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Le caravaning (caravanes & camping-cars) dans tous ses états


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Messages recommandés

Le 09/08/2023 à 11:37, jcc22 a dit :

 

Je ne sais pas quel est le pourcentage de la réduction, mais dans les campings haut de gamme étoilés c'est très significatif. (Mais attention toutefois, ces tarifs ne sont valables que hors saison).

Les dates de validité sont précisées pour chacun des campings mais pas le tarif "normal hors réduction" pour cela regarde le site du camping retenu sur Internet.

Les tarifs pratiqués en fonction des terrains sont: 13, 15, 17, 19, 21 et 23€.

Ok merci.

Les tarifs sont difficilement comparables à ceux en haute-saison pour 5, mais ça fait longtemps qu'on n'a pas vu des nuits à moins de 30€. ;)

 

Le premier camping allemand (Titisee) était partenaire ACSI, mais on n'était pas abonnés.

 

Le 09/08/2023 à 11:57, m-d-s a dit :

Sont fous ces Ricains 😹

https://youtu.be/RX5i_swivTU

 

IMG_1818.png

Mais c'est horrible, on dirait un cercueil ! :lol:

 

Pendant les vacances on a vu une troupe de trikes tirant des caravanes (pliantes ou pas)...

C'est quand même du masochisme. :w:

 

 

Le 09/08/2023 à 13:45, FrancoisH63 a dit :

Ok.

Sauf que le camping est fortement influencé par les campings qui tendent à se transformer en "hôtellerie de plein air".

Aujourd'hui en France, il devient très difficile de camper en tente ou avec sa caravane dans les endroits très touristiques.

Dans mon cas perso, en 2023, je serais parti 4x1 semaine en mobil-home et seulement 2 semaines en camping-caravane.

Il y a 20 ans, je partais 6 semaines avec ma caravane dont 4 sur la Côte d'Azur à 100m de la plage :)

Pour le futur, il se pourrait que j'abandonne la caravane...

 

Le camping c'est aussi un tapis posé sur une plage ou un talus, avec un sandwich dans le sac...

 

C'est aussi la tente 2s embarquée sur un vélo parti pour le tour de France...

 

C'est aussi le PL avec caravane à tiroirs... :D

 

Je ne jurerais pas garder la caravane encore 20 ans, mais pour le moment on aime bien et ça répond à nos besoins. :sol:

 

Le 09/08/2023 à 19:48, dingdongtoy a dit :

Salut , personnellement ,si vous voulez avoir du monde , pour moi il faut viser le camping au sens large...

 

Oui, et pourquoi exclure certains cas ?

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Le 09/08/2023 à 22:45, pierregdlj a dit :

Oui, et pourquoi exclure certains cas ?

plus jeune il m'est arriver de dormir dans les fossés certain soir de week end.. , c'est pas du camping ? 😁

Modifié par dingdongtoy
  • Haha 1
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Le 09/08/2023 à 22:48, dingdongtoy a dit :

plus jeune il m'est arriver de dormir dans les fossés certain soir de week end.. , c'est pas du camping ? 😁

Bah, presque !

Mais je dirais qu'il faut manger sur place pour que ça compte comme du camping. :o

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:bonjour:

Dommage que la vidéo soit en Allemand...:classic_tongue:

 

C'est splendide, si je gagne au loto. Je n'en veux même pas...:oops:

Je ne me vois pas du tout sur les routes avec un engin pareil ! :classic_blink: Pour un ex chauffeur de car ou un ancien routier surement que le gabarit ne pose pas de problème. :o:

Même une Tabbert de 8.80 m X 2.50 m comme celle de mon pote Thierry je ne me promènerais pas avec ! :nanana:

 

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Le gabarit tu t'y fait, au début avec la caravane 7m avec le timon et 2.30 de large j'avais de l'appréhension, aujourd'hui 15 ans après et quelques dizaines de milliers de km je la conduis comme un vélo.

 

Le camping car PL à l'avantage de ne pas être en surcharge dés que tu veux y mettre ta brosse à dents, mais tu as les restriction des PL :spamafote:et de fait c'est assez rare d'en croiser sur les campings d'aussi gros. Après ils ont l'avantage d'être autonomes et d'offrir de beaux volumes même si au final il n'y a que 2 couchages et un salon comme dans une Puck :sors:  

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Lorsque nous allons en cure à Dax, il y en a au moins deux voir trois de ce gabarit au camping. L'un avec une Smart sur une remorque ;  un autre la Smart rentre en soute à l'arrière. 

Le problème de ces mastodontes c'est le nombre de marches du marchepied à gravir... pour des personnes à mobilité limitée cela devient vite épuisant. 

Modifié par jcc22
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salut , pour moi qui aime bien les SUV...
Expeditions-Laster-MD56c-MAN-TGS-6x6-8.thumb.webp.d1252c39404a329fe6be338a2a408e96.webp

 

la liste est longue...

 

https://www.tuningblog.eu/fr/catégories/au-camping/md56c-homme-tgs-6x6-272939/?utm_content=cmp-true
 

  • MAN TGS 26.540 6 × 6
  • Cabine L
  • Empattement 4000 mm + 1400 mm
  • Puissance du moteur 397 kW / 540 ch, Euro 5 SCR
  • Transmission TipFatic à 12 vitesses ZF
  • Direction supplémentaire sur le 3e essieu
  • Régulateur de vitesse
  • Boîte de transfert avec réduction de vitesse
  • Traction intégrale permanente avec verrouillage longitudinal
  • Blocages de différentiel dans les essieux avant et arrière
  • Suspension parabolique
  • Stabilisateurs sur les essieux avant et arrière
  • Freins à tambour ABS
  • Pneus simples 14.00 R 20 tubeless avec beadlocks
  • 1 x roue de secours 14.00 R 20 tubeless avec beadlock
  • Roues en aluminium Hutchinson
  • Système de contrôle de la pression des pneus
  • Système de carburant avec réservoir principal et réservoir supplémentaire pour 1000 litres de diesel
  • Réservoir AdBlue 70 litres
  • Préfiltre diesel avec séparateur d'eau, chauffé
  • Déflecteur de nœuds et galerie de toit en aluminium
  • Paratonnerre sur la galerie de toit
  • 2 x spots LED montés à l'avant de la galerie de toit, chacun 167 W, 12970 lm
  • 2 x phares à LED larges montés à l'avant de la galerie de toit, chacun 88 W, 7091 lm
  • 4 x phares supplémentaires montés sur le côté de la galerie de toit, chacun 17 W, 700 lm
  • 6 x LED clignotants à l'avant et à l'arrière
  • feux arrière à DEL
  • feux de jour en cours d'exécution
  • Grille de protection des phares
  • Lampes de lecture pour conducteur et passager avant
  • Avertisseurs sonores
  • Passage à l'assemblage avec plaque isolante
  • Anneaux d'arrimage pour sauvetage ou arrimage pendant le transport maritime
  • Protection anti-encastrement à l'arrière, pliable
  • 2 sièges confort à suspension pneumatique en cuir / Alcantara, chauffants et climatisés
  • Volant en cuir
  • 2 sièges d'urgence, convertibles en lit
  • Isolation phonique et thermique supplémentaire
  • Vitres éléctriques
  • Chauffage de stationnement Eberspächer 4DS
  • Préchauffage de l'eau de refroidissement et chauffage d'appoint Eberspächer D5W
  • Préchauffage moteur 230 V AC
  • Climatisation intégrée
  • Système de climatisation de toit supplémentaire 24 V DC, 1,4 kW
  • Serrures supplémentaires sur les portes
  • Prises de charge USB
  • Prises 12 V, 24 V, 230 V
  • Disjoncteurs ETA
  • Panneaux de commutation et symboles personnalisés
  • Appareil de navigation par satellite (GPS) Garmin
  • Caméra de recul
  • Système de caméra BirdView 360 °

Construction

 

Dimensions extérieures de la structure

  • Longueur 5600 mm, largeur 2480 mm, hauteur 2105 mmDimensions internes de la structure
  • Longueur 5480 mm, largeur 2360 mm, hauteur 1950 mmMontage au sol
  • Palier 3 points avec palier à peau et palier pendulaire sans tension
    Fixation du corps au châssis du châssis élastique en torsionSuperstructure
  • Construction de panneaux sandwich UNICAT autoportants en panneaux composites GRP
  • Epaisseur de paroi 60 mm avec isolation en mousse rigide PU, valeur d'isolation 0,44 W / m2 K,
    Couches de recouvrement 3 mm / 2 mm renforcées de tissu
  • Collé sans ponts froids avec profils GRP
  • Plaque de base avec armature en acier expansé
  • Isolation supplémentaire du sol

Connexion cabine
 

  • Passage à la cabine avec une connexion à soufflet très flexible
  • Passage fermable par rabatPortes et volets
  • Porte d'entrée et couvercle de coffre en panneaux et profils composites GRP
  • Épaisseur de porte: 60 mm
  • Double étanchéité grâce à un profil creux et un joint à lèvre combinés
  • Sangles de charnière en acier inoxydable antivol
  • Serrure de sécurité à 6 points avec verrou, pêne et
    Serrures supplémentaires en haut et en bas avec boulons de verrouillage et crochets de verrouillage
  • Cylindre profilé de sécurité
  • Toutes les serrures sont identiques
  • Verrouillage centralisé avec télécommande
  • Moustiquaire électrique pour la porte d'entréeFenêtre
  • Fenêtre d'ouverture UNICAT anti-rayures et anti-effraction avec cadre en GRP
  • Vitres en verre feuilleté de sécurité avec espace isolant
  • Double étanchéité grâce à un profil creux et un joint à lèvre combinés
  • Charnières en acier inoxydable antivol
  • Présentoir de fenêtre et serrure en acier inoxydable
  • Stores enrouleurs avec protection solaire et moustiquaireToit panoramique

 

  • Rabat de toit sur le lit en panneaux composites sandwich
  • Dimensions de la trappe de toit: 1300 mm x 1000 mm
  • Charnières antivol
  • Soutenu par des ressorts à gaz
  • Store à enrouleur avec moustiquaireTrappe de toit
  • Trappe de toit de bateau anti-rayures et anti-effraction avec moustiquaire dans la salle de bain et la douche
  • Panneau en verre acrylique 12 mm
  • Etanchéité par un joint profilé creux protégéEscaliers
  • Cage d'escalier entièrement isolée avec 3 marches intégrées, couverte
    et accessible lorsque l'élément d'escalier est rétracté
  • Élément d'escalier flottant à commande électrique avec 2 marches supplémentaires
  • Rétractable et extensible de l'intérieur et de l'extérieur
  • Porte verrouillable lorsque les escaliers sont prolongés

intérieur

 

sièges

  • Groupe de sièges pour 4-6 personnes
  • Table rotative et abaissable électriquement
  • Coin salon convertible en lit: 1400 mm x 2000 mmLit
  • Lit double avec suspension, ventilation, chauffage et matelas de confort à l'arrière
  • Taille du lit: 1600 mm x 2000 mmMal
  • Lavabo Varicor avec meuble bas et lavabo intégré
  • Armoire supérieure avec miroir au-dessus de l'évier
  • Toilette en porcelaine
  • Plancher VaricorDouche
  • Zone de douche séparée avec porte pour séparer de l'intérieur
  • Radiateur sèche-serviettes
  • Plancher varicor avec pente et canal de drainageCuisine

 

  • Plan de travail en teck plaqué, avec évier affleurant en acier inoxydable
  • Mitigeur monocommande pour eau chaude et froide
  • Table de cuisson à induction Miele avec 2 plaques
  • Four Miele avec micro-ondes et grill
  • Lave-vaisselle pour 6 couverts
  • Ensemble réfrigérateur / congélateur, refroidir 130 litres, congeler 65 litres
  • Armoires de base avec tiroirs sur coulisses à extension complète avec roulements à billes
  • Subdivision sans pente pour la vaisselle, les casseroles et les appareils de cuisine
  • Armoires murales de cuisine
  • Plan de travail de cuisine pliableEspaces de stockage
  • Armoire à linge avec tringle à vêtements à côté du lit
  • Unités murales dans la zone de lit
  • Armoire près du lit
  • Armoire à tiroirs dans le coin cuisine
  • Grand compartiment de rangement extérieur continu à l'arrière
  • Boîtes de rangement de timonerie en aluminium
  • Bacs à poussière arrière en aluminiumtraitement

 

  • Tous les meubles sont fabriqués à la main de première classe, en
    Panneaux lattés avec des surfaces de meubles en stratifié ou en placage de teck
  • Verrous et charnières en métal robuste
  • Tous les tiroirs avec coulisses à extension complète avec roulements à billes
  • Surfaces blanches avec bords en teck, façades en bambou côtelédisposition
  • Planchers: longstrip en teck
  • Murs et plafond peints plusieurs fois
  • Coussin de siège en Alcantara

Équipement technique

Système électrique

 

  • Panneau de contrôle pour surveiller l'alimentation et les niveaux
  • Disjoncteurs, disjoncteurs automatiques et coupe-batterie principal
  • Propre alimentation électrique indépendante pour la construction
  • 24 cellules LiFeYPO4, capacité 25,6 V - 1200 Ah, énergie effectivement utilisable 24,6 kWh
  • Système de gestion de batterie avec arrêt en cas de sous-tension ou de surtension
    avec équilibrage actif des cellules
  • Alternateur supplémentaire avec contrôleur de charge IU, puissance de charge 3,36 kW
  • Alimentation sans coupure via 2 onduleurs 230 V (50 Hz),
    Puissance continue 6 kW, puissance crête 12 kW, puissance de charge 3,6 kW
  • Chargeur secteur pour connexion d'alimentation internationale 90-260 V AC (45-65 Hz),
    Puissance de charge 1,4 kW
  • Système solaire 1850 Wc avec contrôleurs solaires MPPT
  • Prises pour 115 V et 230 V CA, ainsi que prises de charge USBla surveillance à distance
  • Batteries du corps: tension, courant, capacité, température, historique
  • Batteries du châssis: tension
  • Système solaire: tension, rendement
  • Positionéclairage
  • Lumières LED à l'entrée, au-dessus de la table, de la cuisine et de la douche
  • Barre LED, dimmable, dans le toit panoramique sur le lit et sur le miroir de la salle de bain
  • Lampes de lecture à LED, à intensité variable, pour le coin salon et le lit
  • Bandes LED dans le compartiment de rangement arrière
  • Lampe de poche LED avec station de charge
  • Phares de travail à LED à l'arrière
  • Interrupteur d'éclairage central à l'entrée et au litFrischwasseranlage

 

  • 2 réservoirs d'eau douce avec 2 pompes à eau et filtres
  • Volume du réservoir 600 litres, antigel installé à l'intérieur
  • Toutes les installations d'eau sont hors gel dans la zone intérieure chauffée
  • Échangeur de chaleur à eau chaude de 60 litres avec chauffage d'appoint électrique
  • Alimentation en eau avec raccordement à l'eau de ville
  • Douche d'extérieur
  • Système de stockage d'hiver à air compriméSystème d'égouts
  • Réservoir d'eaux usées, capacité 175 litres, installé à l'intérieur protégé contre le gel
  • Glissière de vidange pneumatique, chauffable
  • Vidage commutable depuis la cabine et la carrosserieToilette
  • Toilettes en porcelaine Sealand avec eau de rinçage
  • Réservoir de stockage, capacité 110 litres, installé à l'intérieur protégé contre le gel
  • Ventilation du réservoir sous vide avec filtre à charbon actif
  • Glissière de vidange pneumatique, chauffable
  • Vidage commutable depuis la cabine et la carrosseriechauffage
  • Chauffage central à eau chaude (9,0 kW) pour le fonctionnement au diesel avec réglage en hauteur
  • Échangeur de chaleur pour utiliser la chaleur perdue du moteur pour chauffer le corps
    et pour produire de l'eau chaude en conduisant
  • Radiateurs dans le coin salon
  • Radiateur sèche-serviettes dans la douche
  • Chauffage de lit sous le matelas
  • Échangeur de chaleur dans le compartiment de rangement arrière
  • Circuit de protection contre le gelRefroidissement
  • Climatiseur split avec fonction pompe à chaleur
  • Puissance frigorifique 2,3 kW, consommation électrique 1,2 kW
  • Fonctionnement via piles et alimentation à quaiAutre
  • Plateforme de chargement côte à côte avec support de roue de secours à l'arrière
  • Préparation des porte-vélos sur la plate-forme de chargement et sur le pare-chocs avant
  • Groupe électrogène mobile Honda EU22i

 

 

 

1.389.000 euros plus TVA

  • Merci 1
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Pour les grands espaces, Amerique du Sud, Argentine Chili un  camion aménagé van life 4x4 ou 6x6 c'est en effef la mode actuelle remplaçant les goélettes d'antan.

Et loin de ton budget annonce même si ca représente une vie...

 

IMG_1822.png

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Le 10/08/2023 à 07:53, FrancoisH63 a dit :

 

Tu prends aussi ça ?

 

image.thumb.png.35dc3f792e681cc95f9dcc9447370d9d.png

 

https://www.morelo-reisemobile.de/fr/modeles/grand-empire/

 

 

Pourquoi pas, de toute façon ça ne concerne personne ici. :ddr:

 

Le 10/08/2023 à 14:55, Ze Fifi a dit :

Le gabarit tu t'y fait, au début avec la caravane 7m avec le timon et 2.30 de large j'avais de l'appréhension, aujourd'hui 15 ans après et quelques dizaines de milliers de km je la conduis comme un vélo.

 

Le camping car PL à l'avantage de ne pas être en surcharge dés que tu veux y mettre ta brosse à dents, mais tu as les restriction des PL :spamafote:et de fait c'est assez rare d'en croiser sur les campings d'aussi gros. Après ils ont l'avantage d'être autonomes et d'offrir de beaux volumes même si au final il n'y a que 2 couchages et un salon comme dans une Puck :sors:  

Moui, sur le papier ça a l'air vachement bien, mais en pratique je ne sais pas où tu peux te poser.

Être condamné aux aires de repos pour pour s'arrêter, j'appelle pas ça la liberté...

 

Sinon, ça reste un truc peu maniable qui consommera plus de 20L/100 en étant limité à 90...

 

Encore, il y aurait 4 roues directrices, ça pourrait aller...

 

Le 10/08/2023 à 22:13, dingdongtoy a dit :

salut , pour moi qui aime bien les SUV...
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la liste est longue...

 

https://www.tuningblog.eu/fr/catégories/au-camping/md56c-homme-tgs-6x6-272939/?utm_content=cmp-true
 

  • MAN TGS 26.540 6 × 6
  • Cabine L
  • Empattement 4000 mm + 1400 mm
  • Puissance du moteur 397 kW / 540 ch, Euro 5 SCR
  • Transmission TipFatic à 12 vitesses ZF
  • Direction supplémentaire sur le 3e essieu
  • Régulateur de vitesse
  • Boîte de transfert avec réduction de vitesse
  • Traction intégrale permanente avec verrouillage longitudinal
  • Blocages de différentiel dans les essieux avant et arrière
  • Suspension parabolique
  • Stabilisateurs sur les essieux avant et arrière
  • Freins à tambour ABS
  • Pneus simples 14.00 R 20 tubeless avec beadlocks
  • 1 x roue de secours 14.00 R 20 tubeless avec beadlock
  • Roues en aluminium Hutchinson
  • Système de contrôle de la pression des pneus
  • Système de carburant avec réservoir principal et réservoir supplémentaire pour 1000 litres de diesel
  • Réservoir AdBlue 70 litres
  • Préfiltre diesel avec séparateur d'eau, chauffé
  • Déflecteur de nœuds et galerie de toit en aluminium
  • Paratonnerre sur la galerie de toit
  • 2 x spots LED montés à l'avant de la galerie de toit, chacun 167 W, 12970 lm
  • 2 x phares à LED larges montés à l'avant de la galerie de toit, chacun 88 W, 7091 lm
  • 4 x phares supplémentaires montés sur le côté de la galerie de toit, chacun 17 W, 700 lm
  • 6 x LED clignotants à l'avant et à l'arrière
  • feux arrière à DEL
  • feux de jour en cours d'exécution
  • Grille de protection des phares
  • Lampes de lecture pour conducteur et passager avant
  • Avertisseurs sonores
  • Passage à l'assemblage avec plaque isolante
  • Anneaux d'arrimage pour sauvetage ou arrimage pendant le transport maritime
  • Protection anti-encastrement à l'arrière, pliable
  • 2 sièges confort à suspension pneumatique en cuir / Alcantara, chauffants et climatisés
  • Volant en cuir
  • 2 sièges d'urgence, convertibles en lit
  • Isolation phonique et thermique supplémentaire
  • Vitres éléctriques
  • Chauffage de stationnement Eberspächer 4DS
  • Préchauffage de l'eau de refroidissement et chauffage d'appoint Eberspächer D5W
  • Préchauffage moteur 230 V AC
  • Climatisation intégrée
  • Système de climatisation de toit supplémentaire 24 V DC, 1,4 kW
  • Serrures supplémentaires sur les portes
  • Prises de charge USB
  • Prises 12 V, 24 V, 230 V
  • Disjoncteurs ETA
  • Panneaux de commutation et symboles personnalisés
  • Appareil de navigation par satellite (GPS) Garmin
  • Caméra de recul
  • Système de caméra BirdView 360 °

Construction

 

Dimensions extérieures de la structure

  • Longueur 5600 mm, largeur 2480 mm, hauteur 2105 mmDimensions internes de la structure
  • Longueur 5480 mm, largeur 2360 mm, hauteur 1950 mmMontage au sol
  • Palier 3 points avec palier à peau et palier pendulaire sans tension
    Fixation du corps au châssis du châssis élastique en torsionSuperstructure
  • Construction de panneaux sandwich UNICAT autoportants en panneaux composites GRP
  • Epaisseur de paroi 60 mm avec isolation en mousse rigide PU, valeur d'isolation 0,44 W / m2 K,
    Couches de recouvrement 3 mm / 2 mm renforcées de tissu
  • Collé sans ponts froids avec profils GRP
  • Plaque de base avec armature en acier expansé
  • Isolation supplémentaire du sol

Connexion cabine
 

  • Passage à la cabine avec une connexion à soufflet très flexible
  • Passage fermable par rabatPortes et volets
  • Porte d'entrée et couvercle de coffre en panneaux et profils composites GRP
  • Épaisseur de porte: 60 mm
  • Double étanchéité grâce à un profil creux et un joint à lèvre combinés
  • Sangles de charnière en acier inoxydable antivol
  • Serrure de sécurité à 6 points avec verrou, pêne et
    Serrures supplémentaires en haut et en bas avec boulons de verrouillage et crochets de verrouillage
  • Cylindre profilé de sécurité
  • Toutes les serrures sont identiques
  • Verrouillage centralisé avec télécommande
  • Moustiquaire électrique pour la porte d'entréeFenêtre
  • Fenêtre d'ouverture UNICAT anti-rayures et anti-effraction avec cadre en GRP
  • Vitres en verre feuilleté de sécurité avec espace isolant
  • Double étanchéité grâce à un profil creux et un joint à lèvre combinés
  • Charnières en acier inoxydable antivol
  • Présentoir de fenêtre et serrure en acier inoxydable
  • Stores enrouleurs avec protection solaire et moustiquaireToit panoramique

 

  • Rabat de toit sur le lit en panneaux composites sandwich
  • Dimensions de la trappe de toit: 1300 mm x 1000 mm
  • Charnières antivol
  • Soutenu par des ressorts à gaz
  • Store à enrouleur avec moustiquaireTrappe de toit
  • Trappe de toit de bateau anti-rayures et anti-effraction avec moustiquaire dans la salle de bain et la douche
  • Panneau en verre acrylique 12 mm
  • Etanchéité par un joint profilé creux protégéEscaliers
  • Cage d'escalier entièrement isolée avec 3 marches intégrées, couverte
    et accessible lorsque l'élément d'escalier est rétracté
  • Élément d'escalier flottant à commande électrique avec 2 marches supplémentaires
  • Rétractable et extensible de l'intérieur et de l'extérieur
  • Porte verrouillable lorsque les escaliers sont prolongés

intérieur

 

sièges

  • Groupe de sièges pour 4-6 personnes
  • Table rotative et abaissable électriquement
  • Coin salon convertible en lit: 1400 mm x 2000 mmLit
  • Lit double avec suspension, ventilation, chauffage et matelas de confort à l'arrière
  • Taille du lit: 1600 mm x 2000 mmMal
  • Lavabo Varicor avec meuble bas et lavabo intégré
  • Armoire supérieure avec miroir au-dessus de l'évier
  • Toilette en porcelaine
  • Plancher VaricorDouche
  • Zone de douche séparée avec porte pour séparer de l'intérieur
  • Radiateur sèche-serviettes
  • Plancher varicor avec pente et canal de drainageCuisine

 

  • Plan de travail en teck plaqué, avec évier affleurant en acier inoxydable
  • Mitigeur monocommande pour eau chaude et froide
  • Table de cuisson à induction Miele avec 2 plaques
  • Four Miele avec micro-ondes et grill
  • Lave-vaisselle pour 6 couverts
  • Ensemble réfrigérateur / congélateur, refroidir 130 litres, congeler 65 litres
  • Armoires de base avec tiroirs sur coulisses à extension complète avec roulements à billes
  • Subdivision sans pente pour la vaisselle, les casseroles et les appareils de cuisine
  • Armoires murales de cuisine
  • Plan de travail de cuisine pliableEspaces de stockage
  • Armoire à linge avec tringle à vêtements à côté du lit
  • Unités murales dans la zone de lit
  • Armoire près du lit
  • Armoire à tiroirs dans le coin cuisine
  • Grand compartiment de rangement extérieur continu à l'arrière
  • Boîtes de rangement de timonerie en aluminium
  • Bacs à poussière arrière en aluminiumtraitement

 

  • Tous les meubles sont fabriqués à la main de première classe, en
    Panneaux lattés avec des surfaces de meubles en stratifié ou en placage de teck
  • Verrous et charnières en métal robuste
  • Tous les tiroirs avec coulisses à extension complète avec roulements à billes
  • Surfaces blanches avec bords en teck, façades en bambou côtelédisposition
  • Planchers: longstrip en teck
  • Murs et plafond peints plusieurs fois
  • Coussin de siège en Alcantara

Équipement technique

Système électrique

 

  • Panneau de contrôle pour surveiller l'alimentation et les niveaux
  • Disjoncteurs, disjoncteurs automatiques et coupe-batterie principal
  • Propre alimentation électrique indépendante pour la construction
  • 24 cellules LiFeYPO4, capacité 25,6 V - 1200 Ah, énergie effectivement utilisable 24,6 kWh
  • Système de gestion de batterie avec arrêt en cas de sous-tension ou de surtension
    avec équilibrage actif des cellules
  • Alternateur supplémentaire avec contrôleur de charge IU, puissance de charge 3,36 kW
  • Alimentation sans coupure via 2 onduleurs 230 V (50 Hz),
    Puissance continue 6 kW, puissance crête 12 kW, puissance de charge 3,6 kW
  • Chargeur secteur pour connexion d'alimentation internationale 90-260 V AC (45-65 Hz),
    Puissance de charge 1,4 kW
  • Système solaire 1850 Wc avec contrôleurs solaires MPPT
  • Prises pour 115 V et 230 V CA, ainsi que prises de charge USBla surveillance à distance
  • Batteries du corps: tension, courant, capacité, température, historique
  • Batteries du châssis: tension
  • Système solaire: tension, rendement
  • Positionéclairage
  • Lumières LED à l'entrée, au-dessus de la table, de la cuisine et de la douche
  • Barre LED, dimmable, dans le toit panoramique sur le lit et sur le miroir de la salle de bain
  • Lampes de lecture à LED, à intensité variable, pour le coin salon et le lit
  • Bandes LED dans le compartiment de rangement arrière
  • Lampe de poche LED avec station de charge
  • Phares de travail à LED à l'arrière
  • Interrupteur d'éclairage central à l'entrée et au litFrischwasseranlage

 

  • 2 réservoirs d'eau douce avec 2 pompes à eau et filtres
  • Volume du réservoir 600 litres, antigel installé à l'intérieur
  • Toutes les installations d'eau sont hors gel dans la zone intérieure chauffée
  • Échangeur de chaleur à eau chaude de 60 litres avec chauffage d'appoint électrique
  • Alimentation en eau avec raccordement à l'eau de ville
  • Douche d'extérieur
  • Système de stockage d'hiver à air compriméSystème d'égouts
  • Réservoir d'eaux usées, capacité 175 litres, installé à l'intérieur protégé contre le gel
  • Glissière de vidange pneumatique, chauffable
  • Vidage commutable depuis la cabine et la carrosserieToilette
  • Toilettes en porcelaine Sealand avec eau de rinçage
  • Réservoir de stockage, capacité 110 litres, installé à l'intérieur protégé contre le gel
  • Ventilation du réservoir sous vide avec filtre à charbon actif
  • Glissière de vidange pneumatique, chauffable
  • Vidage commutable depuis la cabine et la carrosseriechauffage
  • Chauffage central à eau chaude (9,0 kW) pour le fonctionnement au diesel avec réglage en hauteur
  • Échangeur de chaleur pour utiliser la chaleur perdue du moteur pour chauffer le corps
    et pour produire de l'eau chaude en conduisant
  • Radiateurs dans le coin salon
  • Radiateur sèche-serviettes dans la douche
  • Chauffage de lit sous le matelas
  • Échangeur de chaleur dans le compartiment de rangement arrière
  • Circuit de protection contre le gelRefroidissement
  • Climatiseur split avec fonction pompe à chaleur
  • Puissance frigorifique 2,3 kW, consommation électrique 1,2 kW
  • Fonctionnement via piles et alimentation à quaiAutre
  • Plateforme de chargement côte à côte avec support de roue de secours à l'arrière
  • Préparation des porte-vélos sur la plate-forme de chargement et sur le pare-chocs avant
  • Groupe électrogène mobile Honda EU22i

 

 

 

1.389.000 euros plus TVA

C'est tout ? :buzz:

 

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Joli de l'extérieur, pas de photo de l'intérieur. C'est la génération d'après la notre pour la déco, mais la construction vieillit bien c'est un beau produit. Par contre le coté "WC" ou "cuisine" jamais utilisé cela me fait toujours drôle, car le but de la caravane c'est aussi d'avoir ce cocon pour y vivre.

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Le 11/08/2023 à 11:56, Ze Fifi a dit :

Joli de l'extérieur, pas de photo de l'intérieur. C'est la génération d'après la notre pour la déco, mais la construction vieillit bien c'est un beau produit. Par contre le coté "WC" ou "cuisine" jamais utilisé cela me fait toujours drôle, car le but de la caravane c'est aussi d'avoir ce cocon pour y vivre.

 

C'est sans doute une caravane qui ne sert qu'en été, en camping avec hivernage proche de la zone d'utilisation (donc elle ne roule pas jamais).

La cuisine se fait sous le auvent.

J'ai l'impression que les 2 Top (frigo et congélateur) sont des appareils domestiques utilisés sous le auvent.

Si le frigo de la caravane, n'a pas été utilisé depuis longtemps, on peut craindre qu'il ne fonctionne plus ;)

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Le 11/08/2023 à 11:56, Ze Fifi a dit :

Joli de l'extérieur, pas de photo de l'intérieur. C'est la génération d'après la notre pour la déco, mais la construction vieillit bien c'est un beau produit. Par contre le coté "WC" ou "cuisine" jamais utilisé cela me fait toujours drôle, car le but de la caravane c'est aussi d'avoir ce cocon pour y vivre.

Idem, pour moi c'est franchement pas un bon argument.

J'aurais peur d'avoir un wc avec des joints secs...

Nous on utilise tout et ça n'en souffre pas.

 

Le 11/08/2023 à 12:25, FrancoisH63 a dit :

 

C'est sans doute une caravane qui ne sert qu'en été, en camping avec hivernage proche de la zone d'utilisation (donc elle ne roule pas jamais).

La cuisine se fait sous le auvent.

J'ai l'impression que les 2 Top (frigo et congélateur) sont des appareils domestiques utilisés sous le auvent.

Si le frigo de la caravane, n'a pas été utilisé depuis longtemps, on peut craindre qu'il ne fonctionne plus ;)

C'est hyper fiable le trimix...

Au pire, un coup de soufflette sur la partie brûleur...

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Le 13/08/2023 à 09:12, pierregdlj a dit :

Idem, pour moi c'est franchement pas un bon argument.

J'aurais peur d'avoir un wc avec des joints secs...

Nous on utilise tout et ça n'en souffre pas.

Salut , sur la notre , mes vieux ne voulant tellement pas la salir , il n'ont jamais quasi jamais cuisiner dedans et surtout pas des truc gras.. ni utiliser la douche et le WC , après ils étaient toujours en camping....

 

 

 

 

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Le 11/08/2023 à 12:25, FrancoisH63 a dit :

 

C'est sans doute une caravane qui ne sert qu'en été, en camping avec hivernage proche de la zone d'utilisation (donc elle ne roule pas jamais).

La cuisine se fait sous le auvent.

J'ai l'impression que les 2 Top (frigo et congélateur) sont des appareils domestiques utilisés sous le auvent.

Si le frigo de la caravane, n'a pas été utilisé depuis longtemps, on peut craindre qu'il ne fonctionne plus ;)

le dietrich de 40 ans d'age a redémarrer après 15 ans de stockage.. etant donner qu'il n'y a rien mise a part un bruleur et une résistance , pas grand chose peut tomber en panne

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Le problème c'est surtout le risque d'un cocon d'insecte ou une toile d'araignée qui bouche le débit de gaz comme pour le chauffage.

Chaque fois que je remets la Hobby en service,  je test systématiquement tous les appareils y compris et surtout le chauffage Trumatic même si nous sommes en été. 

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Le 14/08/2023 à 01:23, jcc22 a dit :

Le problème c'est surtout le risque d'un cocon d'insecte ou une toile d'araignée qui bouche le débit de gaz comme pour le chauffage.

Chaque fois que je remets la Hobby en service,  je test systématiquement tous les appareils y compris et surtout le chauffage Trumatic même si nous sommes en été. 

Salut , après comme dit plus haut , un coup de soufflette annuel ne fait pas de mal , même pour le rendement du truc ..

nous on tournais au propane pour être tranquille car il ne fait pas toujours chaud au début de printemps dans certain endroit ...

  • Merci 1
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Je suis également au propane depuis les années 90 avec notre première Dethleffs.

Nous étions au butane Camping gaz (la bouteille bleue) avec la Digue en 1975 et la Star en 1980.

 

Lorsque nous sommes partis une semaine en Alsace la première fois avec la Hobby en 2017 pour les marchés de Noël, nous avons utilisé le chauffage au gaz avec l'air pulsé et la bouteille nous avait duré toute la semaine.

Il avait neigé...Après j'ai acheté un Sas neige ! :classic_tongue:

Copiede2017_1217EGUISHEIM_12_20170098.JPG.479de4cb9908a29ad66f8f50dff8a9a0.JPG

 

DSCF6737.thumb.JPG.fe82383bb0665b4cfe0dec57099ebae5.JPG

 

C'est mieux avec un Sas neige...

DSCF0117.thumb.JPG.c629641fc2cff219b9cc05134a98f9d2.JPG

 

L'année suivante, j'avais fait installer un chauffage Truma Ultraheat électrique (500,1000 et 2000 Watts) en complément du propane.

En utilisant les deux simultanément je n'avais consommé que la moitié de la bouteille 13 Kg de propane dans la semaine .

DSCF8420.JPG.b524aa1e78f239bb07b32bff3fe7b128.JPG

 

HOBBY_455_UF0017.thumb.JPG.60e64eda4050f5ad33bbd21f93af4824.JPG

Ce chauffage électrique est installé derrière le Truma à gaz

https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&sca_esv=556757575&sxsrf=AB5stBhcCTYblG3oKrkNbBAQQBpK_EjKjQ:1692020101578&q=chauffage+ultraheat+caravane&tbm=isch&source=lnms&sa=X&ved=2ahUKEwj_vu2IotyAAxV6Q6QEHQTlArAQ0pQJegQIChAB

 

Nous sommes équipés également d'un climatiseur Télair réversible.

CopiedeNouveau_Dossier0017.JPG.3d6f17a85107de1d6b9c9d0f9c3a85df.JPG

 

CopiedeNouveau_Dossier0020.JPG.e3dc9a9dc7ffc0dcc7857327c48ae038.JPG

 

Mais autant je l'utilise outrageusement en été, (lorsque la chaleur est insupportable quel bonheur d'entrer dans la caravane ou la température oscille entre 22 et 25°) alors que dehors elle est de 40° ! :classic_tongue:

En hiver je ne l'utilise pas comme chauffage car l'inconvénient est que la ventilation est bruyante, alors que l'Ultraheat on ne l'entend pas fonctionner. :o:

 

Je vous ai fait un beau petit reportage illustré, j'espère que vous appréciez... :classic_tongue::ptdr:

Modifié par jcc22
  • Merci 1
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Le 14/08/2023 à 14:05, jcc22 a dit :

Je suis également au propane depuis les années 90 avec notre première Dethleffs.

Nous étions au butane Camping gaz (la bouteille bleue) avec la Digue en 1975 et la Star en 1980.

 

Lorsque nous sommes partis une semaine en Alsace la première fois avec la Hobby en 2017 pour les marchés de Noël, nous avons utilisé le chauffage au gaz avec l'air pulsé et la bouteille nous avait duré toute la semaine.

Il avait neigé...Après j'ai acheté un Sas neige ! :classic_tongue:

Copiede2017_1217EGUISHEIM_12_20170098.JPG.479de4cb9908a29ad66f8f50dff8a9a0.JPG

 

DSCF6737.thumb.JPG.fe82383bb0665b4cfe0dec57099ebae5.JPG

 

C'est mieux avec un Sas neige...

DSCF0117.thumb.JPG.c629641fc2cff219b9cc05134a98f9d2.JPG

 

L'année suivante, j'avais fait installer un chauffage Truma Ultraheat électrique (500,1000 et 2000 Watts) en complément du propane.

En utilisant les deux simultanément je n'avais consommé que la moitié de la bouteille 13 Kg de propane dans la semaine .

DSCF8420.JPG.b524aa1e78f239bb07b32bff3fe7b128.JPG

 

HOBBY_455_UF0017.thumb.JPG.60e64eda4050f5ad33bbd21f93af4824.JPG

Ce chauffage électrique est installé derrière le Truma à gaz

https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&sca_esv=556757575&sxsrf=AB5stBhcCTYblG3oKrkNbBAQQBpK_EjKjQ:1692020101578&q=chauffage+ultraheat+caravane&tbm=isch&source=lnms&sa=X&ved=2ahUKEwj_vu2IotyAAxV6Q6QEHQTlArAQ0pQJegQIChAB

 

Nous sommes équipés également d'un climatiseur Télair réversible.

CopiedeNouveau_Dossier0017.JPG.3d6f17a85107de1d6b9c9d0f9c3a85df.JPG

 

CopiedeNouveau_Dossier0020.JPG.e3dc9a9dc7ffc0dcc7857327c48ae038.JPG

 

Mais autant je l'utilise outrageusement en été, (lorsque la chaleur est insupportable quel bonheur d'entrer dans la caravane ou la température oscille entre 22 et 25°) alors que dehors elle est de 40° ! :classic_tongue:

En hiver je ne l'utilise pas comme chauffage car l'inconvénient est que la ventilation est bruyante, alors que l'Ultraheat on ne l'entend pas fonctionner. :o:

 

Je vous ai fait un beau petit reportage illustré, j'espère que vous appréciez... :classic_tongue::ptdr:

 

Ma Bürstner de 1987 est équipée d'un détendeur intégré pour propane.

 

IMG20230814155040.thumb.jpg.dda378de299ff67a30360ac76fb41ae0.jpg

  • Merci 1
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Le 14/08/2023 à 06:06, dingdongtoy a dit :

Salut , après comme dit plus haut , un coup de soufflette annuel ne fait pas de mal , même pour le rendement du truc ..

 

 

Sauf pour ceux, comme moi, qui ont un frigo sur le passage de roue.

Pas de grille basse mais un aération dans le plancher, sous la porte du frigo.

 

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Le 14/08/2023 à 16:14, FrancoisH63 a dit :

 

Sauf pour ceux, comme moi, qui ont un frigo sur le passage de roue.

Pas de grille basse mais un aération dans le plancher, sous la porte du frigo.

 

IMG20230814161305.thumb.jpg.18adff50de5894b0a92bda376f81043a.jpg

 

tu enleve la grille du haut et tu a accès pour mettre un coup de soufflette , parfois une souflete avec un tuyaux souple..

c'est surtout les ailette et le bruleur  , un coup de soufflete dans la cheminer va les décrasser

Modifié par dingdongtoy
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Le 14/08/2023 à 16:22, dingdongtoy a dit :

tu enleve la grille du haut et tu a accès pour mettre un coup de soufflette , parfois une souflete avec un tuyaux souple..

c'est surtout les ailette et le bruleur  , un coup de soufflete dans la cheminer va les décrasser

J'ai besoin de démonter les 2 ventilos derrière la grille haute...

Le gaz fonctionne mais je ne me sers plus que du 220V et du 12V, je ne vais pas m'amuser à tout démonter. Sinon je dois avoir aussi accès en démontant la paroi latérale du bloc cuisine...

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tien l'autre jours on parlais des onduleurs chinois il sont quand même un cran au dessus , un pote en a acheter un et m'a soutenue que du 2.5 mm2 suffisait pour l'alimentation en 12V d'un onduleur de 600W car c'est ce que les chinois avait mis dans la boite.....

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Le 14/08/2023 à 16:39, FrancoisH63 a dit :

J'ai besoin de démonter les 2 ventilos derrière la grille haute...

Le gaz fonctionne mais je ne me sers plus que du 220V et du 12V, je ne vais pas m'amuser à tout démonter. Sinon je dois avoir aussi accès en démontant la paroi latérale du bloc cuisine...

même sans démonter les ventilos la soufflette va décoller la merde  , après c'est surtout de la poussière ..

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Sur le tri-mixte tu peux aussi avoir l'ammoniac qui fait des paillettes et bouche le circuit. il faut alors déposer le frigo et le mettre à l'envers pour que le liquide vienne dissoudre la paillette qui bouche. J'ai eu le cas il y a quelques années mis avec cette méthode il est toujours là, et le gicleur bouché par le cocon d'araignée j'ai eu aussi sur un frigo mis en service en 1994

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Le 14/08/2023 à 16:40, dingdongtoy a dit :

tien l'autre jours on parlais des onduleurs chinois il sont quand même un cran au dessus , un pote en a acheter un et m'a soutenue que du 2.5 mm2 suffisait pour l'alimentation en 12V d'un onduleur de 600W car c'est ce que les chinois avait mis dans la boite.....

Non ça ne suffit pas, mais comme les fils sont très courts, les pertes sont limitées.

Mais c'est clair que pour utiliser les 600W en continu, il faut mettre bien plus gros, et avec des cosses boulonnées.

 

Reste à voir combien sort en continu un onduleur chinois annoncé à 600W.

Généralement ils marquent en gros la puissance de pic, et la puissance continue est moitié moindre.

Ceci dit mon onduleur chinois de 300W continu sort bien la puissance annoncée, même pendant 1h. Il est branché à demeure avec les cosses boulonnées fournies, sur la batterie de la caravane.

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Le 15/08/2023 à 08:38, pierregdlj a dit :

Non ça ne suffit pas, mais comme les fils sont très courts, les pertes sont limitées.

Mais c'est clair que pour utiliser les 600W en continu, il faut mettre bien plus gros, et avec des cosses boulonnées.

 

Reste à voir combien sort en continu un onduleur chinois annoncé à 600W.

Généralement ils marquent en gros la puissance de pic, et la puissance continue est moitié moindre.

Ceci dit mon onduleur chinois de 300W continu sort bien la puissance annoncée, même pendant 1h. Il est branché à demeure avec les cosses boulonnées fournies, sur la batterie de la caravane.

Salut , le probleme c'est que certain les branche directement comme ça......

les chinois affiche la puissance en pick absorber et non celle restituer a la sortie sur la prise 240V..

 

sinon 600W ça fait 50 amp à 6 amp par mm2 c'est au minimum du 10mm2..

bien sur ne pas oublier le fusible au plus proche de la batterie

 

 

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