Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 5

FAP et/ou 4 injecteurs HS ! !


Invité §doh150Mz

Messages recommandés

Invité §cmd503hd

Bonjour

la facture de 850 € vérification des 4 injecteurs sur un banc vidange moteur et remplacement du filtre a huile avec regeneration et re apprentissage des injecteurs (464 de MO ET 246 pièces).Ma mazda est de 12/2006. nous n'avons eu aucun problème sur la voiture avant cette panne. je voudrais récupérer ma voiture mais je crains être dans une impasse et de devoir payer cette facture pour avoir mon véhicule que ferais tu as ma place. merci pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse

Gros dilemme:

- jeter 850€ par la fenêtre et aller voir ailleurs pour alléger la facture. Mais en même temps perdre la garantie Mazda sur cette réparation.

Je ne pense pas que les pièces soient bien moins chère ailleurs (vu comment ce marcher est verrouillé...)

- Engager les 2500€ pour faire remplacer les 4 injecteurs...

 

Je ne souhaiterais pas être à ta place pour avoir ce choix à faire...

 

Je reste quand même perplexe sur le faite que les 4 injecteurs tombent en même temps, est-ce que cela ne cache pas un autre problème? combien de kilomètres à le véhicule?

Si tu as fait tous les entretiens chez eux, essais de négocier une partie des dépenses.

 

Tiens nous au courant de la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cmd503hd

Bonsoir,

nous avons été

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cmd503hd

Bonsoir,

nous avons été au garage cette après midi et à notre grand surprise nous n'avons pas eu à trop insister sur le point que nous voulions récupérer notre voiture mais sans payer les 850 € résultat nous allons payer une vidange (qui ne va servir à rien mais pour laquelle nous avions été informé) et le garage prends à sa charge le démontage et remontage des injecteurs pour le quel aucun accord n'avait été donné. Mais bon notre voiture ne v

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cmd503hd

Bonsoir,

nous avons été au garage cette après midi et à notre grand surprise nous n'avons pas eu à trop insister sur le point que nous voulions récupérer notre voiture mais sans payer les 850 € résultat nous allons payer une vidange (qui ne va servir à rien mais pour laquelle nous avions été informé) et le garage prends à sa charge le démontage et remontage des injecteurs pour le quel aucun accord n'avait été donné. Mais bon notre voiture ne va être en état de fonctionner mais au moins nous allons avoir pouvoir demander un autre avis. Mais au final nous sommes passé pour des gens pas honnête vis à vis du garagiste mais tant pis pour une fois on ne sait pas laisser faire même si on est dans la M parce que la voiture n'est pas réparer.merci d' avoir apporter ton aide et je tiendrais au courant résultat final.j'oubliais pour répondre à tes question lA voiture à 75 000 km et les entretiens fait toujours chez MAZDA MERCI A TOI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cmdq,

 

75000kms! elle n'a donc pas trop roulé. Est-ce que le garagiste t'a montré le rapport de test des injecteurs?

Est-ce qu'il y a des voyants allumés sur le tableau bord depuis que tu as récupéré ta voiture?

Si tu n'as pas de voyants et que le moteur tourne normalement, continu comme cela pour le moment.

 

Vérifie bien le niveau d'huile régulièrement. Ne le laisse pas monter jusqu'au X, au 3/4 fait une vidange même si tu n'est pas encore au 20000kms. Et n'hésite pas à la faire monter dans les tours de temps en temps (moteur chaud).

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leu534iI

Bonsoir,

 

Je possède une Mazda 5; 168000 km et j'ai le même prob tous les 1500 km, le voyant DPF clignote et le defaut moteur allumé

 

J'ai changé la vanne EGR 650€, les injecteurs 2100€ ( les 4 HS, rapport vu et lu, durée de vie env: 140000 km), maintenant il me dit que c'est le capteur de pression constante 850€ voir le FAP 3500€

 

Mazda France refuse de faire un geste commercial

 

Après quelques recherche un concessionnaire Mazda m'a dit de ne plus passer la 6 ème (2800Tr/min à 130 km/h) du coup le voyant DPF ne s'allume plus a voir ds le tps

 

Pour l'huile il faut absolument de la C1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cmd503hd

bonsoir

j' ai récupéré ma voiture plus de voyant DPF allumé et elle à l'air de rouler normalement mais depuis mercredi elle est dans le garage, nous avons peur de rouler avec avant l'avis d'un autre garage. oui nous avons le rapport de de nos injecteurs mais comme on y connait rien on ne sait pas si c'est mauvais ou non au dire du garagiste ce n'est pas bon. Maintenant nous cherchns un gar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cmd503hd

reprise du message

 

Maintenant nous cherchons un garage pour un autre avis et savoir si nous devenons changer les injecteurs et la faire vérifier, notre calvaire n'est pas encore fini.

 

Merci de vos conseils et de l'aide que vous m'apportez.

 

bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reprise du message

 

Maintenant nous cherchons un garage pour un autre avis et savoir si nous devenons changer les injecteurs et la faire vérifier, notre calvaire n'est pas encore fini.

 

Merci de vos conseils et de l'aide que vous m'apportez.

 

bonne soirée à tous.

 

 

bonsoir cmdp

quand le garage a demonter et remonter les injecteurs ont ils remis les joints d'origine ou les ont il changer ?

sinon si tu roule avec verifier ton niveau d'huile

pour le raport des injecteur peut tu scaner et le metre sur le forum ,quelqu'un pour le lire et te dire si c'est normal ou pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cmd503hd

re bonsoir

 

il a remis les joints d'origine car ce qui est noté sur la facture et que nous avons payé est : il a fait vidange moteur, remplacement du filtre à huile, joint bouchon de vidange.

 

je scanne demain le rapport .

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re bonsoir

 

il a remis les joints d'origine car ce qui est noté sur la facture et que nous avons payé est : il a fait vidange moteur, remplacement du filtre à huile, joint bouchon de vidange.

 

je scanne demain le rapport .

 

merci

 

 

re

il aurait du metre des neuf sa coute -de 10€ les 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leu534iI

slt,

 

moins de 10€ les 4 c'est pour cela que la facture s’élève a 450€ avec la main d'oeuvre et en plus qd il te change les injecteurs il met des joints neuf.

le mécano a bien fait de remonter les anciens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

quand je lit , je suis heureux d'avoir revendu la mienne

 

moi elle est rentré deux fois pour les soucis témoin filtre

 

à 6000km et 110000km juste avant de la revendre

 

sans oublié 3 fois les amortisseurs arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cmd503hd

Bonsoir,

 

n' etant pas douer en inform

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cmd503hd

Bonsoir,

 

n' étant pas doué en informatique je n'arrive pas à joindre le rapport des mes injecteurs que j'ai enregistré en PDF.

 

COMMENT FAIRE ? MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

n' étant pas doué en informatique je n'arrive pas à joindre le rapport des mes injecteurs que j'ai enregistré en PDF.

 

COMMENT FAIRE ? MERCI

 

 

bonsoir

tu fait comme si tu scaner une photo

tu l'enregitre sur ton bureau et quand tu veut le metre tu la selectionne dans ton espace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ero105dr

eh bein!! avec tout se que je viens de lire, je suis bien content d'avoir défapper ma 6, vous devriez faire pareil

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cmd503hd

bonsoir

 

j'ai enfin réussi à scanner le rapport du diéséliste et la fiche d'intervention de mazda si quelqu'un peut me donner son avis sur l' état "pitoyable" de ma voiture. j'attends vos avis et de bonne nouvelle si possible "l’espoir fait vivre"

 

bonne soirée

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

j'ai enfin réussi à scanner le rapport du diéséliste et la fiche d'intervention de mazda si quelqu'un peut me donner son avis sur l' état "pitoyable" de ma voiture. j'attends vos avis et de bonne nouvelle si possible "l’espoir fait vivre"

 

bonne soirée

 

A+

 

bonsoir

je vois que tu a mi tes photos dans ton espace mais pas sur le topicmazda-injecteur1-tns3[1].jpgmazda-injeteur-2-tns3[1].jpgmazda-fiche-mazda-tns3[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

j'ai enfin réussi à scanner le rapport du diéséliste et la fiche d'intervention de mazda si quelqu'un peut me donner son avis sur l' état "pitoyable" de ma voiture. j'attends vos avis et de bonne nouvelle si possible "l’espoir fait vivre"

 

bonne soirée

 

A+

 

re

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

j'ai enfin réussi à scanner le rapport du diéséliste et la fiche d'intervention de mazda si quelqu'un peut me donner son avis sur l' état "pitoyable" de ma voiture. j'attends vos avis et de bonne nouvelle si possible "l’espoir fait vivre"

 

bonne soirée

 

A+

 

mazda-fiche-mazda-img[1].jpgmazda-fiche-mazda-img[1] (3).jpgmazda-fiche-mazda-img[1] (2).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

cmdp

 

je me suis permi de metre tes raport d'injecteur sur le topic,

 

car tu les a mis sur ton espace .je sais c'est galere pour les metre sur le topic !

 

comme sa si quelq'un si connais poura t'aider

 

cordialement jpmazda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cmd503hd

Bonsoir

jpmazda

 

Tu as bien fait j'avais déjà pas mal galéré pour le mettre sur mon espace, au moins tout le monde peut le voir directement et peut m'aider

merci bonne soirée

 

cmqd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cmd503hd

Bonsoir

 

pas de nouvelle personne ne peut me donner son avis.

 

merci je vous attends

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leu534iI

T'es injecteurs sont mort, ils sont hors cote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cmd503hd

Bonjour,

 

Peux tu être plus claire ou tu te base juste sur certaine "test values"

 

qui sont au dessus des normes ?

 

MERCI

 

cmdq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leu534iI

Slt,

 

qd tu regardes les valeurs des tes injecteurs par rapport au min et max.

 

ils doivent être entre les deux valeurs sur tous les critères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cmd503hd

BONJOUR A TOUS

 

Je reviens vous donner des nouvelles j'ai enfin réparer ma voiture et sans changer les injecteurs au final le problème venait de mon FAP qui était complément encrassé. je les fais nettoyer et tout est rentré dans l'ordre.

Conseille avant de changer des injecteurs demandé plusieurs avis car les constructeurs ont tendance à vouloir tout changer plus rentable.

 

si besoin je peux communiquer le nom du diéséliste qui Ma conseillé et le NOM garage qui à nettoyer mon FAP .

 

merci à tous pour vos conseilles qui mon aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR A TOUS

 

Je reviens vous donner des nouvelles j'ai enfin réparer ma voiture et sans changer les injecteurs au final le problème venait de mon FAP qui était complément encrassé. je les fais nettoyer et tout est rentré dans l'ordre.

Conseille avant de changer des injecteurs demandé plusieurs avis car les constructeurs ont tendance à vouloir tout changer plus rentable.

 

si besoin je peux communiquer le nom du diéséliste qui Ma conseillé et le NOM garage qui à nettoyer mon FAP .

 

merci à tous pour vos conseilles qui mon aidé.

 

 

bonsoir cmdq

sa c'est une bonne nouvellesol.gif.d85a7bed19358e1e68bdd93e21678184.gif

oui tu peut donner le nom du diéséliste et du garage et surtout le pris !

les vrais professionnelle! sont rare alors sa il faut passe l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fox400cC

Bonne nouvelle alors, et plutôt rassurante. Comme quoi il faut se méfier d'un premier diagnostique, et pas hésiter à faire vérifier ailleurs.

 

Tu nous tiendras au courant de la suite, si ton moteur se comporte bien, et si tu n'as rien d'anormal.

 

Les forums sont tellement utilisés lorsque ça ne va pas, que partager les bons conseils et les bonnes nouvelles est plus que bienvenu aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leu534iI

Slt,

 

 

j'avais le même prob le FAP encrassé, nickel après nettoyage sauf que au bout de 1500 Km re-belote encrassé.

 

Si les injecteurs fuient ils vont ré-encrasser ton FAP, tu verras en l'utilisant.

 

J’espère que tout diéséliste a raison.

 

Bon W.E

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...