dingdongtoy 9 août 2023 Signaler Partager 9 août 2023 (modifié) Le 09/08/2023 à 08:56, NyvetDuPiC a dit : Je ne sais pas le "camping" qu'évoquait @dingdongtoy. Salut , personnellement ,si vous voulez avoir du monde , pour moi il faut viser le camping au sens large... Modifié 9 août 2023 par dingdongtoy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 9 août 2023 Auteur Signaler Partager 9 août 2023 Le 09/08/2023 à 11:37, jcc22 a dit : Je ne sais pas quel est le pourcentage de la réduction, mais dans les campings haut de gamme étoilés c'est très significatif. (Mais attention toutefois, ces tarifs ne sont valables que hors saison). Les dates de validité sont précisées pour chacun des campings mais pas le tarif "normal hors réduction" pour cela regarde le site du camping retenu sur Internet. Les tarifs pratiqués en fonction des terrains sont: 13, 15, 17, 19, 21 et 23€. Ok merci. Les tarifs sont difficilement comparables à ceux en haute-saison pour 5, mais ça fait longtemps qu'on n'a pas vu des nuits à moins de 30€. Le premier camping allemand (Titisee) était partenaire ACSI, mais on n'était pas abonnés. Le 09/08/2023 à 11:57, m-d-s a dit : Sont fous ces Ricains 😹 https://youtu.be/RX5i_swivTU Mais c'est horrible, on dirait un cercueil ! Pendant les vacances on a vu une troupe de trikes tirant des caravanes (pliantes ou pas)... C'est quand même du masochisme. Le 09/08/2023 à 13:45, FrancoisH63 a dit : Ok. Sauf que le camping est fortement influencé par les campings qui tendent à se transformer en "hôtellerie de plein air". Aujourd'hui en France, il devient très difficile de camper en tente ou avec sa caravane dans les endroits très touristiques. Dans mon cas perso, en 2023, je serais parti 4x1 semaine en mobil-home et seulement 2 semaines en camping-caravane. Il y a 20 ans, je partais 6 semaines avec ma caravane dont 4 sur la Côte d'Azur à 100m de la plage Pour le futur, il se pourrait que j'abandonne la caravane... Le camping c'est aussi un tapis posé sur une plage ou un talus, avec un sandwich dans le sac... C'est aussi la tente 2s embarquée sur un vélo parti pour le tour de France... C'est aussi le PL avec caravane à tiroirs... Je ne jurerais pas garder la caravane encore 20 ans, mais pour le moment on aime bien et ça répond à nos besoins. Le 09/08/2023 à 19:48, dingdongtoy a dit : Salut , personnellement ,si vous voulez avoir du monde , pour moi il faut viser le camping au sens large... Oui, et pourquoi exclure certains cas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dingdongtoy 9 août 2023 Signaler Partager 9 août 2023 (modifié) Le 09/08/2023 à 22:45, pierregdlj a dit : Oui, et pourquoi exclure certains cas ? plus jeune il m'est arriver de dormir dans les fossés certain soir de week end.. , c'est pas du camping ? 😁 Modifié 9 août 2023 par dingdongtoy 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 9 août 2023 Auteur Signaler Partager 9 août 2023 Le 09/08/2023 à 22:48, dingdongtoy a dit : plus jeune il m'est arriver de dormir dans les fossés certain soir de week end.. , c'est pas du camping ? 😁 Bah, presque ! Mais je dirais qu'il faut manger sur place pour que ça compte comme du camping. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dingdongtoy 9 août 2023 Signaler Partager 9 août 2023 Le 09/08/2023 à 23:08, pierregdlj a dit : Bah, presque ! Mais je dirais qu'il faut manger sur place pour que ça compte comme du camping. la buvette et le BBQ était de l'autre coter du champ donc ça passe 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 9 août 2023 Auteur Signaler Partager 9 août 2023 Le 09/08/2023 à 23:12, dingdongtoy a dit : la buvette et le BBQ était de l'autre coter du champ donc ça passe 😆 Ok je prends. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FrancoisH63 10 août 2023 Signaler Partager 10 août 2023 (modifié) Le 09/08/2023 à 23:13, pierregdlj a dit : Ok je prends. Tu prends aussi ça ? https://www.morelo-reisemobile.de/fr/modeles/grand-empire/ Modifié 10 août 2023 par FrancoisH63 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jcc22 10 août 2023 Signaler Partager 10 août 2023 Dommage que la vidéo soit en Allemand... C'est splendide, si je gagne au loto. Je n'en veux même pas... Je ne me vois pas du tout sur les routes avec un engin pareil ! Pour un ex chauffeur de car ou un ancien routier surement que le gabarit ne pose pas de problème. Même une Tabbert de 8.80 m X 2.50 m comme celle de mon pote Thierry je ne me promènerais pas avec ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ze Fifi 10 août 2023 Signaler Partager 10 août 2023 Le gabarit tu t'y fait, au début avec la caravane 7m avec le timon et 2.30 de large j'avais de l'appréhension, aujourd'hui 15 ans après et quelques dizaines de milliers de km je la conduis comme un vélo. Le camping car PL à l'avantage de ne pas être en surcharge dés que tu veux y mettre ta brosse à dents, mais tu as les restriction des PL et de fait c'est assez rare d'en croiser sur les campings d'aussi gros. Après ils ont l'avantage d'être autonomes et d'offrir de beaux volumes même si au final il n'y a que 2 couchages et un salon comme dans une Puck Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jcc22 10 août 2023 Signaler Partager 10 août 2023 (modifié) Lorsque nous allons en cure à Dax, il y en a au moins deux voir trois de ce gabarit au camping. L'un avec une Smart sur une remorque ; un autre la Smart rentre en soute à l'arrière. Le problème de ces mastodontes c'est le nombre de marches du marchepied à gravir... pour des personnes à mobilité limitée cela devient vite épuisant. Modifié 10 août 2023 par jcc22 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ze Fifi 10 août 2023 Signaler Partager 10 août 2023 Comment çà il n'y a pas d'ascenseur??? 😇 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dingdongtoy 10 août 2023 Signaler Partager 10 août 2023 salut , pour moi qui aime bien les SUV... la liste est longue... https://www.tuningblog.eu/fr/catégories/au-camping/md56c-homme-tgs-6x6-272939/?utm_content=cmp-true MAN TGS 26.540 6 × 6 Cabine L Empattement 4000 mm + 1400 mm Puissance du moteur 397 kW / 540 ch, Euro 5 SCR Transmission TipFatic à 12 vitesses ZF Direction supplémentaire sur le 3e essieu Régulateur de vitesse Boîte de transfert avec réduction de vitesse Traction intégrale permanente avec verrouillage longitudinal Blocages de différentiel dans les essieux avant et arrière Suspension parabolique Stabilisateurs sur les essieux avant et arrière Freins à tambour ABS Pneus simples 14.00 R 20 tubeless avec beadlocks 1 x roue de secours 14.00 R 20 tubeless avec beadlock Roues en aluminium Hutchinson Système de contrôle de la pression des pneus Système de carburant avec réservoir principal et réservoir supplémentaire pour 1000 litres de diesel Réservoir AdBlue 70 litres Préfiltre diesel avec séparateur d'eau, chauffé Déflecteur de nœuds et galerie de toit en aluminium Paratonnerre sur la galerie de toit 2 x spots LED montés à l'avant de la galerie de toit, chacun 167 W, 12970 lm 2 x phares à LED larges montés à l'avant de la galerie de toit, chacun 88 W, 7091 lm 4 x phares supplémentaires montés sur le côté de la galerie de toit, chacun 17 W, 700 lm 6 x LED clignotants à l'avant et à l'arrière feux arrière à DEL feux de jour en cours d'exécution Grille de protection des phares Lampes de lecture pour conducteur et passager avant Avertisseurs sonores Passage à l'assemblage avec plaque isolante Anneaux d'arrimage pour sauvetage ou arrimage pendant le transport maritime Protection anti-encastrement à l'arrière, pliable 2 sièges confort à suspension pneumatique en cuir / Alcantara, chauffants et climatisés Volant en cuir 2 sièges d'urgence, convertibles en lit Isolation phonique et thermique supplémentaire Vitres éléctriques Chauffage de stationnement Eberspächer 4DS Préchauffage de l'eau de refroidissement et chauffage d'appoint Eberspächer D5W Préchauffage moteur 230 V AC Climatisation intégrée Système de climatisation de toit supplémentaire 24 V DC, 1,4 kW Serrures supplémentaires sur les portes Prises de charge USB Prises 12 V, 24 V, 230 V Disjoncteurs ETA Panneaux de commutation et symboles personnalisés Appareil de navigation par satellite (GPS) Garmin Caméra de recul Système de caméra BirdView 360 ° Construction Dimensions extérieures de la structure Longueur 5600 mm, largeur 2480 mm, hauteur 2105 mmDimensions internes de la structure Longueur 5480 mm, largeur 2360 mm, hauteur 1950 mmMontage au sol Palier 3 points avec palier à peau et palier pendulaire sans tension Fixation du corps au châssis du châssis élastique en torsionSuperstructure Construction de panneaux sandwich UNICAT autoportants en panneaux composites GRP Epaisseur de paroi 60 mm avec isolation en mousse rigide PU, valeur d'isolation 0,44 W / m2 K, Couches de recouvrement 3 mm / 2 mm renforcées de tissu Collé sans ponts froids avec profils GRP Plaque de base avec armature en acier expansé Isolation supplémentaire du sol Connexion cabine Passage à la cabine avec une connexion à soufflet très flexible Passage fermable par rabatPortes et volets Porte d'entrée et couvercle de coffre en panneaux et profils composites GRP Épaisseur de porte: 60 mm Double étanchéité grâce à un profil creux et un joint à lèvre combinés Sangles de charnière en acier inoxydable antivol Serrure de sécurité à 6 points avec verrou, pêne et Serrures supplémentaires en haut et en bas avec boulons de verrouillage et crochets de verrouillage Cylindre profilé de sécurité Toutes les serrures sont identiques Verrouillage centralisé avec télécommande Moustiquaire électrique pour la porte d'entréeFenêtre Fenêtre d'ouverture UNICAT anti-rayures et anti-effraction avec cadre en GRP Vitres en verre feuilleté de sécurité avec espace isolant Double étanchéité grâce à un profil creux et un joint à lèvre combinés Charnières en acier inoxydable antivol Présentoir de fenêtre et serrure en acier inoxydable Stores enrouleurs avec protection solaire et moustiquaireToit panoramique Rabat de toit sur le lit en panneaux composites sandwich Dimensions de la trappe de toit: 1300 mm x 1000 mm Charnières antivol Soutenu par des ressorts à gaz Store à enrouleur avec moustiquaireTrappe de toit Trappe de toit de bateau anti-rayures et anti-effraction avec moustiquaire dans la salle de bain et la douche Panneau en verre acrylique 12 mm Etanchéité par un joint profilé creux protégéEscaliers Cage d'escalier entièrement isolée avec 3 marches intégrées, couverte et accessible lorsque l'élément d'escalier est rétracté Élément d'escalier flottant à commande électrique avec 2 marches supplémentaires Rétractable et extensible de l'intérieur et de l'extérieur Porte verrouillable lorsque les escaliers sont prolongés intérieur sièges Groupe de sièges pour 4-6 personnes Table rotative et abaissable électriquement Coin salon convertible en lit: 1400 mm x 2000 mmLit Lit double avec suspension, ventilation, chauffage et matelas de confort à l'arrière Taille du lit: 1600 mm x 2000 mmMal Lavabo Varicor avec meuble bas et lavabo intégré Armoire supérieure avec miroir au-dessus de l'évier Toilette en porcelaine Plancher VaricorDouche Zone de douche séparée avec porte pour séparer de l'intérieur Radiateur sèche-serviettes Plancher varicor avec pente et canal de drainageCuisine Plan de travail en teck plaqué, avec évier affleurant en acier inoxydable Mitigeur monocommande pour eau chaude et froide Table de cuisson à induction Miele avec 2 plaques Four Miele avec micro-ondes et grill Lave-vaisselle pour 6 couverts Ensemble réfrigérateur / congélateur, refroidir 130 litres, congeler 65 litres Armoires de base avec tiroirs sur coulisses à extension complète avec roulements à billes Subdivision sans pente pour la vaisselle, les casseroles et les appareils de cuisine Armoires murales de cuisine Plan de travail de cuisine pliableEspaces de stockage Armoire à linge avec tringle à vêtements à côté du lit Unités murales dans la zone de lit Armoire près du lit Armoire à tiroirs dans le coin cuisine Grand compartiment de rangement extérieur continu à l'arrière Boîtes de rangement de timonerie en aluminium Bacs à poussière arrière en aluminiumtraitement Tous les meubles sont fabriqués à la main de première classe, en Panneaux lattés avec des surfaces de meubles en stratifié ou en placage de teck Verrous et charnières en métal robuste Tous les tiroirs avec coulisses à extension complète avec roulements à billes Surfaces blanches avec bords en teck, façades en bambou côtelédisposition Planchers: longstrip en teck Murs et plafond peints plusieurs fois Coussin de siège en Alcantara Équipement technique Système électrique Panneau de contrôle pour surveiller l'alimentation et les niveaux Disjoncteurs, disjoncteurs automatiques et coupe-batterie principal Propre alimentation électrique indépendante pour la construction 24 cellules LiFeYPO4, capacité 25,6 V - 1200 Ah, énergie effectivement utilisable 24,6 kWh Système de gestion de batterie avec arrêt en cas de sous-tension ou de surtension avec équilibrage actif des cellules Alternateur supplémentaire avec contrôleur de charge IU, puissance de charge 3,36 kW Alimentation sans coupure via 2 onduleurs 230 V (50 Hz), Puissance continue 6 kW, puissance crête 12 kW, puissance de charge 3,6 kW Chargeur secteur pour connexion d'alimentation internationale 90-260 V AC (45-65 Hz), Puissance de charge 1,4 kW Système solaire 1850 Wc avec contrôleurs solaires MPPT Prises pour 115 V et 230 V CA, ainsi que prises de charge USBla surveillance à distance Batteries du corps: tension, courant, capacité, température, historique Batteries du châssis: tension Système solaire: tension, rendement Positionéclairage Lumières LED à l'entrée, au-dessus de la table, de la cuisine et de la douche Barre LED, dimmable, dans le toit panoramique sur le lit et sur le miroir de la salle de bain Lampes de lecture à LED, à intensité variable, pour le coin salon et le lit Bandes LED dans le compartiment de rangement arrière Lampe de poche LED avec station de charge Phares de travail à LED à l'arrière Interrupteur d'éclairage central à l'entrée et au litFrischwasseranlage 2 réservoirs d'eau douce avec 2 pompes à eau et filtres Volume du réservoir 600 litres, antigel installé à l'intérieur Toutes les installations d'eau sont hors gel dans la zone intérieure chauffée Échangeur de chaleur à eau chaude de 60 litres avec chauffage d'appoint électrique Alimentation en eau avec raccordement à l'eau de ville Douche d'extérieur Système de stockage d'hiver à air compriméSystème d'égouts Réservoir d'eaux usées, capacité 175 litres, installé à l'intérieur protégé contre le gel Glissière de vidange pneumatique, chauffable Vidage commutable depuis la cabine et la carrosserieToilette Toilettes en porcelaine Sealand avec eau de rinçage Réservoir de stockage, capacité 110 litres, installé à l'intérieur protégé contre le gel Ventilation du réservoir sous vide avec filtre à charbon actif Glissière de vidange pneumatique, chauffable Vidage commutable depuis la cabine et la carrosseriechauffage Chauffage central à eau chaude (9,0 kW) pour le fonctionnement au diesel avec réglage en hauteur Échangeur de chaleur pour utiliser la chaleur perdue du moteur pour chauffer le corps et pour produire de l'eau chaude en conduisant Radiateurs dans le coin salon Radiateur sèche-serviettes dans la douche Chauffage de lit sous le matelas Échangeur de chaleur dans le compartiment de rangement arrière Circuit de protection contre le gelRefroidissement Climatiseur split avec fonction pompe à chaleur Puissance frigorifique 2,3 kW, consommation électrique 1,2 kW Fonctionnement via piles et alimentation à quaiAutre Plateforme de chargement côte à côte avec support de roue de secours à l'arrière Préparation des porte-vélos sur la plate-forme de chargement et sur le pare-chocs avant Groupe électrogène mobile Honda EU22i 1.389.000 euros plus TVA 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
m-d-s 10 août 2023 Signaler Partager 10 août 2023 Pour les grands espaces, Amerique du Sud, Argentine Chili un camion aménagé van life 4x4 ou 6x6 c'est en effef la mode actuelle remplaçant les goélettes d'antan. Et loin de ton budget annonce même si ca représente une vie... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 11 août 2023 Auteur Signaler Partager 11 août 2023 Le 10/08/2023 à 07:53, FrancoisH63 a dit : Tu prends aussi ça ? https://www.morelo-reisemobile.de/fr/modeles/grand-empire/ Pourquoi pas, de toute façon ça ne concerne personne ici. Le 10/08/2023 à 14:55, Ze Fifi a dit : Le gabarit tu t'y fait, au début avec la caravane 7m avec le timon et 2.30 de large j'avais de l'appréhension, aujourd'hui 15 ans après et quelques dizaines de milliers de km je la conduis comme un vélo. Le camping car PL à l'avantage de ne pas être en surcharge dés que tu veux y mettre ta brosse à dents, mais tu as les restriction des PL et de fait c'est assez rare d'en croiser sur les campings d'aussi gros. Après ils ont l'avantage d'être autonomes et d'offrir de beaux volumes même si au final il n'y a que 2 couchages et un salon comme dans une Puck Moui, sur le papier ça a l'air vachement bien, mais en pratique je ne sais pas où tu peux te poser. Être condamné aux aires de repos pour pour s'arrêter, j'appelle pas ça la liberté... Sinon, ça reste un truc peu maniable qui consommera plus de 20L/100 en étant limité à 90... Encore, il y aurait 4 roues directrices, ça pourrait aller... Le 10/08/2023 à 22:13, dingdongtoy a dit : salut , pour moi qui aime bien les SUV... la liste est longue... https://www.tuningblog.eu/fr/catégories/au-camping/md56c-homme-tgs-6x6-272939/?utm_content=cmp-true MAN TGS 26.540 6 × 6 Cabine L Empattement 4000 mm + 1400 mm Puissance du moteur 397 kW / 540 ch, Euro 5 SCR Transmission TipFatic à 12 vitesses ZF Direction supplémentaire sur le 3e essieu Régulateur de vitesse Boîte de transfert avec réduction de vitesse Traction intégrale permanente avec verrouillage longitudinal Blocages de différentiel dans les essieux avant et arrière Suspension parabolique Stabilisateurs sur les essieux avant et arrière Freins à tambour ABS Pneus simples 14.00 R 20 tubeless avec beadlocks 1 x roue de secours 14.00 R 20 tubeless avec beadlock Roues en aluminium Hutchinson Système de contrôle de la pression des pneus Système de carburant avec réservoir principal et réservoir supplémentaire pour 1000 litres de diesel Réservoir AdBlue 70 litres Préfiltre diesel avec séparateur d'eau, chauffé Déflecteur de nœuds et galerie de toit en aluminium Paratonnerre sur la galerie de toit 2 x spots LED montés à l'avant de la galerie de toit, chacun 167 W, 12970 lm 2 x phares à LED larges montés à l'avant de la galerie de toit, chacun 88 W, 7091 lm 4 x phares supplémentaires montés sur le côté de la galerie de toit, chacun 17 W, 700 lm 6 x LED clignotants à l'avant et à l'arrière feux arrière à DEL feux de jour en cours d'exécution Grille de protection des phares Lampes de lecture pour conducteur et passager avant Avertisseurs sonores Passage à l'assemblage avec plaque isolante Anneaux d'arrimage pour sauvetage ou arrimage pendant le transport maritime Protection anti-encastrement à l'arrière, pliable 2 sièges confort à suspension pneumatique en cuir / Alcantara, chauffants et climatisés Volant en cuir 2 sièges d'urgence, convertibles en lit Isolation phonique et thermique supplémentaire Vitres éléctriques Chauffage de stationnement Eberspächer 4DS Préchauffage de l'eau de refroidissement et chauffage d'appoint Eberspächer D5W Préchauffage moteur 230 V AC Climatisation intégrée Système de climatisation de toit supplémentaire 24 V DC, 1,4 kW Serrures supplémentaires sur les portes Prises de charge USB Prises 12 V, 24 V, 230 V Disjoncteurs ETA Panneaux de commutation et symboles personnalisés Appareil de navigation par satellite (GPS) Garmin Caméra de recul Système de caméra BirdView 360 ° Construction Dimensions extérieures de la structure Longueur 5600 mm, largeur 2480 mm, hauteur 2105 mmDimensions internes de la structure Longueur 5480 mm, largeur 2360 mm, hauteur 1950 mmMontage au sol Palier 3 points avec palier à peau et palier pendulaire sans tension Fixation du corps au châssis du châssis élastique en torsionSuperstructure Construction de panneaux sandwich UNICAT autoportants en panneaux composites GRP Epaisseur de paroi 60 mm avec isolation en mousse rigide PU, valeur d'isolation 0,44 W / m2 K, Couches de recouvrement 3 mm / 2 mm renforcées de tissu Collé sans ponts froids avec profils GRP Plaque de base avec armature en acier expansé Isolation supplémentaire du sol Connexion cabine Passage à la cabine avec une connexion à soufflet très flexible Passage fermable par rabatPortes et volets Porte d'entrée et couvercle de coffre en panneaux et profils composites GRP Épaisseur de porte: 60 mm Double étanchéité grâce à un profil creux et un joint à lèvre combinés Sangles de charnière en acier inoxydable antivol Serrure de sécurité à 6 points avec verrou, pêne et Serrures supplémentaires en haut et en bas avec boulons de verrouillage et crochets de verrouillage Cylindre profilé de sécurité Toutes les serrures sont identiques Verrouillage centralisé avec télécommande Moustiquaire électrique pour la porte d'entréeFenêtre Fenêtre d'ouverture UNICAT anti-rayures et anti-effraction avec cadre en GRP Vitres en verre feuilleté de sécurité avec espace isolant Double étanchéité grâce à un profil creux et un joint à lèvre combinés Charnières en acier inoxydable antivol Présentoir de fenêtre et serrure en acier inoxydable Stores enrouleurs avec protection solaire et moustiquaireToit panoramique Rabat de toit sur le lit en panneaux composites sandwich Dimensions de la trappe de toit: 1300 mm x 1000 mm Charnières antivol Soutenu par des ressorts à gaz Store à enrouleur avec moustiquaireTrappe de toit Trappe de toit de bateau anti-rayures et anti-effraction avec moustiquaire dans la salle de bain et la douche Panneau en verre acrylique 12 mm Etanchéité par un joint profilé creux protégéEscaliers Cage d'escalier entièrement isolée avec 3 marches intégrées, couverte et accessible lorsque l'élément d'escalier est rétracté Élément d'escalier flottant à commande électrique avec 2 marches supplémentaires Rétractable et extensible de l'intérieur et de l'extérieur Porte verrouillable lorsque les escaliers sont prolongés intérieur sièges Groupe de sièges pour 4-6 personnes Table rotative et abaissable électriquement Coin salon convertible en lit: 1400 mm x 2000 mmLit Lit double avec suspension, ventilation, chauffage et matelas de confort à l'arrière Taille du lit: 1600 mm x 2000 mmMal Lavabo Varicor avec meuble bas et lavabo intégré Armoire supérieure avec miroir au-dessus de l'évier Toilette en porcelaine Plancher VaricorDouche Zone de douche séparée avec porte pour séparer de l'intérieur Radiateur sèche-serviettes Plancher varicor avec pente et canal de drainageCuisine Plan de travail en teck plaqué, avec évier affleurant en acier inoxydable Mitigeur monocommande pour eau chaude et froide Table de cuisson à induction Miele avec 2 plaques Four Miele avec micro-ondes et grill Lave-vaisselle pour 6 couverts Ensemble réfrigérateur / congélateur, refroidir 130 litres, congeler 65 litres Armoires de base avec tiroirs sur coulisses à extension complète avec roulements à billes Subdivision sans pente pour la vaisselle, les casseroles et les appareils de cuisine Armoires murales de cuisine Plan de travail de cuisine pliableEspaces de stockage Armoire à linge avec tringle à vêtements à côté du lit Unités murales dans la zone de lit Armoire près du lit Armoire à tiroirs dans le coin cuisine Grand compartiment de rangement extérieur continu à l'arrière Boîtes de rangement de timonerie en aluminium Bacs à poussière arrière en aluminiumtraitement Tous les meubles sont fabriqués à la main de première classe, en Panneaux lattés avec des surfaces de meubles en stratifié ou en placage de teck Verrous et charnières en métal robuste Tous les tiroirs avec coulisses à extension complète avec roulements à billes Surfaces blanches avec bords en teck, façades en bambou côtelédisposition Planchers: longstrip en teck Murs et plafond peints plusieurs fois Coussin de siège en Alcantara Équipement technique Système électrique Panneau de contrôle pour surveiller l'alimentation et les niveaux Disjoncteurs, disjoncteurs automatiques et coupe-batterie principal Propre alimentation électrique indépendante pour la construction 24 cellules LiFeYPO4, capacité 25,6 V - 1200 Ah, énergie effectivement utilisable 24,6 kWh Système de gestion de batterie avec arrêt en cas de sous-tension ou de surtension avec équilibrage actif des cellules Alternateur supplémentaire avec contrôleur de charge IU, puissance de charge 3,36 kW Alimentation sans coupure via 2 onduleurs 230 V (50 Hz), Puissance continue 6 kW, puissance crête 12 kW, puissance de charge 3,6 kW Chargeur secteur pour connexion d'alimentation internationale 90-260 V AC (45-65 Hz), Puissance de charge 1,4 kW Système solaire 1850 Wc avec contrôleurs solaires MPPT Prises pour 115 V et 230 V CA, ainsi que prises de charge USBla surveillance à distance Batteries du corps: tension, courant, capacité, température, historique Batteries du châssis: tension Système solaire: tension, rendement Positionéclairage Lumières LED à l'entrée, au-dessus de la table, de la cuisine et de la douche Barre LED, dimmable, dans le toit panoramique sur le lit et sur le miroir de la salle de bain Lampes de lecture à LED, à intensité variable, pour le coin salon et le lit Bandes LED dans le compartiment de rangement arrière Lampe de poche LED avec station de charge Phares de travail à LED à l'arrière Interrupteur d'éclairage central à l'entrée et au litFrischwasseranlage 2 réservoirs d'eau douce avec 2 pompes à eau et filtres Volume du réservoir 600 litres, antigel installé à l'intérieur Toutes les installations d'eau sont hors gel dans la zone intérieure chauffée Échangeur de chaleur à eau chaude de 60 litres avec chauffage d'appoint électrique Alimentation en eau avec raccordement à l'eau de ville Douche d'extérieur Système de stockage d'hiver à air compriméSystème d'égouts Réservoir d'eaux usées, capacité 175 litres, installé à l'intérieur protégé contre le gel Glissière de vidange pneumatique, chauffable Vidage commutable depuis la cabine et la carrosserieToilette Toilettes en porcelaine Sealand avec eau de rinçage Réservoir de stockage, capacité 110 litres, installé à l'intérieur protégé contre le gel Ventilation du réservoir sous vide avec filtre à charbon actif Glissière de vidange pneumatique, chauffable Vidage commutable depuis la cabine et la carrosseriechauffage Chauffage central à eau chaude (9,0 kW) pour le fonctionnement au diesel avec réglage en hauteur Échangeur de chaleur pour utiliser la chaleur perdue du moteur pour chauffer le corps et pour produire de l'eau chaude en conduisant Radiateurs dans le coin salon Radiateur sèche-serviettes dans la douche Chauffage de lit sous le matelas Échangeur de chaleur dans le compartiment de rangement arrière Circuit de protection contre le gelRefroidissement Climatiseur split avec fonction pompe à chaleur Puissance frigorifique 2,3 kW, consommation électrique 1,2 kW Fonctionnement via piles et alimentation à quaiAutre Plateforme de chargement côte à côte avec support de roue de secours à l'arrière Préparation des porte-vélos sur la plate-forme de chargement et sur le pare-chocs avant Groupe électrogène mobile Honda EU22i 1.389.000 euros plus TVA C'est tout ? 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pierregdlj 11 août 2023 Auteur Signaler Partager 11 août 2023 Sinon c'est la fin des vacances bientôt, les bonnes affaires arrivent : J’ai trouvé une annonce qui devrait vous intéresser sur leboncoin https://www.leboncoin.fr/caravaning/2392441434.htm Très bonne occasion pour une famille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ze Fifi 11 août 2023 Signaler Partager 11 août 2023 Joli de l'extérieur, pas de photo de l'intérieur. C'est la génération d'après la notre pour la déco, mais la construction vieillit bien c'est un beau produit. Par contre le coté "WC" ou "cuisine" jamais utilisé cela me fait toujours drôle, car le but de la caravane c'est aussi d'avoir ce cocon pour y vivre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FrancoisH63 11 août 2023 Signaler Partager 11 août 2023 Le 11/08/2023 à 11:56, Ze Fifi a dit : Joli de l'extérieur, pas de photo de l'intérieur. C'est la génération d'après la notre pour la déco, mais la construction vieillit bien c'est un beau produit. Par contre le coté "WC" ou "cuisine" jamais utilisé cela me fait toujours drôle, car le but de la caravane c'est aussi d'avoir ce cocon pour y vivre. C'est sans doute une caravane qui ne sert qu'en été, en camping avec hivernage proche de la zone d'utilisation (donc elle ne roule pas jamais). La cuisine se fait sous le auvent. J'ai l'impression que les 2 Top (frigo et congélateur) sont des appareils domestiques utilisés sous le auvent. Si le frigo de la caravane, n'a pas été utilisé depuis longtemps, on peut craindre qu'il ne fonctionne plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 13 août 2023 Auteur Signaler Partager 13 août 2023 Le 11/08/2023 à 11:56, Ze Fifi a dit : Joli de l'extérieur, pas de photo de l'intérieur. C'est la génération d'après la notre pour la déco, mais la construction vieillit bien c'est un beau produit. Par contre le coté "WC" ou "cuisine" jamais utilisé cela me fait toujours drôle, car le but de la caravane c'est aussi d'avoir ce cocon pour y vivre. Idem, pour moi c'est franchement pas un bon argument. J'aurais peur d'avoir un wc avec des joints secs... Nous on utilise tout et ça n'en souffre pas. Le 11/08/2023 à 12:25, FrancoisH63 a dit : C'est sans doute une caravane qui ne sert qu'en été, en camping avec hivernage proche de la zone d'utilisation (donc elle ne roule pas jamais). La cuisine se fait sous le auvent. J'ai l'impression que les 2 Top (frigo et congélateur) sont des appareils domestiques utilisés sous le auvent. Si le frigo de la caravane, n'a pas été utilisé depuis longtemps, on peut craindre qu'il ne fonctionne plus C'est hyper fiable le trimix... Au pire, un coup de soufflette sur la partie brûleur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 13 août 2023 Auteur Signaler Partager 13 août 2023 Quoique non, y'a un truc qu'on n'utilise pas : l'antenne TV et le support TV (plateau tournant dans placard). Mais on la laisse sinon ça fait un trou. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dingdongtoy 13 août 2023 Signaler Partager 13 août 2023 Le 13/08/2023 à 09:12, pierregdlj a dit : Idem, pour moi c'est franchement pas un bon argument. J'aurais peur d'avoir un wc avec des joints secs... Nous on utilise tout et ça n'en souffre pas. Salut , sur la notre , mes vieux ne voulant tellement pas la salir , il n'ont jamais quasi jamais cuisiner dedans et surtout pas des truc gras.. ni utiliser la douche et le WC , après ils étaient toujours en camping.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dingdongtoy 13 août 2023 Signaler Partager 13 août 2023 Le 11/08/2023 à 12:25, FrancoisH63 a dit : C'est sans doute une caravane qui ne sert qu'en été, en camping avec hivernage proche de la zone d'utilisation (donc elle ne roule pas jamais). La cuisine se fait sous le auvent. J'ai l'impression que les 2 Top (frigo et congélateur) sont des appareils domestiques utilisés sous le auvent. Si le frigo de la caravane, n'a pas été utilisé depuis longtemps, on peut craindre qu'il ne fonctionne plus le dietrich de 40 ans d'age a redémarrer après 15 ans de stockage.. etant donner qu'il n'y a rien mise a part un bruleur et une résistance , pas grand chose peut tomber en panne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jcc22 13 août 2023 Signaler Partager 13 août 2023 Le problème c'est surtout le risque d'un cocon d'insecte ou une toile d'araignée qui bouche le débit de gaz comme pour le chauffage. Chaque fois que je remets la Hobby en service, je test systématiquement tous les appareils y compris et surtout le chauffage Trumatic même si nous sommes en été. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dingdongtoy 14 août 2023 Signaler Partager 14 août 2023 Le 14/08/2023 à 01:23, jcc22 a dit : Le problème c'est surtout le risque d'un cocon d'insecte ou une toile d'araignée qui bouche le débit de gaz comme pour le chauffage. Chaque fois que je remets la Hobby en service, je test systématiquement tous les appareils y compris et surtout le chauffage Trumatic même si nous sommes en été. Salut , après comme dit plus haut , un coup de soufflette annuel ne fait pas de mal , même pour le rendement du truc .. nous on tournais au propane pour être tranquille car il ne fait pas toujours chaud au début de printemps dans certain endroit ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jcc22 14 août 2023 Signaler Partager 14 août 2023 (modifié) Je suis également au propane depuis les années 90 avec notre première Dethleffs. Nous étions au butane Camping gaz (la bouteille bleue) avec la Digue en 1975 et la Star en 1980. Lorsque nous sommes partis une semaine en Alsace la première fois avec la Hobby en 2017 pour les marchés de Noël, nous avons utilisé le chauffage au gaz avec l'air pulsé et la bouteille nous avait duré toute la semaine. Il avait neigé...Après j'ai acheté un Sas neige ! C'est mieux avec un Sas neige... L'année suivante, j'avais fait installer un chauffage Truma Ultraheat électrique (500,1000 et 2000 Watts) en complément du propane. En utilisant les deux simultanément je n'avais consommé que la moitié de la bouteille 13 Kg de propane dans la semaine . Ce chauffage électrique est installé derrière le Truma à gaz https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&sca_esv=556757575&sxsrf=AB5stBhcCTYblG3oKrkNbBAQQBpK_EjKjQ:1692020101578&q=chauffage+ultraheat+caravane&tbm=isch&source=lnms&sa=X&ved=2ahUKEwj_vu2IotyAAxV6Q6QEHQTlArAQ0pQJegQIChAB Nous sommes équipés également d'un climatiseur Télair réversible. Mais autant je l'utilise outrageusement en été, (lorsque la chaleur est insupportable quel bonheur d'entrer dans la caravane ou la température oscille entre 22 et 25°) alors que dehors elle est de 40° ! En hiver je ne l'utilise pas comme chauffage car l'inconvénient est que la ventilation est bruyante, alors que l'Ultraheat on ne l'entend pas fonctionner. Je vous ai fait un beau petit reportage illustré, j'espère que vous appréciez... Modifié 14 août 2023 par jcc22 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FrancoisH63 14 août 2023 Signaler Partager 14 août 2023 Le 14/08/2023 à 14:05, jcc22 a dit : Je suis également au propane depuis les années 90 avec notre première Dethleffs. Nous étions au butane Camping gaz (la bouteille bleue) avec la Digue en 1975 et la Star en 1980. Lorsque nous sommes partis une semaine en Alsace la première fois avec la Hobby en 2017 pour les marchés de Noël, nous avons utilisé le chauffage au gaz avec l'air pulsé et la bouteille nous avait duré toute la semaine. Il avait neigé...Après j'ai acheté un Sas neige ! C'est mieux avec un Sas neige... L'année suivante, j'avais fait installer un chauffage Truma Ultraheat électrique (500,1000 et 2000 Watts) en complément du propane. En utilisant les deux simultanément je n'avais consommé que la moitié de la bouteille 13 Kg de propane dans la semaine . Ce chauffage électrique est installé derrière le Truma à gaz https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&sca_esv=556757575&sxsrf=AB5stBhcCTYblG3oKrkNbBAQQBpK_EjKjQ:1692020101578&q=chauffage+ultraheat+caravane&tbm=isch&source=lnms&sa=X&ved=2ahUKEwj_vu2IotyAAxV6Q6QEHQTlArAQ0pQJegQIChAB Nous sommes équipés également d'un climatiseur Télair réversible. Mais autant je l'utilise outrageusement en été, (lorsque la chaleur est insupportable quel bonheur d'entrer dans la caravane ou la température oscille entre 22 et 25°) alors que dehors elle est de 40° ! En hiver je ne l'utilise pas comme chauffage car l'inconvénient est que la ventilation est bruyante, alors que l'Ultraheat on ne l'entend pas fonctionner. Je vous ai fait un beau petit reportage illustré, j'espère que vous appréciez... Ma Bürstner de 1987 est équipée d'un détendeur intégré pour propane. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FrancoisH63 14 août 2023 Signaler Partager 14 août 2023 Le 14/08/2023 à 06:06, dingdongtoy a dit : Salut , après comme dit plus haut , un coup de soufflette annuel ne fait pas de mal , même pour le rendement du truc .. Sauf pour ceux, comme moi, qui ont un frigo sur le passage de roue. Pas de grille basse mais un aération dans le plancher, sous la porte du frigo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dingdongtoy 14 août 2023 Signaler Partager 14 août 2023 (modifié) Le 14/08/2023 à 16:14, FrancoisH63 a dit : Sauf pour ceux, comme moi, qui ont un frigo sur le passage de roue. Pas de grille basse mais un aération dans le plancher, sous la porte du frigo. tu enleve la grille du haut et tu a accès pour mettre un coup de soufflette , parfois une souflete avec un tuyaux souple.. c'est surtout les ailette et le bruleur , un coup de soufflete dans la cheminer va les décrasser Modifié 14 août 2023 par dingdongtoy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FrancoisH63 14 août 2023 Signaler Partager 14 août 2023 Le 14/08/2023 à 16:22, dingdongtoy a dit : tu enleve la grille du haut et tu a accès pour mettre un coup de soufflette , parfois une souflete avec un tuyaux souple.. c'est surtout les ailette et le bruleur , un coup de soufflete dans la cheminer va les décrasser J'ai besoin de démonter les 2 ventilos derrière la grille haute... Le gaz fonctionne mais je ne me sers plus que du 220V et du 12V, je ne vais pas m'amuser à tout démonter. Sinon je dois avoir aussi accès en démontant la paroi latérale du bloc cuisine... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dingdongtoy 14 août 2023 Signaler Partager 14 août 2023 tien l'autre jours on parlais des onduleurs chinois il sont quand même un cran au dessus , un pote en a acheter un et m'a soutenue que du 2.5 mm2 suffisait pour l'alimentation en 12V d'un onduleur de 600W car c'est ce que les chinois avait mis dans la boite..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dingdongtoy 14 août 2023 Signaler Partager 14 août 2023 Le 14/08/2023 à 16:39, FrancoisH63 a dit : J'ai besoin de démonter les 2 ventilos derrière la grille haute... Le gaz fonctionne mais je ne me sers plus que du 220V et du 12V, je ne vais pas m'amuser à tout démonter. Sinon je dois avoir aussi accès en démontant la paroi latérale du bloc cuisine... même sans démonter les ventilos la soufflette va décoller la merde , après c'est surtout de la poussière .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ze Fifi 14 août 2023 Signaler Partager 14 août 2023 Sur le tri-mixte tu peux aussi avoir l'ammoniac qui fait des paillettes et bouche le circuit. il faut alors déposer le frigo et le mettre à l'envers pour que le liquide vienne dissoudre la paillette qui bouche. J'ai eu le cas il y a quelques années mis avec cette méthode il est toujours là, et le gicleur bouché par le cocon d'araignée j'ai eu aussi sur un frigo mis en service en 1994 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 15 août 2023 Auteur Signaler Partager 15 août 2023 Le 14/08/2023 à 16:40, dingdongtoy a dit : tien l'autre jours on parlais des onduleurs chinois il sont quand même un cran au dessus , un pote en a acheter un et m'a soutenue que du 2.5 mm2 suffisait pour l'alimentation en 12V d'un onduleur de 600W car c'est ce que les chinois avait mis dans la boite..... Non ça ne suffit pas, mais comme les fils sont très courts, les pertes sont limitées. Mais c'est clair que pour utiliser les 600W en continu, il faut mettre bien plus gros, et avec des cosses boulonnées. Reste à voir combien sort en continu un onduleur chinois annoncé à 600W. Généralement ils marquent en gros la puissance de pic, et la puissance continue est moitié moindre. Ceci dit mon onduleur chinois de 300W continu sort bien la puissance annoncée, même pendant 1h. Il est branché à demeure avec les cosses boulonnées fournies, sur la batterie de la caravane. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dingdongtoy 15 août 2023 Signaler Partager 15 août 2023 Le 15/08/2023 à 08:38, pierregdlj a dit : Non ça ne suffit pas, mais comme les fils sont très courts, les pertes sont limitées. Mais c'est clair que pour utiliser les 600W en continu, il faut mettre bien plus gros, et avec des cosses boulonnées. Reste à voir combien sort en continu un onduleur chinois annoncé à 600W. Généralement ils marquent en gros la puissance de pic, et la puissance continue est moitié moindre. Ceci dit mon onduleur chinois de 300W continu sort bien la puissance annoncée, même pendant 1h. Il est branché à demeure avec les cosses boulonnées fournies, sur la batterie de la caravane. Salut , le probleme c'est que certain les branche directement comme ça...... les chinois affiche la puissance en pick absorber et non celle restituer a la sortie sur la prise 240V.. sinon 600W ça fait 50 amp à 6 amp par mm2 c'est au minimum du 10mm2.. bien sur ne pas oublier le fusible au plus proche de la batterie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 15 août 2023 Auteur Signaler Partager 15 août 2023 Le mien sort 290W sous 230V. Bien sûr il en tire un peu plus, mais on n'est plus à ça près. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 15 août 2023 Auteur Signaler Partager 15 août 2023 D'ailleurs faudrait que je regarde la section des câbles fournis avec le mien, de mémoire ça doit être un peu plus gros que 2,5mm2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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