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"Vieille voiture" plaisirs pas cher


Invité §BOE505fq
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Messages recommandés

Invité §BOE505fq

Bonjour à tous.

En couple avec 02 enfants en bas âge, nous avons actuellement une 508sw de 2013 pour notre vie de tous les jours et une C1 de 2008 en voiture bis.

Je n'ai pas besoin de voiture pour me rendre au travail, je m'en sers juste pour mes déplacements "plaisirs".

Ma conjointe garde la 508 pour ses trajets et " j'hérite" donc de la C1 ...

Je souhaiterai la changer et me " faire plaisir" avec une "vielle voiture" et par la même occasion apprendre à bricoler.

Je suis donc à la recherche d'une voiture plutôt ancienne, pas cher, sans électronique dans laquelle je pourrais " mettre les mains dedans", une voiture avec laquelle je pourrai m'amuser.

Mes recherches m'orientent pour l'instant sur :

[h1]Une NISSAN MAXIMA de 1989 avec 180 000 km en 180 cv. = https://www.leboncoin.fr/voitures/1716519741.htm/[/h1]

Une FORD ESCORT décapotable 1997 avec 200000km - roule tous les jours. =

https://www.leboncoin.fr/voitures/1684372463.htm/

Une VOLSWAGEN SANTANA de 1983 avec 200000 - Dors depuis 10 ans dans un garage. =

https://www.leboncoin.fr/voitures/1717072441.htm/

Comme vous pouvez le constater mon choix n'est pas arrêté et je n'ai pas de critères fixes, je cherche surtout une voiture pour me faire plaisir, simple d'entretien et pas cher.

Si vous avez des axes de recherches et des conseils, je suis preneur !

Merci à vous !

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Invité §DAR768jt

Salut, dans ma jeunesse j'ai eu la chance d'avoir une Honda crx, un petit coupe de 100ch pour 790kg ! C'est mon coup de cœur et question conduite c'était génial plus amusant qu'une 205 GTI que j'avais pu essayer à l'époque !

Maintenant ça se fait rare, mais on peut encore en trouver à un tarif raisonnable car moins connu.

Cependant la côte commence à s'envoler... ça peut faire un bon petit placement d'autant que la mécanique est très fiable.

En voilà une mais avec le 1.6 de 125ch :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1633335042.htm/

 

Oups j'avais pas vu le budget que tu comptais mettre dedans, après tout dépends combien tu revends la C1 et puis si on compte les pièces pour remettre en état une auto fortement usée...

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Bonjour à tous.

En couple avec 02 enfants en bas âge, nous avons actuellement une 508sw de 2013 pour notre vie de tous les jours et une C1 de 2008 en voiture bis.

Je n'ai pas besoin de voiture pour me rendre au travail, je m'en sers juste pour mes déplacements "plaisirs".

Ma conjointe garde la 508 pour ses trajets et " j'hérite" donc de la C1 ...

Je souhaiterai la changer et me " faire plaisir" avec une "vielle voiture" et par la même occasion apprendre à bricoler.

Je suis donc à la recherche d'une voiture plutôt ancienne, pas cher, sans électronique dans laquelle je pourrais " mettre les mains dedans", une voiture avec laquelle je pourrai m'amuser.

Mes recherches m'orientent pour l'instant sur :

[h1]Une NISSAN MAXIMA de 1989 avec 180 000 km en 180 cv. = https://www.leboncoin.fr/voitures/1716519741.htm/[/h1]

Une FORD ESCORT décapotable 1997 avec 200000km - roule tous les jours. =

https://www.leboncoin.fr/voitures/1684372463.htm/

Une VOLSWAGEN SANTANA de 1983 avec 200000 - Dors depuis 10 ans dans un garage. =

https://www.leboncoin.fr/voitures/1717072441.htm/

Comme vous pouvez le constater mon choix n'est pas arrêté et je n'ai pas de critères fixes, je cherche surtout une voiture pour me faire plaisir, simple d'entretien et pas cher.

Si vous avez des axes de recherches et des conseils, je suis preneur !

Merci à vous !

=> Salut,

j'aime tes choix exotiques, mais ....

Attention aux piè-ces détachées souvent rares (voire indisponibles....)

Ca peut vite devenir une galère :jap:

 

Autre chose:

Ne te laisse pas non plus éblouir par toutes ces émissions à la télé et diverses chaîne Youtube, tout n'est pas dit.

 

J'ai cependant une question:

- Comment définis-tu le plaisir?

 

- Son du moteur.

- Ligne.

- Forme (cab, coupé, autre...)

- Puissance...

 

etc...

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L'Escort est un diesel, bonjour le "plaisir" :D ( et à priori avec des réparations à faire )

L'annonce de la Santana n'existe plus.

Dans la Maxima il y a déjà pas mal d'électronique

 

Attention dans tes choix au côté sécuritaire de ton véhicule si tu comptes embarquer tes enfants.

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Pour débuter la mécanique, un moteur en V comme la Maxima c'est pas le plus évident.

 

Budget très limité à priori ? Donc vise une motorisation courante, facile à trouver en casse, et plutôt fiable. ( Exit encore la Maxima quoi ).

 

L'Escort Cab ça doit être sympa, mais la côte ne s'envolera pas de sitôt je pense ( donc essaye plutôt d'en trouver une en bon état ( ça vaut que dalle ) plutôt qu'une semi épave à 500€ ou va falloir faire de la carosserie, changer une capote ... des trucs qui coutent cher et que tu ne pourras jamais justifier au vue de la côte.

 

Perso je roule pas mal en 2CV et Combi VW pour mon plaisir.

 

Je vais bosser de temps en temps avec, le trimballe les gosses dedans ( alors oui ici je vais faire pleurer les pro sécurité ... ils oublient que dans une bagnole comme ça tu respectes bien plus les distances de sécurité et que tu roules bien moins vite :) limitant un poil le risque :) ).

 

Bref, gros moteur ? ou plaisir type cabriolet ?

Parce que sinon même un petit cab genre 205 CJ tu peux bien t'amuser à prix "contenu". Et les pièces sont faciles à trouver, et la mécanique basique !

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L'Escort Cab ça doit être sympa, mais la côte ne s'envolera pas de sitôt je pense ( donc essaye plutôt d'en trouver une en bon état ( ça vaut que dalle ) plutôt qu'une semi épave à 500€ ou va falloir faire de la carosserie, changer une capote ... des trucs qui coutent cher et que tu ne pourras jamais justifier au vue de la côte.

 

L'idéal pour le plaisir par rapport au prix, ça reste la mk4 cabriolet qui elle est uniquement en moteurs essence d'ailleurs :)

Les prix sont bas, les moteurs expressifs, et l'électronique largement moins présente que dans une mk6-7.

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Mouai , les vieilles voitures plaisir a bas coup en 2019 ça n'éxiste plus .

La moindre super 5 GTX ou 205 XS en état avec CT ok tape dans les 2500€ - 3000€ ...

Si tu tape les haut de gamme ( GTI-Turbo ) , on est autours des 10 000€. Les spéculateurs sont passé par là depuis plusieurs années ...

 

Après tu peux sibler les Super 5 five , 205 Junior ou Fiat Uno 45 mais le plaisir , faudra le chercher loin ..

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Mouai , les vieilles voitures plaisir a bas coup en 2019 ça n'éxiste plus .

La moindre super 5 GTX ou 205 XS en état avec CT ok tape dans les 2500€ - 3000€ ...

Si tu tape les haut de gamme ( GTI-Turbo ) , on est autours des 10 000€. Les spéculateurs sont passé par là depuis plusieurs années ...

 

Après tu peux sibler les Super 5 five , 205 Junior ou Fiat Uno 45 mais le plaisir , faudra le chercher loin ..

 

Justement ce qui te viens à l'esprit, c'est les plus connus, ceux qui ont déjà remontés en prix. Mais si tu cherche un peu, t'as encore des pépites qui ont pas remonté car peu connues en france ;)

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Invité §BOE505fq

Bonjour à tous et merci pour vos conseils.

 

Concernant le budget, je n'ai pas envie de mettre 2000€ dans une voiture que je veux retaper, c'est pour cela que pour l'instant mes recherches concernent des véhicules à prix très faible. Si je ne parviens pas à mes fins, je m'orienterai vers un véhicule plus cher avec moins de "retapage" à faire.

Concernant la question plaisir, une voiture sortant un peu de l'ordinaire et me changeant de ma papamobile ( 508sw 115cv en boite auto ), un cabriolet ou une petite voiture avec un rapport poids/puissance "amusant", ou encore une voiture que l'on ne croise pas tous les jours.

Concernant la sécurité des enfants, j'ai toujours ma papamobile. et dans le pire des cas, la créche est à 500m :)

 

Je regarde vos idées.

 

Merci.

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Invité §oul767Da

Justement ce qui te viens à l'esprit, c'est les plus connus, ceux qui ont déjà remontés en prix. Mais si tu cherche un peu, t'as encore des pépites qui ont pas remonté car peu connues en france ;)

 

Oui! Mais attention à la disponibilité des pièces et de leur cout. Sachant que sur une voiture ancienne beaucoup de composants doivent être revus. Je pense aussi qu'il faut éviter d'acheter à un prix très bas pour éviter de mauvaises et couteuses surprises. Attention surtout à la corrosion. ;)

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Oui! Mais attention à la disponibilité des pièces et de leur cout. Sachant que sur une voiture ancienne beaucoup de composants doivent être revus. Je pense aussi qu'il faut éviter d'acheter à un prix très bas pour éviter de mauvaises et couteuses surprises. Attention surtout à la corrosion. ;)

 

C'est sûr que sur certaines rover ça doit pas être top, idem pour une bonne partie des française vu la loi concernant la taxe de formation (je crois que c'était ça) qui font qu'ils devaient basarder les vieilles machines pour ne pas payer trop cher de taxe justement.

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Bonjour à tous et merci pour vos conseils.

 

Concernant le budget, je n'ai pas envie de mettre 2000€ dans une voiture que je veux retaper, c'est pour cela que pour l'instant mes recherches concernent des véhicules à prix très faible. Si je ne parviens pas à mes fins, je m'orienterai vers u=> En can véhicule plus cher avec moins de "retapage" à faire.

Concernant la question plaisir, une voiture sortant un peu de l'ordinaire et me changeant de ma papamobile ( 508sw 115cv en boite auto ), un cabriolet ou une petite voiture avec un rapport poids/puissance "amusant", ou encore une voiture que l'on ne croise pas tous les jours.

Concernant la sécurité des enfants, j'ai toujours ma papamobile. et dans le pire des cas, la créche est à 500m :)

 

Je regarde vos idées.

 

Merci.

 

En Cab, tu peux trouver de belles Mégane 1, R19, Astra et Punto pour pas cher en très bon état. Les 306, c'est un poil plus dur...

En roadster,les Barchetta se trouvent à bon prix.

En coupé, faut regarder les Puma (bof...), Fiat (1.8 est celui que je conseille), Bravo 1, 406 (ça commence à remonter, et attention aux pare chocs...),Calibra, Megane 1, E36 compact, GTV etc...

Il y en a plein!

Quel est ton budget?

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En Cab, tu peux trouver de belles Mégane 1, R19, Astra et Punto pour pas cher en très bon état. Les 306, c'est un poil plus dur...

En roadster,les Barchetta se trouvent à bon prix.

En coupé, faut regarder les Puma (bof...), Fiat (1.8 est celui que je conseille), Bravo 1, 406 (ça commence à remonter, et attention aux pare chocs...),Calibra, Megane 1, E36 compact, GTV etc...

Il y en a plein!

Quel est ton budget?

 

500 - 800€ ... on trouve que des super 5 five a ce prix la ... les caisses pas cher et en bon état c'est fini ...

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On arrive à trouver des Rover 214 Cab dans ces prix, par contre, faut pas traîner...

 

Oui , mais a ce prix il y aura du taf ... et sur une rover les pieces sont introuvables et a prix délirant ... y a qu'a regarder vers les r9 ou r11 phase 1 ... mais a ce tarif ce sera du GTX grand max

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Bonsoir,

Merci pour vos conseils, en effet je cherche une voiture pas cher pour pouvoir la retaper, dans l'immédiat je ne cherche pas du tout cuit.

J'ai trouvé celle ci pour 500€ : https://www.leboncoin.fr/voitures/1715369949.htm/ pas énormément de chose à faire dessus, un peu récente à mon gout.

 

Pourrie de rouille et une peinture a la jacky touche c'est pas ce qu'on peut appeler " pas énormément de chose " ...

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Invité §oul767Da

Pourrie de rouille et une peinture a la jacky touche c'est pas ce qu'on peut appeler " pas énormément de chose " ...

 

+1. Logique qu'elle soit à vendre "pour pièces"! A 500€ il ne trouvera que des épaves dont la remise en état risquera de couter bonbon.

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Invité §ana106Wp

Franchement, je trouve la démarche illogique avec des choix de voitures pour pouvoir "mécaniquer" et soit disant "se faire plaisir" , sous forme de modèles sans intérêt, moches (et je suis gentil) et aux qualités routières médiocres, et aux pièces très chères ou introuvables...si l'on veut pouvoir entretenir soit même et à bas coût une voiture de plus de 20ans, il faut choisir un modèle simple (essence ,de préférence à carburateur, et si l'on en a les compétences injection mécanique ou électronique analogique (D-jetronic) , surtout pas de diesel car TOUJOURS cher et complexe à réparer) , et dont les pièces sont refabriquées , car "pas cher à l'achat" c'est le plus souvent "beaucoup de travaux à prévoir" et d'autant plus coûteux que l'on monte en gamme et que la corrosion a fait son oeuvre...

 

Si l'on veut "mieux" , faut sortir le carnet de chèques...

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Mouais, y'a vraiment à bore et à manger dans ce post.... chrisa84.gif.8b411932470b91f0a7e517d74e75990e.gif

Je ne pense pas qu'un carbu de F2N soit plus fiable qu'une injection méca de KV :cyp:

Quand au Diesel, à part le V6 Tdi et les Dti Opel, les pompes, c'es fiable depuis les années 60....

 

Pour le reste, ce ne sont que TES goûts, et donc....

 

On peut truver de belles autos à moins de 1000€, mais:

- Faut pas traîner quand ça paraît en annonce.

- Faut viser des modèles difficiles à vendre dans les 1500€.

- Faut des fois mettre un peu les mains dedans....

 

:bah:

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Invité §BOE505fq

Bonsoir à tous !

 

En ce qui concerne mes choix de véhicules que j'ai trouvé sur les sites de petites annonces, il s agit de véhicules qui pourrait me plaire. Les goûts et les couleurs ne se discutent pas.

En ce qui concerne les modèles que certains trouvent sans intérêt et sans source de plaisirs, là encore le plaisir est, comme le goût et les couleurs, propre à chacun, et sans doute que je ressentirai du plaisir en me déplaçant dans autre chose que dans une C1 ou dans une voiture blindée de jouet qui sent le vomi ( stéréotype ) ..., Mon plaisr réside aussi dans le fait que je puisse réparer et entretenir mon véhicule sans passer par la case garage.

En ce qui concerne mes compétences ainsi que mes connaissances en mécanique automobile, elle sont proche du néant. D'où ma recherche initiale d'un véhicule ancien à bas prix, dans le souhait d'apprendre.

 

Toujours est-il que ma recherche s’arrête là, je vais récuperer la R6 de mon arrière-grand père qui dort depuis 20 ans dans un conteneur maritime, le véhicule a passer le CT il y a 04 ans et été démarré pour la dernière fois il y a 02 ans.

 

Merci à ceux qui m'ont conseillés, et aiguillés dans mes recherches.

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Toujours est-il que ma recherche s’arrête là, je vais récuperer la R6 de mon arrière-grand père qui dort depuis 20 ans dans un conteneur maritime, le véhicule a passer le CT il y a 04 ans et été démarré pour la dernière fois il y a 02 ans.

 

 

ça c'est cool :) J'ai hâte de voir les photos.

 

Pour le coup, ça risque de répondre à tout tes critères :

 

- Vieille bagnole

 

- Pour le coup, prix défiant toute concurrence

- Mécanique simple facile à bricoler (pour apprendre c'est idéal).

 

Et de plus, voiture de famille, donc valeur sentimentale qui donne un intérêt bien plus grand qu'un cabriolet rincé acheté à pas cher sur le bon coin !

 

Surtout que si elle a démarré il y a 2 ans, et CT ya 4 ans, c'est de bon augure ... tu n'es pas dans le cadre d'une sortie de grange qui n'a jamais vu le jour depuis 20/30 ans !!

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