Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Bouton "city" ????


Invité §inv461ck

Messages recommandés

Invité §inv461ck

Bonjour a tous

 

Juste une petite question. Je vais acquérir d'ici peu une Punto 1,9 JTD. Sur la console centrale

se trouve un bouton "City", symboliser avec un volant : je pense éventuellement a une direction assistée en ville

 

Pourriez-vous me dire quelle est sa fonction exacte ?

 

Merci beaucoup pour vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §una458ft

Et sur les version essence ça change la cartographie du moteur:

 

City actif: Pédale d'accelerateur plus molle, voiture moins réactive, conso plus basse

City inactif: Pédale d'accelerateur plus dure, voiture plus "vive", conso plus élevé.

 

 

Jamais entendu parler de ça moi .... :??::??::??:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §mel616eM

Et sur les version essence ça change la cartographie du moteur:

 

City actif: Pédale d'accelerateur plus molle, voiture moins réactive, conso plus basse

City inactif: Pédale d'accelerateur plus dure, voiture plus "vive", conso plus élevé.

 

 

hein?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La fonction city est due à la direction assistée électriquement grâce au système Dualdrive. La fonction City permet de manœuvrer avec autant de confort, elle sert effectivement à rendre la direction plus maniable bien pratique notamment en ville pour les créneaux et autres manoeuvres, quant à la cartographie moteur, jamais entendu parler que la fonction City la modifiait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La fonction city est due à la direction assistée électriquement grâce au système Dualdrive. La fonction City permet de manœuvrer avec autant de confort, elle sert effectivement à rendre la direction plus maniable bien pratique notamment en ville pour les créneaux et autres manoeuvres, quant à la cartographie moteur, jamais entendu parler que la fonction City la modifiait.

 

Salut.

Je confirme pour la direction assistée, mais j'ai jamais entendu parler non plus de modifications sur la conso... Mais c'est bon a savoir!

@+

Mimistral38

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §inv143Ta

Bonjour a tous

 

Juste une petite question. Je vais acquérir d'ici peu une Punto 1,9 JTD. Sur la console centrale

se trouve un bouton "City", symboliser avec un volant : je pense éventuellement a une direction assistée en ville

 

Pourriez-vous me dire quelle est sa fonction exacte ?

 

Merci beaucoup pour vos réponses

 

saluti dall'italia il tasto city serve per una maggiore manogevolezza del volante nei parcheggi e nelle strade sconnesse s e si disattiva oltre i 60 km orari

un saluto a tutti francesi del forum

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La fonction city est due à la direction assistée électriquement grâce au système Dualdrive. La fonction City permet de manœuvrer avec autant de confort, elle sert effectivement à rendre la direction plus maniable bien pratique notamment en ville pour les créneaux et autres manoeuvres, quant à la cartographie moteur, jamais entendu parler que la fonction City la modifiait.

 

 

Tiens pour toi:

 

slash_1075840606_notice.jpg.704a696f11c861788040f071bf70a01b.jpg

 

http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] 71-105.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §dav807eL

bonjour, moi oci je pocede une fiat grande punto (une 1.3 mtj) jai aussi la fonction city très agréable mes dur de conduire d'autre voiture après (le volant semble très très dur) je c'est qu'il y a un petit moteur électrique qui rend la direction souple mes je me pose la question si sa abimer ce moteur de le léser (le city) en permanence allumer (ce que je fait) merci a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §cha313DB

bonjour, moi oci je pocede une fiat grande punto (une 1.3 mtj) jai aussi la fonction city très agréable mes dur de conduire d'autre voiture après (le volant semble très très dur) je c'est qu'il y a un petit moteur électrique qui rend la direction souple mes je me pose la question si sa abimer ce moteur de le léser (le city) en permanence allumer (ce que je fait) merci a tous

 

 

Il me semble qu'au delà de 30km/h, le système se déconnecte.

Donc bien que tu ai encore le voyant, ça ne "travaille" pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §jun004RG

bonjour à tous moi je l'utilise tout le temps le city j'ai du mal à m'en passer et quand je remet la direction normal ca me parait super dur la direction alors quelle est quand meme assisté lol,

mai j'avais jamais remarqué que malgré le bouton city alummé arriver à une certaine vitesse la direction revenait normal vu que je roule toujour le bouton alumé d'ailleure ceci n'a pas d'incident de rouler toujour avec le city ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §una458ft

bonjour à tous moi je l'utilise tout le temps le city j'ai du mal à m'en passer et quand je remet la direction normal ca me parait super dur la direction alors quelle est quand meme assisté lol,

mai j'avais jamais remarqué que malgré le bouton city alummé arriver à une certaine vitesse la direction revenait normal vu que je roule toujour le bouton alumé d'ailleure ceci n'a pas d'incident de rouler toujour avec le city ?

 

 

Non il n'y a aucun soucis à rouler sans cesse avec le bouton city activé.

 

En fait, le système s'active sous une certaine vitesse et se désactive au dessus de cette vitesse de référence. (30 ou 35km/h je pense mais sans être sûr)

 

Lorsque toi tu enclenches le mode city, tu signales juste à ta voiture qu'a faible vitesse, elle doit l'activé et selon la vitesse le désactivé. Si tu le coupes, alors la voiture ne se soucie plus de ce système.

 

voilà :jap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §una458ft

le concessionnaire m'a dit quand je suis allé chercher la mienne (jeudi dernier) que c'etait jusqu'à 50km/h ;)

 

 

Ce n'est pas impossible mais je pense que c'est tout de même en dessous de cette vitesse ... mais ... d'autre pourront mieux confirmer ça que moi :p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et sur les version essence ça change la cartographie du moteur:

 

City actif: Pédale d'accelerateur plus molle, voiture moins réactive, conso plus basse

City inactif: Pédale d'accelerateur plus dure, voiture plus "vive", conso plus élevé.

 

 

:jap:

 

Je sais que c'était le cas sur la punto 2, en version sporting mais je suis pas sur que ce soit toujours vrai pour nos GP (à vérifier).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le concessionnaire m'a dit quand je suis allé chercher la mienne (jeudi dernier) que c'etait jusqu'à 50km/h ;)

 

 

Il me semble qu'avec le mode city enclenché, la direction durcit progressivement à partir de 30-35km/h et que le mode se désactive totalement entre 45 et 50km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §lgm587HP

aillant "bientot" une GP sport, j'aurais bien voulu connaitre la baisse de consomation qui se fait grace changement de cartographie du moteur.

 

personne a d'autres infos plus précise ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que toutes les nouvelles voitures qui sortent ont adoptées la direction assistée électrique, qui offre de nombreux avantages par rapport aux anciennes, hydrauliques (plus de contrôle, moins d'entretien).

Le système est asservi avec un capteur de couple dans la colonne de direction, qui sollicite plus ou moins un simple moteur électrique selon l'effort demandé.

Le système marche aussi dans l'autre sens : le moteur, au lieu d'assister la direction, s'oppose à celle-ci et la durcit plus on roule vite, pour éviter un éventuel coup de volant en roulant à 130 !

 

Le mode CITY n'est donc rien d'autre qu'une gestion particulière de l'asservissement de la direction, qui sollicite d'avantage le moteur électrique d'assistance, lors de vitesses réduites (j'ai pour ma part lu 30 km/h), car conçu pour faciliter les manoeuvres plus que la circulation.

 

Les conséquences se portent donc surtout sur le moteur électrique, qui peut surchauffer d'avantage (une sécurité est évidemment prévue), et s'user plus vite.

Mais il ne faut pas oublier qu'avant aussi, il fallait changer sa pompe de DA et entretenir le circuit de temps en temps ;)

 

Pour ce qui est du changement de la cartographie sur la GP, ce n'est pas aussi explicite dans le manuel, mais ça ne peut être que de cela dont il s'agit :

p96.jpg.fefaeb94abd25af098aa7a344fc98a6a.jpg

 

Dans la pratique, désactiver le mode CITY ne se perçoit pas beaucoup lors des trajets fluides, car il faut rouler vraiment lentement pour ressentir son fonctionnement.

En environnement citadin chargé, où les manoeuvres à très basses vitesses sont courantes (se mouvoir dans une circulation bouchonnée ou faire un créneau), c'est plus qu'appréciable !

 

Si vous voulez tester l'asservissement de votre direction assistée électrique, avec le mode CITY, c'est simple : arrivez vite et décélérez en faisant de petits zigzags avec votre volant, et au fur et à mesure que votre vitesse décroît, vous sentez la direction s'assouplir, progressivement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §fir212zQ

Je crois que toutes les nouvelles voitures qui sortent ont adoptées la direction assistée électrique, qui offre de nombreux avantages par rapport aux anciennes, hydrauliques (plus de contrôle, moins d'entretien).

Le système est asservi avec un capteur de couple dans la colonne de direction, qui sollicite plus ou moins un simple moteur électrique selon l'effort demandé.

Le système marche aussi dans l'autre sens : le moteur, au lieu d'assister la direction, s'oppose à celle-ci et la durcit plus on roule vite, pour éviter un éventuel coup de volant en roulant à 130 !

 

Le mode CITY n'est donc rien d'autre qu'une gestion particulière de l'asservissement de la direction, qui sollicite d'avantage le moteur électrique d'assistance, lors de vitesses réduites (j'ai pour ma part lu 30 km/h), car conçu pour faciliter les manoeuvres plus que la circulation.

 

Les conséquences se portent donc surtout sur le moteur électrique, qui peut surchauffer d'avantage (une sécurité est évidemment prévue), et s'user plus vite.

Mais il ne faut pas oublier qu'avant aussi, il fallait changer sa pompe de DA et entretenir le circuit de temps en temps ;)

 

Pour ce qui est du changement de la cartographie sur la GP, ce n'est pas aussi explicite dans le manuel, mais ça ne peut être que de cela dont il s'agit :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/694786/p96.jpg

 

Dans la pratique, désactiver le mode CITY ne se perçoit pas beaucoup lors des trajets fluides, car il faut rouler vraiment lentement pour ressentir son fonctionnement.

En environnement citadin chargé, où les manoeuvres à très basses vitesses sont courantes (se mouvoir dans une circulation bouchonnée ou faire un créneau), c'est plus qu'appréciable !

 

Si vous voulez tester l'asservissement de votre direction assistée électrique, avec le mode CITY, c'est simple : arrivez vite et décélérez en faisant de petits zigzags avec votre volant, et au fur et à mesure que votre vitesse décroît, vous sentez la direction s'assouplir, progressivement.

 

salut

il y a donc de fortes probalités que les problemes de DA rencontré sur certaines GP sont lieé a une "surutilisation "du mode city le moteur etant fortement solicité il grille.(malgres la securité)

perso je ne m'en sert pas la DA est a mon gout assez assisté.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §mic554Ur

J'ai fais l'acquisition d'une grande punto avec l'option city et mon concessionnaire m'a indiqué que activée cela permet d'avoir une direction plus souple, mais au dela de 45km/h l'option city n'était plus active. Donc pas sur qu'il y est de réel répercussion sur la conduite sportive ou non, la consommation, l'accélération...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Yoa637IV

Beau déterrage de topic... ;)

 

Cette fonction CITY permet d'assouplir la direction assistée. Donc ça se ressent surtout à basse vitesse.

Les voitures anciennes qui n'avaient pas de direction assistée, on le sentait à basse vitesse. A partir d'une certaine vitesse, il n'y avait plus de différence.

 

Par contre, il parait qu'il ne faut pas laisser la fonction CITY allumée en permanence (usure prématurée du moteur de D.A.)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §fia686gL

Beau déterrage de topic... ;)

 

Cette fonction CITY permet d'assouplir la direction assistée. Donc ça se ressent surtout à basse vitesse.

Les voitures anciennes qui n'avaient pas de direction assistée, on le sentait à basse vitesse. A partir d'une certaine vitesse, il n'y avait plus de différence.

 

Par contre, il parait qu'il ne faut pas laisser la fonction CITY allumée en permanence (usure prématurée du moteur de D.A.)

 

 

Tout à fait oui.

Perso, je ne l'utilise jamais cette city...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §mic554Ur

Ah bah c'est exactement ce que je fais moi, je coupe dès que je roule plus vite car de toute façon avec tous ces moteurs modernes bourrés d’électronique, je me dit qu'il vaut mieux économiser tout risque de panne électronique qui coute bien chère!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page