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Avis / Questions

Fiabilité?


Renault151963
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En bref

Budget minimum : 3000 €

Budget maximum : 4000 €

Distance annuelle : 14000 km/an

Type de trajet : route

Préférences carburant : Essence

Jeune permis : non

 

 

Mes besoins

Bonjour à tous.

Souhaitant peut-être changer de voiture,il y a quelque chose que je ne comprends pas.

J ai une twingo 1 1.2 16v qui au niveau moteur me pose AUCUN mais alors AUCUN souci.

Je fais l entretien,elle boit que dalle,zéro conso huile et démarre quart tour été,hiver...froid polaire ou canicule à tel point que si il faut 2 coups de clefs...je panique.

Elle a 134000kms.

Pour ma question,je m en tiendrais au bloc moteur.

La twingo 2 même avec le même moteur me plairait bien et je vois sur des forums des casses de piston des moteurs foutus...etc....avec très peu de bornes!!

Alors,vu que des moteurs comme la mienne et dans mes conditions d utilisation peuvent enquiller tranquillou 250000 bornes et que ma grenouille était apparemment assemblée en France et que la 2 c est en Slovénie(au début en tout cas....),c est quoi le binzzz sur ces moteurs....

Également intéressé par la twingo 2 GT y a visiblement pas de soucis de turbo ni moteur avec ce modèle,qu en pensez vous?

Bonnes fêtes de fin d'année à toutes et à tous.

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Invité §shu041Vl

:o pas plus de souci sur la 2 que sur la un et meme sur la fiabilité generale superieure ( amortisseurs , meilleur freinage ), arretons les superstitions

 

aujourd'hui le pays de production n'a pas d'incidence , les robots font le meme travail partout :o

 

un conseil : il y a beaucoup de fake sur le web, on peut lire d'enormes mensonges et des infos fantaisistes de crétins qui affabulent :ange:

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Oui cela à du changer, car nous on a eu deux autos Japonaises faites en Europe (il y a 18-22 ans) et ce n était pas du tout la même qualité de fabrication.

Sur les autos faites en Europe, on a eu moult petits soucis, dus à des fournisseurs Européens.

Pareil Nissan qui fabrique au Mexique, en ce moment, bien certaines pièces ne tiennent pas bien longtemps, comme Honda qui a des difficultés à mettre à niveau sa production, entre ce qui est fabriqué aux States, au Canada ou au Mexique, ou en Grande Bretagne, il y a des bémols, sérieux parfois, et ce n'est pas rarissime..

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Oui cela à du changer, car nous on a eu deux autos Japonaises faites en Europe (il y a 18-22 ans) et ce n était pas du tout la même qualité de fabrication.

Sur les autos faites en Europe, on a eu moult petits soucis, dus à des fournisseurs Européens.

Pareil Nissan qui fabrique au Mexique, en ce moment, bien certaines pièces ne tiennent pas bien longtemps, comme Honda qui a des difficultés à mettre à niveau sa production, entre ce qui est fabriqué aux States, au Canada ou au Mexique, ou en Grande Bretagne, il y a des bémols, sérieux parfois, et ce n'est pas rarissime..

 

 

Je pense que les avis vont diverger et je veux pas lancer un débat genre p'tite guéguerre,mais je me suis posé cette question et il est très possible que la fiabilité d un même(théoriquement identique) moteur puisse varier selon plein de paramètres finalement!!et bien évidemment sortant aussi de la même chaîne.

Après on rentre dans un domaine technique que je risque pas de maîtriser.

Pour la twingo ,la 1 assemblée en France ayant des bons moulins,je me demandais vu les commentaires que j avais vu sur la 2 "faite" ailleurs comment c était possible.

En cela,je rejoins vos deux avis.

En bécane,je me rappelle des Dominators made in Europe qui "ternissaient" bien vite....

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Invité §gaa445nu

 

Je pense que les avis vont diverger et je veux pas lancer un débat genre p'tite guéguerre,mais je me suis posé cette question et il est très possible que la fiabilité d un même(théoriquement identique) moteur puisse varier selon plein de paramètres finalement!!et bien évidemment sortant aussi de la même chaîne.

Après on rentre dans un domaine technique que je risque pas de maîtriser.

Pour la twingo ,la 1 assemblée en France ayant des bons moulins,je me demandais vu les commentaires que j avais vu sur la 2 "faite" ailleurs comment c était possible.

En cela,je rejoins vos deux avis.

En bécane,je me rappelle des Dominators made in Europe qui "ternissaient" bien vite....

 

 

Oui c'est tout a fait possible, les machines (assemblage, presses, four, robot etc etc...) peuvent avoir des réglages différent d'une équipe a une autre ou suite a un problème, une pannes...

 

Et les contrôle qualité des pièces que ca soit robot camera ou humain ne sont pas toujours 100% fiable.

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Sur la TWINGO 2 essence , il faut surveiller la pompe à eau qui fuit souvent

 

et quand le voyant s allume , il est trop tard : moteur hs ou bien problème par la suite

 

 

Sur la 1 aussi faut zyeuter le niveau de temps en temps et faut faire montage distri/pompe comme il faut et la changer chaque fois avec distri.

Les prix des pièces sont très abordables.

La mienne est sans clim et un bon mécano s amuse pour monter ça LOL.

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Je pense que les avis vont diverger et je veux pas lancer un débat genre p'tite guéguerre,mais je me suis posé cette question et il est très possible que la fiabilité d un même(théoriquement identique) moteur puisse varier selon plein de paramètres finalement!!et bien évidemment sortant aussi de la même chaîne.

Après on rentre dans un domaine technique que je risque pas de maîtriser.

Pour la twingo ,la 1 assemblée en France ayant des bons moulins,je me demandais vu les commentaires que j avais vu sur la 2 "faite" ailleurs comment c était possible.

En cela,je rejoins vos deux avis.

En bécane,je me rappelle des Dominators made in Europe qui "ternissaient" bien vite....

 

J'ai vu pas mal de véhicules Citroën fabriqués en Espagne livrés avec un parallélisme réglé approximativement (environ 1 sur 10 concernant les Berlingo).

Les Turcs ont l'air plus rigoureux sur leurs fabrications (check-liste des contrôles fournie avec le véhicule).

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J'ai vu pas mal de véhicules Citroën fabriqués en Espagne livrés avec un parallélisme réglé approximativement (environ 1 sur 10 concernant les Berlingo).

Les Turcs ont l'air plus rigoureux sur leurs fabrications (check-liste des contrôles fournie avec le véhicule).

 

 

Sinon ma question était surtout pour la twingo 2.

Et regardant les annonces avec toutes ces petites qui dépassent facilement les 200000 kms et toutes pimpantes,je suis de l avis de shure et que sur des forums,on lit beaucoup de bêtises écrites par des Fakes.

Bonne route à toutes et tous et conduire est aussi un plaisir alors l important est d aimer sa bagnole,toutes marques confondues......y en tant que ça nous donne le choix et à tous les prix.

Bye.

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Invité §ana106Wp

 

Sinon ma question était surtout pour la twingo 2.

Et regardant les annonces avec toutes ces petites qui dépassent facilement les 200000 kms et toutes pimpantes,je suis de l avis de shure et que sur des forums,on lit beaucoup de bêtises écrites par des Fakes.

Bonne route à toutes et tous et conduire est aussi un plaisir alors l important est d aimer sa bagnole,toutes marques confondues......y en tant que ça nous donne le choix et à tous les prix.

Bye.

 

Au vu de vos commentaires, l'on ne comprend pas pourquoi vous voulez remplacer votre Twingo...surtout que pour le micro budget que vous vous allouez, sauf gros coup de chance vous ne trouverez rien de correct...

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Au vu de vos commentaires, l'on ne comprend pas pourquoi vous voulez remplacer votre Twingo...surtout que pour le micro budget que vous vous allouez, sauf gros coup de chance vous ne trouverez rien de correct...

 

 

Pour certaines personnes 4KE est un budget.

Là n est pas ma question.

Pour ma part,je clos le sujet.

Bonne route.

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