Axel_dhn59 Posté(e) le 19 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2020 En bref Budget minimum : 5000 € Budget maximum : 8000 € Distance annuelle : 160000 km/an Type de trajet : route Préférences carburant : Essence - E85 Jeune permis : non Nombre de places : 5 Mes besoins Bonjour à tous, Je suis actuellement propriétaire d'une Citroën DS3 thp 156cv de 2010 mais la place manque désormais ? Apres plusieurs recherches je me suis arrêter sur Ford et sa focus III (modèles 2012/2013), que me conseillez vous comme moteur/finition ? J'ai toujours eu des petites sportives et j'aime avoir de la ressource sous la pédale en cas de besoin ☺️ j'ai trouvé quelques focus avec le 1.0 ecoboost 125cv et 1.6 150cv, deux motorisations en terme de puissance qui pourraient me convenir (70klm par jours dont 60 d'autoroutes) Autre précision, je souhaite absolument passer par la case reprogrammation ethanol, une motorisation à éviter pour les reprogrammations ? Merci par avance, bonne soirée ? Equipements souhaités Toute option ou presque Véhicules qui me plaisent Ford focus 1.0 125 Ford focus 1,6 150 titanium Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 Posté(e) le 20 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2020 Si tu veux de la pêche, le 1.6 s'impose, surtout qu'il existe aussi en 182ch Autre détail, le 150ch existe d'origine en version flexfuel pour l'e85, mais il sera sans doute compliqué à trouver Donc l'achat d'une 150 + reprog semble être un bon compromis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Axel_dhn59 Posté(e) le 20 février 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2020 Si tu veux de la pêche, le 1.6 s'impose, surtout qu'il existe aussi en 182ch Autre détail, le 150ch existe d'origine en version flexfuel pour l'e85, mais il sera sans doute compliqué à trouver Donc l'achat d'une 150 + reprog semble être un bon compromis Je le connais sur les fiesta St mais je ne l'ai pas encore vu sur les focus de cette année où alors pas dans mes prix ? Pour la flex fuel je vais y regarder aussi mais a choisir je pense qu'il vaut mieux passer par un bon reprogrammateur plutôt qu'un véhicule d'origine flex fuel, j'avais déjà vu la différence entre une voiture compatible GPL et une autre converti au GPL, qui au final était beaucoup plus fiable ? Donc je continue mes recherches du 1,6 150 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 Posté(e) le 20 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2020 Je ne crois pas à ta théorie reprog = meilleur que d'origine mais tu fais comme tu le sens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Axel_dhn59 Posté(e) le 20 février 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2020 Je ne crois pas à ta théorie reprog = meilleur que d'origine mais tu fais comme tu le sens Apres il y a reprog et reprog, les reprog sans modification de pièces ne servent à rien, mais les vrai reprogs m'ont convaincus depuis quelques années à l'inverse de deux véhicules d'origine gpl pour l'une et e85 pour l'autre, que j'ai eu par le passé, qui ont du passer entre les mains d'un reprogrammateur pour les fiabiliser ? au final le plus sain(ple) c'est d'acheter une voiture sur laquelle la puissance nous suffit et la consommation aussi, mais c'est rarement mon cas ? Il y aura toujours des pour et des contre, à faire en connaissance de cause(S) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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