Baguë Komahi Posté(e) le 19 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2020 Bonjour, Je souhaiterai importer un véhicule d'occasion des USA. Je n'y connais pas grand chose dans ce domaine. Sauriez vous me dire quels sont les démarches et les couts SVP ? J'ai lu qu'il y a 2 type de véhicules : les modèles commercialisés en Europe (qui coute très cher à importer car il faut les mettre aux normes UE) et les modèles qui ne sont pas vendus en UE (moins cher à importer car pas obligatoire de les mettre aux normes). Rien que sur ce point je ne suis pas sûr de ce que j'avance. Je trouve ça contradictoire en soit. Quelqu'un saurait il m'en dire plus sur ce sujet SVP ? Le modèle que je souhaite importer me rend dingue ! Ca me fait tellement chier qu'il ne soit pas vendu en France ! D'avance merci pour les réponse et le cout de main ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
daniel762 Posté(e) le 19 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2020 Un véhicule non importée en UE ne sera pas immatriculable en France sauf après une possiblement très coûteuse mise en conformité qui ne sera pas toujours possible, sauf en collection s'il a plus de 30 ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Baguë Komahi Posté(e) le 19 janvier 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2020 Oh bordel c'est hard ! Je pensais avoir lu l'inverse justement. Qu'un véhicule non vendu en Union Européenne n'était pas a mettre aux normes. Je n'y comprends plus rien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chris94ca Posté(e) le 19 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2020 Voiture européenne ou pas si aux normes US , ou autres de retour en France faudra l homologuer en France a la DREAL et en passant les tests UTAC, coit mini 2500 €. Une voiture importée hors CEE de moins 30 ans c est 20 % de TVA et 10 % de taxe d import Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Baguë Komahi Posté(e) le 19 janvier 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2020 Ok donc pour faire un 1er résumé : Pour un véhicule récent, il faut ajouter au prix de l'achat d'occasion aux USA, 20% de TVA, 10% de taxe douanière, le cout d'affrètement (bateau) et donc ce fameux passage à la DREAL à minimum 2500€. Quelqu'un a déjà fait ces démarches, importé un véhicule des USA ? Expérience ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chris94ca Posté(e) le 19 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2020 C est a faire pour un véhicule non importé en France et qui peut bien se revendre. Alors abandonne nes Mustang car le dernier modèle est importé par Ford et les imports isolés sont nombreux, voir les annonces en Fr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
daniel762 Posté(e) le 19 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2020 Ok donc pour faire un 1er résumé : Pour un véhicule récent, il faut ajouter au prix de l'achat d'occasion aux USA, 20% de TVA, 10% de taxe douanière, le cout d'affrètement (bateau) et donc ce fameux passage à la DREAL à minimum 2500€. Quelqu'un a déjà fait ces démarches, importé un véhicule des USA ? Expérience ? Les 2 500 € de passage à la DREAL, c'est pour les frais d'homologation. Parce qu'il faut voir aussi ce que la personne qui va inspecter ta voiture va te demander de changer dessus pour la mettre aux normes. Avec le risque que pour certaines des pièces qu'il te demandera de remplacer, il n'en existe pas aux normes européennes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chris94ca Posté(e) le 19 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2020 La RTI a la DREAL revient a Dossier DREAL, 90 € Test UTAC 1900 € CT 80 COC entre 150 et 10000 € Puis apres la visite Dreal, le tarif des pieces a mettre aux normes CE Dossier accepté, la dreal donne son feu vert pour avoir une CG Fr Puis tarif CG plus taxe pollution Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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