Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Accident dans un rond point

Coralie.hy
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me permets de solliciter votre aide à propos d'un accrochage que j'ai eu dans un rond point aujourd'hui.

J'ai pris le rond point dans la voie intérieure pour le traverser (je voulais sortir à la deuxième sortie).

L'autre véhicule s'est inséré sur la voie de droite, et faisait le tour du rond point en cherchant la sortie (aucun clignotant).

Nous nous sommes donc percutes au niveau de la sortie. Je l'ai touché en plein centre de l'aile gauche avec l'avant droit de mon véhicule.

Nous avons coché tous les deux "roulait sur une place à ses giratoire".

Je n'ai pas mentionné l'absence de clignotant.

Je suis assuré au tier, et ma voiture est réellement abîmée (la route touche le par choc).

Je vous consulte alors afin de savoir si l'un d'entre vous peut émettre une hypothèse concernant la responsabilité (et dans le même temps imaginer combien cela va me coûter)

Merci à vous,

Bonne soirée

Dans un rond point, la voie de gauche est pour les gens qui vont au delà de la moitier du rond point, elle est même "optionnel" puisqu'on peut très bien faire le tour sur la voie de droite sans être en faute, quand ont prend la voie de gauche, il faut revenir sur la voie de droite avant de prendre sa sortie, pour le clignotant, seul le clignotant pour indiquer la sortie du rond point est valide, pour moi, vous êtes entièrement en tort.

Pour les dégât, si nous avons pas de photo, c'est impossible a dire.