Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Compacte familliale


Invité §E_r523SL
 Partager

Messages recommandés

Invité §E_r523SL

En bref

Budget minimum : 6000 €

Budget maximum : 15500 €

Distance annuelle : 10000 km/an

Type de trajet : ville et route

Préférences carburant : essence

Jeune permis : non

Nombre de places : 5

 

 

Mes besoins

Bonjour à tous,

 

Le besoin se fait sentir d'acheter une voiture remplir les besoins suivants : quelques déplacements en Ile-de-France et des vacances en France à 4 personnes en moyenne. Soit Route 70% et Ville 30%.

Par conséquent je cherche une voiture relativement compacte à l’extérieur pour la ville donc sous la barre des 4.4 m de longueur mais avec une habitabilité convenable pour un week-end entre copains, donc un coffre généreux (supérieur à 360L).

 

 

Le critère secondaire est que mon garage est doté d'une différence de niveau par rapport au trottoir et que par conséquent je ne peux opter pour un véhicule trop bas sous peine de le voir frotter à chaque sortie. Mon véhicule actuel, une Polo 2011 frotte un peu. Selon mes mesures, la hauteur du bouclier avant est de 17 cm et l'axe de la roue avant se trouve à 80 cm du bout du bouclier.

 

La voiture qui semble répondre à ces besoins est le Peugeot 308 phase II équipé du 130 Ch en finition Allure.

 

Des avis ou d'autres modèles à conseiller ?

Merci :).

 

Equipements souhaités

Climatisation

 

Radar de recul

 

Véhicules qui me plaisent

Peugeot 2008

Nissan Qashqai

Peugeot 308

Volkwagen Tiguan

Dacia Duster

Honda Civic

Kia Sportage 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

308 1ere génération ? Bof bof... (L'actuelle est par contre excellente et peut entrer dans votre budget).

 

Le choix de l'essence est le bon compte tenu de votre kilométrage

Un break est plus sympa qu'un SUV et même qu'un monospace en terme de conduite, et plus intéressant esthétiquement (sans compter que ca fait moins "même voiture grise que le voisin")

Un compacte ou une familiale seront de bons choix (Megane 3 voire 4, 308 II, Focus, Octavia, Laguna 3, Mazda 6...).

La routière est également possible (C6, Vel Satis, pour un budget dérisoire rapporté au prix en neuf, à l'agrément offert et à l'espace habitable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §E_r523SL

Je penche assez pour la 308 seconde génération.

J’écarte la catégorie break que je trouve trop long. Ce qui me pose problème c'est la garde au sol, je je trouve annoncée à 11 cm sur les fiches techniques, mais j'imagine qu'il doit s'agir du niveau le plus faible, au niveau du bas de caisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DC 067Fs

Pour moi, clairement la Civic, le coffre est immense pour la catégorie, niveau fiabilité, Honda n'a plus grand chose à prouver, idem en agrément de conduite, il y a juste cette histoire de hauteur à vérifier les Civic sont généralement assez basses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pourtant pas trop fan, mais pour avoir une voiture qui ne frotte pas, il faudrait peut être se diriger du coté des SUV qui ont une hauteur de caisse un peu plus importante et qui peuvent avoir du coffre dans 4.4m (par exemple le duster fait 4.35m, par contre le sportage, 3008 sont au dessus de 4.40m, plutot dans les 4.50m)

 

les breaks avec leur porte à faux auront tendance à plus frotter qu'une berline (vécu chez mes beaux parents avec deux breaks différents)

 

LA 308 II, elle a une hauteur de caisse comme celle de la polo, mais avec un porte à faux avant plus long de 6cm si j'en crois https://www.peugeot.fr/gamme/n [...] iques.html , donc elle frottera plus facilement

 

Sinon une voiture compacte avec un bon coffre, c'est la skoda rapid spaceback (4m30, 390L de coffre, et 13.6cm de garde au sol si j'en crois https://www.largus.fr/fiche-te [...] 73765.html ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §E_r523SL

Pour moi, clairement la Civic, le coffre est immense pour la catégorie, niveau fiabilité, Honda n'a plus grand chose à prouver, idem en agrément de conduite, il y a juste cette histoire de hauteur à vérifier les Civic sont généralement assez basses.

Effectivement la Civic me fait de l'oeil sur le plan de la fiabilité et du coffre. Néanmoins elle me semble être l'une des plus basse de sa catégorie.

 

je ne suis pourtant pas trop fan, mais pour avoir une voiture qui ne frotte pas, il faudrait peut être se diriger du coté des SUV qui ont une hauteur de caisse un peu plus importante et qui peuvent avoir du coffre dans 4.4m (par exemple le duster fait 4.35m, par contre le sportage, 3008 sont au dessus de 4.40m, plutot dans les 4.50m)

 

les breaks avec leur porte à faux auront tendance à plus frotter qu'une berline (vécu chez mes beaux parents avec deux breaks différents)

 

LA 308 II, elle a une hauteur de caisse comme celle de la polo, mais avec un porte à faux avant plus long de 6cm si j'en crois https://www.peugeot.fr/gamme/n [...] iques.html , donc elle frottera plus facilement

 

Sinon une voiture compacte avec un bon coffre, c'est la skoda rapid spaceback (4m30, 390L de coffre, et 13.6cm de garde au sol si j'en crois https://www.largus.fr/fiche-te [...] 73765.html ).

Je ne suis pas on plus un grand fan des SUV mais il va peut-être que je passe par là.

Les breaks sont à écarter même s'ils répondent au besoin du fait du porte à faux.

Je vais regarder du côté de la Skoda.

 

le duster 2 est pas mal mais peut être hors budget ?

En occasion il se trouve dans la fourchette. C'est sa consommation qui me fait réfléchir, on arrive à du 9L/100 sur route d'après les retours utilisateurs.

 

 

La vraie solution serait de pouvoir augmenter la garde au sol de la 308. En cherchant sur le forum et ailleurs, je suis tombé sur un système de cale d'amortisseur d marque Spaccer (https://www.spaccer.com/fr_FR/page-daccueil.html) Mais peu de retour d'utilisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regardez du côté de la Megane 3 et de l'Opel Astra, parmi les compactes elles font partie de celles ayant les plus petits port-à-faux.

De plus la Megane 3 est un régal à conduire (la 4 étant plus typée confort est plus pataude).

Après, quitte à parti sur une voiture surélevée, le Monospace est beaucoup plus sympa que le SUV, en plus d'être moins cher (C4 picasso, Scenic 3, 5008 1ere génération - la 2e étant devenue un SUV beaucoup moins sympa à conduire...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire ton topic et j'ai aussi un problème de frottement du chassis dans ma descente de garage avec ma Laguna 3, alors que la Corsa de 2008 de ma femme passe sans problèmes. Je pense prendre la solution des cales Spaccer (12+3 mm).

Faut juste que je trouve un garage qui veuille bien me les monter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...