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Mazda 5

FAP et/ou 4 injecteurs HS ! !


Invité §doh150Mz

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Invité §doh150Mz

Bonjour,

 

Je parcours depuis longtemps ce forum et je cherche des conseils ou des témoignages sur les problèmes suivants :

 

- Lors du trajet de retour de vacances une alarme DPF clignotante est apparue sur mon Mazda 5 143cv Performance. Coutumier du fait je me met en recherche d'un garage pour une régénération forcée (aux alentours de Bordeaux). Evidemment aucun garage ne peux me recevoir dans la journée ; mais les techniciens insistent pour que je tente une régénération sur route (plus de 2000tr/min pendant 20 minutes).

 

- Au bout de 15 minutes verdict sans appel : alarme moteur + alarmes TCS (antipatinage) ; et donc remorquage dans un des garages du coin.

 

- Premier diagnostique du garagiste FàP HS (2600 €). Je m'étonne de ce diagnostique : filtre régénérer en février, plus alarme survenue après 1000 Km d'autoroute chargé comme un mulet (la voiture hein ! pas moi !) :D

 

- Après avoir plaidé ma cause au SAV MAZDA et suite à l'intervention de l'un de leur technicien filtre à particule OK mais les 4 injecteurs HS. (5600 €!!!) Enfin ce n'est qu'une supposition, Mazda s'appuie sur le fait qu'après 15 Km parcourus avec mon véhicule, la console de diag. annonce une taux d'encrassement anormal sur le Fàp. Je demande donc le rapport d'expertise prouvant que les injecteurs sont H.S. Réponse de Mazda France : impossible document confidentiel !

 

- Je demande donc un geste commercial ; sachant que le véhicule n'est plus sous garantie mais qu'au téléphone on m'a encourager à rouler malgré une alarme DPF clignotante (chose à ne jamais faire !) De plus en classant mes factures, je me suis appreçus que mon ancien garagiste s'était trompé sur l'huile pour la vidange moteur (Process 10W30 au lieu de Dexelia 5W30)

 

- Réponse du S.A.V proposition d'injecteurs en échange standard (2835 €), par contre toujours pas possible d'avoir le rapport d'expertise. Mazda décline toute responsabilité face au mauvais entretient effectué dans le réseau, ainsi que face aux "conseils téléphoniques" des garagistes (rouler avec DPF clignotant)!

 

Je n'ai donc plus aucune confiance en cette marque ! Garagiste peu sérieux ou mal informés, diagnostique aléatoire, aucun respect du client (si les techniciens déco****** avec votre véhicule bah domage pour vous !)

 

Dans l'attente de vos avis et suggestions....

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Invité §hco543GJ

Salut moi aussi je n'ai plus aucune confiance dans les moteurs diesel et mazda.

 

Et bonne chance pour trouver un dieseliste denso.

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Invité §doh150Mz

Le truc c'est que j'hésite à sortir le véhicule ; mon lieu de résidence étant à plus de 600 km du garage.

La voiture est roulante (plus d'alarme fap) ; mais ce phénomène d'encrassement important au bout de 15 km m'inquiète (bien que je n'ai pas les chiffres officiels).

Ce serait ennuyeux de retomber en panne sur l'autoroute.

 

Question aux utilisateurs de ce forum : Y a-t-il autre chose que les injecteurs qui puisse créer un encrassement important du filtre à particules ? (filtre à air ? défaut du débimètre?)

 

@hcorex666 : bien d'accord avec toi ! Je ne rachèterai pas Mazda en diesel ; ni même en essence : le SAV est trop odieux !

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Invité §hco543GJ

Je sais pas j'ai pas de filtre a particule sur ma 6. Ce qui peu encrasser le moteur c'est les trajets court .

Combien elle a de km ta voiture? En tout cas le coup des injecteurs ca me laisse sceptique.... Fais attention aux concessions qui invente de faux problemes pour faire du benefice.

Sache que cette merveilleuse invention debile qu'est le fap ,demande a etre changer tout les 100000km ,je crois.

 

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Invité §pav806kR

Bonjour,

 

1) Le FAP n'est pas prévu d'être changé et doit durer la vie du véhicule.

 

2) Deux choses peuvent occasionner un colmatage plus rapide du filtre à particule:

- une conduite inappropriée (petits parcours et/ouconduite en ville)

- l'utilisation d'une huile moteur différente de celle préconisée par Mazda, à savoir la "DEXELLIA DPF 5W30". Toute huile autre que celle-ci produira plus de cendre qui au final colmatera plus rapidement le filtre.

 

3) Le mieux pour contrôler le circuit d'injection est de passer par un dieseliste (genre station BOSCH) qui pourra grâce à ses bancs faire un diag précis des injecteurs. Pour infos tous les concessionnaires font sous-traiter ce genre de travaux lorsqu'un passage au banc s'impose.

Bruno

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Invité §hco543GJ

J'avais deja demandé un dieseliste avant le cghangement des injecteurs , il pouvait juste les mettre au banc mais pas les nettoyer par cause que se sont des injecteurs DENSO.

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Invité §doh150Mz

Effectivement le fap est prévu pour durée la vie de la voiture. Je ne contredirai pas InvitBruno qui est un éminent spécialiste Mazda (j'ai lu plusieurs de tes interventions sur le forum).

 

Ce qui me surprend c'est que Mazda France considère que les injecteurs (et les 4 !) sont à remplacer ; alors qu'ils ne sont pas capable de me fournir le rapport de banc (c'est top-secret ! :lol: dixit mon interlocutrice !)

 

@InvitBruno : Un filtre à air sale ou un problème dans la boite à air du véhicule (débimètre ?) peuvent-ils causer cet encrassement excessif du filtre à particule? Si les injecteurs étaient endommagé n'y auraient-ils pas des phénomène de fumée, trou à l'accélération ; ralentis instable? Est-il normal qu'on remplace les 4 en même temps?

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §hco543GJ

Effectivement le fap est prévu pour durée la vie de la voiture. Je ne contredirai pas InvitBruno qui est un éminent spécialiste Mazda (j'ai lu plusieurs de tes interventions sur le forum).

 

Ce qui me surprend c'est que Mazda France considère que les injecteurs (et les 4 !) sont à remplacer ; alors qu'ils ne sont pas capable de me fournir le rapport de banc (c'est top-secret ! :lol: dixit mon interlocutrice !)

 

@InvitBruno : Un filtre à air sale ou un problème dans la boite à air du véhicule (débimètre ?) peuvent-ils causer cet encrassement excessif du filtre à particule? Si les injecteurs étaient endommagé n'y auraient-ils pas des phénomène de fumée, trou à l'accélération ; ralentis instable? Est-il normal qu'on remplace les 4 en même temps?

 

 

 

 

 

 

 

 

C'est franchement de la mauvaise foi et de l'arnaque .... si ils ne veulent rien communiquer ,y a anguille sous roche .Bref c'est lamentable ces constructeurs de nos jours.

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j'ai eu le meme probleme a par que j'ai pu roulé 500 km voyant allumé et on a pu recuperer mon filtre AP . Par contre on m'a diagnostiqué un seul injecteur (1200 eur sans prise en charge par mazda). je suis tres decu et ne fais plus confiance a cette marque.

 

De plus des injecteurs hs pour un vhc diesel à 113000 km et surtout sans une prise en charge du constructeur je ne trouve pas ca tres normal .

D'ailleurs combien de km a cette voiture ?

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Invité §hco543GJ

j'ai eu le meme probleme a par que j'ai pu roulé 500 km voyant allumé et on a pu recuperer mon filtre AP . Par contre on m'a diagnostiqué un seul injecteur (1200 eur sans prise en charge par mazda). je suis tres decu et ne fais plus confiance a cette marque.

 

De plus des injecteurs hs pour un vhc diesel à 113000 km et surtout sans une prise en charge du constructeur je ne trouve pas ca tres normal .

D'ailleurs combien de km a cette voiture ?

 

 

Fait attention c'est de l'arnaque pour 1200€ !! Pour les 3 derniers injecteurs j'ai payé 1800€ , donc ca fait 600€ l'injecteur depose/pose comprise en allemagne.

 

La mienne a 102000km.

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Invité §dia647KK

Compte tenu du fait que ton problème est potentiellement (très probablement ?) lié à l'utilisation d'une huile non TBTS (très basse teneur en cendres), peut être pourrais-tu te retourner contre ton garagiste (Mazda ou pas ?) qui n'a pas respecté les recommandations du constructeur.

 

Contacte une assoc de consommateurs pour voir ce qu'ils en pensent, fais un courrier à un ou deux journaux auto, tu verras, en général, ça aide à débloquer les choses... Sinon ... appelle Julien Courbet (à la radio). Ca peut te paraitre idiot mais il arrive à aider pas mal de monde et puis comme c'est à la radio, tu ne racontes pas ta vie sur un plateau télé !

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Invité §aut778Tg

bonjour

je suis un ex propriétaire de mazda5 de 2007, j'ai eu le même problème sur autoroute (première fois que le dbf j'ai roulé 80km), diagnostique mazda: un injecteur à changer (prise en charge sous garantie à 98 000km -mois de mai-). vidange commande de la pièce, a 102 000km changement de l'injecteur, à 103 000km (fin juin) le même problème sur autoroute mais cette fois DBF et temoin moteur allumé ... donc arrêt sur bande d'urgence, chez mazda on essayé d'effacer les erreurs mais il persiste, après mazda a lancé une régénération statique (1h30min). j'ai repris l'autoroute, ...

après cette aventure j'ai décidé de me débarrasser de cette voiture (n'inspire pas confiance ...) j'ai passé les vacances, vendu à 114 000km au mois de septembre.

 

je fais +- 35 000km, mais ce n'est pas le kilométrage qui risque de poser un problème, il suffit de faire avec un plein que de la ville pour avoir des problèmes avec le DBF.

 

des bruits de suspension durant l'hiver, consommation très importante min 7l/100Km maximum 10L/100km .

 

dans votre cas il me semble qu'il faut refaire une vidange avec de la bonne huile 5w30 dexelia (norme acea C1). puis reprendre l'autoroute, parceque un encrassement du filtre est lié à l'huile, ou a un problème d'injection (injecteur très sensible à la présence d'eau dans le diesel) il faut jamais rouler avec la réserve.

 

comme le filtre à particules DBF est bon donc difficile de dire que le problème d'injecteur est lié à l'utilisation d'une huile non conforme.

 

vous risquer rien en roulant avec la voiture après la vidange avec la bonne huile (au pire une régénération statique), comme la voiture n'est plus garantie vous pouvez voir avec les réparateurs d'injecteurs bosh et denso.

 

bonne chance

 

je n'ai plus confiance dans les moteurs diesel mazda. fiabilité :??: :q

 

bàv

 

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Invité §Mr 618QW

Bonsoir,

 

 

Normal c'est pas du Mazda :ange:

 

 

Non au contraire, c'est bien du Mazda... Pas plus fiable, voir même moins fiable et plus cher à entretenir que les moteurs PSA montés sur les Mazda 3...

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Invité §aut778Tg

bonjour,

 

1/ tu fais beaucoup de ville?

 

non, en 14 mois j'ai effectué 45 000 km, mais comme j'ai expliqué dans mon message, il suffit de faire avec un plein que de la ville pour avoir un problème (un plein +- 600km correspond à un cycle de régénération), sans compter les régénération qui se lance en ville avec le niveau du diésel qui augmente. j'aurais préférer avoir la possibilité de lancer une régénération forcée une fois sur autoroute pour mieux gérer les cycles de régénération :D

 

2/ Sinon entre 98 et 102000km t'as pas ressenti de difference de conduite avec un injecteur hs?

 

non aucune différence j'avais un 143ch, c'est la valise Mazda qui a diagnostiqué un problème au niveau du 3ème injecteur.

 

j'ai oublié de signaler que j'ai eu deux fois un problème avec le webasto une fumée blanche qui sort du capot et sous la voiture ( le problème se présente quand je sélectionne le recyclage d'aire habitacle avec clim en route, durant l'hiver)

 

 

cordialement

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Invité §aut778Tg

Bonsoir,

 

 

Normal c'est pas du Mazda :ange:

 

 

 

 

Non, non, c'est bien un moteur Mazda :lol:

 

2000cc moteur mazda (points faibles: injecteurs et fonctionnement du filtre à particule)

1600cc moteur PSA / Ford / Volvo / MINI avec une autre technologie au niveau du filtre à particule

 

d'ailleurs j'ai croisé lors de ma panne une autre mazda5 avec un moteur hors service suite à un emballement (je suppose que c'est le niveau de huile qui dépasse le x ---> auto inflammation de l'huile moteur) concession (mazda / seat) saint-quentin

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c'est quand meme bizarre qu'il n'y ai aucun ressenti lors de la conduite avec un injecteur en panne.

Nous faire changer aussi facilement un injecteur bizarre ....je suis un deuxieme exemple car j'ai eu le meme pb que toi (auto 761).

 

Par contre pour la fumée blanche, y'a eu une campagne de rappel pour regler la vanne EGR (elle serait du au pb).

 

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Invité §doh150Mz

Salut,

 

je reviens vous apporter des nouvelles sur le véhicule.

 

Cela fait maintenant plus d'un mois et 3000 Km que j'ai récupéré le Mazda 5.

Suite au passage d'un expert, il s'avère que le problème de pollution excessive (donc de l'alarme de fap) provenait d'un jeu trop important sur les culbuteurs. Donc mauvais réglage de la distribution, mauvaise combustion et donc pollution ! Mes injecteurs n'ont pas étés changés ; sauf un que le garage a abimé au démontage ! (sav Mazda !)

 

D'après mon expert, je ne serais pas le seul dans ce cas. Il a même vu des arbres à cames H.S à 100 000 Km !

 

Nos Mazda 5 auraient donc une faiblesse de ce coté là ! A surveiller !

 

Je vous tiendrais au courant si d'autres problèmes surviennent.

 

 

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Invité §mto457HB

Salut,

 

je reviens vous apporter des nouvelles sur le véhicule.

 

Cela fait maintenant plus d'un mois et 3000 Km que j'ai récupéré le Mazda 5.

Suite au passage d'un expert, il s'avère que le problème de pollution excessive (donc de l'alarme de fap) provenait d'un jeu trop important sur les culbuteurs. Donc mauvais réglage de la distribution, mauvaise combustion et donc pollution ! Mes injecteurs n'ont pas étés changés ; sauf un que le garage a abimé au démontage ! (sav Mazda !)

 

D'après mon expert, je ne serais pas le seul dans ce cas. Il a même vu des arbres à cames H.S à 100 000 Km !

 

Nos Mazda 5 auraient donc une faiblesse de ce coté là ! A surveiller !

 

Je vous tiendrais au courant si d'autres problèmes surviennent.

 

 

Bonjour doc_rules,

 

Je me permet de te poser cette question. Qui a diagnostiqué ton problème de culbuteurs ?

Un expert Mazda ou un garagiste standard ?

Merci.

 

Cdlt.

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Je sais mais les vrais moteurs Mazda c'est les essence et pis c'est tout :p;)

 

Tuuuuuuuuuuuu

 

Les petits moteurs essence ==> psa

 

Les gros moteurs essence ==> mazda

 

Le 2.0L diesel 110 cv ==> renault

 

Le 2.0 L dieseil 143 cv ==> mazda

 

Moi avec mon ancienne mazda 58 , 2L diesel 110cv , le moteur s'avait mis en sécurité aussis(filtre P ) , alors que je fait pratiquement que des voie rapide et autoroute a l'époque

 

Et j'était sur le chemin de retour de mes vacances (belgique - italie ==> 1600km allez :non: )

 

Amortisseur arrière mort à +/-45-50.000Km et puis un peu avant de la revendre +/-97.000km

 

je l'ai revendu a 100.000km (trop déçu)

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Tuuuuuuuuuuuu

 

Les petits moteurs essence ==> psa lesquels ?

 

Les gros moteurs essence ==> mazda

 

Le 2.0L diesel 110 cv ==> renault !!! Renault ne fait plus de 2.0 110ch depuis plus de 15 ans

 

Le 2.0 L dieseil 143 cv ==> mazda Problèmes de fiabilité

 

Moi avec mon ancienne mazda 58 , 2L diesel 110cv , le moteur s'avait mis en sécurité aussis(filtre P ) , alors que je fait pratiquement que des voie rapide et autoroute a l'époque

 

Et j'était sur le chemin de retour de mes vacances (belgique - italie ==> 1600km allez :non: )

 

Amortisseur arrière mort à +/-45-50.000Km et puis un peu avant de la revendre +/-97.000km

 

je l'ai revendu a 100.000km (trop déçu)

 

 

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aucun moteur renault dans une mazda.pour info les moteur essence sont tous d'origine mazda .les diesel c'est le 1.4 et 1.6 sont d'origine PSA et FORD.est le reste des moteurs diesel sont maison .la mazda 2 diesel 1.4mz-cd 1.6mz-cd c'est du psa.la mazda 3 1.6mz-cd c'est aussis du psa mais le 2.2mzr-cd 185ch c'est un moteur MAZDA.la mazda 5 derniere generation 1.6mz-cd 115 ch c'est du psa.

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Alors les info reçu de mécano sont éronné?

 

 

bonsoir belgium-gravure.de quelle mecano pour tes info.je n'ai javais vu des moteur RENAULT dans une MAZDA!la seule info que je sais c est que MAZDA et FORD se sont partagé des chassis est dans certain pays (AUSTRALIE) par exemple.des MAZDA rebadgé FORD je met une 626 et 1 demioimagesCAOME285.jpg.cc8892ba364b2e39a37c66d574105c98.jpgimagesCAWO0EH8.jpg.b4bb050fe3ecc77196ffc91a28042fdb.jpg

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Invité §cmd503hd

bonjour

j ai besoin d'aide, j' ai une mazda 5 le moteur s'est emballer panique on arrêt le moteur puis après 10 minute on repart et le DPF CLIGNOTE donc garage mazda qui au départ me dit que le FAP est encrassée en espérant que les injecteurs ne soient pas HS.Le lendemain se n'est plus le FAP mais bien les 4 injecteurs HS (défaut de chez mazda mais possible de faire de réclamation d'parés le concessionnaire) je ne comprend pas la voiture n'a donnée aucun signe avant toujours entretenue chez madza. Maintenant le garage me demande 2500 € pour le changment des 4 injecteurs sous réserve que le FAP et les sonde ne soient endommagés mais je ne le saurais après si non 850 € pour remonter les même injecteurs s

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Invité §cmd503hd

bonjour

j ai besoin d'aide, j' ai une mazda 5 le moteur s'est emballé panique on arrêt le moteur puis après 10 minute on repart et le DPF CLIGNOTE donc garage mazda qui au départ me dit que le FAP est encrassé en espérant que les injecteurs ne soient pas HS.Le lendemain se n'est plus le FAP mais bien les 4 injecteurs HS (défaut de chez mazda mais impossible de faire une réclamation après le concessionnaire) je ne comprend pas la voiture n'a donnée aucun signe avant toujours entretenue chez madza. Maintenant le garage me demande 2500 € pour le changement des 4 injecteurs sous réserve que le FAP et les sondes ne soient endommagés mais je ne le saurais après si non 850 € pour remonter les même injecteurs sans garantie que sa fonction sachant qu'il a fait vérifier les injecteurs sans aucun accord de ma part. Ma demande d'origine était de ma dire la panne de mon véhicule et de faire un devis. Merci de m'aider car je ne sais pas comment m'en sortir. je voudrais avoir la possibilité de montrer mon véhicule à un autre garagiste mais sans payer les 850 €.

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Bonjour cmdq,

 

Les 4 injecteurs ont été testé sur banc? D'où vient cette facture de 850€? car pour la dépose des injecteurs + leurs contrôles je trouve cela un peu salé... Sur une VW j'en avais eu pour 350€ il y a 2 ans de cela.

De qu'elle année est la Mazda 5? en 2009 il y a eu une campagne de rappelle pour ce genre de pb...

 

D'un autre coté le FAP + les sondes peuvent monter a bien plus de 2500€ (à 650€ HT pour la sonde O2 et ~350€ HT la sonde de temperature - il y en a 3, le fap lui même au alentours de 1600€....). Si tu n'as pas trop fait de route avec le voyant DPF qui clignote il n'y a pas de raison que le FAP soit en cause. As-tu eu d'autres problèmes avant cet emballement?

 

Bon Courage!

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Invité §rou716pY

Par contre celui qui dit que me 2.0 143 a des problèmes de fiabilité, j'ai un Mazda5 avec ce moteur la, et une mazda6 avec le meme moteur, la mazda6 et le mazda5 on respectivement 170 000 et 120 000 km et pour le moment aucun problème sur les deux

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