Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

COnseil achat entre T-roc et Ateca


Invité §dba325El
 Partager

Messages recommandés

Invité §dba325El

En bref

Budget minimum : 22000 €

Budget maximum : 22000 €

Distance annuelle : 10000 km/an

Type de trajet : ville et route

Préférences carburant : essence

Jeune permis : non

Nombre de places : 5

 

 

Mes besoins

Bonjour a tous,

 

Nous sommes un jeune couple drômois à la recherche de notre première "belle voiture". la famille est en cours de développement (!) nous avons un chien, habitons à la campagne et sommes en travaux. nous faisons peu de km par an (<10 000km).

 

Ces éléments nous ont amené à recherché du coté des SUV compact pour un budget de 22 000€ ferme prêt à rouler avec attelage (remorque/porte vélo) et dans la catégorie "occasion récente". nous imaginons revendre le véhicule dans 4/5ans.

 

Après pas mal d'essais (T-Roc/nouveau captur/2008/Arona/Qashqai/Ateca) j'ai eu un coup de cœur pour la plateforme et la motorisation de VW (confort,silence agrément de consuite) que partage à priori le T-Roc et le l'Ateca.

 

(Vu l'avancement dans ces recherches ne me suggérez pas d'autres modèles svp !!!)

 

aujourd'hui j'ai trouvé 1 véhicules de chaque à 22 000€

 

- T-roc 115Ch Lounge, 1er immat dec18, avec caméra de recul/roue de secours/attelage (que je fais rajouter), regulateur adaptatif, aide maintien dans la voie actif.

ce T-roc vient d'une concession VW avec 24mois d'extension de garantie. provient d'une LLD pro. 19 000km

- Seat Ateca 150Ch de l'année 2017., avec caméra de recul/roue de secours/attelage (que je fais rajouter).

Pour les autres options je ne sais pas, il provient d'un particulier, c'est un revendeur auto réputé proche de chez moi qui me propose un dépot vente. j'imagine que c'est une finition style. je le vois ce vendredi après midi. 3 mois de garantie à la vente. 40 000km

 

 

Je poste ici car j'ai beaucoup de mal à trancher et j'apprécierai des avis notamment sur la "revendabilité" dans 4/5ans de ces 2 véhicules avec l'hypothèse de 10000km/an.

 

 

de mon coté côté Ateca :

+ j'apprécie le surplus de puissance, la place en plus dans le coffre (510vs 445/1200vs 1600L), l'app connect de série,

- plus de km, garantie de 3mois seulement, questionnement sur la facilité et le prix à la revente à 90000km

 

T-roc :

+ véhicule plus récent, garantie, impression de conduite plus hybride (plus proche d’une compact surment), plus facile à renvedre à bon rpix dans 4/5ans ?

- moins puissant, pas d'app connect, un peu moins de place dans le coffre mais plancher plat.

 

 

je pense que je ne serai déçu n'y par l'un ni par l'autre, c'est surtout l'aspect de rentabilité sur lequel j'ai du mal a y voir clair.

 

 

je prends tous les avis !

 

Merci d'avance et bonne journée à tous !

 

Equipements souhaités

-Atelage

-roue de secours

-caméra de recul

 

-la possibilité d'afficher son téléphone sur l'écran de la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

Je rêve ou le monsieur nous refais le même sujet avec un pseudo différent? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dba325El

Promis non ! Par contre ça veut dire que j'ai mal parcourus les anciens sujets je vais revoir de ce pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rêve ou le monsieur nous refais le même sujet avec un pseudo différent? :lol:

 

 

 

Aha promis ce n'est pas moi avec un nouveau pseudo.

 

Pour la personne qui a créé le sujet : nous nous sommes posé exactement la même question il y a 2 semaines : le lien du sujet : Conseil pour agrandissement de la famille

 

Nous avons trouvé un ATECA de 11/2018 en style 115 cv (caméra de recul,gps et clim) avec 10 kms au compteur pour 20 300€ clé en main

 

et un T-ROC avec 1000kms en finition lounge de juin 2019 (Caméra, gps et en + les aides à la conduite) pour clé en main à 20 000

 

Nous avons finalement tranché en faveur de l'Ateca (moins sexy) mais plus logeable : coffre plus volumineux et plus de place à l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dba325El

Merci pour votre réponse, j'ai du coup relu votre poste et en effet les histoire sont confidentes.

 

Si ce n'est qu'on a pas trouvé de t roc si peu chère et que le seat visé est un 150ch. Ce que je trouve chère payé vu le kilométrage.

 

Nous avons en difference les travaux en cours et les chemins accidentés par chez nous qui motiverait un peu plus de puissance et de garde au sol de mon point de vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...