Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
John Cooper Works

[Présentation] Mini John Cooper Works Hatch & Countryman


Invité §GAB572QS

Messages recommandés

:oui: je pense

Au début je pensais que les éditions mats étaient du covering mais j'avais demandé à un vendeur Mini sur LBC qui m'avait dit qu'en fait les éditions mats étaient à la base noire et qu'elles étaient ensuite repeinte en mat (sous traité). Enfin du moins le vernis car apparemment la base est la même c'est juste le vernis qui fait l'effet mat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,8K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §GAB572QS

Non la couleur usine (de la tôle) est beige avant peinture pas noire :)

 

...

Je pense que MinnieMouse voulais dire que le Country était peint en noir puis qu'un vernis mat était appliqué dessus à la place du vernis brillant normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

...

 

J'ai vu des black mat chez Mini, les intérieurs de portes sont aussi mat

Ce qui est logique si c'est juste une question de vernis ou même de peinture "usine".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Pourquoi des ""? C'est peint usine comme du chili red ou du Absolute black classique

Oui, c'est juste le vernis qui change.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non la couleur usine (de la tôle) est beige avant peinture pas noire :)

 

J'ai vu des black mat chez Mini, les intérieurs de portes sont aussi mat

Je voulais dire qu'en fait les black mat à l'origine sont noires (base = couleur) et le mat est rajouté par la suite.

Toujours d'après ce commercial Mini la teinte mat à été sous traité et n'a donc pas été fait en usine.

Donc pour le Country qui apparemment n'a que 12 exemplaires ça à dû être la même chose, ils ont sortis 12 Country noir et ils ont fait sous-traiter le noir mat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim531ed

Le commercial m a expliqué qu il y avait eu un tirage au sort pour l attribuer aux concessions qui voulaient un country works car pas assez de modèle pour toutes les concessions intéressées.

Pelras ne faisait pas parti des gagnants en mars 2013 lors de sa sortie.

Ce modèle en vente à été remporté par une concession de Paris qui a ce jour ne l a pas vendu. Ils l ont alors mis aux catalogue des voitures disponibles pour les concessions.

Pelras a voulu rentrer un country works et sont tombé dessus par hasard. Ils l ont donc pris pour eux.

Cela fait donc depuis mars 2013 qu il est sortie et mise en circulation 12 mois après.

 

Cela fait cher quand même pour ce country !

 

Voici celui de ma concession :

http://mini.brienne-auto.fr/mi [...] ur-174.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Cathy pour ton super compte-rendu et les photos. :love: J'avais déjà vu (et liké :D ) sur Facebook, mais c'est chouette de relire tout cela ici.

 

Y'a rien à dire, ta MINI est un des plus beaux cabriolets MINI que je connaisse. Tu l'entretiens très bien, elle a l'air vraiment neuve! Ce bleu est tout simplement sublime ! :love: Et les photos la mettent bien en valeur.

 

Très sympa aussi le reportage photo sur l'édition limitée Countryman-JCW-Dakar Winner-Peterhansel nam61.gif.9fed537df52f76667a4c1f8f6dde1927.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Le commercial m a expliqué qu il y avait eu un tirage au sort pour l attribuer aux concessions qui voulaient un country works car pas assez de modèle pour toutes les concessions intéressées.

Pelras ne faisait pas parti des gagnants en mars 2013 lors de sa sortie.

Ce modèle en vente à été remporté par une concession de Paris qui a ce jour ne l a pas vendu. Ils l ont alors mis aux catalogue des voitures disponibles pour les concessions.

Pelras a voulu rentrer un country works et sont tombé dessus par hasard. Ils l ont donc pris pour eux.

Cela fait donc depuis mars 2013 qu il est sortie et mise en circulation 12 mois après.

 

Cela fait cher quand même pour ce country !

 

Voici celui de ma concession :

http://mini.brienne-auto.fr/mi [...] ur-174.php

 

 

On ne voit pas tant que cela des Country JCW...c'est comme les autres modèles JCW.

Ma concession n'en a vendu que 3 (le mien inclus et avec celui d'essai qui est parti en Mayenne si ma mémoire est bonne).

Et si je me rappelle bien, ma concession vend environ une douzaine de JCW/an sur environ 450 Mini/an donc c'est très peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Merci Macounette :hello:

 

Tu te remets bien de tes émotions? :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim531ed

Oui Gaba. Depuis le circuit la mini est contente car je la fais monter dans les tours. Faut que je me calme maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Oui Gaba. Depuis le circuit la mini est contente car je la fais monter dans les tours. Faut que je me calme maintenant

 

Oui, ton permis n'a que 12 points...si tu les as tous. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vive la Suisse et les permis sans points. :D

 

Au fait, j'ai une question à vous poser à vous français: comment se passe le retrait de points pour ceux qui ont passé leur permis avant que le système à points existe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Vive la Suisse et les permis sans points. :D

 

Au fait, j'ai une question à vous poser à vous français: comment se passe le retrait de points pour ceux qui ont passé leur permis avant que le système à points existe?

 

C'est pareil: on a 12 points d'office comme les autres et il faut en garder un maximum. :D

On en perd un certain nombre en fonction de la gravité de l'infraction, on les récupère au bout de 3 ans. On a la possibilité d'en récupérer 4 (je crois) en faisant un stage de sensibilisation que l'on paye...et pour ne pas arriver à "0" ou tout près de "0".

Si "0" point, permis à repasser.

Si très grosses infractions, retention immédiate du permis (par exemple, plus de 50 km/h au dessus de la vitesse autorisée), suspension de permis temporaire et retrait de points (6, je crois). Si pas 6 pts de reste, retrait de permis définitif et permis à repasser.

Et on ne doit pouvoir faire qu'un nombre limité de stages de récupération de points (je ne sais pas combien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim531ed

J ai encore tous les points. J en ai jamais perdu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pareil: on a 12 points d'office comme les autres et il faut en garder un maximum. :D

On en perd un certain nombre en fonction de la gravité de l'infraction, on les récupère au bout de 3 ans. On a la possibilité d'en récupérer 4 (je crois) en faisant un stage de sensibilisation que l'on paye...et pour ne pas arriver à "0" ou tout près de "0".

Si "0" point, permis à repasser.

Si très grosses infractions, retention immédiate du permis (par exemple, plus de 50 km/h au dessus de la vitesse autorisée), suspension de permis temporaire et retrait de points (6, je crois). Si pas 6 pts de reste, retrait de permis définitif et permis à repasser.

Et on ne doit pouvoir faire qu'un nombre limité de stages de récupération de points (je ne sais pas combien).

Donc, permis avant l'instauration du système à points, ou après, aucune différence.

J'ai appris quelque chose aujourd'hui ! Merci GABA :jap:

 

J ai encore tous les points. J en ai jamais perdu

nam61.gif.9fed537df52f76667a4c1f8f6dde1927.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

J ai encore tous les points. J en ai jamais perdu

 

 

 

Heureusement que tu ne roules pas en GP2 tous les jours.... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim531ed

Je vais avoir une sacrée réputation :ange:

 

Je roule normalement tous les jours ( ça dépend des jours :fuck: ) mais quand je veux tester une voiture et bien je me lâche :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim531ed

Et franchement la GP2 pousse bien mais je n ais pas trouvé une énorme différence avec ma mini.

Par contre les freins c est le jour et la nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pareil: on a 12 points d'office comme les autres et il faut en garder un maximum. :D

On en perd un certain nombre en fonction de la gravité de l'infraction, on les récupère au bout de 3 ans. On a la possibilité d'en récupérer 4 (je crois) en faisant un stage de sensibilisation que l'on paye...et pour ne pas arriver à "0" ou tout près de "0".

Si "0" point, permis à repasser.

Si très grosses infractions, retention immédiate du permis (par exemple, plus de 50 km/h au dessus de la vitesse autorisée), suspension de permis temporaire et retrait de points (6, je crois). Si pas 6 pts de reste, retrait de permis définitif et permis à repasser.

Et on ne doit pouvoir faire qu'un nombre limité de stages de récupération de points (je ne sais pas combien).

Il me semble que maintenant c'est au bout de 2 ans pour récupérer tous ses points et 1 an pour récupérer 1 point.

J'avais payé 250 ou 290€ pour 4 points sur 2 jours.

Donc, permis avant l'instauration du système à points, ou après, aucune différence.

J'ai appris quelque chose aujourd'hui ! Merci GABA :jap:

 

nam61.gif.9fed537df52f76667a4c1f8f6dde1927.gif

Les jeunes permis n'ont que 6 points au début...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ppj444ks

6 mois pour un point (sans nouvelle infraction) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Merci de ces précisions. Cela fait un bail que j'ai mon stock de points intact.

Les personnes venant d'avoir leur permis "perdent leur A" au bout de 2 ans?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab102iJ

Et 2 ans si conduite accompagné normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ppj444ks

:love: :love: :love:

C'est toi qui a fait cette photo Cathy ? FANTASTIQUE !

(et juste pour savoir, tu as jeté un coup d'oeil sur le mien ? :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abs732zb

:love: :love: :love:

C'est toi qui a fait cette photo Cathy ? FANTASTIQUE !

(et juste pour savoir, tu as jeté un coup d'oeil sur le mien ? :ange: )

+1!!! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...