Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Hausse du prix des carburants & Taxe carbone


odin23
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 43K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • ric vw

    3898

  • Gefa42000

    2193

  • sierra38

    2092

  • Floflo37

    1940

 

Du coup les jeunes manifestent pour le climat. :jap:

 

Avant de rentrer à la maison et de demander le dernier iPhone qui vient de sortir. :)

=> Et ils écoutent cette c*nne de Greta qui prône l'écologie avec son voilier qui a coûté 6 billet d’avion pour préparer sa traversée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

=> Et ils écoutent cette c*nne de Greta qui prône l'écologie avec son voilier qui a coûté 6 billet d’avion pour préparer sa traversée.

 

 

5d67daee2500003203890a74.jpeg?ops=scalefit_630_noupscale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:lol:

 

 

Tu ne dois pas avoir assez de lycéens dans ton entourage, ça commence dès le collège maintenant. :W

 

Les gamins actuels arrivent à en exclure d'autres s'ils ne jouent pas au bon jeu au bon moment (Fortnite à tout hasard...) dès le primaire. Au collège, on te montre du doigt si tu n'as pas la bonne marque de sac à dos. Au lycée, c'est la loose si tu as un iPhone qui a plus de 2 générations de retard. :)

 

Et ça, c'est ce que j'ai dans mon entourage direct, dans des établissements publics. :)

 

 

Bof, c'était pas déjà le cas de ton (notre) temps?

 

Reste que ça me fait marrer de voir un grand nombre d'adultes (et encore plus de séniors) se cacher derrière le manque de cohérence des ados pour justifier leur incurie sur des enjeux aussi crucieux...

Les gosses ne décident pas et sont noyés dans un modèle consumériste proposé par le monde des adultes qui sont aux commandes, ne leur en déplaise... C'est déjà beau s'ils posent les bonnes questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si je l'ai déjà dit ici mais je pense que le dénigrement des comportement individuel est stérile : personne n'est et ne sera jamais irréprochable car on est tous enclin à utiliser au maximum l'espace de liberté dont on dispose.

 

Surtout, la critique individuel c'est la méthode simpliste de ceux qui ne veulent rien faire pour noyer le poisson et rejeter tout progrès.

 

La vérité c'est que dans une société organisée et évoluée, il faut poser les problèmes et faire des choix collectifs et politiques qui contraindront les individus pour répondre autant que faire se peut aux enjeux globaux :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Et toi, tu l'écoutes?

 

Tu as déjà calculé les tonnes de CO2 de tes voyages en avion en famille?

 

 

Ah non c'est combien ? J'peux aussi prendre le bateau, y a aucun souci là dedans. Et toi ? :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Râler et demander au autres de faire ce que eux ont pas fait. A commencer par de l écologie et d arreter de consommer et de profiter.

 

 

Lool... C'est toi qui parle d'écologie et de consommation... Tu passes à te prendre pour un pseudo riche avec tes notes de crêpes aux Nutella à 50 balles.. cordelius.gif.bc4c06bee0aabda137fb72f400f04275.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

 

Lool... C'est toi qui parle d'écologie et de consommation... Tu passes à te prendre pour un pseudo riche avec tes notes de crêpes aux Nutella à 50 balles.. cordelius.gif.bc4c06bee0aabda137fb72f400f04275.gif

 

Tu as du mal ce matin, tu te fais vieux, arrete les sorties le week ca te va pas du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout, la critique individuel c'est la méthode simpliste de ceux qui ne veulent rien faire pour noyer le poisson et rejeter tout progrès.

 

=> Le plus important est de faire soi des choses de bon sens pour l'écologie. :jap:

Ca n'avancera que si chacun se pose les bonnes questions, et si chacun fait les bonnes actions.

:jap:

 

 

Regarde juste le nombre de personnes qui font tourner le moteur au ralenti en attendant leur tour à la station service et qui disent ensuite "le carburant est trop cher"....

=> C'est juste du bon sens, ça demande pas (trop) d'effort intellectuel (quoique....)

 

Regarde aussi ceux qui se plaignent de la même chose et qui roulent comme des débiles alors qu'avec une conduite adaptée, il peuvent gagner 25/30% sur leur conso et donc réduire leur budget...

=> Idem, bon sens, faut après vouloir se remettre en question et assumer de perdre 1 min pour aller lécher la queue du chef le matin.

Parce que le matin, à l'allure où certains roulent, elle doit être certainement très bonne :cyp:

radamanthis.gif.f0167dc57f6fa6cc5ed5cd51086df88a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Je ne sais pas si je l'ai déjà dit ici mais je pense que le dénigrement des comportement individuel est stérile : personne n'est et ne sera jamais irréprochable car on est tous enclin à utiliser au maximum l'espace de liberté dont on dispose.

 

Surtout, la critique individuel c'est la méthode simpliste de ceux qui ne veulent rien faire pour noyer le poisson et rejeter tout progrès.

 

 

Certains articles parlent de la dernière révolte des vieux mâles pour parler des anti-Greta. Le dernier combat des vieux réactionnaires qui seront finalement peu concernés par l'état du monde même dans 20 ans.

 

 

La vérité c'est que dans une société organisée et évoluée, il faut poser les problèmes et faire des choix collectifs et politiques qui contraindront les individus pour répondre autant que faire se peut aux enjeux globaux :bah:

 

 

Ce qui ne sera jamais populaire dans les urnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=> Le plus important est de faire soi des choses de bon sens pour l'écologie. :jap:

Ca n'avancera que si chacun se pose les bonnes questions, et si chacun fait les bonnes actions.

:jap:

 

 

Regarde juste le nombre de personnes qui font tourner le moteur au ralenti en attendant leur tour à la station service et qui disent ensuite "le carburant est trop cher"....

=> C'est juste du bon sens, ça demande pas (trop) d'effort intellectuel (quoique....)

 

Regarde aussi ceux qui se plaignent de la même chose et qui roulent comme des débiles alors qu'avec une conduite adaptée, il peuvent gagner 25/30% sur leur conso et donc réduire leur budget...

=> Idem, bon sens, faut après vouloir se remettre en question et assumer de perdre 1 min pour aller lécher la queue du chef le matin.

Parce que le matin, à l'allure où certains roulent, elle doit être certainement très bonne :cyp:

radamanthis.gif.f0167dc57f6fa6cc5ed5cd51086df88a.gif

 

 

Oui mais ça reste marginal...

 

Regarde Laurent782 sur lequel il est de bon ton de taper (à raison sur un plan strictement écologique), pourquoi il fait des voyages en avion : parce qu'il en a le droit, que c'est évidemment très agréable et que ce n'est pas assez cher. Et il est représentatif.

Pareil quand il s'intéresse au SUV : C'est la mode, les constructeurs ne proposent pour ainsi dire plus que ça (chez citroen c'est même caricatural) et individuellement, quelques décilitres de plus, c'est rien. Multiplié par 40 ou 50% du parc, c'est colossal.

Là encore, il faut des contraintes "politiques" décidées collectivement parce que demander aux gens de se sacrifier individuellement est illusoire :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Et tu veux faire quoi?

Taxer les SUV?

 

Les gens feront des crédits plus gros pour se la péter auprès du voisin en se justifiant "Le SUV, c'est pratique" radamanthis.gif.f0167dc57f6fa6cc5ed5cd51086df88a.gif

 

 

Clairement faire rager les voisins ça n'a pas de prix.

Y a même des gilets jaunes en SUV c'est pour dire. Enfin du temps qu'ils existaient les gilets jaunes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu veux faire quoi?

Taxer les SUV?

 

Les gens feront des crédits plus gros pour se la péter auprès du voisin en se justifiant "Le SUV, c'est pratique" radamanthis.gif.f0167dc57f6fa6cc5ed5cd51086df88a.gif

 

 

Moi, je ne veux rien.

 

Mis à part qu'on trouve des solution pour rendre les voitures moins grosses, moins lourdes, moins énergivores.

Le SUV, c'est la tendance à contre courant des impératifs actuels... La schizophrénie de l'automobiliste et de l'industrie automobile dans toute sa splendeur... et la preuve que les comportements individuels au niveau macro ne seront jamais un levier efficace dès lors qu'il est question de plaisir et de tentation :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Tu ne dois pas avoir assez de lycéens dans ton entourage, ça commence dès le collège maintenant. :W

 

Les gamins actuels arrivent à en exclure d'autres s'ils ne jouent pas au bon jeu au bon moment (Fortnite à tout hasard...) dès le primaire. Au collège, on te montre du doigt si tu n'as pas la bonne marque de sac à dos. Au lycée, c'est la loose si tu as un iPhone qui a plus de 2 générations de retard. :)

 

Et ça, c'est ce que j'ai dans mon entourage direct, dans des établissements publics. :)

 

 

C'était déjà le cas dans les années 80-90, si un enfant ne voulait pas jouer au même jeu que tout le monde, il s'excluait automatiquement.

 

Et il y avait déjà une guerre d'image, il falalit le Bombers, les vans, les Convers, le 501, le walkman, la compilation Top Dance sinon t'étais has been :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Clairement faire rager les voisins ça n'a pas de prix.

Y a même des gilets jaunes en SUV c'est pour dire. Enfin du temps qu'ils existaient les gilets jaunes.

 

T'as quand même une drôle de vie. Si ton but est d'en mettre plein les yeux aux voisins avec un Kuga diesel, ça doit pas être folichon dans ton coin....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

T'as quand même une drôle de vie. Si ton but est d'en mettre plein les yeux aux voisins avec un Kuga diesel, ça doit pas être folichon dans ton coin....

 

Comme dans 90% du territoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Bizarrement beaucoup de personnes étrangères,y bossent. Le français dit de souche est quasiment absent. :ange:

 

 

les français sont en général plus diplômés que la majorité des étrangers qui viennent en France sur les chantiers. :o

 

Et ils ont donc d'autres ambitions en terme de carrière professionnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'était déjà le cas dans les années 80-90, si un enfant ne voulait pas jouer au même jeu que tout le monde, il s'excluait automatiquement.

 

Et il y avait déjà une guerre d'image, il falalit le Bombers, les vans, les Convers, le 501, le walkman, la compilation Top Dance sinon t'étais has been :p

 

 

Il y avait aussi l'obligation de regarder le même programme télé que les autres à une époque de grande messe télévisuelle "one shoot" et sans replay...

J'ai beaucoup souffert de l'allergie de mes vieux à la télévision dans la cour de récrée :ddr:

Je me souviens encore de l'époque où les inconnus étaient au sommet : cet enfer de ne rien comprendre et de passer pour un con quand tous les autres se racontaient la soirée spéciale de la veille :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Clairement faire rager les voisins ça n'a pas de prix.

Y a même des gilets jaunes en SUV c'est pour dire. Enfin du temps qu'ils existaient les gilets jaunes.

=> xdriver.gif.37c688cca06656edd65281ea12903954.gif

 

 

Moi, je ne veux rien.

 

Mis à part qu'on trouve des solution pour rendre les voitures moins grosses, moins lourdes, moins énergivores.

Le SUV, c'est la tendance à contre courant des impératifs actuels... La schizophrénie de l'automobiliste et de l'industrie automobile dans toute sa splendeur... et la preuve que les comportements individuels au niveau macro ne seront jamais un levier efficace dès lors qu'il est question de plaisir et de tentation :bah:

=> Je ne suis pas forcément d'accord.

Dans un autre domaine, on voit que tout ce qui est d'occasion explose, c'est bien la preuve que les mentalités individuelles peuvent changer la donne

Preuve en est, les grands groupes / surface vont ce mettre à en faire....

:jap:

 

A un moent, faut aussi se dire que l'auto pollue.

On a tué l'auto avec le CO² car on favorise les Diesel, puis on dit que le Diesel c'est le mal absolu( vaut mieux le benzène des essences que les particules....).

On ajoute à ça les normes de pollution qui font que les petites voitures ne sont plus rentables.

Au final, ce qui pollue peu va disparaître...

 

Bien sûr, la fée électricité résoudra les problèmes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

=> xdriver.gif.37c688cca06656edd65281ea12903954.gif

 

 

 

=> Je ne suis pas forcément d'accord.

Dans un autre domaine, on voit que tout ce qui est d'occasion explose, c'est bien la preuve que les mentalités individuelles peuvent changer la donne

Preuve en est, les grands groupes / surface vont ce mettre à en faire....

:jap:

 

A un moent, faut aussi se dire que l'auto pollue.

On a tué l'auto avec le CO² car on favorise les Diesel, puis on dit que le Diesel c'est le mal absolu( vaut mieux le benzène des essences que les particules....).

On ajoute à ça les normes de pollution qui font que les petites voitures ne sont plus rentables.

Au final, ce qui pollue peu va disparaître...

 

Bien sûr, la fée électricité résoudra les problèmes....

 

 

 

Une fée c'est une créature mythique nan ? Remarque ici certains croient encore au père noël aussi alors pourquoi pas :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Il y avait aussi l'obligation de regarder le même programme télé que les autres à une époque de grande messe télévisuelle "one shoot" et sans replay...

J'ai beaucoup souffert de l'allergie de mes vieux à la télévision dans la cour de récrée :ddr:

Je me souviens encore de l'époque où les inconnus étaient au sommet : cet enfer de ne rien comprendre et de passer pour un con quand tous les autres se racontaient la soirée spéciale de la veille :W

 

 

Ah mais complètement, les pauvres enfants qui ne voyaient pas les nouveaux épisodes de Drago Ball, Ken le Survivant, Goldorak et Nicky Larson, ils étaient exclus ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

T'as quand même une drôle de vie. Si ton but est d'en mettre plein les yeux aux voisins avec un Kuga diesel, ça doit pas être folichon dans ton coin....

 

 

Ah moi je trouve que sa Ford Kuga est un signe d'humilité épatant de Veni.

 

Normalement, quelqu'un qui meurt d'envie de faire baver les voisins roule en Skaudi 2,0L TDI 143ch qui n'avance pas et se pense trop classe :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

 

Ah moi je trouve que sa Ford Kuga est un signe d'humilité épatant de Veni.

 

Normalement, quelqu'un qui meurt d'envie de faire baver les voisins roule en Skaudi TDI et se pensent trop classe :W

 

Mon dieu ne me parle pas de taudi :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

 

Bof, c'était pas déjà le cas de ton (notre) temps?

 

Reste que ça me fait marrer de voir un grand nombre d'adultes (et encore plus de séniors) se cacher derrière le manque de cohérence des ados pour justifier leur incurie sur des enjeux aussi crucieux...

Les gosses ne décident pas et sont noyés dans un modèle consumériste proposé par le monde des adultes qui sont aux commandes, ne leur en déplaise... C'est déjà beau s'ils posent les bonnes questions...

 

 

C'était déjà le cas dans les années 80-90, si un enfant ne voulait pas jouer au même jeu que tout le monde, il s'excluait automatiquement.

 

Et il y avait déjà une guerre d'image, il falalit le Bombers, les vans, les Convers, le 501, le walkman, la compilation Top Dance sinon t'étais has been :p

 

 

Il y avait déjà une partie du même phénomène, c'est sûr, mais ça s'est encore largement amplifié avec les technos et les réseaux sociaux, et du coup ça porte aussi sur des éléments bien plus chers (consoles/smartphones...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non mon petit mup, c'est simplement que tu deviens vieux :W

 

Moi, je me souviens parfaitement comme je "souffrais" (et comment je faisais suer ma mère qui résistait héroïquement) pour avoir des air jordan à 1000 boules.

Et la SNES/Megadrive qu'il fallait "impérativement" avoir n'étaient déjà pas données, pas plus que leurs jeux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Mais non mon petit mup, c'est simplement que tu deviens vieux :W

 

Moi, je me souviens parfaitement comme je "souffrais" (et comment je faisais suer ma mère qui résistait héroïquement) pour avoir des air jordan à 1000 boules.

Et la SNES/Megadrive qu'il fallait "impérativement" avoir n'étaient déjà pas données, pas plus que leurs jeux...

 

 

Pas sûr. Je n'avais ni l'un ni l'autre, et je n'ai pas souvenir d'en avoir souffert du tout. :bah:

 

Et il y a un cumul non négligeable, parce qu'aujourd'hui, non seulement faudrait les baskets et la console qui vont bien, mais aussi le téléphone, les applications et les bons réseaux sociaux. Là où l'éventuelle gène s'arrêtait en sortant de l'école/collège/lycée, elle se poursuit maintenant par la connexion permanente.

 

Traite moi de vieux con si tu veux, ça doit d'ailleurs certainement être en partie vrai, mais je trouve l'époque actuelle plus nocive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah non c'est combien ? J'peux aussi prendre le bateau, y a aucun souci là dedans. Et toi ? :sol:

 

 

 

Moi, quelques tonnes (Asie 2X, Guadeloupe une fois, quelques charters pour des iles espagnoles), je ne le cache pas, ni esquive la question. Mais là, en famille, on a décidé de renoncer aux grands voyages depuis quelques temps...

 

On fait plus local, et uniquement en location dans des logements non récents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Ah, t’aimes pas ?

 

 

IMG_1880.jpg

 

n.jpg

 

m.jpg

 

T’es difficile non ?

 

J'ai jamais aimé cette marque, y a un truc qui me dérange. Apres avec le nombre d'emmerdeur que j'ai sur le dos qui conduisent ces voitures ... Faut dire en suisse c'est la voiture parfaite du kéké alors ça aide pas.

 

Difficile non il y a tellement d'autres marques :p Comme je te l'avais dis pour moi la classe ultime c'est Aston. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...