Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Hausse du prix des carburants & Taxe carbone


odin23
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ven578KA

 

Pas que, apparemment les routiers et les TP aussi

 

 

Ca devrait être interdit les grèves.

 

Au moins les écolo pro train seront au ange en décembre. Ils vont pouvoir passer du temps dans les gares :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • ric vw

    3898

  • Gefa42000

    2193

  • sierra38

    2092

  • Floflo37

    1940

Invité §Lau620QA

Depuis quand pecorEs et résidus sont des insultes? Trouve moi un article sur le sujet mon petit.

 

 

Tu te considères comme ça alors ? jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas que, apparemment les routiers et les TP aussi

 

Dans ma boîte, je n'ai rien entendu... Du cote des syndicats. :jap:

Et le peu qui en parle ont entre 45 et 50 ans mini... :bah:

Les plus jeunes ont compris qu'il fallait modifier les retraites. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca a botté en touche. :sic:

 

Donc en gros, l'écologie c'est pour les autres, moi lui il continuera à prendre l'avion pour aller en Australie, en Nouvelle-Zélande, ou aux Etats-Unis... 2 ou 3 fois par ans. :W

Et mec ose paraphrasé Chirac. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si on suit ce raisonnement, générer du CO2 pour partir en Autriche au lieu de rester chez soi et de se balader à pieds ou à vélo pendant ses congés est tout aussi superflu et donc n'est pas plus défendable...

 

Oui tu n'as pas tord... Ce qui interpelle, c'est que Laurent veut se donner un discours vert, en paraphrasant Chirac, disant que la planète est en danger, et prends l'avion 2 ou 3 fois par an... C'est juste ca qui est dénocé. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Ca devrait être interdit les grèves.

 

Au moins les écolo pro train seront au ange en décembre. Ils vont pouvoir passer du temps dans les gares :lol:

 

 

Encore heureux que les gens se rebellent contre toute cette casse, y compris leur retraite bafouée. Ce serait étonnant que les gens se laissent spolier sans rien dire. Tput le monde n'est pas encore comme ça, heureusement ! :jap:

 

http://etat-du-monde-etat-d-etre.net/wp-content/uploads/2015/11/Uniformisation-societe-mouton.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Oui tu n'as pas tord... Ce qui interpelle, c'est que Laurent veut se donner un discours vert, en paraphrasant Chirac, disant que la planète est en danger

 

 

Je n'ai pas eu de discours vert, mais qu'est ce que tu racontes ? T'as tout compris de travers, une fois est coutume jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

lui il continuera à prendre l'avion pour aller en Australie, en Nouvelle-Zélande, ou aux Etats-Unis... 2 ou 3 fois par ans. :W

 

 

Bah évidemment. Pourquoi, pas toi ? Ca m'empêche pas d'aller en Moselle ou la Meuse raposa95.gif.b2a611a910b21eb1e0cdcd1ff8d9c5ea.gif

 

Mais au lieu de jalouser, lève toi plus tôt pour bosser. "Si tu veux un costard, tu n'as qu'à travailler" legrenoblois.gif.7d3368eb7b402f5e5cb2dc76c867db6c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je n'ai pas eu de discours vert, mais qu'est ce que tu racontes ? T'as tout compris de travers, une fois est coutume jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif

Et du coup, tu participes aux manifestations ou tu es juste un révolutionnaire de salon, de ceux qui prônent la fin du système tant que cela ne les touche pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Encore heureux que les gens se rebellent contre toute cette casse, y compris leur retraite bafouée. Ce serait étonnant que les gens se laissent spolier sans rien dire. Tput le monde n'est pas encore comme ça, heureusement ! :jap:

 

http://etat-du-monde-etat-d-et [...] mouton.jpg

 

 

 

Cette casse sociale, c'est simplement un question de partage et de répartition.

 

Si tu veux faire plus d'égalités et de justice sociale, il faudra que les gens de ta catégorie sociale, qui possèdent deux véhicules, partent en voyage en avion en famille régulièrement fassent de grosses concessions.

 

En effet, il ne me semble pas que tu aies compris le principe global de l'économie, capitaliste de surcroit et mondiale, surtout du côté de ceux qui en ont moins que toi.

 

En France tu fais partie des 10% les plus riches.

Au niveau mondial, tu dois faire partie des 3% les plus riches.

 

Au niveau mondial, il n'y a pas plus de richesses et de capitaux, hormis l'énorme bulle de la dette que tu voudrais accroitre davantage.

 

Rien que les stocks de pétrole ne permettraient jamais de faire prendre l'avion à tous, juste pour un vol moyen courrier.

 

On va vers une décroissance, c'est certain.

 

 

Soit on essaie d'amortir, et cela se fera brutalement quand même, soit on fait comme tu préconises, à savoir donner plus à tous, et là, ce sera l'explosion globale avec tout ce que cela implique, et en particulier un truc qui me chiffonne: les gens s'entretueront pour garder un minimum de moyens pour survivre... et j'ai pas envie de vivre une situation de guerre civile où la violence n'est plus contrôlable et cela au quotidien car une chose est certaine, l'humain est capable des pires atrocités, pour peu que les fous aient le pouvoir (grâce aux armes et aux gangs, voir ce qui se passe dans les favelas au Brésil par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma boîte, je n'ai rien entendu... Du cote des syndicats. :jap:

Et le peu qui en parle ont entre 45 et 50 ans mini... :bah:

Les plus jeunes ont compris qu'il fallait modifier les retraites. :o

 

 

C'est sûr que c'est pas avec la génération qui arrive que l'on va changer les choses... Incapable de se battre collectivement.. L'individualisme voulu par la société de consommation a bien fait son œuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est sûr que c'est pas avec la génération qui arrive que l'on va changer les choses... Incapable de se battre collectivement.. L'individualisme voulu par la société de consommation a bien fait son œuvre.

C'est un point de vue.

Ou alors on peut aussi considérer qu'ils sont plus réfléchis que leur aînés en anticipant le fait que le risque de ne pas avoir de retraite est flagrant si on s'obstine à ne rien changer en restant arc-boutés sur des acquis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est sûr que c'est pas avec la génération qui arrive que l'on va changer les choses... Incapable de se battre collectivement.. L'individualisme voulu par la société de consommation a bien fait son œuvre.

 

Et si on était tout simplement plus réfléchis ?

Et plus enclins à faire des efforts pour le bien de tous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un point de vue.

Ou alors on peut aussi considérer qu'ils sont plus réfléchis que leur aînés en anticipant le fait que le risque de ne pas avoir de retraite est flagrant si on s'obstine à ne rien changer en restant arc-boutés sur des acquis.

 

 

 

Ben justement, manifester le 5 contre la réforme, c'est peut-être aussi intéressant.

 

Le gouvernement a trois leviers pour les retraites:

-Demander un effort aux retraités actuels.

-Demander un effort aux prochains retraités dès l'an prochain.

 

-Demander un effort aux actifs.

 

Là, il a clairement fait le choix de ne pas fâcher les retraités actuels ni les prochains retraités.

 

Ceux qui seront concernés seront tu verras, la génération qui partira à la retraite dans 20 ans, histoire de ne pas avoir en France des retraités qui, pour une même carrière, ont pour les plus vieux, 2500 euros et les jeunes retraités 1250 euros. (pour mon type de carrière par exemple).

 

Il faudrait vraiment réformer le système: mettre en terme au principe de droits acquis à vie pour certaines catégories...

 

Celui qui veut des droits à vie, il se les achète, il attend pas que l'état les lui donne car c'est ça qui coince.

 

Attention, il faut quand même laisser un plancher, pour ne pas exagérer. Mais on connait tous des heureux retraités qui ont eu leur retraite à 60 ans, ont de confortables pensions, surtout dans les régimes spéciaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un point de vue.

Ou alors on peut aussi considérer qu'ils sont plus réfléchis que leur aînés en anticipant le fait que le risque de ne pas avoir de retraite est flagrant si on s'obstine à ne rien changer en restant arc-boutés sur des acquis.

 

 

Ce qui est sûr c'est qu'ils font bien se le faire mettre... Et dans bien d'autres domaines..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est sûr que c'est pas avec la génération qui arrive que l'on va changer les choses... Incapable de se battre collectivement.. L'individualisme voulu par la société de consommation a bien fait son œuvre.

C'est un point de vue.

Ou alors on peut aussi considérer qu'ils sont plus réfléchis que leur aînés en anticipant le fait que le risque de ne pas avoir de retraite est flagrant si on s'obstine à ne rien changer en restant arc-boutés sur des acquis.

 

 

Exactement. Perso, ma génération de jeunes actifs deja, on sait pertinemment que la retraite, c'est nous qui devons nous la forme.

Surtout si tu es indépendant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Exactement. Perso, ma génération de jeunes actifs deja, on sait pertinemment que la retraite, c'est nous qui devons nous la forme.

Surtout si tu es indépendant

 

 

T'inquiètes, il y a des compagnies privées qui attendent au coin de la rue que le système par répartition disparaissent pour bien se remplir les poches..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Cette casse sociale, c'est simplement un question de partage et de répartition.

 

Si tu veux faire plus d'égalités et de justice sociale, il faudra que les gens de ta catégorie sociale, qui possèdent deux véhicules, partent en voyage en avion en famille régulièrement fassent de grosses concessions.

 

En effet, il ne me semble pas que tu aies compris le principe global de l'économie, capitaliste de surcroit et mondiale, surtout du côté de ceux qui en ont moins que toi.

 

En France tu fais partie des 10% les plus riches.

Au niveau mondial, tu dois faire partie des 3% les plus riches.

 

Au niveau mondial, il n'y a pas plus de richesses et de capitaux, hormis l'énorme bulle de la dette que tu voudrais accroitre davantage.

 

Rien que les stocks de pétrole ne permettraient jamais de faire prendre l'avion à tous, juste pour un vol moyen courrier.

 

On va vers une décroissance, c'est certain.

 

 

Soit on essaie d'amortir, et cela se fera brutalement quand même, soit on fait comme tu préconises, à savoir donner plus à tous, et là, ce sera l'explosion globale avec tout ce que cela implique, et en particulier un truc qui me chiffonne: les gens s'entretueront pour garder un minimum de moyens pour survivre... et j'ai pas envie de vivre une situation de guerre civile où la violence n'est plus contrôlable et cela au quotidien car une chose est certaine, l'humain est capable des pires atrocités, pour peu que les fous aient le pouvoir (grâce aux armes et aux gangs, voir ce qui se passe dans les favelas au Brésil par exemple).

 

 

lol quel scoop ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas pauvre,non je ne crois pas. :non: je ne suis pas prêt a lâcher mes youtimerdres très polluantes pour acheter un SUV ou de l'électrique beaucoup plus polluants ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'expliques le rapport ?

On parle de travailler quelques années de plus.

Quel rapport avec notre voiture ?

 

 

 

Ben le truc, on parle en fait de maintenir un système de retraite par répartition avec garantie des droits acquis une fois retraité, ce qui ne marchera pas en Europe vue la démographie et la décroissance à venir.

 

C'est pas le fait de travailler quelques années de plus qui m'emmerde. C'est le fait que l'on demande uniquement à ceux qui ont encore à minima 10 ans à faire de travailler plus et de ne demander aucun effort aux autres.

 

Quand tu seras en âge de partir à la retraite, tu auras cotisé toute ta vie, tes cotisations auront simplement servi à payer les retraites des retraités vivants lors de ta carrière, au moment du prélèvement et on t'expliquera que les caisses sont vides et que pour ta propre pension, il n'y aura rien, nada.

 

Je serai plus pour expliquer et passer vers un autre système progressivement, en faisant tous des efforts pour un système par capitalisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

bien fait pour leur gueule :D

 

Ho que oui, les rois du train c'est plus rapide, c'est moins chers. Ouai ouai allez y maintenant au train :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai vu nul part qu'on faisait mention d'abandonner sa voiture à court ou moyen terme.

Indirectement, c'est pourtant le cas avec les LEZ et les vignettes crit'air.

Sur l'Eurométropole de voitures, les 33 communes sont amenées à valider un planning d'interdiction de circulation de véhicules en fonction de leur catégorie crit'air.

ça s'oriente vers une interdiction de circuler de tous les véhicules autres que Crit'air 1 à l'horizon 2025.

Ma 308 et 206 seront donc directement concernées.

Pour la 308, au rythme actuel, elle aurait 350.000km, ce ne sera pas vraiment impactant.

Pour la 206, avec ses 10.000km par an, c'est plus agaçant car elle pourrait encore être en bon état de rouler.

 

L'eurométropole, c'est environ 500.000 habitants qui sont confrontés au même choix d'abandonner leur véhicule actuel s'ils ne répond pas au bon Crit'air..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ben le truc, on parle en fait de maintenir un système de retraite par répartition avec garantie des droits acquis une fois retraité, ce qui ne marchera pas en Europe vue la démographie et la décroissance à venir.

 

C'est pas le fait de travailler quelques années de plus qui m'emmerde. C'est le fait que l'on demande uniquement à ceux qui ont encore à minima 10 ans à faire de travailler plus et de ne demander aucun effort aux autres.

 

Quand tu seras en âge de partir à la retraite, tu auras cotisé toute ta vie, tes cotisations auront simplement servi à payer les retraites des retraités vivants lors de ta carrière, au moment du prélèvement et on t'expliquera que les caisses sont vides et que pour ta propre pension, il n'y aura rien, nada.

 

Je serai plus pour expliquer et passer vers un autre système progressivement, en faisant tous des efforts pour un système par capitalisation.

 

+1000 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu n'as pas tord... Ce qui interpelle, c'est que Laurent veut se donner un discours vert, en paraphrasant Chirac, disant que la planète est en danger, et prends l'avion 2 ou 3 fois par an... C'est juste ca qui est dénocé. :bah:

 

 

D'accord là-dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...