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Avis / Questions

Choix Golf IV 150ch


Esteban-89
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Messages recommandés

Bonjour

 

Étant possesseur d'une C2 vts 1.6 HDi qui s'essouffle peu a peu que j'assure en tout risque pour 600€, j'aimerais la remplacer pour un modèle essence plus confort et un peu plus puissant. J'aime beaucoup la golf 4 (j'en ai eu une en sdi) et je me suis orienté sur les versions en 150ch qui sont devenu abordables. J'hésite donc entre la golf GTI 1.8T, la golf v5 et la v5 4motion.

Je fais donc appel à vous pour savoir lequel de ses modèles offre le meilleur rapport prix/plaisir au niveau de l'entretien et de l'assurance en sachant que je n'est que 30 mois de permis.

 

Merci d'avance et bonne journée a tous.

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Tout d'abord, je pense que tu risques d'avoir des difficultés au niveau des assurances, essayes de te renseigner.

J'ai changé de voiture quand j'avais également 2 ans et demi de permis, et on a refusé de m'assurer à plusieurs reprises pour une voiture de 100 chevaux sous prétexte qu'elle avait une finition "SPORT".

 

Au niveau de ces choix, je pense que le meilleur compromis serait la GTI, qui est légèrement plus puissante et qui doit avoir une finition plus sympa. Ca reste une supposition.

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Bonjour

 

Étant possesseur d'une C2 vts 1.6 HDi qui s'essouffle peu a peu que j'assure en tout risque pour 600€, j'aimerais la remplacer pour un modèle essence plus confort et un peu plus puissant. J'aime beaucoup la golf 4 (j'en ai eu une en sdi) et je me suis orienté sur les versions en 150ch qui sont devenu abordables. J'hésite donc entre la golf GTI 1.8T, la golf v5 et la v5 4motion.

Je fais donc appel à vous pour savoir lequel de ses modèles offre le meilleur rapport prix/plaisir au niveau de l'entretien et de l'assurance en sachant que je n'est que 30 mois de permis.

 

Merci d'avance et bonne journée a tous.

 

rapport prix plaisir sur une golf 4 sa vas pas être foufou stock et c'est très surcoté ... Par sur une gti au moins le 1.8 20vt est optimisable facilement, même si cher en entretiens si on le suis vraiment ( les coussinet régulièrement à faire).

Les deux autres sont à l'antipode d'une caisse qui procure du plaisir, le v5 est pas connus pour sa vivacité et 4 motion avec le poids en plus et le lissage des sensations...

Sinon la golf 4 à assurer c'est une purge car très accidenté chez les jeunes permis ( jean kevin tdi tout sa...).

Tu peux regarder les ibiza sport ou cupra en 1.8T avec le même moulin que la gti qui seront un poil plus facile à assurer aussi si t'aime bien ces modèles là, c'est exactement la même.

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Merci pour vos réponses !

Pour l'assurance j'ai rdv ce vendredi avec mon assureur pour lui en parler, c'est vrai que le 1.8T me fais plus envie mais est-ce que les assureurs accepterais mieux les "GTI" malgres leur 3CV de moin que les v5 qui sont ne sont sur papier pas des sportives ?

Pour la Ibiza je n'y avais pas pensé, j'aime moin le modèle car elle est moin original on en voit partout mais je vais quand même jeter un coup d'œil

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Pour avoir essayé une Golf 4 en TDI 130ch, j'ai trouvé la tenue de route pas des plus rassurantes, idem pour le freinage. Bon, elle était quand même plus sympa à conduire que les ennuyeuses et aseptisées Golf 6 et 7.

 

Puis l'entretien de celle que j'ai conduite, heu j'ai des doutes sur l'état du freinage aussi :D

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Pour avoir essayé une Golf 4 en TDI 130ch, j'ai trouvé la tenue de route pas des plus rassurantes, idem pour le freinage. Bon, elle était quand même plus sympa à conduire que les ennuyeuses et aseptisées Golf 6 et 7.

 

Puis l'entretien de celle que j'ai conduite, heu j'ai des doutes sur l'état du freinage aussi :D

 

non mais de toute façon une golf 4 c'est une merde infâme vue le prix de vente même actuel... le châssis était totalement dépassé dès sa sortie... Elle avait pour elle uniquement une gueule un peu différente qui était sympa et a pas trop mal viellis, mais à coté d'une golf5, vla l'écart générationnel en terme de qualité de roulage...

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Oui les golf 4 ont mauvaise réputation niveau tenu de route, mais les golf 5 n'existe qu'en 140 ou 170, je suis déjà en 136ch donc le 140 c'est pas vraiment utile et le 170 j'ai des doutes pour l'assurance, le châssis la golf 5 GT est plaisant ? Je regarderai aussi les golf 6 mais les prix sont encore élevés

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c’était surtout la golf 4 avec le châssis confort qui avait mauvaise réputation et pompait... mais niveau châssis une focus ou xsara ou 307 était supérieur, ou mégane mais coupé.

 

Dans tout les cas comme indiqué plus haut cette auto à toujours été surcotée, mais il est vrai que sa qualité était au top lorsqu’elle est sortie, et sa durabilité également par rapport à ses concurentes

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Je suis en train d'éplucher toute les infos que je peux sur les golf 4 5 6, les golf 5 en 1.4 TSI me faisais de l'œil mais quand j'ai regarde la fiabilité de ce bloc c'est la douche froide... Ces voitures peuvent elle quand même être un bon achat avec un bon entretien ? Sinon je reviendrais a la génération précédente en espérant trouver une GTI pas trop kilomètrée

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Salut,

 

Concernant la Golf 4, c'est une excellente voiture. Oui le chassis n'est absloment pas sportif (tu dois le savoir sortant du sdi). Loin de vautrer a chaque virage pour autant. Surtout en chassis sport, il y a du mieux.

On est loin cependant de la référence en chassis peugeot 306, dont les prix en s16 sont totalement délirants.

 

Pour le 1.8T c'est un excellent moteur a la consommation raisonnable (si on conduit raisonnable). La fiabilité de ce vieux moulin n'est plus a prouver.

La golf 4 gti s est pas super bien vendu. Au final, rien de sportif contrairement a ce que laisse supposer son nom., mais une bonne machine a rouler, sur autoroute de préférence.

 

Le v5 consomme énormément et a pour lui sa sonorité. La distribution est a chaine. La fiabilité est tres bonne aussi. Dispo en 4 motion et 150 et 170ch.

 

A partit de 4000 euros, tu peux, je pense, trouver une voiture propre. Beaucoup sont passées par la case tuning malheureusement...

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