Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Boitier additionnel pour Clio II


Invité §nic413EU

Messages recommandés

Invité §nic413EU

Bonjour à tous,

 

Je souhaite faire gagner quelques chevaux à ma clio histoire de lui donner un peu plus de peps sans pour autant tripler ma consommation.

 

Pour info, il s'agit d'une clio II année 2002, 1.5 Dci 65cv.

 

Avec certains boitiers, je pourrai lui faire gagner environ 20cv supplémentaires, ce qui me convient tout à fait.

 

Cependant, ces boitiers vendus en France sont plutôt chers (il faut compter en moyenne 500 à 600 euros a priori).

 

J'ai entendu dire qu'en Andorre ces boitiers sont plus abordables.

 

Est-ce-que l'un d'entre vous a une adresse de site internet pour l'Andorre ?

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

salut

croire que tu vas gagner des cheveaux avec un boitier sur un dci, c'est de la poudre de perlimpinpin.

 

 

Non non tu gagne , mais tu gagne aussi une casse rapide du Turbo et de la boite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Change de moteur ou de modèle :p

 

 

:jap:

 

Il veut gagner 15 ch il prend le dci 80 , il en veux + 25 il prend le dci 100 au moins c'est fiable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

voici le seul vrai article de presse que j'ai pu trouver concernant le sujet des boitiers additionnels pour les turbos-diesels modernes.

 

http://www.ptronic.be/lesoir_ptronic.pdf

 

après avoir hésité longuement, moi je me suis commandé un boitier Evolussem (j'ai une Clio Campus dCI 65). En le réglant au minimum, je pourrai monter de 65 à 80 ch et de 180 à 200 Nm; pas de quoi casser la boite de vitesse vu que c'est la même que sur les versions dci 85.

de plus je penses qu'il vaut mieux avoir 80 ch et ne pas devoir "cravacher" tout le temps, plutôt que d'avoir 65 ch et de de voir tout le temps tirer dans le moulin.

 

maintenant, y a des moteurs qui n'ont pas de problèmes après 130 000 km avec boitier additionnel connecté; le tout est de ne pas regler le boitier sur son potentiel maximum, et aussi de respecter la mécanique et de ne pas "tirer dedans" tout le temps comme un pilote de rallye... et surtout, pour un diesel, de respecter le temps de chauffe avant d'envoyer du gros.

...en ce qui concerne les casses turbo ou injecteurs. je dirai juste qu'il n'y a pas besoin d'avoir une bagnole avec un boitier additionnel pour avoir ce genre de problème. C'est itinérant aux turbos diesels modernes.

 

évidemment c'est un sujet qui divise pas mal. mais tant que des études sérieuses n'auront pas été faites à ce sujet.. on ne pourra faire que des spéculations.

 

peace ! :)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

voici le seul vrai article de presse que j'ai pu trouver concernant le sujet des boitiers additionnels pour les turbos-diesels modernes.

 

http://www.ptronic.be/lesoir_ptronic.pdf

 

après avoir hésité longuement, moi je me suis commandé un boitier Evolussem (j'ai une Clio Campus dCI 65). En le réglant au minimum, je pourrai monter de 65 à 80 ch et de 180 à 200 Nm; pas de quoi casser la boite de vitesse vu que c'est la même que sur les versions dci 85.

de plus je penses qu'il vaut mieux avoir 80 ch et ne pas devoir "cravacher" tout le temps, plutôt que d'avoir 65 ch et de de voir tout le temps tirer dans le moulin.

 

maintenant, y a des moteurs qui n'ont pas de problèmes après 130 000 km avec boitier additionnel connecté; le tout est de ne pas regler le boitier sur son potentiel maximum, et aussi de respecter la mécanique et de ne pas "tirer dedans" tout le temps comme un pilote de rallye... et surtout, pour un diesel, de respecter le temps de chauffe avant d'envoyer du gros.

...en ce qui concerne les casses turbo ou injecteurs. je dirai juste qu'il n'y a pas besoin d'avoir une bagnole avec un boitier additionnel pour avoir ce genre de problème. C'est itinérant aux turbos diesels modernes.

 

évidemment c'est un sujet qui divise pas mal. mais tant que des études sérieuses n'auront pas été faites à ce sujet.. on ne pourra faire que des spéculations.

 

peace ! :)

 

 

 

 

 

Alors tu as faux sur beaucoup de points , le dci 65 n'as vraiment pas la boite du dci 85 qui lui a la J5R qui tient 200NM alors que la tienne tient max 170 Nm , ton turbo n'a pas d'échangeur , donc tu as de gros risque a ce qu'il crame vite fait bien fait .

 

Ton moteur peut tenir , mais alors beaucoup de précautions a prendre , ne pas tirer sur la 1er , bien laisser le turbo reposer au ralentie , vidange moteur rapproché , vidange boite a faire avec ELF TRJ 75w80 , additifs dans la gazole pour mieux lubrifier les injecteurs et la pompe .

 

Je rajoute que si cela serait si simple de passer de 65 a 80/85ch tu ne pense pas tout de même que Renault se serait cassé le cul a mettre sur le 80 un Turbo plus gros , des injecteurs différent , une pompe différente , un échangeur pour le turbo .............alors qu'avec un nouveau soft il l'auraient fait ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou228Xz

Salut,

 

Je rajouterai simplement que la motorisation dci 65 (pompe haute pression, injecteurs et turbo) est déjà assez fragile d'origine (nombreuses casses répertoriées) pour risquer de compromettre encore plus la fiabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Salut,

 

Je rajouterai simplement que la motorisation dci 65 (pompe haute pression, injecteurs et turbo) est déjà assez fragile d'origine (nombreuses casses répertoriées) pour risquer de compromettre encore plus la fiabilité.

 

 

Cela dépend le dci 65 de 2004 a aujourd'hui il n'a pas de soucis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou228Xz

Salut cyr38,

 

C'est vrai que depuis 2004 les soucis ne sont plus aussi fréquents que sur les années antérieures mais ils persistent tout de même. 2 exemples dans mon entourage sur des millésimes 2005 et 2006.

Clio 1.5 dci 65 de 2005 : casse turbo

kangoo 1.5 dci 65 de 2006 : pompe haute pression injection HS.

 

Bref, conseillons tout de même à nico974_0 de préserver sa monture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Salut cyr38,

 

C'est vrai que depuis 2004 les soucis ne sont plus aussi fréquents que sur les années antérieures mais ils persistent tout de même. 2 exemples dans mon entourage sur des millésimes 2005 et 2006.

Clio 1.5 dci 65 de 2005 : casse turbo

kangoo 1.5 dci 65 de 2006 : pompe haute pression injection HS.

 

Bref, conseillons tout de même à nico974_0 de préserver sa monture...

 

 

De toutes façon de croire ou penser qu'une reprog apporte sans contrepartie est faux , même totalement faux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic413EU

Merci beaucoup pour vos retours.

 

Je vais suivre vos conseils et donc préserver ma titine.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dea227JH

Le prix d'une re-programmation est bien supérieur à un boitier additionnel et ont ne peut pas l'enlever soit même, la re-programmation apporte un peut plus de puissance qu'un boitier, mais souvent dépasse les limites constructeurs et pose des problèmes à long terme c'est pour cela que j'ai arrêter.

 

Je prend l'exemple d'une des dernière Ford Mondeo en TDCI, comme refaire une reprog sachant qu'il faut sortir le calculateur et que pour cela il faut déposer l'attache moteur côté passager pour pouvoir le sortir sur ce véhicule, donc il est clair que le boitier est beaucoup plus pratique, de plus quand tu ramène la voiture en révision (pour les nouveaux modèles), le garage te fait une mise à jour du calculateur (ils mettent la dernière version à jour) et du coup tu peut refaire la re-programmation.

 

Après sur les forum 90% des gens qui critiques sont des gens que ce base sur des suppositions et des rumeurs car eux mêmes n'ont jamais essayer de boitier ni de re-programmation, et souvent ont vois une personne qui viens dire qu'il à utiliser un boitier additionnel et que sa marche très bien.

 

Ce sont des discussions bidon sans queue ni tête après c'est à ceux qui lisent de faire la par des choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...