Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Conseil d'achat berline / SUV compact ~10000€ de budget


Invité §Ice550QB
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ice550QB

En bref

Budget minimum : 8000 €

Budget maximum : 12000 €

Distance annuelle : 20000 km/an

Type de trajet : ville et route

Préférences carburant : essence

Jeune permis : non

Nombre de places : 5

 

 

Mes besoins

Bonjour à tous,

 

Nous sommes à la recherche d'une voiture plus grande que notre citadine actuelle (C2). Notre choix s'est orienté vers une berline / berline compacte ou même SUV compact.

Nous effectuons des trajets quotidiens de route et parfois de la ville ~70km/j.

Voici nos critères :

- Puissance minimum : 110cv (+ c'est mieux)

- Année min : 2014

- Essence

- Budget ~ 10 000€

- Kilométrage maxi inférieur à 80000km et de préférence inférieur a 60000km

Les bonus :

- Régulateur de vitesse

- Boite automatique (pas obligatoire)

 

Nous habitons à Montpellier (34) et souhaitons, de préférence, trouver une occasion dans le coin !

Il y a tellement de modèle disponible qu'il est difficile de trouver le meilleur compromis avec nos critères donc je fais appel à vous !

Merci d'avance,

 

Véhicules qui me plaisent

Seat Leon

Peugeot 308 2008

Citroen C3 C4

Renault Captur Megane

Dacia Sandero

Nissan Juke

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ice550QB

Merci de tes conseils tu prendrais donc un moteur de 130CV plutôt que le 110 ?

Pour la 308 c'est la 130CV aussi ?

 

Merci pour l'info niveau conso, berline compacte c'est effectivement ce qui nous attire le plus.

 

Un équivalent aussi en marque autre que française par curiosité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es prêt à faire l'impasse sur un peu de modernité technologique, la C4 II est un excellent rapport qualité / prix et est plutôt confortable / silencieuse. J'ai déjà roulé sur de longues distances sur cette C4 en 2 litres diesel quand elle était sortie (véhicule de société) et c'était très satisfaisant.

 

En 2019 elle fait un peu désuette mais ça permet d'avoir des tarifs très intéressants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Si tu es prêt à faire l'impasse sur un peu de modernité technologique, la C4 II est un excellent rapport qualité / prix et est plutôt confortable / silencieuse. J'ai déjà roulé sur de longues distances sur cette C4 en 2 litres diesel quand elle était sortie (véhicule de société) et c'était très satisfaisant.

 

En 2019 elle fait un peu désuette mais ça permet d'avoir des tarifs très intéressants...

 

+1 pour la C4. sinon 308 ou Megane. Et pourquoi pas une Toyota Auris? C'est assez fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ice550QB

Merci de vos retours !

Dans ma gamme de prix c'est vrai que c'est la moins kilométré que je puisse trouver je pense .. j'ai pas du tout regardé les auris ! je vais y jeter un oeil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ice550QB

Un avis sur oxylio ?

Des astuces pour la négotiation ?

merci encore,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Un avis sur oxylio ?

Des astuces pour la négotiation ?

merci encore,

 

Pour négocier, c'est simple. Par exemple tu fais une proposition raisonnable. Avec un pro tu peux négocier aussi la fourniture de la CG et divers accessoires? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ice550QB

Merci encore de ton aide,

 

Bon on revient de Oxylio ..

Finalement on est carrément hors budget pour la C4 cactus de 2018 c'est vraiment celle qui nous plait le plus.

On arrivait à 15000€ avec une reprise de la C2 de madame de .... 200€ ! Et sois disant un bonus spécial de 500€ ..

 

La C2 de ma femme c'est une de 2008 70cv pack virgin 180000 bornes et en bon état.

 

Remise en question un peu de nos attentes sur une nouvelle voitures donc là on va chercher quelque chose dans les mêmes dimensions que la C4 cactus nouvelle.

Mais dans nos prix..

Aux alentours de 10000€ avec ou sans la reprise de la C2..

 

Help ? x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Merci encore de ton aide,

 

Bon on revient de Oxylio ..

Finalement on est carrément hors budget pour la C4 cactus de 2018 c'est vraiment celle qui nous plait le plus.

On arrivait à 15000€ avec une reprise de la C2 de madame de .... 200€ ! Et sois disant un bonus spécial de 500€ ..

 

La C2 de ma femme c'est une de 2008 70cv pack virgin 180000 bornes et en bon état.

 

Remise en question un peu de nos attentes sur une nouvelle voitures donc là on va chercher quelque chose dans les mêmes dimensions que la C4 cactus nouvelle.

Mais dans nos prix..

Aux alentours de 10000€ avec ou sans la reprise de la C2..

 

Help ? x)

 

J'essaierai de vendre la C2 par moi même. Ca peut intéresser un jeune? En plus c'est une bonne auto. L'avantage du cactus est que c'est une voiture confortable et logeable. Comme elle est légère elle consomme peu. Le 1,2L de 82ch suffi Sans reprise, tu aura plus de poids pour négocier. en général. Si tu es amené à rouler chargé et faire pas mal de route, la version 110ch sera plus adaptée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...