RouleTabille2015 Posté(e) le 11 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2019 En bref Budget minimum : 3000 € Budget maximum : 5000 € Distance annuelle : 50000 km/an Type de trajet : ville et route Préférences carburant : Diesel Jeune permis : non Nombre de places : 3 Mes besoins Bonjour ! Je cherche à acheter un van d'occasion pour l'aménager et l'utiliser régulièrement (tous les 2 jours). Je souhaites voyager en Europe avec ;-) J'ai repéré un Renault Master : Renault master 2.5 dci 100 cv L2H2 Il a 110 000 Km avec un CT Ok Il est vendu 3800 € Je voudrais savoir si c'est une bonne occasion, si ces moteurs sont robustes et fiables et si il y a des maladies ou pannes récurrentes sur cette motorisation ? Savez vous aussi quels types de master une chaîne pour la distri ? Merci. ;-) Véhicules qui me plaisent Renault master 2.5 dci 100 cv L2H2 Il a 110 000 Km avec un CT Ok Il est vendu 3800 € Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Patxi 64 Posté(e) le 11 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2019 Salut, seul le Master II 3.0 dCi et le le Master III 2.3 dCi sont à chaîne, les autres sont à courroie. Sinon globalement les moteurs sont très fiables sur les Master, surtout le 2.5 d'ailleurs. J'en ai un qui a 330 000 km et ne m'a quasiment jamais posé de souci... et également un modèle plus vieux (Master II phase 1 de 2002) en 2.2 dCi avec 500 000 km. Sur le papier ça paraît être une bonne affaire, il faut tout de même clarifier pourquoi il a fait si peu de kilomètres en 15 ans, s'il a fait de la ville c'est pas le top. Mais sinon, c'est pas mal. A voir évidemment l'entretien, le rapport du CT, etc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
RouleTabille2015 Posté(e) le 11 décembre 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2019 Salut ! Super merci ;-) Oui je vais poser la question pour connaître l'utilisation Sinon je me posais une question est ce facile de se faire dépanner à l'étranger quand on est en Renault ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Patxi 64 Posté(e) le 11 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2019 Tout dépend de où à l'étranger mais je dirais que oui. C'est une marque qui est présente dans plus ou moins toute l'Europe, donc sans souci. Et les Master, ainsi que ses jumeaux Opel/Vauxhall Movano et Nissan Interstar sont plutôt présents un peu partout. Donc, à mon avis, pas de problème, sauf dans des coins vraiment improbables. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
n-bx Posté(e) le 11 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2019 Faut voir l'état général, mais l'affaire semble trop belle. En moyenne ces engins font 40 000 km par an, au moins les 2-3 premières années. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
n-bx Posté(e) le 11 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2019 Salut ! Super merci ;-) Oui je vais poser la question pour connaître l'utilisation Sinon je me posais une question est ce facile de se faire dépanner à l'étranger quand on est en Renault ? Merci Europe, Turquie, Maroc et Amérique du sud c'est OK, le Master y était vendu et le réseau Renault est présent. En Alaska ou en Mongolie ca risque d'être plus difficile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
RouleTabille2015 Posté(e) le 11 décembre 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2019 Rectificatif : Sur l'annonce il est à 135 000 km ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant