Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

la meilleure citadine pour faire de l'autoroute confortablement ?


Invité §Pie762cu
 Partager

Messages recommandés

 

Les nouveaux turbos essences tournent à moins de 3000t à 130, ils sont inaudibles, en plus d'être plus agréables quand il fera ses 3000kms de ville. :bah:

j'suis même à 2500 tours à 140 en 6 avec la grosse :cyp:

 

de mémoire ça faisait 3000 avec le meriva :voyons: mais l'insonorisation était moins bonne :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 238
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Lau620QA

=> Tu dois avoir une vie bien triste si tu ne vis que pour les années à venir... :(

 

 

un peu comme ceux qui achètent une auto pour la revente ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

=> Ben quand ça ne convient plus il revend.

J'vois pas où est le pb :bah:

 

Il perdra certainement moins de tune en achetant un Diesel à petit prix (vu la conjoncture actuelle) et le revendre plus tard qu'en achetant une caisse neuve qui perdra 10% de sa valeur dès la pose des plaques....

 

Mais bon, c'est mon point de vue... :bah:

 

On trouve de belles Clio 3 Dci à pas cher (dans les 4000€) que même s'il la jette à la casse il perdra moins que sur une caisse neuve en 4 rien que pour la décôte.

En plus, si le Diesel persiste, il va (encore) y avoir une vague de prime à la casse dans 4 ans....

 

 

Puis le moteur thermique sans plomb va grandement perdre en valeur aussi d'ici 2025 ... alors qu'actuellement certaines annonces abusent un peu du prix pour revendre leur essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Puis le moteur thermique sans plomb va grandement perdre en valeur aussi d'ici 2025 ... alors qu'actuellement certaines annonces abusent un peu du prix pour revendre leur essence.

 

Un prix se négocie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp

=> Ah bon?

Moi je trouve qu'une Clio 3 est plus confortable et spacieuse qu'une Clio 4, du coup, je vois pas l'intérêt de mettre plus pour avoir moins :bah:

Trouver une Clio 3 avec peu de km risque d'être difficile...et il y en a extrêmement peu en essence et encore moins en TCe...

 

=> A vitesse stablilisée à 130, en principe le Diesel tournera moins vite, donc moins de bruit et moins de conso.

Et je parle pas de reprise...

A régime égal un diesel est BEAUCOUP plus bruyant qu'un moteur à essence: ça tient à la conception des diesel dont le fonctionnement est brutal par nature...Pour "fermer la gueule " des diesel, les constructeurs installent des dispositifs sophistiqués , lourds et coûteux (voir l'encapsulation des Mercedes diesel), alors que sur beaucoup de voitures essence il n'y a rigoureusement aucune isolation phonique...et en reprises un moteur essence suralimenté n'a rien à envier à un diesel de même puissance...quand à la consommation inférieure des diesel, elle n'a rien à voir avec le régime: ça vient du fait que le gazole contient plus d'énergie au litre que l'essence et que le rendement (consommation spécifique en grammes cv/h) est plus favorable, notamment parce qu'un diesel fonctionne en surplus d'air...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le confort acoustique participe au confort dans sa globalité.

 

 

Oh que oui !

Et même à Decibels identiques, le bruit du diesel est toujours plus désagréable que celui de l'essence...

Mais bon, quand on assure qu'il faut rouler en diesel sur une citadine qui ferait environ 13 000 km par an... Pas la peine de discuter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NB : Clio 3 TCE 100 à 130 on perçoit moins le moteur que sur une 508 I 2.0 HDI... (mais on perçoit bien plus les bruits de roulement il est vrai).

Quand à comparer une Clio 4 essence et diesel, la différence sonore est tout simplement monstrueuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

NB : Clio 3 TCE 100 à 130 on perçoit moins le moteur que sur une 508 I 2.0 HDI... (mais on perçoit bien plus les bruits de roulement il est vrai).

Quand à comparer une Clio 4 essence et diesel, la différence sonore est tout simplement monstrueuse

 

+1. DE toutes façons et surtout actuellement le diesel n'a d'intérêt que pour un usage routier à condition de parcourir au moins 20000 km/an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouver une Clio 3 avec peu de km risque d'être difficile...et il y en a extrêmement peu en essence et encore moins en TCe...

 

=> Ben non

en 3 minutes

:bah:

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1742009634.htm/

 

 

A régime égal un diesel est BEAUCOUP plus bruyant qu'un moteur à essence: ça tient à la conception des diesel dont le fonctionnement est brutal par nature...Pour "fermer la gueule " des diesel, les constructeurs installent des dispositifs sophistiqués , lourds et coûteux (voir l'encapsulation des Mercedes diesel), alors que sur beaucoup de voitures essence il n'y a rigoureusement aucune isolation phonique...et en reprises un moteur essence suralimenté n'a rien à envier à un diesel de même puissance...quand à la consommation inférieure des diesel, elle n'a rien à voir avec le régime: ça vient du fait que le gazole contient plus d'énergie au litre que l'essence et que le rendement (consommation spécifique en grammes cv/h) est plus favorable, notamment parce qu'un diesel fonctionne en surplus d'air...

=> T'es gentil, la théorie, je la connais et la pratique aussi :roll:

 

Celà dit, un Diesel tourne majoritaire plus bas sur autoroute grâce à une boîte plus longue.

 

C'est quand même curieux, j'ai eu un Dw10 et j'ai un F4RT, tous les 2 des 2.0L turbo, de la même époque.

Un tournait à 2200 à 130 et l'autre tourne à 2800.

 

Je te laisse deviner lequel est le plus éco et silencieux :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oh que oui !

Et même à Decibels identiques, le bruit du diesel est toujours plus désagréable que celui de l'essence...

Mais bon, quand on assure qu'il faut rouler en diesel sur une citadine qui ferait environ 13 000 km par an... Pas la peine de discuter

=> Le bruit est souvent plus désagréable car le bloc alu donne une sonorité aigüe pas extra.... (le DV6 en est un bel exemple).

Grosso merdo le gain serait de 350€/an, mais bon, le Diesel, c'est devenu le mal absolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NB : Clio 3 TCE 100 à 130 on perçoit moins le moteur que sur une 508 I 2.0 HDI... (mais on perçoit bien plus les bruits de roulement il est vrai).

Quand à comparer une Clio 4 essence et diesel, la différence sonore est tout simplement monstrueuse

=> Un conseil: brûle-là la 508 :jap:

J'ai eu une C4-1 VTS Hdi 140, à 130 on n'entendais pas du tout le moteur, vraiment rien de rien.

Les seuls bruits étaient le vent sur les rétros un un peu les bruits de roulements :jap:

Alors que la CC qui a aussi un 2.0L bv6 on l'entend bien mieux, mais ça reste largement plus acceptable que le C3P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=> Le bruit est souvent plus désagréable car le bloc alu donne une sonorité aigüe pas extra.... (le DV6 en est un bel exemple).

Grosso merdo le gain serait de 350€/an, mais bon, le Diesel, c'est devenu le mal absolu.

 

C'est le mal depuis longtemps sur FA :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement d'accord :jap:

=> Chuis désolé, je me suis égaré en proposant du Diesel

astonfan74.gif.df74958968fded315757fd0615d25e7d.gif

 

Du coup, comme il à 20 000€ de budget et qu'acheter une auto à 4000 en bon état semble stupide (pourquoi dépenser moins pour mieux?), je propose la citadine idéale, racée et chère:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1609971641.htm/

 

:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=> Chuis désolé, je me suis égaré en proposant du Diesel

astonfan74.gif.df74958968fded315757fd0615d25e7d.gif

 

Du coup, comme il à 20 000€ de budget et qu'acheter une auto à 4000 en bon état semble stupide (pourquoi dépenser moins pour mieux?), je propose la citadine idéale, racée et chère:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1609971641.htm/

 

:cyp:

 

C'est sûr, une Clio 3 diesel sera plus agréable qu'une Clio 5 tce 130...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sujet tourne au ridicule...

 

Le monsieur a 20 000euros de budget et cherche une bonne citadine polyvalente a l'aise sur autoroute.

 

Le kilométrage annuel n'étant pas mirobolant non plus.

 

 

Je refais une partie de mon message supprimé:

 

Je partirai sur une clio 5 qui vient d'arriver sur le marché. La clio 4 était deja une excellente polyvalente, spacieuse et confortable. La 5 semble faire encore mieux. Bref une valeur sûre qui bénéficie déjà de plus de 20% de remise chez mandataire.

 

La nouvelle 208 pourquoi pas. La nouvelle corsa moins cher pourrait être une bonne alternative.

 

Sinon la valeur sûre la vw polo. La mieux finie. Sûrement la mieux insonorisee. Très polyvalente et systèmes aide à la conduite dernier cri.

 

 

Quant au moteur essence ou diesel il faut regarder la sobriété mais surtout le surcoût à l'achat pour la rentabilité.

 

En faisant a peine plus de 10 000kms par an, combiende temps et de kms pour rentabiliser les 1300 euros de difference pour avoir un diesel sur la 208, idem pour la clio qui perd 15ch au passage. Et 2000 euros en plus pour une polo diesel!

 

 

Bref moi je conseille une clio ou polo essence.

 

 

Ps: la clio 3 je me demande ce qu'elle fout ici!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sujet tourne au ridicule...

 

Le monsieur a 20 000euros de budget et cherche une bonne citadine polyvalente a l'aise sur autoroute.

 

Le kilométrage annuel n'étant pas mirobolant non plus.

 

 

Je refais une partie de mon message supprimé:

 

Je partirai sur une clio 5 qui vient d'arriver sur le marché. La clio 4 était deja une excellente polyvalente, spacieuse et confortable. La 5 semble faire encore mieux. Bref une valeur sûre qui bénéficie déjà de plus de 20% de remise chez mandataire.

 

La nouvelle 208 pourquoi pas. La nouvelle corsa moins cher pourrait être une bonne alternative.

 

Sinon la valeur sûre la vw polo. La mieux finie. Sûrement la mieux insonorisee. Très polyvalente et systèmes aide à la conduite dernier cri.

 

 

Quant au moteur essence ou diesel il faut regarder la sobriété mais surtout le surcoût à l'achat pour la rentabilité.

 

En faisant a peine plus de 10 000kms par an, combiende temps et de kms pour rentabiliser les 1300 euros de difference pour avoir un diesel sur la 208, idem pour la clio qui perd 15ch au passage. Et 2000 euros en plus pour une polo diesel!

 

 

Bref moi je conseille une clio ou polo essence.

 

 

Ps: la clio 3 je me demande ce qu'elle fout ici!

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais soyons sérieux 2min, on ne va pas proposer une voiture à 4k€ pour quelqu'un qui a un budget de 20k€...

 

Bah c'est loin d'être bête. :w:

Même si y'a un juste milieu, perso je ne conseille à personne d'acheter une citadine à 20k€, sauf mon ennemi. :o

Le confort acoustique participe au confort dans sa globalité.

 

Totalement d'accord.

Mais pour 15000km/an, ça doit être largement supportable.

+1. DE toutes façons et surtout actuellement le diesel n'a d'intérêt que pour un usage routier à condition de parcourir au moins 20000 km/an.

 

Mais pourquoi toujours ramener cette fumeuse histoire des 20000km/an ? :roll:

 

Celui qui fait 3000km/an d'autoroute serait idiot d'acheter un diesel ?

Et ne me sors pas l'argument du prix d'achat, ça n'a aucun sens quand on est prêt à dépenser 20k€ dans une citadine. :jap:

Ce sujet tourne au ridicule...

 

Le monsieur a 20 000euros de budget et cherche une bonne citadine polyvalente a l'aise sur autoroute.

 

Le kilométrage annuel n'étant pas mirobolant non plus.

 

 

Je refais une partie de mon message supprimé:

 

Je partirai sur une clio 5 qui vient d'arriver sur le marché. La clio 4 était deja une excellente polyvalente, spacieuse et confortable. La 5 semble faire encore mieux. Bref une valeur sûre qui bénéficie déjà de plus de 20% de remise chez mandataire.

 

La nouvelle 208 pourquoi pas. La nouvelle corsa moins cher pourrait être une bonne alternative.

 

Sinon la valeur sûre la vw polo. La mieux finie. Sûrement la mieux insonorisee. Très polyvalente et systèmes aide à la conduite dernier cri.

 

 

Quant au moteur essence ou diesel il faut regarder la sobriété mais surtout le surcoût à l'achat pour la rentabilité.

 

En faisant a peine plus de 10 000kms par an, combiende temps et de kms pour rentabiliser les 1300 euros de difference pour avoir un diesel sur la 208, idem pour la clio qui perd 15ch au passage. Et 2000 euros en plus pour une polo diesel!

 

 

Bref moi je conseille une clio ou polo essence.

 

 

Ps: la clio 3 je me demande ce qu'elle fout ici!

Bah moi j'attendrais 6 moins pour acheter une Yaris 4 hybride.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sujet tourne au ridicule...

 

Le monsieur a 20 000euros de budget et cherche une bonne citadine polyvalente a l'aise sur autoroute.

 

Le kilométrage annuel n'étant pas mirobolant non plus.

 

 

Je refais une partie de mon message supprimé:

 

Je partirai sur une clio 5 qui vient d'arriver sur le marché. La clio 4 était deja une excellente polyvalente, spacieuse et confortable. La 5 semble faire encore mieux. Bref une valeur sûre qui bénéficie déjà de plus de 20% de remise chez mandataire.

 

La nouvelle 208 pourquoi pas. La nouvelle corsa moins cher pourrait être une bonne alternative.

 

Sinon la valeur sûre la vw polo. La mieux finie. Sûrement la mieux insonorisee. Très polyvalente et systèmes aide à la conduite dernier cri.

 

 

Quant au moteur essence ou diesel il faut regarder la sobriété mais surtout le surcoût à l'achat pour la rentabilité.

 

En faisant a peine plus de 10 000kms par an, combiende temps et de kms pour rentabiliser les 1300 euros de difference pour avoir un diesel sur la 208, idem pour la clio qui perd 15ch au passage. Et 2000 euros en plus pour une polo diesel!

 

 

Bref moi je conseille une clio ou polo essence.

 

=> C'est vrai j'ai juste du mal à concevoir qu'on puisse acheter une voiture neuve :bah:

 

Ps: la clio 3 je me demande ce qu'elle fout ici!

=> En tout cas, l'auteur du sujet ne l'a pas écartée :ange:

 

Bah c'est loin d'être bête. :w:

Même si y'a un juste milieu, perso je ne conseille à personne d'acheter une citadine à 20k€, sauf mon ennemi. :o

=> C'est clair :lol:

 

Totalement d'accord.

Mais pour 15000km/an, ça doit être largement supportable.

=> J'ai eu une C1-1 essence pendant une semaine, j'arrivais à trouver le DV6 silencieux à côté :cyp:

 

Mais pourquoi toujours ramener cette fumeuse histoire des 20000km/an ? :roll:

 

Celui qui fait 3000km/an d'autoroute serait idiot d'acheter un diesel ?

Et ne me sors pas l'argument du prix d'achat, ça n'a aucun sens quand on est prêt à dépenser 20k€ dans une citadine. :jap:

=> Parce qu'Autoplus l'a dit :jap:

 

Bah moi j'attendrais 6 moins pour acheter une Yaris 4 hybride.

=> +1

 

Pareil que pour un diesel. Quid de la rentabilité de l'hybride.? Surtout par rapport a son faible intérêt sur autoroute.

Et ne parlons pas de "l'agrément" d'une cvt lors de grosse sollicitation...

=> T'es pas dans Fast & Furious, tu passes généralement pas 3h pied au plancher à accélérer :o

Le seul défaut d'une Yaris sur autoroute, c'est pas tant la transmission, mais plutôt son insonorisation globale.

 

On n'est pas là pour juger le budget des gens.

Chacun met son pognon où il en a envie.

Et il en faut bien des gens prêts à mettre 20k€ dans une citadine, sinon, il n'y aurait jamais d'occasions.

=> C'est vrai :lol:

Il y amême des gens qui achète des VW Tsi DSG7 parce que Allemand = Fiable :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=> C'est vrai j'ai juste du mal à concevoir qu'on puisse acheter une voiture neuve :bah:

 

 

Et? TU as du mal, donc faut généraliser?

 

=> En tout cas, l'auteur du sujet ne l'a pas écartée :ange:

 

 

Libre a lui de rouler dans un véhicule de 13 ans dépassé de deux générations même s'il a le budget pour avoir bien mieux sur tous les points

 

 

=> Parce qu'Autoplus l'a dit :jap:

 

 

 

Suffit de calculer le seuil de rentabilité. Combien de kilomètres pour rentabiliser un surcout de plus 1300 euros?

 

 

 

=> T'es pas dans Fast & Furious, tu passes généralement pas 3h pied au plancher à accélérer :o

Le seul défaut d'une Yaris sur autoroute, c'est pas tant la transmission, mais plutôt son insonorisation globale.

 

 

 

A voir la nouvelle Yaris qui arrive dans plusieurs mois. Entre le surcout de l'hybride et l'agrément... particulier, et très réduit sur l'autoroute.

Avoir une voiture qui gueule au moindre faux plat, peinant a suivre sa vitesse de croisère et ramant a chaque reprise, ce n'est pas fast and furious mais de la logique

 

=> C'est vrai :lol:

Il y amême des gens qui achète des VW Tsi DSG7 parce que Allemand = Fiable :ddr:

 

 

Citadine VW tsi DSG7 achetée neuve plus de 20 000 euros. Entretien ridicule, aucun probleme de fiabilité, conso de moineau, équipement au top. Seule la DSG7 trop typée éco peut etre critiquée, mais bon, je fais pas fast and furious avec :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et? TU as du mal, donc faut généraliser?

 

=> Pas forcément...

 

Libre a lui de rouler dans un véhicule de 13 ans dépassé de deux générations même s'il a le budget pour avoir bien mieux sur tous les points

=> Mieux en tous points pas si sûr....

La "4" est moins confortable que la "3", sans parler de finition ni d'espace à bord.

Espérons que l'actuelle "5" fasse mieux... :roll:

 

 

 

Suffit de calculer le seuil de rentabilité. Combien de kilomètres pour rentabiliser un surcout de plus 1300 euros?

 

=> Et donc, tu sais prévoir la décote des 2 modèles?

 

A voir la nouvelle Yaris qui arrive dans plusieurs mois. Entre le surcout de l'hybride et l'agrément... particulier, et très réduit sur l'autoroute.

Avoir une voiture qui gueule au moindre faux plat, peinant a suivre sa vitesse de croisère et ramant a chaque reprise, ce n'est pas fast and furious mais de la logique

=> Bizarre, j'ai testé une Prius 3 c'est pas ce que j'ai ressenti... Déjà, avant que ça "gueule" l'électrique soutenait le thermique, puis sur une hybride, ton accélérateur gère directement le régime, donc, suffit de pas accélérer comme un bœuf décérébré pour accélérer convenablement.

Si je me rappelle bien, l'auteur du sujet n'habite pas dans les Alpes :??:

 

 

Citadine VW tsi DSG7 achetée neuve plus de 20 000 euros. Entretien ridicule, aucun probleme de fiabilité, conso de moineau, équipement au top. Seule la DSG7 trop typée éco peut etre critiquée, mais bon, je fais pas fast and furious avec :jap:

=> Sans doute une des meilleurs auto au monde :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=> Mieux en tous points pas si sûr....

La "4" est moins confortable que la "3", sans parler de finition ni d'espace à bord.

Espérons que l'actuelle "5" fasse mieux... :roll:

 

 

Je trouve la 4 très confortable, pas souvenir de la 3.

C'est fou, Renault arrive a faire moins bien d'une génération à l'autre si on t'écoute. Quant à la finition, on n'achete pas une Renault pour ça...

 

 

 

 

=> Et donc, tu sais prévoir la décote des 2 modèles?

 

 

Vu l'hérésie des citadines diesel qui pullulent sur le marché du VO en pourrissant sur place quand l'équivalent en essence s'arrache en quelques jours, j'ai ma petite idée :ange:

 

=> Bizarre, j'ai testé une Prius 3 c'est pas ce que j'ai ressenti... Déjà, avant que ça "gueule" l'électrique soutenait le thermique, puis sur une hybride, ton accélérateur gère directement le régime, donc, suffit de pas accélérer comme un bœuf décérébré pour accélérer convenablement.

Si je me rappelle bien, l'auteur du sujet n'habite pas dans les Alpes :??:

 

 

 

J'ai fais plus de 1000kms au volant d'une hybride pourtant plus routière qu'une Yaris. Sans accélerer comme un "décérébré" la pertinence de l'hydride sur l'autoroute et les oscillations du régime moteur a la moindre solicitation et faux plat ne m'ont pas convaicu.

 

=> Sans doute une des meilleurs auto au monde :jap:

 

 

Une excellente auto, mais surement moins bien que LA meilleure auto au monde: Clio 3 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je trouve la 4 très confortable, pas souvenir de la 3.

C'est fou, Renault arrive a faire moins bien d'une génération à l'autre si on t'écoute. Quant à la finition, on n'achete pas une Renault pour ça...

=> Et ça t'étonne que la 4 soit "moins bien" que la 3?

Pas moi :bah:

Entre les 2 il y a de belles différences:

- Motorisations.

- Equippement (tablette, touSSa...)

- Normes (pollu, crash, etc...)

Ce sont des choses qui coûtent cher à fabriquer, faut donc rogner ailleurs si tu ne veux pas vendre ta voiture au double de la précédente.

Donc, on gratte où on peut, finition, insonorisation par exemple....

Quant au confort de suspension, c'est juste fini de la "mode souple", c'est du confort ferme maintenant.

 

 

Vu l'hérésie des citadines diesel qui pullulent sur le marché du VO en pourrissant sur place quand l'équivalent en essence s'arrache en quelques jours, j'ai ma petite idée :ange:

 

=> Elles pullulent peut être juste parc'il y en a eu moitié plus de vendues....

 

 

J'ai fais plus de 1000kms au volant d'une hybride pourtant plus routière qu'une Yaris. Sans accélerer comme un "décérébré" la pertinence de l'hydride sur l'autoroute et les oscillations du régime moteur a la moindre solicitation et faux plat ne m'ont pas convaicu.

=> Chacun son ressenti :bah:

 

 

Une excellente auto, mais surement moins bien que LA meilleure auto au monde: Clio 3 :jap:

=> Enfin du bon sens: l'excellence auto ne peut être qu'une Française Diesel :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je trouve la 4 très confortable, pas souvenir de la 3.

C'est fou, Renault arrive a faire moins bien d'une génération à l'autre si on t'écoute. Quant à la finition, on n'achete pas une Renault pour ça...

 

 

 

 

 

 

 

Vu l'hérésie des citadines diesel qui pullulent sur le marché du VO en pourrissant sur place quand l'équivalent en essence s'arrache en quelques jours, j'ai ma petite idée :ange:

 

 

 

 

J'ai fais plus de 1000kms au volant d'une hybride pourtant plus routière qu'une Yaris. Sans accélerer comme un "décérébré" la pertinence de l'hydride sur l'autoroute et les oscillations du régime moteur a la moindre solicitation et faux plat ne m'ont pas convaicu.

 

 

 

 

Une excellente auto, mais surement moins bien que LA meilleure auto au monde: Clio 3 :jap:

 

 

Renseigne toi un peu: tu verra que tous les medias et tous les utilisateurs trouvent que la 3 était bien meilleure que la 4 (confort, finition, habitabilité, fiabilité...) sauf pour la conso en essence grace a son allegement et ses moteurs downsizés, et une (encore) meilleure stabilité sur route grace a ses suspensions exagerement fermes, decriés par tous

 

Et en raison de quoi un fabricant ne pourrait pas faire moins bien d'une génération a une autre au juste ? Car c'est le progrès ? Tu me semble bien naif, completement soumis a la propagande et la publicité, ignorant totalement le fonctionnement réel de la societé, de la finance et de l'industrie, pour ne pas dire pire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et en raison de quoi un fabricant ne pourrait pas faire moins bien d'une génération a une autre au juste ? Car c'est le progrès ? Tu me semble bien naif, completement soumis a la propagande et la publicité, ignorant totalement le fonctionnement réel de la societé, de la finance et de l'industrie, pour ne pas dire pire

 

 

Non mais c'est quoi ce jugement psychologique ridicule et tres hautain?

Ok on a compris la clio 3 de 15 ans de conception reste le top en 2020. :areuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Renseigne toi un peu: tu verra que tous les medias et tous les utilisateurs trouvent que la 3 était bien meilleure que la 4 (confort, finition, habitabilité, fiabilité...) sauf pour la conso en essence grace a son allegement et ses moteurs downsizés, et une (encore) meilleure stabilité sur route grace a ses suspensions exagerement fermes, decriés par tous

 

Et en raison de quoi un fabricant ne pourrait pas faire moins bien d'une génération a une autre au juste ? Car c'est le progrès ? Tu me semble bien naif, completement soumis a la propagande et la publicité, ignorant totalement le fonctionnement réel de la societé, de la finance et de l'industrie, pour ne pas dire pire

=> Laisse: c'est neuf, donc c'est forcément mieux :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 5 gomme visiblement les défauts de la 4, votre débat n'a donc pas lieu d'être :o

Faites vous des bisous :o

 

 

C'est ce que j'allais dire mais bon. La 4 moins bien que la 3, donc la 5 moins bien que la 4 et donc que la 3.

Tu sais, la propagande, la pub, l'industrie, la société toussa...

 

Et puis acheter neuf c'est nul. Et 20 000 euros c'est trop cher, a l'époque on avait une clio 1 pour 40 000 francs :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que pour un diesel. Quid de la rentabilité de l'hybride.? Surtout par rapport a son faible intérêt sur autoroute.

Et ne parlons pas de "l'agrément" d'une cvt lors de grosse sollicitation...

 

La rentabilité, tu la sentiras à la revente, comme maintenant, mais en pire. :D

Après on peut ajouter quelques autres arguments, genre le silence, la BVA fiable et douce, l'agrément en ville...

On n'est pas là pour juger le budget des gens.

Chacun met son pognon où il en a envie.

Et il en faut bien des gens prêts à mettre 20k€ dans une citadine, sinon, il n'y aurait jamais d'occasions.

 

Et tu as parfaitement raison. :jap:

Suffit de calculer le seuil de rentabilité. Combien de kilomètres pour rentabiliser un surcout de plus 1300 euros?

 

Quel est l'exemple choisi pour ce surcout de 1300€ ? :voyons:

 

Pourquoi faudrait-il toujours "rentabiliser" un choix quand on décide d'acheter du neuf qui perdra 50% de sa valeur en 3 ans ? :buzz:

 

C'est pour ces mêmes histoires de pognon que 80% des français roulaient au diesel il y a 10 ans, sans jamais se demander si c'était conforme à leur usage...

 

 

A voir la nouvelle Yaris qui arrive dans plusieurs mois. Entre le surcout de l'hybride et l'agrément... particulier, et très réduit sur l'autoroute.

Avoir une voiture qui gueule au moindre faux plat, peinant a suivre sa vitesse de croisère et ramant a chaque reprise, ce n'est pas fast and furious mais de la logique

 

D'après les journaleux la nouvelle corrige BEAUCOUP des inconvénients de l'ancienne (qui n'était déjà pas minable).

Pour ce qui est de tenir la vitesse de croisière, si tu n'y arrives pas,je ne peux rien pour toi.

Voici un indice : j'ai une Prius II qui a grosso-modo les mêmes perfs (voir un peu moins bonnes parce-que plus lourde) : elle tient le 140 compteur au régulateur TOUT le long de l'A75, sans jamais faiblir.

Si tu as déjà testé cette autoroute, tu devrais comprendre.

Sachant que la Yaris 4 est plus légère et plus performante (et efficiente), et que la Prius II de 2005 est l'hybride la moins bien insonorisée (après la Prius 1, certes), je n'ai aucune crainte à son sujet. :jap:

 

Après, oui, l'intérêt de l'hybride sur l'autoroute est limité, je suis tout à fait d'accord. :jap:

En revanche, les reprises, le silence et l'agrément avec une citadine diesel de 90ch, heu... :ange:

 

Je trouve la 4 très confortable, pas souvenir de la 3.

C'est fou, Renault arrive a faire moins bien d'une génération à l'autre si on t'écoute. Quant à la finition, on n'achete pas une Renault pour ça...

 

Bah moi j'ai roulé avec lels 2 alternativement pendant plusieurs années, souvent sur autoroute, et je peux te garantir que la conclusion est bonne : la 3 est meilleure que la 4 en tous points, SAUF... côté multimédia. :jap:

 

Mais il semble que la 5 fait bien mieux que la 4, donc... pourquoi pas.

 

 

Vu l'hérésie des citadines diesel qui pullulent sur le marché du VO en pourrissant sur place quand l'équivalent en essence s'arrache en quelques jours, j'ai ma petite idée :ange:

 

 

Il y a 3 ans tu aurais dit l'inverse...

Dans 3 ans tu diras peut-être l'inverse.

Le vent tourne vite.

 

J'ai fais plus de 1000kms au volant d'une hybride pourtant plus routière qu'une Yaris. Sans accélerer comme un "décérébré" la pertinence de l'hydride sur l'autoroute et les oscillations du régime moteur a la moindre solicitation et faux plat ne m'ont pas convaicu.

C'était quelle voiture ?

 

 

Une excellente auto, mais surement moins bien que LA meilleure auto au monde: Clio 3 :jap:

 

Si on devait élire la meilleure citadine, la Clio3 aurait à mon avis sa place sur le podium. :jap:

 

Non mais c'est quoi ce jugement psychologique ridicule et tres hautain?

Ok on a compris la clio 3 de 15 ans de conception reste le top en 2020. :areuh:

 

Et pourquoi pas ?

Qu'est-ce qui a réellement progressé ces 15 dernières années en automobile ?

Pas grand chose, à part le multimédia. Quelques optimisations côté moteur (rendements et dépollution) et châssis (poids).

Pas de révolution digne d'envoyer des bagnoles de 15 ans à la ferraille. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...