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Rio

RIO geneve 2011


Invité §bab874fL

Messages recommandés

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hello

 

vraiment superbe de ligne extérieure cette nouvelle Rio :love: ... et cette face avant ...

agressive des nouvelles Kia ... :love: j'en achèterai pas car trop petite pour nous, mais

il y a une réelle volonté de la part de la marque du groupe même, de créer des modéles

qui claquent " en terme de design, et ce depuis le Sportage...

 

 

a+

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Invité §ABA220pd

Bonsoir a tous

Si l'auto en 1.2 turbo 135 cv boite auto n'est pas dispo chez nous ( en realité je n'y crois vraiment pas ) je chercherai vers la belgique ou l'allemagne pour la denicher ! Je pense reellement qu'un tel modele trouverait son public chez nous en finition prenium dans une fourchette comprise entre 20/ 22 000 euros

Belle soirée

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Invité §ste231ya

Peut etre, Kia sortira un 1.2L ultra moderne avec un turbo, comme tous les autres constructeurs vont le faire,

 

des 0.9L ou 1.0L de 75 à un peu plus de 100 ch PSA Renault Fiat Ford Opel etc....

 

mais il faut se dire que la chasse n'est plus trop ouverte aux performances de vitesses et KMS DA

 

maintenant les performances, c'est des chiffres tres bas en consommation et CO 2.....

 

sur le véloster 1,6 litre à 138 chevaux la BVA séq à 6 rapports ou BM6 ....je pense qu'il prendra place dans la RIO

 

 

 

 

 

 

 

 

Par Auto123.com,

mardi, 01 mars 2011

 

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Après avoir admiré les nouveaux accomplissements stylistiques de Kia, on était bien anxieux de voir à quoi ressemblerait la prochaine sous-compacte Rio. Nous vous avons montré quelques photos il y a deux semaines, et voici maintenant un peu plus d’informations à propos de la voiture.

 

La Rio 2012, de quatrième génération, sera plus longue (+55 mm), plus large (+25 mm) et plus basse (-15 mm) que le modèle sortant. De plus, elle reposera sur un empattement plus long de 70 mm. Kia note plus d’espace pour les passagers, le volume du coffre totalisera 292 litres pour un gain de 8 pour cent, et des efforts en réduction de poids résultent en une voiture plus grosse mais d’une masse à peine plus importante que celle de l’ancienne Rio.

 

 

2012KiaRioi014.jpg.fe3429d2f85dd84d10c2e68f1bcccc18.jpg

 

Un habitacle totalement repensé disposera de matériaux de meilleure qualité, alors que les versions européennes offriront des caractéristiques telles que système de clé intelligente, chaîne audio CD/MP3/USB, régulateur de vitesse, climatiseur automatique, sièges chauffants et volant chauffant. Une connectivité Bluetooth avec reconnaissance vocale sera proposée d’ici la fin de l’année, tandis que certains marchés profiteront également d’un précâblage au tableau de bord afin de connecter un système de navigation portable.

 

Quatre moteurs sont offerts dans les versions européennes de la Rio, ainsi qu’un système arrêt/redémarrage optionnel.

 

 

3-cylindres diesel de 1,1 litre, 70 ch et 119 lb-pi, manuelle à 6 rapports, 4.0 L/100 km

4-cylindres diesel de 1,4 litre, 90 ch et 159 lb-pi, manuelle à 6 rapports, 4,6 L/100 km

4-cylindres essence de 1,24 litre, 85 ch et 87 lb-pi, manuelle à 5 rapports, 4,9 L/100 km

4-cylindres essence de 1,4 litre, 109 ch et 100 lb-pi, manuelle à 6 rapports ou automatique à 4 rapports, 5,1 L/100 km

 

Aucune précision quant à la motorisation qui se retrouvera sous le capot des versions nord-américaines de la Rio, mais il est peu probable que cela soit un des quatre mentionnés ici. Pour le moment, on présume qu’elle empruntera le 4-cylindres de 1,6 litre à 138 chevaux des Hyundai Accent et Veloster 2012.

 

Parmi les autres caractéristiques, on note une direction à assistance électrique, des freins à disque aux quatre roues avec contrôle de stabilité électronique, un sonar de recul, un limiteur de vitesse réglable, des phares au xénon, des feux de jour et arrière à DEL ainsi que six sacs gonflables.

 

Au Canada, la version à hayon cinq portes et la berline seront initialement lancées, suivie d’une version à 3 portes au début de 2012.

 

http://www.auto123.com/fr/actualites/actualites-automobiles/geneve-2011-la-nouvelle-kia-rio-2012-se-revele?artid=128464

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Invité §ste231ya

T"as raison, le mieux c'est encore d'attendre les tarifs en France qui ne devraient pas tarder à être dévoilés.

 

 

 

 

je crois que ça c'est plusssss nouveau astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gif:lol:

 

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2012kiariof2.jpg.05ea33b93f01480ec9cbc31ffb37437a.jpg

 

quelle belle allure !!! :love:

 

 

Nouvelle Kia Rio pour 2012

Par Benjamin Cyr

 

La Rio 2012 sera offerte en version à hayon (hatchback) ou en version berline. Peu importe la version choisir, la motorisation reste la même. Un tout nouveau 1.6 litres à injection directe sera au menu et proposera 138 hp. Autant la boîte manuelle qu'automatique offriront six rapports. Kia prétend que la consommation d'essence sera un aspect fort intéressant tout en offrant des performances plus qu'adéquates. Dans ce créneau des sous-compactes, la compétition est très féroce avec la Honda Fit, Ford Fiesta, Mazda2, Nissan Versa, et j'en passe. Disons que sur papier (et sur photos), la Rio semble avoir tout ce qui faut pour affronter ces adversaires. Il nous restera simplement à l'essayer sur route pour en avoir une idée claire. Et on doit avouer qu'elle a des airs de VW GTI... ce qui est loin d'être mauvais en soi.

 

 

et alorss là; j'avoue que je suis enflammé par cet intérieur !

 

2012kiariof3.jpg.724627b0a8e9ff124f13e5a6f315cbe6.jpg

 

 

 

 

Lien site externe interdit, la modération a été alertée/actualites/2012-kia-rio-f.html

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Invité §ste231ya

Kia Rio berline 2012: De Genève à New York

22 avril 2011

 

Par Le Guide de l'auto

 

Le Salon de Genève nous a fait découvrir la nouvelle Kia Rio 2012 en version hatchback à cinq portières et voici que c'est au tour du Salon de New York de dévoiler la version berline de cette nouvelle voiture.

 

Là-aussi, nous avons droit à une refonte esthétique, mécanique et technologique majeures.

 

Elle est offerte en versions LX, EX et SX. Bien que son moteur ait toujours une cylindrée de 1,6 litre, ce dernier est tout nouveau et peut être accouplé à une boîte manuelle ou à une transmission automatique, toutes deux à six vitesses.

 

Voici le communiqué émis à cet effet:

 

-----------------------------------------------

 

La berline sous-compacte et sa version à hayon offrent la meilleure puissance de leur classe et peuvent parcourir autant que 40 milles au gallon

 

• Les Rio introduisent l'injection directe de carburant (IDC) et l'arrêt-relance (DAR) dans le segment des petites voitures

• La Rio 2012 offre une superbe combinaison de style, d'économie de carburant et de puissance rarement vue dans cette classe

 

Kia Motors dévoilait mondialement aujourd'hui la toute nouvelle berline sous-compacte Rio 2012 au Salon international de l'auto de New York. Prévue pour se joindre à la gamme de Kia Motors à l'automne, de pair avec sa version à hayon dévoilée au Salon de l'auto de Genève et présentée ici pour la première fois en Amérique du Nord, la toute nouvelle Rio ouvre un nouveau chapitre dans la transformation continue axée sur la conception de Kia Motors, avec des de lignes attrape-l’œil, des technologies avancées et une sophistication encore jamais vues dans le segment des petites voitures. Combinant la toute nouvelle technologie IDC à une puissance en tête de classe et une consommation de 40 milles au gallon , la Rio promet aux consommateurs une efficacité énergétique impressionnante sans sacrifier la puissance ni la performance afin d'assurer un plaisir au volant.

 

« La toute nouvelle Rio offre au nouvel acheteur d'une Kia comme aux clients courants une efficacité énergétique en tête de classe sans sacrifier la sécurité, la qualité et la conception que l'on retrouve typiquement dans des véhicules plus chers, » soulignait Robert Staffieri, directeur du marketing de Kia Canada Inc. « La berline et la cinq portes proposent toutes deux un habitacle spacieux et un confort qui s'accorderont à une variété de styles de vie. »

 

Un rendement énergétique et une puissance en tête de classe

Présentée en trois versions – LX, EX et SX – la Rio 2012 est équipée d'un moteur IDC de 1,6 litre avec, au choix, une boîte manuelle à six rapports ou une boîte automatique à six rapports. L'un de seulement deux véhicules dans ce segment à offrir un moteur IDC, la Rio 2012 propose aux consommateurs une combinaison rare de puissance et de rendement énergétique impressionnant, développant 135 HP tout en maintenant une économie de carburant en tête de classe de 30/40 mi/gal. (ville/autoroute) . La Rio propose aussi la technologie DAR, une nouveauté dans la gamme Kia, qui commande l'arrêt du moteur pendant les arrêts dans la circulation et le redémarrage automatique dès que le conducteur relâche la pédale de frein, réduisant ainsi la consommation de carburant.

 

Ajoutant encore à la performance améliorée de la Rio, les ingénieurs ont réussi à réduire le poids du moteur de 29 livres par rapport à celui de la génération précédente en utilisant des couvercles de culasse et un bloc en aluminium sur le moteur Gamma de troisième génération, tout en incorporant des chemises en fonte pour une durabilité accrue.

 

 

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Un extérieur racé et profilé

Conçue dans les studios de Kia à Irvine, en Californie, les toutes nouvelles berline et 5 portes Rio sous-compactes affichent des lignes d'épaule sculptées inclinées et un extérieur affûté, projetant un profil athlétique qui convie puissance et agilité tout en imitant les lignes agressives que l'on retrouve sur d'autres véhicules récemment lancés par Kia dont l'Optima et la Sportage 2011. Les deux modèles de la Rio présentent leur propre interprétation de la calandre signature de Kia, amincie pour rejoindre la forme dynamique des phares et offrant une nouvelle adaptation de l'allure Kia avec une plus grande bouche d'air pour un style plus jeune. La berline Rio partage la forme amincie de la 5 portes, n'abaissant la ligne pointée que légèrement vers la porte arrière et jusqu'au coffre.

 

La version LX propose des poignées de porte et des rétroviseurs extérieurs de couleur carrosserie et des jantes en acier de 15 po avec pneus 185/65R15, alors que la Rio5 vient de série avec un becquet arrière pour améliorer l'aérodynamisme. Afin d'accentuer l'allure primée, les rétroviseurs extérieurs sont montés sur les portes plutôt que sur des triangles en plastique comme tant d'autres dans le segment. Passer à la version EX ajoute plusieurs commodités de série dont le verrouillage à commande électrique avec télédéverrouillage et un essuie-glace arrière sur la Rio5. Les consommateurs en quête d'une allure sport plus raffinée opteront pour la SX avec, de série, des jantes de 17 po avec pneus 205/45R17, des phares antibrouillard, des feux arrière combinés à DEL, deux embouts d'échappement chromés, des rétroviseurs extérieurs chauffants avec feux de signalisation et, en exclusivité sur la Rio5, des phares de style projecteur.

 

 

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Un habitacle luxurieux

À l'intérieur, la Rio 2012 enveloppe le conducteur et les passagers dans un habitacle moderne et racé, centré sur un tableau de bord horizontal à trois cylindres, typique de Kia et en deux tons pour la Rio 2012, afin de rehausser la sensation de spaciosité et de confort. Un empattement accru (101.2 po) rehausse grandement l'espace passager et bagage, ajoutant au confort et proposant un dégagement à la tête de 40 po à l'avant et de 37.8 po à l'arrière, et un dégagement aux jambes de 43.3 po à l'avant et de 31.1 à l'arrière, sur la berline et la Rio5.

 

La version LX offre, de série, un ajusteur de la hauteur du siège du conducteur, alors que la version EX ajoute, de série, les vitres à commande électrique avec abaissement et relèvement automatiques de la vitre du conducteur, la connectivité sans fil Bluetooth® avec commandes d'activation vocale au volant pour l'utilisation mains libres de cellulaires compatibles, une colonne de direction télescopique, des sièges arrière à dossier 60/40 rabattable et des garnitures de porte en cuirette. La SX propose un allure encore plus luxueuse avec, de série, des pédales en métal, des garnitures simili-métal, un groupe SupervisionMC, un volant et un pommeau de levier de vitesses gainés de cuir, une lampe de lecture avec support de lunettes de soleil, des miroirs illuminés, un totalisateur partiel, un régulateur de vitesse, un système de communication mains libres et de divertissement UVO énergisé par Microsoft® avec caméra de marche arrière, et des accents chromés à la grandeur.

 

Outre le confort, l'habitacle propose aussi une technologie impressionnante dont une radio AM/FM/CD/MP3/satellite avec radio par satellite SIRIUS® avec service gratuit de trois mois et des prises USB et auxiliaire pour la connexion de lecteurs MP3.

 

La Rio EX propose un groupe commodité et un groupe Éco alors que la SX vient avec un groupe Premium. Le groupe commodité comprend des jantes en alliage de 15 po, des phares automatiques, des phares antibrouillard, un volant et un pommeau de levier de vitesses gainés de cuir, une lampe de lecture avec support de lunettes de soleil, des miroirs illuminés, des rétroviseurs extérieurs chauffants, un totalisateur partiel, un régulateur de vitesse, et un système de communication mains libres et de divertissement UVO énergisé par Microsoft® avec caméra de marche arrière . Le groupe Éco, à l'intention des consommateurs qui se soucient de l'environnement, offre la technologie DAR et un système Active Eco pour une efficacité énergétique optimale. Passer à la version SX avec groupe Premium de luxe donnera un système de navigation (à la place du système UVO), le démarrage à bouton-poussoir avec Smart Key, des garnitures de siège en cuir, des sièges avant chauffants et un toit ouvrant qui donne une sensation d'ampleur et de plein air.

 

Une toute nouvelle plateforme avancée

La Rio 2012 arrive sur une toute nouvelle plateforme – plus longue, plus large et plus basse que la génération précédente. Sa stature agressive et joviale s'exprime par une longueur hors tout de 171.9 po (Rio berline) ou 159.3 po (Rio5) avec une plateforme de 67.7 po de large sur 57.3 po de haut. Faisant appel à un acier à forte résistance à la traction (63 pour cent), la légèreté de la Rio se combine à une rigidité torsionnelle accrue qui améliore la tenue de route, la qualité du roulement et le raffinement. Bien qu'il s'agisse d'une alternative plus coûteuse, faire appel à ces matériaux accroît aussi la sécurité en cas d'accident tout en réduisant le poids. Afin d'assurer une meilleure réduction du bruit, la Rio 2012 a été dotée d'isolants sur le capot et le tableau de bord en plus d'une mousse extensible dans les piliers A et C et de ThinsulateMC dans les piliers A et B.

 

Construite sur un châssis monocorps, la Rio à traction avant utilise une suspension indépendante à l'avant et à l'arrière. À l'avant, on retrouve des jambes MacPherson, des ressorts hélicoïdaux et une barre stabilisatrice alors qu'à l'arrière, on voit un essieu à longeron de torsion. Les conducteurs sont ainsi assurés d'une tenue de route réactive et du plus grand confort quelques que soient les situations de conduite.

 

Une question de sécurité

La Rio 2012 est équipée, de série, d'un niveau élevé de caractéristiques de sécurité, comme tous les autres modèles de la gamme Kia. La structure en acier à forte résistance de la Rio fait appel à une construction innovatrice dite en halo qui se veut d'aider à protéger les occupants lors de certaines collisions de côté ou d'un capotage. Parmi les autres caractéristiques de sécurité, on retrouve six coussins gonflables (deux coussins avancés à l'avant et deux coussins sur le flanc des dossiers de sièges avant, deux rideaux de pleine longueur), poutrelles de protection latérale dans les portes, ceintures de sécurité avant de hauteur ajustable et avec prétendeurs et limiteurs de force, ceintures de sécurité à trois points à toutes les places et système LATCH (ancrages inférieurs et attaches supérieures) pour siège d'enfant. Aussi de série sur toutes les versions de la Rio afin de rehausser la sécurité du conducteur et des passagers, on retrouve un contrôle électronique de la stabilité (ESC), le freinage antiblocage (ABS) aux quatre roues, l'aide au démarrage en pente (HAC) et la gestion de la stabilité du véhicule (VSM) qui coordonne l'ESC et l'ABS afin d'aider le conducteur à maintenir le contrôle.

 

Les Rio berline et 5 portes 2012 de Kia se retrouveront dans les salles d'exposition canadiennes plus tard au cours de l'année.

 

Une garantie en tête de l'industrie

Comme tous les modèles Kia au Canada, la Rio 2012 est couverte par la garantie globale Kia qui offre au consommateur une protection inégalée. Le programme comprend une garantie de 5 ans/100 000 km sur le groupe motopropulseur, une garantie de base limitée de 5 ans/100 000 km et une garantie anti-perforation de 5 ans/kilométrage illimité. L'assistance routière de 5 ans/100 000 km fait aussi partie de la couverture globale de Kia.

 

La gamme 2011 de Kia Canada Inc.

La gamme de Kia pour l'année-modèle 2011 englobe le VUC Sorento, le VUC compact Sportage, la berline intermédiaire Optima, le véhicule urbain Soul, la berline compacte Forte, la Forte 5 portes compacte, la Forte Koup deux portes, le véhicule utilitaire urbain Rondo, la mini-fourgonnette Sedona, la berline sous-compacte Rio et la Rio5 sous-compacte

 

 

http://www.guideautoweb.com/articles/10901/

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Invité §ste231ya

 

 

J'achete depuis quelques temps une petite revue qui s'appelle Pratique Auto" 1,90 € n°6 de Septembre Octobre est déja parue

 

en page 9

il est question d'un nouveau moteur pour la Picanto, et qui laisse présager qu'il sera présent sur la Rio et d'autres models de la Gamme KIA et HYUNDAI

 

c'est un 998 CM3 de 110 ch avec trois cylindres et un TUrbo 137 Nm de 15OO à 4500 Tours ce qui permettra à l'auto d'avoir un maximum de souplesse

dans les moments de la circulation les plus courants; quand on est omni présent sur le fait de pouvoir être capable d'enquiller vite fait sans pour autant changer de vitesses.......

 

en page 29

il est question de la Kia Rio avec un 1.4L de 97ch à 12 390 € garantie 7ans ou 150.000 kms

ce moteur revu et corrigé devrait lui aussi apporter bien du plaisir à conduire vivement la Rio qui ne sera pas à peine

que ce soit en ville, ou sur autouroute.....

 

 

mais il faut demeurer raisonnable, si vous voulez 180 ou 220 ch sous la capot alors changer de crèmerie....

aler chez Fiat, Renault ou Ford ou encore VAG qui veut tout avaler ..... et profiter en vite, parce que sans permis, c'est fini...!! benjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif

 

 

 

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J'achete depuis quelques temps une petite revue qui s'appelle Pratique Auto" 1,90 € n°6 de Septembre Octobre est déja parue

 

en page 9

il est question d'un nouveau moteur pour la Picanto, et qui laisse présager qu'il sera présent sur la Rio et d'autres models de la Gamme KIA et HYUNDAI

 

c'est un 998 CM3 de 110 ch avec trois cylindres et un TUrbo 137 Nm de 15OO à 4500 Tours ce qui permettra à l'auto d'avoir un maximum de souplesse

dans les moments de la circulation les plus courants; quand on est omni présent sur le fait de pouvoir être capable d'enquiller vite fait sans pour autant changer de vitesses.......

 

en page 29

il est question de la Kia Rio avec un 1.4L de 97ch à 12 390 € garantie 7ans ou 150.000 kms

ce moteur revu et corrigé devrait lui aussi apporter bien du plaisir à conduire vivement la Rio qui ne sera pas à peine

que ce soit en ville, ou sur autouroute.....

 

 

mais il faut demeurer raisonnable, si vous voulez 180 ou 220 ch sous la capot alors changer de crèmerie....

aler chez Fiat, Renault ou Ford ou encore VAG qui veut tout avaler ..... et profiter en vite, parce que sans permis, c'est fini...!! benjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif

 

 

 

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Salut,

 

Pour le 1.4L de 97ch, il faut préciser que c'est le moteur de la rio actuelle.

Ça a déjà été dit, mais sur la nouvelle, le bloc 1.4 est annoncé pour 109ch (cf la page "d'attente" officielle http://www.kia.fr/Modeles/Rio/nouvelle-rio/ )

C'est en effet pas mal pour un usage raisonnable.

 

J’espère néanmoins que kia décidera dans un second temps a commercialiser cette rio avec le 1.6 GDI et la BVA6, comme aux USA. (cf http://www.kia.com/upcoming/?fvVehicleID=rio5&fvPageID=features )

C'est pas forcément pour rouler sauvagement, mais en montagne par exemple, c'est confortable d'avoir de la réserve.

 

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Invité §ste231ya

 

Salut,

 

Pour le 1.4L de 97ch, il faut préciser que c'est le moteur de la rio actuelle.

Ça a déjà été dit, mais sur la nouvelle, le bloc 1.4 est annoncé pour 109ch (cf la page "d'attente" officielle http://www.kia.fr/Modeles/Rio/nouvelle-rio/ )

C'est en effet pas mal pour un usage raisonnable.

 

J’espère néanmoins que kia décidera dans un second temps a commercialiser cette rio avec le 1.6 GDI et la BVA6, comme aux USA. (cf http://www.kia.com/upcoming/?fvVehicleID=rio5&fvPageID=features )

C'est pas forcément pour rouler sauvagement, mais en montagne par exemple, c'est confortable d'avoir de la réserve.

 

 

 

Le 1.4L 109 est le moteur de la i30 entrée de gamme et les premieres CEED également....

ils ont ramené ensuite la puissance à 90 ch pour une raison certainement bidon.....

 

 

C'est la version 1.4l du moteur gamma de chez Hyundai. Entre le 1.6L 115 et 122 et le 1.4l 109 ça ne fait pas beaucoup de différence.

Le moteur est très souple et travaille aussi bien à 1200 tours qu'à 6000 tours.  

Ce moteur incorpore toutes les innovations qui définissent

un moteur essence moderne:

distribution par chaîne silencieuse

allumage sans distributeur à l'aide de deux bobines

alimentation de carburant sans circuit de retour

vilebrequin décalé afin de diminuer le frottement

des pistons

avance variable des soupapes d'admission

 

 

 

Le résultat est une grande souplesse avec un couple compris entre 110 Nm et 130 Nm de 1500 t/min à 6000 t/min,

un ralenti très stable à 600 t/min et des rejets de CO2

pas beaucoup plus élevés que le diesel.

A puissance équivalente, ce moteur fait aussi bien en matière de consommation que les solutions TSI de chez Volkswagen.

 

Le seul reproche de cette motorisation est que le moteur

tourne un peu vite sur autoroute à cause des rapports de la boîte, 130 à 4000 tours, mais malgré cela (et probablement grâce à l'avance variable des soupapes) la consommation reste raisonnable

( 6.2 litres/100km dans la réalité avec le 1.6l, probablement un peu mieux avec le 1.4l).

 

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Le résultat est une grande souplesse avec un couple compris entre 110 Nm et 130 Nm de 1500 t/min à 6000 t/min,

un ralenti très stable à 600 t/min et des rejets de CO2

pas beaucoup plus élevés que le diesel.

A puissance équivalente, ce moteur fait aussi bien en matière de consommation que les solutions TSI de chez Volkswagen.

 

 

 

En effet, 109ch, c'est excellent pour un 1.4 atmo, meme si le TSI 105 à un couple plus élevé (175Nm)

 

Par contre, le 1.6 prévu sur la nouvelle Rio US est le GDI (qui est déja monté sur le sportage, par exemple), pas le bloc qui est sur la ceed.

Donc 138ch et pas 122. Ca serait bienvenu pour chapeauter la gamme.

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Invité §ste231ya

le GDI (qui est déja monté sur le sportage, par exemple),Donc 138ch

 

ça !! oui c'est suffisant.... ça fait un mélange agréable avec une cosommation modérée, et permet deja une certain plaisir de conduire benjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif

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Invité §ste231ya

 

 

Kia Rio

 

Qu'on se le dise en Europe, les Coréens ne plaisantent plus. Kia met les bouchées doubles et s'attaque au segment B. Rencontre avec la nouvelle Rio, une polyvalente à la fois chic et bien construite.

 

08-08-2011

 

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La nouvelle Kia Rio repose sur une plateforme de Hyundai i20 légèrement rallongée (de 4,5 cm sur l'empattement). Mais la parenté des deux polyvalentes s'arrête là. Misant sur un style osé pour se faire remarquer, Kia a choisi Peter Schreyer - un ancien de chez Audi - pour le guider. À bord, le style est également travaillé avec une planche de bord moderne, très verticale et aux contours marqués. Des contre-portes à la console en passant par le volant ou les combinés, tout est sobre, net et dégage une incroyable impression de qualité.

 

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Pour cette première prise de contact, c'est la Rio 1.4 CRDi que nous avons pu essayer. Tempérons tout de suite les choses en signalant que le revêtement cuit des routes séoulites n'a pas grand-chose à voir avec celui, plus abrasif, que l'on rencontre plus généralement dans nos contrées. Idem pour le tracé, souvent très rectiligne et donc peu informatif sur le caractère dynamique du châssis à proprement parler. Quoi qu'il en soit, dans son pays d'origine (elle est fabriquée dans l'usine de Sohari, au nord du pays), la Rio nous a semblé très à l'aise pour filtrer les aspérités et isoler l'habitacle des mauvais coups. Le tout dans une ambiance acoustique soignée, avec un moteur qui reste relativement discret et un mobilier qui ne couine jamais. Sans avoir pu la brusquer, on peut néanmoins déjà parler d'un bon comportement routier.

 

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X155896.jpg.12abb4bb5b5331030f81f79603f19b15.jpg

 

Cette fois, ça y est! La polyvalente coréenne a tout pour plaire sur notre marché. Si la Hyundai i20 nous l'avait déjà dévoilé, la Kia Rio y ajoute le style, un critère dont l'importance paraît de moins en moins négligée dans le segment B. Plus que quelques mois à attendre avant de pouvoir la soumettre à l'essai détaillé.

 

 

 

L'essai complet est disponible dans votre Moniteur Automobile 1503 du 3 août 2011.

 

http://www.moniteurautomobile.be/magazine/moniteur-automobile-1503.htm

 

indisponible en France :q

 

 

http://www.moniteurautomobile.be/article/premier-essai-web-kia-rio-15589.cfm

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Invité §bab874fL

elle est vraiment attirante, manque plus que les tarifs qui devrait pas tarder!!!!

 

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Invité §ste231ya

elle est vraiment attirante, manque plus que les tarifs qui devrait pas tarder!!!!

 

 

 

sur cette photo on voit la qualité des proportions est baffouée par l'objectif qui doit etre une merde chinoise fabriquée à pas cher

 

la Rio qui precède trente metres devant parait relativement large, alors que celle au premier plan, parait tres étroite

 

 

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Invité §ste231ya

Merci Steph allez elle ne va pas tarder à arriver.

 

 

 

je l'attends, et j'en veux une avec un moteur essence 1.2L ou 1.4L 85 ou 109 ch ça m'est égal ...couleur antracyte - clim - 4 vitr elect astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gif

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hello

 

merci steph pour les essais ! belle auto , je trouve toutefois que le rouge lui va pas trop, ou alors c'est

la photo qui donne pas bien, sinon elle semble vraiment bien fini, une ligne superbe quand a l'intérieur

il est vraiment top, reste a voir les tarifs...

 

a+

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Invité §bab874fL

a priori, debut gamme de la 1.4 crdi à 14100€ article autojornal de septembre, a suivre.....

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Invité §ste231ya

a priori, debut gamme de la 1.4 crdi à 14100€ article autojornal de septembre, a suivre.....

 

 

 

il est prévu un 1.1L et , ou 1.2L ....et des prix d'attaque plus bas que 14000 €

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Invité §ste231ya

hello

 

merci steph pour les essais ! belle auto , je trouve toutefois que le rouge lui va pas trop, ou alors c'est

la photo qui donne pas bien, sinon elle semble vraiment bien fini, une ligne superbe quand a l'intérieur

il est vraiment top, reste a voir les tarifs...

 

a+

 

 

 

elle va plaire, je pense ..... le rouge c'est pas mon truc non plus

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Invité §ABA220pd

Pour moi , elle sera blanche , toit panoramique , essence , qq chevaux et boite sequentielle !! enfin je reve !!

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Invité §bab874fL

 

 

il est prévu un 1.1L et , ou 1.2L ....et des prix d'attaque plus bas que 14000 €

 

 

oui surement si ce tarif est confirmé, à priori en diesel, elle va commencer

vers 13000 avec le 1.1 et en essence surement vers 12000.

 

Enfin tout ça est au conditionnel car la seule vertible info c'est que

le crdi 1.4 90cv demarre à 14100 (lu sur autojournal)

 

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Invité §ste231ya

et diesel, c'est pas mon truc non plus, surtout quand il y a des petits moteurs essence qui respirent la santé, et qui ont un appétit d' oiseau astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gif

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Invité §bab874fL

moi je fais 25000 kms par an et je change tous les an, j'ai l'impression que le diesel est mieux pour moi........... a voir je sais pas mais je prefere la conduite d'un diesel que celle d'une essence, question de preference perso

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J'ai toujours du mal avec cet intérieur... encore plus en noir. :/

 

Par contre, je trouve que l'extérieur en rouge pète bien :rs: L'arrière me fait penser à celui de la proceed (découpe vitre notamment).

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Invité §max318Ps

Oyez amigo!!!

 

Voici les tarifs officiel de la nouvelle Kia Rio

 

La gamme se decompose en 4 finitions que tout amateur de KIA connait: Motion, Style, Active, Premium.

 

Au vu des equipements le coeur de cible sera la version Style et la version Active.

 

Nous conterons 4 motorisations : 1.2 85ch ess (comme la picanto) 1.4 109ch ess (uniquement sur version premium) dispo en BVA, 1.1 Crdi 75ch (motion avec 800€ de bonus c'est bon ça, style et active) et le 1.4 Crdi 90ch (comme le venga) sur active et premium.

 

Les Prix:

 

Les essences

1.2 Motion 12490€

1.2 Style 14090€

1.2 Active 15390€

1.4 Premium 17490€

1.4 Premium BVA 18690€

 

Les diesel:

1.1 Motion 14190€

1.1 Style 15790€

1.1 Active 17090€

1.4 Style 16590€

1.4 Active 17890€

1.4 Premium 19290€

 

Option Pack VIP (toit ouvrant siege mi cuir) 990€

Option Pack navigation (gps +camera de recul) 990€

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Invité §ste231ya

Oyez amigo!!!

 

Voici les tarifs officiel de la nouvelle Kia Rio

 

La gamme se decompose en 4 finitions que tout amateur de KIA connait: Motion, Style, Active, Premium.

 

Au vu des equipements le coeur de cible sera la version Style et la version Active.

 

Nous conterons 4 motorisations : 1.2 85ch ess (comme la picanto) 1.4 109ch ess (uniquement sur version premium) dispo en BVA, 1.1 Crdi 75ch (motion avec 800€ de bonus c'est bon ça, style et active) et le 1.4 Crdi 90ch (comme le venga) sur active et premium.

 

Les Prix:

 

Les essences

1.2 Motion 12490€

1.2 Style 14090€

1.2 Active 15390€

1.4 Premium 17490€

1.4 Premium BVA 18690€

 

Les diesel:

1.1 Motion 14190€

1.1 Style 15790€

1.1 Active 17090€

1.4 Style 16590€

1.4 Active 17890€

1.4 Premium 19290€

 

Option Pack VIP (toit ouvrant siege mi cuir) 990€

Option Pack navigation (gps +camera de recul) 990€

 

 

 

t'as eu ça où, Maxi :??: ah ouiiiiiii .............tu les vends abygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.gif

 

pas folichon quand même..... mais la qualité et la tranquilité

 

j'ai peur que le 1.2L 85 avec sa boite mal étagée sur le Picanto soit un peu juste sur la Rio

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Invité §bab874fL

reste plus qu'a savoir comment chacune est equipee pour savoir si c'est cher ou pas ?

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Invité §thi033tj

Bonjour, pourrait on avoir la liste des équipements disponible selon les versions ?

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Invité §ste231ya

La 1,4l essence aurait mérité plus que le seul niveau de finition HDG.

 

 

 

 

oui benjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif aussi ces infos proviennent d'un Concessionnaire, revendeur Kia ......et désolé de dire qu'elles me paraissent succintes :p

 

 

mais à ces prix là, j'ai mieux à faire ailleurs

 

 

chevrolet cruze 5 portes

 

LS 1.6 MT5 153 g/km 124 cv@91,2 kW Euro V 9 € 13.553 € 2.846 € 16.399

LT 1.6 MT5 153 g/km 124 cv@91,2 kW Euro V 9 € 14.462 € 3.037 € 17.499

LT 1.8 MT5 155 g/km 141 cv@104 kW Euro V 10 € 14.875 € 3.124 € 17.999

LT 1.8 AT6 174 g/km 141 cv@104 kW Euro V 10 € 15.867 € 3.332 € 19.199

LT 2.0D MT6 147 g/km 163 cv@120 kW Euro V 11 € 16.115 € 3.384 € 19.499

LT 2.0D AT6 167 g/km 163 cv@120 kW Euro V 11 € 17.107 € 3.592 € 20.699

LTZ 1.8 MT5 155 g/km 141 cv@104 kW Euro V 10 € 15.784 € 3.315 € 19.099

LTZ 1.8 AT6 174 g/km 141 cv@104 kW Euro V 10 € 16.776 € 3.523 € 20.299

LTZ 2.0D MT6 147 g/km 163 cv@120 kW Euro V 11 € 17.024 € 3.575 € 20.599

LTZ 2.0D AT6 167 g/km 163 cv@120 kW Euro V 11 € 18.016 € 3.783 € 21.799

 

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