Coralie.hy Posté(e) le 8 avril 2019 Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2019 Bonjour à tous, Je me permets de solliciter votre aide à propos d'un accrochage que j'ai eu dans un rond point aujourd'hui. J'ai pris le rond point dans la voie intérieure pour le traverser (je voulais sortir à la deuxième sortie). L'autre véhicule s'est inséré sur la voie de droite, et faisait le tour du rond point en cherchant la sortie (aucun clignotant). Nous nous sommes donc percutes au niveau de la sortie. Je l'ai touché en plein centre de l'aile gauche avec l'avant droit de mon véhicule. Nous avons coché tous les deux "roulait sur une place à ses giratoire". Je n'ai pas mentionné l'absence de clignotant. Je suis assuré au tier, et ma voiture est réellement abîmée (la route touche le par choc). Je vous consulte alors afin de savoir si l'un d'entre vous peut émettre une hypothèse concernant la responsabilité (et dans le même temps imaginer combien cela va me coûter) Merci à vous, Bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Savon Posté(e) le 9 avril 2019 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2019 Dans un rond point, la voie de gauche est pour les gens qui vont au delà de la moitier du rond point, elle est même "optionnel" puisqu'on peut très bien faire le tour sur la voie de droite sans être en faute, quand ont prend la voie de gauche, il faut revenir sur la voie de droite avant de prendre sa sortie, pour le clignotant, seul le clignotant pour indiquer la sortie du rond point est valide, pour moi, vous êtes entièrement en tort. Pour les dégât, si nous avons pas de photo, c'est impossible a dire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sofasurfer Posté(e) le 9 avril 2019 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2019 Bonjour Dans ce cas, c'est le schéma et les impacts qui vont etre étudié pour déterminer les responsabilités. Et vu ce que tu expliques, il apparait que tu as changé de voie au moment de l'impact, sur un véhicule situé a ta droite. Clairement, tu as 100% des torts... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Coralie.hy Posté(e) le 9 avril 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2019 Bonjour, J'ai contacté l'assurance, et effectivement je suis en tort. Merci pour vos réponses! Reste plus qu'à évaluer les dégâts maintenant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kinetic Posté(e) le 9 avril 2019 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2019 Pour les degats, tout dépend déjà si c'est la roue qui touche le parechoc ou le parechoc qui touche la roue... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Coralie.hy Posté(e) le 9 avril 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2019 Merci pour ta réponse Kinetic, il semblerait que ce ne soit "que" de la carrosserie. Le garagiste m'a annoncé 500 euros pour changer "une pièce voilée" (desolee je ne sais pas du tout le nom) au devant de la roue et refaire "l'extérieur" (peinture, redressage...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kinetic Posté(e) le 9 avril 2019 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2019 500 balles ça reste raisonnable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés