Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Quelle voiture originale pour un permis A


Invité §Cym536Qk
 Partager

Messages recommandés

Invité §Cym536Qk

En bref

Budget maximum : 2500 €

Distance annuelle : 10000 km/an

Type de trajet : ville et route

Préférences carburant : pour très petits et très grands trajets, pas plus de 175000 km

Jeune permis : oui

Nombre de places : 4

 

 

Mes besoins

Bonjour à tous !

 

 

A la fin du mois ça fera deux ans que j'ai mon permis : j'aimerais enfin m'acheter une voiture d'ocasion à 2500€ max, mais une voiture originale (pas une 206 ou une Clio même si j'ai rien contre ces voitures !). J'ai déjà repéré quelques modèles qui me plaisent visuellement (et par rapport au prix de l'assurance et au kilométrage pas trop élevés) mais je sais pas la quelle choisir étant donné que j'y connais rien point de vue fiabilité/qualité. Pouvez-vous m'aider à choisir ou donner d'autres idées svp ?

 

Equipements souhaités

J'aimerais avoir un régulateur ou au moins un limiteur de vitesse ainsi que la climatisation, rien de plus

 

Véhicules qui me plaisent

Ma liste de celle qui me plait le plus envie à celle qui m'intéresse le moins :

 

[*n]Honda Prelude (4g ou 5g)

[*n]Honda Civic ej6

[*n]Alfa Romeo 159

[*n]Toyota Celica

[*n]Hyundai FX

[*n]Alfa Romeo 147

[*n]Seat Toledo (bon celle-ci c'est vraiment si y'a rien d'autre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rou757sQ

+1 pour aller faire des devis, coupé (même peu puissant) et jeune, c'est un mix que les assureurs aiment pas trop.

 

Après pour le régulateur/limiteur ça a commencé à se démocratiser milieu des années 2000. Je ne sais pas sur les autres voitures de ta liste, mais sur la Celica, c'était au mieux une option, au pire il y en a pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cym536Qk

tu as déjà regardé ce que tu pouvais assurer en termes de puissance/marque ?

 

oui j'ai déjà fais des simulations sur le lynx.fr pour déjà connaître les prix qui sont pas trop trop chers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cym536Qk

Bien la Prélude...(j’en ai 1)

Maintenant, comme dit plus haut, regarde ce que tu peux assurer car si il faut laisser en assurance le même budget que pour l’achat...

 

en effet cette voiture me plaît bien, pour 2500€ ça va ou je n'aurai que des modèles à problèmes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cym536Qk

+1 pour aller faire des devis, coupé (même peu puissant) et jeune, c'est un mix que les assureurs aiment pas trop.

 

Après pour le régulateur/limiteur ça a commencé à se démocratiser milieu des années 2000. Je ne sais pas sur les autres voitures de ta liste, mais sur la Celica, c'était au mieux une option, au pire il y en a pas.

 

en effet le type de voiture sélectionné est assez "incompatible" avec les jeunes permis, mais je ne me décourage pas ! et oui pour le régulateur ça risque d'être compliqué mais bon ce n'est pas indispensable non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

Il faut être vigilant sur pas mal de choses.

 

Déjà, comme déjà mentionné, il faut que tu te renseignes auprès des assurances, et ce en passant par une agence et non seulement par LeLynx, car des fois, on a des surprises.

 

Cela m'étonnerait fortement que tu puisses assurer une Celica de 145 ch avec un A au cul sans dépenser la valeur de la voiture chaque année...

 

Ensuite, tu veux une voiture un peu exotique mais avec un budget très serré, ce n'est pas impossible, mais ce n'est pas forcément un très bon plan. Malheureusement, ça devient rare les voitures propres à très petit prix, surtout avec les primes à la conversion... et il ne faut pas se faire avoir par un prix trop attractif.

 

Exemple typique dans tes annonces, l'Alfa 159. Une 159 propre vaut a minima 4-5000€, voire plus du double selon la configuration et le moteur, donc l'exemplaire que tu proposes à 2500, je trouve ça très louche, l'annonce ne m'inspire pas du tout confiance.

 

Les Japonaises en général sont fiables, mais justement, attention : avec cette réputation de fiabilité, elles ont souvent un entretien négligé, donc bien vérifier l'historique d'entretien. Les pièces jap' sont pas forcément données... et les Honda des années 80 et 90 ont une force tendance à rouiller.

 

La Prelude 5G, les photos ne sont pas soignées, la voiture n'est même pas lavée, et puis au vu du cadre, ça sent le revendeur de bord de route qui achète de la merguez une poignée de pain et les revend à prix d'or. Là non plus, pas confiance.

 

La Civic, on parle d'une voiture qui a un moteur changé, avec une caisse et des dessous (trains roulants, suspension, ...) qui ont eu près de 300 000 bornes. Donc là aussi, méfiance, les gros frais peuvent vite arriver.

 

La Hyundai Coupé, qui est en général une bonne auto pour se faire plaisir à petit prix, il ne faut pas négliger qu'il y a des frais à faire (CT refusé) et que le gars mentionne un état moyen.

 

L'Alfa 147 me semble être la plus recommandable du lot, et encore : les photos laissent voir des petites modifications qui sont les parfaits indicateurs du kéké : lunette arrière teintée avec un film violet, étriers peints en rouge, coques chromées alors qu'elles ne le sont pas d'origine... c'est peut-être des préjugés, mais ça mérite quand même d'examiner le profil du vendeur, à voir si c'était pas un mec qui était tout le temps pied dedans (d'ailleurs, boîte et embrayage à 144 000 km, c'est bizarre...).

 

Tout cela n'est pas pour te décourager mais pour t'éviter des mauvaises surprises. Garde à l'esprit que :

- avec les primes à la conversion et les durcissements du contrôle technique, les voitures propres à très petits prix sont rares (ça existe encore mais faut tomber dessus)

- une voiture affichée à un prix très en dessous de sa cote, dans 99% des cas, ça cache un loup

- les voitures "exotiques" que tu sembles affectionner (coupés à tendance sportive notamment) ont généralement leur lot d'amateurs et gardent une certaine valeur financière.

 

Tout ça pour dire que moi, à ta place, si j'avais un budget de 2500€ maximum, j'achèterais un truc plus classique dans l'attente d'avoir un budget plus large pour une voiture plaisir. Si tu as un matelas un peu plus confortable, alors tu peux éventuellement acheter une voiture un peu sympa mais en gardant une réserve pour une éventuelle panne (les voitures "exotiques" ont souvent des pièces assez chères) ou alors carrément miser plus au départ pour avoir une voiture propre dès le début.

 

Bon courage dans tes recherches en tout cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cym536Qk

Merci @Patxi 64 pour ces conseils !

 

En effet la 159 m'a aussi paru très (trop) attractive mais je n'y connais vraiment rien donc j'ai sauté sur l'occase ^^

Je pense abandonner l'idée d'acheter la 159 et la Celica. Je vais essayer de me concentrer sur une Prelude 5 ou 4 que je trouve très jolies ou bien la Hyundai coupée qui m'a l'air le choix le accessible et le plus sûr pour mon profil. Que me conseilles-tu entre ces trois voitures ? As-tu d'autres suggestions que ces trois voitures ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

 

L'Alfa 147 me semble être la plus recommandable du lot, et encore : les photos laissent voir des petites modifications qui sont les parfaits indicateurs du kéké : lunette arrière teintée avec un film violet, étriers peints en rouge, coques chromées alors qu'elles ne le sont pas d'origine... c'est peut-être des préjugés, mais ça mérite quand même d'examiner le profil du vendeur, à voir si c'était pas un mec qui était tout le temps pied dedans (d'ailleurs, boîte et embrayage à 144 000 km, c'est bizarre...).

 

;)

Ceci-dit, un roulement de boîte, ça peut vite lâcher s'il a un défaut sans prévaloir d'une utilisation abusive de la voiture. Ca m'est arrivé sur mon ex A3 à 160 000km environs. Si j'avais laissé ma bagnole chez Audi, j'étais bon pour un changement complet de la boîte de vitesse. Ils ont clairement refusé de se lancer dans une simple réparation. C'était remplacement de la boîte ou rien. Tout dépend donc chez qui le propriétaire s'est adresser pour les travaux. Heureusement, mon concessionnaire VW habituel de campagne a repris ma voiture en main. Lui a sauvé la boîte en remplacement de roulement HS. Du coup, à ce kilométrage et quitte à avoir la boîte tombée, autant remplacer l'embrayage. Le miens aurait pu faire encore 50 000km. Ca m'aurais décalé une grosse intervention d'à peine 1.5 an. A 144 000km, on pourrait imaginer que la situation pour l’embrayage était la même, à savoir, économiser sur une nouvelle descente de boîte. Intervention qui peut coûter cher.

Pour le reste et les personnalisations discutable, à voir, il faut jauger le vendeur mais rien ne dit qu'il n'est pas sérieux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai le fils d'un copain qui était dans le même cas que toi.

Il était "limité" à 110Cv, et comme il voulait une C4 Coupé, il s'est rabattu sur une DV6 90 (il fait bcp de route)

:bah:

Alors, AMHA, m'étonnerai que tu puisses assurer ces autos à ton nom :jap:

 

Petite remarque: Sur les Preludes, il y a des pièces qui ne sont pas dispo, notamment les pare brise, alors, attention :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je n’avais pas cliqué sur le lien de la 5g.

Déjà, 2 choses me font fuir: le vendeur et la BVA.

À ce tarif là, il fait mieux viser chez un particulier qui saura te garantir un entretien régulier.

Ensuite, la bva qui n’a pas bonne réputation sur les Prelude et coupé Accord.

Le fait que ce soit un 2l est bon pour toi par contre.

(Pour info, j’ai une 2.2 en boîte meca payée à peine plus cher mais avec 150000kms.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man350lx

c'est pas parce que le lynx donne des prix que l'assureur va accepter quand tu seras devant lui.

 

 

+1

 

Essaie de voir physiquement avec un assureur, tu auras un meilleur aperçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cym536Qk

Salut,

j'ai le fils d'un copain qui était dans le même cas que toi.

Il était "limité" à 110Cv, et comme il voulait une C4 Coupé, il s'est rabattu sur une DV6 90 (il fait bcp de route)

:bah:

Alors, AMHA, m'étonnerai que tu puisses assurer ces autos à ton nom :jap:

 

Petite remarque: Sur les Preludes, il y a des pièces qui ne sont pas dispo, notamment les pare brise, alors, attention :jap:

 

Les seules du lot à pouvoir être à 110 cv max sont la 147 et la Civic, je pense creuser de ce côté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les seules du lot à pouvoir être à 110 cv max sont la 147 et la Civic, je pense creuser de ce côté

=> C'pas vraiment original :pfff:

 

Regarde du côté des Puma, C4 coupé, Megane Coupé, 206CC etc...

Si tu n'as pas peur des pièces de rechange (dispo et prix), 100Nx, MX3 etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cym536Qk

Salut,

Je n’avais pas cliqué sur le lien de la 5g.

Déjà, 2 choses me font fuir: le vendeur et la BVA.

À ce tarif là, il fait mieux viser chez un particulier qui saura te garantir un entretien régulier.

Ensuite, la bva qui n’a pas bonne réputation sur les Prelude et coupé Accord.

Le fait que ce soit un 2l est bon pour toi par contre.

(Pour info, j’ai une 2.2 en boîte meca payée à peine plus cher mais avec 150000kms.)

 

Oui c'est vrai je me méfiais de cette annonce aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

J'ai voté Prelude 4g, ton budget est à mon avis juste pour une 5g correcte. La Civic est une chouette auto, mais qui cote plus, donc à moins d'un gros coup de bol, tu auras une épave jackysée surkilométrée dans ton budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cym536Qk

=> C'pas vraiment original :pfff:

 

Regarde du côté des Puma, C4 coupé, Megane Coupé, 206CC etc...

Si tu n'as pas peur des pièces de rechange (dispo et prix), 100Nx, MX3 etc...

C'est vrai mais c'est toujours plus original qu'une Clio II ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cym536Qk

J'ai voté Prelude 4g, ton budget est à mon avis juste pour une 5g correcte. La Civic est une chouette auto, mais qui cote plus, donc à moins d'un gros coup de bol, tu auras une épave jackysée surkilométrée dans ton budget.

 

La Prelude 4G est vraiment adaptée à mon profil tu penses ? je n'aime pas du tout le tuning donc je ne choisirais pas une voiture tunée et attendrais d'en trouver une classique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

La Prelude 4G est vraiment adaptée à mon profil tu penses ? je n'aime pas du tout le tuning donc je ne choisirais pas une voiture tunée et attendrais d'en trouver une classique

 

 

C'est une caisse essence, fiable, confortable pour les grands trajets, après est-ce adapté à ton profil, tu es le mieux placé pour y répondre. Tu donne une liste de voitures, je te donne celle qui me semble la mieux du lot. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cym536Qk

 

C'est une caisse essence, fiable, confortable pour les grands trajets, après est-ce adapté à ton profil, tu es le mieux placé pour y répondre. Tu donne une liste de voitures, je te donne celle qui me semble la mieux du lot. :bah:

 

 

d'accord je vois, merci pour tes conseils ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...