Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Récupérer mes outils à la fourrière...


Invité §Pie346IN
 Partager

Messages recommandés

Invité §Pie346IN

Bonsoir tout le monde.

Voilà mon problème. Il y a quelques temps, je me suis fait controler par la police nationale, je n'était pas assuré et vu que ce n'était pas la première foi, ils m'ont saisi la voiture et elle elle a été placé en fourrière. Pour cela j'assume, j'étais en tort et j'ai payé pour ça. Le souci, c'est que ce véhicule me servait pour travailler et il était donc rempli d'outillage professionnel de très bonne facture. Il y en avait pour plusieurs milliers d'euros.

Sur le coup, je n'ai pas pu régler la facture pour la mise en fourrière et le gardiennage mais j'allais le faire bien entendu. Entre temps j'ai voulu récupérer mon outillage pour pouvoir travailler et donc régler la facture mais la fourrière me demandait un papier que la police aurait soit disant du me fournir. J'ai été redirigé de service en service pendant un bon moment, pour au final apprendre que ce papier n'existe pas. J'ai donc rappelé la fourrière et là j'ai appris que le véhicule avait été détruit avec tout son contenant (les outils ont sûrement étaient gardé par la fourrière, on sais bien comment ça marche. Je ne suis pas né de la dernière pluie...)et que je n'avais donc plus de dette envers eux. Quand je les appelle, je me fait envoyé balladé alors que j'ai toujours était correct avec eux. Je voudrais récupérer mes outils ou être indemnisé(le véhicule à apparament était expertisé avec tout son contenant) mais je ne sais pas comment faire et je ne trouve pas d'informations sur le sujet. J'en ai gros sur la patate car je tiens énormément à mon matèriel et c'est donc pour cela que je me tourne vers vous au cas où quelqu'un pourrait m'aider. Merci d'avance et bonne soirée à tous. J'espère avoir été assez clair dans mes explications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Dépôt de plainte direct !

 

+1. Il devait pouvoir récupérer ses outils. La fourrière est en tord. Et au civil il pourra outre le remboursement demander des dommages et intérêts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie346IN

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Je m'étais renseigné auprès de la police de ma ville et la seul réponse que j'ai eu c'est:

"vous savez monsieur, ils ont(la fourrière) l'habitude de faire comme ils veulent...".

J'ai insisté pour avoir plus de renseignements sur les recours dont je disposais pour récupérer mon matos et je me suis presque fais sortir du commissariat. Ce dépanneur a le monopole sur vichy et les flics ne voulaient pas lui causer du tord vu qu'ils se connaissent bien. Après ils s'étonnent que les gens n'ont plus confiance en eux.

Je vai essayer de récupérer l'expertise de mes effets personnel pour étayer ma plainte.

Pensez vous que je peux déposer plainte dans une autre ville ? J'habite en ce moment à Clermont Ferrand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

On peut déposer plainte dans n'importe quel commissariat/gendarmerie de France, quoiqu'ils disent. C'est leur sport favori de ne pas les prendre et d'inventer des raisons. En dernier recours, on peut poser plainte auprès du procureur. Bon courage à vous. Avec tous les effets personnels qui traînent dans toutes ces bagnoles, je pense que certains doivent bien s'arrondir les fins de mois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie346IN

Là c'est carrément une paye(et une sacrée paye !) parce que j'avais plusieurs caisse à outils remplis de Matos tout en facom, plus les coffrets Bosch pro tout neuf(meuleuse 125" et 250", perfo) visseuse spit neuve aussi et plein d'autres choses. Plusieurs milliers d'euros au total. Des années d'investissements et tout un tas de choses que je ne récupèrerais jamais comme les boules de pétanque de mon grand père décédé. J'ai mal au cœur rien que d'y penser.

Je vai monter un dossier et porter plainte comme vous me le conseillez.

Pour info, l'entreprise de dépannage qui m'a volé c'est: chauvin dépannage à espinasse vozelle à côté de vichy dans l'Allier.

Je me suis renseigné sur eux et ils sont connu pour avoir plusieurs affaires du genre à leur palmarès.

Et le comble dans tout ça, c'est que le jour où je me suis fait embarquer le véhicule, je suis allé les voir pour trouver un arrangement car je n'avais pas l'argent pour regler de suite, ils m'ont parlé comme à un chien et traité de voleur alors que j'ai été polie et très correct avec eux. Je n'étais pas venu les voir pour me prendre là tête avec eux mais vraiment pour trouver un arrangement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

On peut déposer plainte dans n'importe quel commissariat/gendarmerie de France, quoiqu'ils disent. C'est leur sport favori de ne pas les prendre et d'inventer des raisons. En dernier recours, on peut poser plainte auprès du procureur. Bon courage à vous. Avec tous les effets personnels qui traînent dans toutes ces bagnoles, je pense que certains doivent bien s'arrondir les fins de mois !

 

Exactement! Une enquête sera diligentée car il a été victime d'un vol! Il peut de plus saisir le Maire de la ville qui a des pouvoirs de Police et apprecira le fonctionnement de la fourrière que la Municipalité a agréé. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie346IN

C'est mieux si je passe par un avocat ? Désolé, je ne connais vraiment rien au fonctionnement de la justice. En tout cas merci beaucoup pour votre aide. Ça fais plaisir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mieux si je passe par un avocat ? Désolé, je ne connais vraiment rien au fonctionnement de la justice. En tout cas merci beaucoup pour votre aide. Ça fais plaisir...

Salut

Oui c'est mieux de passer par un avocat.

Il faut trouver celui qui peut te faire une simple lettre à en-téte de l'avocat.

Cela coûte moins cher (à négocier), car il n'a pas encore ouvert de dossier.

Et en principe la fourrière, ils devraient se bouger pour retrouver l’équipement.

Si cela ne suffit pas il faudra aller plus loin, la il te faudra les preuves que le matériel était dans ton auto ce jour la, ce sera ta parole contre la leur, si tu n'as pas de photos ou autres témoins.

Cela m’étais arrivé dans mon coin un truc similaire (vol de tous les outils dans notre camion de travail), mais nous avons pu faire venir la police sur place :) et la le (s) gars était pas mal embêté, mais ce n’était pas une fourrière, donc pas la même situation.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie346IN

Une expertise de la voiture et de son contenant a été faite normalement mais le plus dur va être de la récupérer ( la fourrière va flairer le truc). Je vai engager la procédure et je vous tiendrai au courant de l'avancer. Ça en aidera peut être certain si il y a des cas similaires au miens. Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...