Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ibiza

Problème feu de position - Seat Ibiza Fr de 2004


Invité §seb425lS

Messages recommandés

Invité §seb425lS

Bonjour

 

Voila, je possède une ibiza fr tdi 130 de 2004 depuis moins de 2 mois.

Une ampoule de mes feux de position a claqué, voulant ainsi la changé un court circuit s'est produit.

Donc résultat pas de feu de position avant droit et plus de feu allumé a l'arrière coté droit.

Je pense que s'est du a un fusible.

Cependant ayant le manuel d'utilisation de ma Seat en Néerlandais, il m'est très difficile de comprendre.

Si vous pouviez m'aider sinon elle va finir chez seat et je sais pas pour combien je vais m'en tirer.

 

Merci de m'éclaircir sur ma situation

Merci a tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man262am

Euh si tu sais pas quel fusible c'est... tu les essaie tous... tu voit si un fusible et cassé ou pas lol. Si il n'a plus le fil de fer entre les 2 bornes... c'est qu'il est mort ton fusible lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man262am

C'était quoi alors ?? Cela peux aider d'autre personne peut être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb425lS

C'était juste un fusible

cependant vu le manuel en néerlandais, pas facile à comprendre

A savoir que la boite à fusible se situe dans l'habitacle, sur le coté du tableau de bord conducteur

J'ai pu aussi remarquer qu'il existe 2 types de fusibles, ayant une 206 avant qui sont beaucoup plus gros que ceux de l'Ibiza, cependant on en retrouve a norauto ou autres magasins

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin212np

Bonjour,

 

J'ai une ibiza 1.4 tdi 2006, les feux de position avant droit et arriere droit ne fonctionne plus, sauf feux de stop. Jai donc vérifié les ampoules, pas grillées, j'ai vérifié les fusibles, pas de probleme de ce coté la non plus...

Y a t'il un relai spécifique a ce probleme a controler?? Si oui, lekel et où ce cache t'il??

Sinon qu'en pensez vous??

 

Merci de répondre, c'est assez urgent, (depart vacance + controle technique), de plus Seat facture 74euro l'heure pour probleme electrique... :(

 

Salutations

KinSela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

... J'ai une ibiza 1.4 tdi 2006, les feux de position avant droit et arriere droit ne fonctionne plus, sauf feux de stop. Jai donc vérifié les ampoules, pas grillées, j'ai vérifié les fusibles, pas de probleme de ce coté la non plus...

 

Bonsoir,

 

C' est certainement le fusible "SB6" ( feu de position droit, côté passagers ) qui est à changer.

 

Ce fusible est un "5A" de couleur beige ( un petit ) --> celui indiqué par la flèche rouge sur la photo ci-dessous.

 

1868597119_ibiza_6L_boitier_fusibles_800x600_feu_pos_droit.jpg.03ad41ee2e0bed3ae0c466e90f10b676.jpg

 

 

PS2 : certaines microcoupures dans les fusibles sont difficilement détectables.

 

PS1 : il n' y a pas de relais pour les feux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin212np

Voila problème résolu, jte remercie man, tu as sauvé mon Week end man, samedi direction Garance Reggae Festival

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

C' était bien le fusible "SB6" qui était fautif alors ?

 

PS : dans tous les cas --> bon week end à toi. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin212np

Oui c'est bien le fusible SB6 qui était micro-fissurer.... merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Oui c'est bien le fusible SB6 qui était micro-fissurer.... merci encore.

 

Une micro-fissure peut très bien être indétectable à l' oeil nu, voire même avec un ohm-mètre, car ce dernier pourra quand même mesurer une résistance du fusible ( retiré de son logement ) proche de zéro Ohm ( qui est une valeur normale pour un fusible "bon" ).

 

Par contre, en fonctionnement ( fusible mis en place ), lorsque le courant qui devrait le traverser dépasse une certaine intensité, la micro-fissure fera que le courant demandé ne pourra pas être assuré.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...