Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Question


Invité §Hol540NF
 Partager

Messages recommandés

Invité §Hol540NF

Bonjour, j’avais fais un sujet il y a 4 mois concernant ma punto de 2001 et les chances qu’elles avaient de parcourir Bordeaux-Le Mans aller retour. Elle l’a fait sans gros soucis (même si le voyant moteur c’est allumé?) mais après diagnostic c’est les sondes qui sont HS

Mais c’est après que les soucis arrivent.. Voyant volant qui s’allume par moment, à l’époque je ressentais le volant se durcir mais maintenant il s’allume mais plus aucun ressenti au niveau du volant ?.

Un pneu qui a éclaté, j’ai appris que les deux pneus avant n’était pas de même taille ? (vive la vente entre particulier...)

Un essuie glace sur deux qui marche maintenant, heureusement c’est du côté conducteur.

Elle sent l’essence c’est assez fou quand je sors de la voiture une fois à l’arrêt l’odeur d’essence est vraiment forte.

Et d’autres soucis, qui s’accumulent encore et encore.

J’ai donc acté qu’elle était fini, j’ai donc commencé à m’intéresser aux offres de prime à la conversion, à la casse etc, sauf que le problème c’est que c’est une essence de 2001 et je n’y suis pas éligible. Je voulais savoir si ces offres peuvent se négocier ou c’est impossible ? Parce que je pense qu’en émission de CO2 la mienne bats des records malgré qu’elle soit non éligible.

De plus je voulais savoir si vous connaissiez des bons plans d’achat de véhicules d’occasion ou neuf avec des remises ? Je n’ai pas un budget pharamineux..

Merci

 

PS : je l’ai acheté en Juin 2019 et ça s’est avéré être une arnaque mais aucun recours en protection juridique car pas pris au moment de l’assurer mais a posteriori..

Le CT a bien du être négocié au moment de son passage.

De plus le vendeur était un pro, mais bon je ne suis pas la seul victime au vu des avis Google

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les primes conversion sont des dispositifs gouvernementaux, donc non négociables.

après les offres de reprise par un professionnel, ça ça peut se négocier (jusqu'à un certain point, une voiture qui vaut rien ne vaudra jamais grand chose :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hol540NF

Bonjour, merci de ta réponse mais avec ces problèmes la ai-je vraiment une chance de reprise

-deux sondes lambda souffrent d’un dysfonctionnement. (donc voyant moteur allumé)

-voyant air-bag allumé, il s'est allumé lorsque je touchais aux fusibles donc c'est probable que ça vienne d'ici.

-Le câble d’embrayage couine parfois (manque de graisse peut être ou dysfonctionnement..)

-Un soufflet de cardan semble lui aussi être défectueux au niveau de la roue avant gauche. La roue avant gauche produit parfois des bruits bizarres. (???)

-Je n'ai qu'une clé et elle est légèrement tordu, ça ne m'a jamais posé problème pour l'instant (prix d'un double environ 80€)

-Le voyant volant s'allume par intermittence, cependant je ressens pas de durcissement au niveau du volant.

-L'essui glace coté passager ne fonctionne plus, il s'agit d'une dessoudure de ce qui tient l'essui glace au moteur correspondant

- On peut ajouter que les deux hauts parleurs arrière de la voiture sont défectueux

-Il y a un faux contact pour ouvrir la vitre électrique portière passager

 

Cependant, je roule tous les jours avec :

- elle démarre bien et rapidement

- contrôle technique à moins de 6mois

- les papiers sont à jours

- Autoradio neuve

- Freins récents

- carrosserie en bon état pour son âge

- mode city

- vitres électriques

-consommation faible

 

199300km - 2001 - essence

 

(extrait d’une annonce que j’avais mis en ligne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2008 mon concessionnaire Renault m'avait repris 2 700 € une Laguna 2 bonne pour "partir en Bulgarie" et hors d'état de rouler avec des frais à faire dessus dépassant sa cote, pour l'achat d'une Laguna 3 immatriculée depuis un mois au nom du garage avec 1 000 km au compteur sur laquelle il m'a fait 6 000 € de réduction et offert la carte grise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hol540NF

Wow !

Je me tâte à aller dans un concessionnaire dacia/renault parce que j’ai un petit budget et la sandero est très abordable.

Ça se tente d’après vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...