Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Aide sur mon choix de véhicule


Invité §Mus511vQ
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mus511vQ

Bonjour à vous amis automobiliste,

 

Je vous écris aujourd'hui afin d'avoir vos lumières pour m'aider sur mon futur choix de véhicule. Aujourd'hui titulaire d'une clio III 1.5 dci Confort à 200 000 km je décide d'entreprendre de la changer avant que celle - ci ne meurt subitement #Renaultbruitnouveau

Cela fait quelques jours donc que j'arpente les configurateurs, les sites constructeurs et autres pour déterminer certains modèles afin de restreindre mon choix et pour déterminer la future élue.

 

Après quelques heures de recherche, je me décide donc de retenir 4 modèles, certes tous différents sur certains points mais quand même similaire dans le gabarit, les voici :

 

- Mercedes Classe A 200 d Style line

- Peugeot 308 Gt line (1.5 Puretech 130cv) ou GT (2.0 BlueHDi 180 S&S EAT8 )

- Ford Focus ST line (2.0 ecoblue 150ch BVM6 ou BVA8) ou ST (2.0 EcoBlue 190 ch BVM6)

- Toyota Corolla hybride / Essence (180cv boite manuelle)

Si je vous écris aujourd'hui c'est donc non pas par rapport au prix de ces voitures mais surtout par rapport à leurs fiabilité, motorisation (entretien, fiabilité, etc...) , finition, conduite (boite de vitesse etc...), SAV, et surtout achat neuf, occasion (confirmée) ou occasion (peu roulée).

Je sais que je vous en demande peut-être beaucoup mais je suis un peu largué sur certains points, et avant de me lancer tête baisser dans un achat je veux bien y réfléchir. Je sais également que certaines marque ont fait leurs Come back ( notamment Peugeot avec leurs derniers modèles ), et d'autre dont on dispose peu d'informations sur le moteurs ecoblue ford par exemple).

J'ai également ouïe dire que la 308 GT présentait énormément de problèmes, est-ce vrai ? la boite Toyota, une boite auto de type CVT,.. (agréable? pas sûr) etc

Pour l'utilisation du véhicule, je suis quelqu'un qui aime bien conduire avec des trajets long occasionnels (traverser la France, voyage, vacances etc etc) mais également déplacement professionnel. La majeure partie du temps cela sera du trajets personnel (maison, boulot, divers). J'aime également la conduite avec un certains confort pour les longues distances ( équipement minimum etc) mais aussi de temps en temps "s'amuser" avec une conduite plus sport

Je suis également ouvert d'autre proposition bien évidement argumentée ^^

Merci beaucoup pour votre patience et votre compréhension

A bientôt sur les routes :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mus511vQ

Alors pour la 308 GT line cest le 1.5 BlueHdi

 

Alors diesel, oui et non on va dire car théoriquement je vais faire du trajet classique maison boulot mais ca m'arrive de faire du long voir tres long en distance et des weekend loin de chez moi assez régulièrement

 

Donc la GT est assez "étouffée" selon vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour la 308 GT line cest le 1.5 BlueHdi

 

Alors diesel, oui et non on va dire car théoriquement je vais faire du trajet classique maison boulot mais ca m'arrive de faire du long voir tres long en distance et des weekend loin de chez moi assez régulièrement

 

Donc la GT est assez "étouffée" selon vous ?

 

 

Enfin, on peut faire des longs trajets en essence, aussi.

La 308 GT diesel a les performances d'une bonne compacte de 150ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si la 180 suit le chemin de la 122, la corolla sera très fiable et très sobre et serait mon premier choix. d'autant la cvt semble etre (de ce que j'ai lu car je n'ai pas encore eu l'occasion de la tester) moins envahissante sur la 180. sachant que même sur la 122 on trouve vite les astuces pour limiter ses montées en régime.

 

autre avantage, ce n'est pas un diesel donc elle sera moins rapidement touchée par des restrictions de circulation dans certaines villes

 

son seul défaut à mon sens c'est son petit coffre du fait de la plus grosse batterie.

 

après les véhicules étant très différents (en terme de motorisation mais aussi d'ergonomie), je serais toi j'irais les essayer. Ca peut vite faire la différence dans un sens ou dans l'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mus511vQ

 

Enfin, on peut faire des longs trajets en essence, aussi.

La 308 GT diesel a les performances d'une bonne compacte de 150ch.

Entièrement d'accord, mais on va dire que on va consommer beaucoup plus en essence qu'en diesel .. malgré tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mus511vQ

si la 180 suit le chemin de la 122, la corolla sera très fiable et très sobre et serait mon premier choix. d'autant la cvt semble etre (de ce que j'ai lu car je n'ai pas encore eu l'occasion de la tester) moins envahissante sur la 180. sachant que même sur la 122 on trouve vite les astuces pour limiter ses montées en régime.

 

autre avantage, ce n'est pas un diesel donc elle sera moins rapidement touchée par des restrictions de circulation dans certaines villes

 

son seul défaut à mon sens c'est son petit coffre du fait de la plus grosse batterie.

 

après les véhicules étant très différents (en terme de motorisation mais aussi d'ergonomie), je serais toi j'irais les essayer. Ca peut vite faire la différence dans un sens ou dans l'autre

 

 

 

Ce que j'ai peur d'une boite CVT c'est cet aspect un peu trop "scooter" ou on va avoir cette conduite assez tranquille sans avoir la possibilité de pouvoir pousser dans le régime ou autres ( je sais cest spécial)

 

Après les véhicule énoncé sont ceux qui me plaisent et je sais qu'ils sont tous différents, le seuls couac c'es que étant du côté de l'usine PSA (Belfort) je me retrouve en présence de peugeot H24 et on réfléchit aussi à ces véhicule M.tout le monde ^^

 

De plus, la FORD focus me plaît beaucoup également mais très peu d'information, sur la qualité et la fiabilité du moteur et de la marque (SAV surtout) ou sur le chassis etc etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord, mais on va dire que on va consommer beaucoup plus en essence qu'en diesel .. malgré tout

 

 

Plus, c'est certain.

Mais à moins de rouler à 180 avec un SUV, c'est surement sur autoroute que le différentiel est le plus faible, comparé à la ville ou la route.

Et sauf à faire plus de 20000km par an, le diesel est rarement rentable sur un véhicule neuf.

En occasion, c'est différent, vu que la cote des diesel a tendance à baisser davantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mus511vQ

 

Plus, c'est certain.

Mais à moins de rouler à 180 avec un SUV, c'est surement sur autoroute que le différentiel est le plus faible, comparé à la ville ou la route.

Et sauf à faire plus de 20000km par an, le diesel est rarement rentable sur un véhicule neuf.

En occasion, c'est différent, vu que la cote des diesel a tendance à baisser davantage.

 

 

Effectivemement

 

Donc pour vous il faut que je regarde tous ces modèles mais en essences ? ^^ je suis pas rendu aha j'arrive pas à me decider ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ce que j'ai peur d'une boite CVT c'est cet aspect un peu trop "scooter" ou on va avoir cette conduite assez tranquille sans avoir la possibilité de pouvoir pousser dans le régime ou autres ( je sais cest spécial)

 

 

 

En fait c'est purement une question d'arriver à perdre l'habitude de lier régime moteur et accélération (ce n'est pas parce que le régime est constant que ça n'accélère pas)

 

Et sauf erreur sur la 180 tu as des palettes qui "simulent" les passages de vitesse pour ceux qui en ont besoin :)

D'où l'intérêt d'essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mus511vQ

 

En fait c'est purement une question d'arriver à perdre l'habitude de lier régime moteur et accélération (ce n'est pas parce que le régime est constant que ça n'accélère pas)

 

Et sauf erreur sur la 180 tu as des palettes qui "simulent" les passages de vitesse pour ceux qui en ont besoin :)

D'où l'intérêt d'essayer.

 

 

Tout à fait la 308 GT 180 c'est une boite auto avec palette au volant pour retour en séquentielle ou aide au rapport

cependant la boite auto d'une Peugeot et la boite auto d'une Toyota ne sont - elles pas différentes ?

 

Hormis cela, le choix de la raison est il préférable ? ( 1,5l BLueHDI 130cv gt Line ou STline 2.0 Ecoblue 150cv Ford) je ne sais pas en sachant que je n'ai aucune retour sur les moteur ford et leurs fiabilité quant à la mise sur le marché de ce moteur ecoblue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entre 15000 et 30000

 

 

Je vois.

Tu n’as pas encore décidé si tu prenais le train une fois sur deux.

Remarque, avec les conducteurs de train qui sont soit en congés, soit en grève ou déjà à la retraite, on comprend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...