Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
John Cooper Works

[Présentation] Mini John Cooper Works Hatch & Countryman


Invité §GAB572QS

Messages recommandés

Invité §GAB572QS

Au fait, tous les modèles neufs vendus à partir de juillet 2014 devront avoir les valves avec détecteur de pression...donc gros coup de bourre chez les concessionnaires pour vendre les stock de voitures sans ce système, ou alors le faire installer sur les 4 roues ou alors faire immatriculer les voitures avant juillet comme voiture de direction ou assimilé.

 

Bref, il y devrait y avoir un coup à jouer question négociation sur les stocks de Clubman, Cab, Roadster, Coupé, Country et Paceman...pour ceux qui veulent s'en payer un...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,8K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Nev005ap

Jamais de pluie pourrie par chez toi?

 

Ici la mienne ne reste pas longtemps propre, quelques jours tout au plus.

 

Souvent des pluies de sables de 5min histoire de ruiner une aprés midi de travail 180376201_ae92.gif.999904d1db030c8c2cbcbe98efee309f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Citation :

Jamais de pluie pourrie par chez toi?

 

Ici la mienne ne reste pas longtemps propre, quelques jours tout au plus.

 

Souvent des pluies de sables de 5min histoire de ruiner une aprés midi de travail 180376201_ae92.gif.999904d1db030c8c2cbcbe98efee309f.gif

 

 

Si beaucoup!

Mais chanceux depuis 15 jours et de plus, le Country passe plus de temps dans son garage que dehors: je marche à pied le plus souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nev005ap

Beaucoup plus pratique de marcher avec ses pieds qu'un countryman pour sur :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Beaucoup plus pratique de marcher avec ses pieds qu'un countryman pour sur :p

 

Oui mais cela use plus les semelles des chaussures. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, tous les modèles neufs vendus à partir de juillet 2014 devront avoir les valves avec détecteur de pression...donc gros coup de bourre chez les concessionnaires pour vendre les stock de voitures sans ce système, ou alors le faire installer sur les 4 roues ou alors faire immatriculer les voitures avant juillet comme voiture de direction ou assimilé.

 

Bref, il y devrait y avoir un coup à jouer question négociation sur les stocks de Clubman, Cab, Roadster, Coupé, Country et Paceman...pour ceux qui veulent s'en payer un...

 

 

Je crois que cela concerne les "nouveaux modèles" (homologués à partir de la date) et non les "véhicules neufs" que l'on immatricule pour la première fois (véhicule neuf). Car je vois difficilement équiper certains véhicules de ce système en seconde monte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Classe A 45AMG-1.jpg

 

Essai de la Classe A 45AMG 4MATIC, véhicule d’environ 700 kms…donc pas rodé et que je n’ai donc pas poussé. C’était pour essayer le moteur 45AMG car ce serait le GLA 45AMG qui, éventuellement, m’intéresserait.

 

La plupart du temps en mode sport : l’échappement est bruyant au début (et casse les oreilles) mais on s’y fait et les bruits à l’accélération/décélération sont très sympas. Sinon, sur l’autoroute, le mode normal est conseillé si on veut faire reposer ses 2 oreilles. On a des bruits d’air vers 130 Km/h…mais moins de bruit de roulement qu’avec mon Country, les deux en RF.

Elle pousse bien sûr plus fort que mon Country (0-100 km/h en 4,8 sec au lieu de 7,0 sec) et freine aussi plus dur. Il parait que son freinage est très endurant. Sinon, amortissement identique en « sécheresse » (mode sport) mais vire vraiment plus à plat. Le moteur est assez linéaire d'après ce que j'ai pu en voir: cela ne me gène pas et (me) permet de savoir où j'en suis avec la pédale d'accélérateur.

J’avais des sièges sport (ressemblant à des Recaro) présentant un maintien impeccable mais à déconseiller aux "bucherons " qui s’y sentiraient très à l’étroit (malgré qu’ils soient ajustables en largeur).

 

Donc voiture sûre et nerveuse (heureusement vu le prix)…mais qui avait déjà un petit oiseau à bord.

Plein de goodies embarqués et un malus éco pas trop élevé (moins que le Country JCW BVA, 2 200 euros et beaucoup moins par rapport aux 8 000 euros du Macan et du Q3, d’environ 300cv et donc moins puissants mais plus "nobles").

 

J’essayerai plus tard un GLA « normal » pour voir l’encombrement, la hauteur de conduite, etc .

 

Je ne vous mentionnerai pas le prix du GLA 45AMG qui sortira en juillet optionné comme je le voudrai…De quoi réfléchir un très long moment et donner un sérieux mal de tête à son banquier notamment…

 

Maintenant, à voir aussi les 1ères photos du prochain Country/ses spécificités « moteur » en JCW…

Pas d’urgence en la demeure comme on dit.

 

Classe A 45AMG-2.jpg

 

Classe A 45AMG-3.jpg

 

Classe A 45AMG-4.jpg

 

Classe A 45AMG-6.jpg

 

Classe A 45AMG-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu es sous le charme?

 

J'ai adoré cette voiture (celle à Genève avait le pack compétition tiouning mais bon), moteur plein, freins, finition magnifique (mais en retrait d'Audi je trouve)

 

Je vois une magnifique CLA 45 à coté? Je la préfère 100x miam!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens j'ai vu la même configuration de A45 hier a la baule, par contre elle était allemande, avec signature d'un préparateur, et des jantes un peu plus grosses, j'avoue que je l'ai moins regardée que la McLaren mp4 12c d'à coté ;) en tout cas a conduire ça doit être pas mal de plaisir c'est sur

 

Édit j'avais écrit par erreur ma McLaren...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Donc tu es sous le charme?

 

J'ai adoré cette voiture (celle à Genève avait le pack compétition tiouning mais bon), moteur plein, freins, finition magnifique (mais en retrait d'Audi je trouve)

 

Je vois une magnifique CLA 45 à coté? Je la préfère 100x miam!

 

Non, pas une CLA 45AMG, une CLA "normale" mais avec le pack carrosserie AMG sans les gros étriers rouges...c'est comme cela qu'on voit la différence mais si on peut avoir les étriers non rouge sur une 45AMG, ils resteront moins gros sur la "fake" que ceux de la vraie.

 

Je croyais que tu n'aimais pas les voitures noires?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Tiens j'ai vu la même configuration de A45 hier a la baule, par contre elle était allemande, avec signature d'un préparateur, et des jantes un peu plus grosses, j'avoue que je l'ai moins regardée que la McLaren mp4 12c d'à coté ;) en tout cas a conduire ça doit être pas mal de plaisir c'est sur

 

Édit j'avais écrit par erreur ma McLaren...

 

Une prémonition?

Pas le même prix et là, vraiment hors de ma Ligue financièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Moi? Bien sur que j'aime en noir, c'est seulement si le toit est rouge que j'aime pas :D

 

Mais les étriers rouges, si?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ce retour gaba. très intéressant à lire.

 

Un truc dommage chez mercedes, c'est que le pack AMG est dispo pour toute la gamme.. genre CDI 180 avec pack AMG. c'est ringard mais bon...

 

du coup, ça devient difficile d'identifier une vrai A45 AMG d'une classique avec le pack (à quelques détails prêt)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

merci pour ce retour gaba. très intéressant à lire.

 

Un truc dommage chez mercedes, c'est que le pack AMG est dispo pour toute la gamme.. genre CDI 180 avec pack AMG. c'est ringard mais bon...

 

du coup, ça devient difficile d'identifier une vrai A45 AMG d'une classique avec le pack (à quelques détails prêt)

 

 

Oui, il faut avoir l'oeil comme pour les Country: pack aéro JCW, logo JCW, jantes JCW, échappement JCW, intérieur JCW...

Seuls les amateurs voit la différence à l'arrêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer312VX

Elle fait tourner les têtes cette classe A. Surtout en AMG. Par contre en blanc elle est encore plus belle. Quant a la comparaison avec une quelconque mini je pense qu'elle est impossible. Pas la meme categorie de prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Elle fait tourner les têtes cette classe A. Surtout en AMG. Par contre en blanc elle est encore plus belle. Quant a la comparaison avec une quelconque mini je pense qu'elle est impossible. Pas la meme categorie de prix.

 

momoss30.gif.9d6e2c315fe2ea5ebe8498580e2e7503.gif

Mais je compare avec ce que j'ai actuellement...et avec ce que je lis dans les magazines pour des véhicules à peu près équivalents (je parle du GLA 45AMG).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo808dB

Merci pour les photos gaba , superbe !!!! C est une supercar de poche cette A45 et elle me fais vraiment du pied , je la veux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab102iJ

Vraiment jolie, pas de photo de l'intérieur par contre Gaba ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Vraiment jolie, pas de photo de l'intérieur par contre Gaba ?

Non...Ne me plaisait pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Quoi, tu veux déjà changer de voiture, GABA ? coulibaly.gif.0903a8d6ba9c4167c54dd02775335574.gif

Not yet, my Dear. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Cab Cooper-1.jpgCab Cooper-2.jpg

Celle-ci Minicoop, elle doit te plaire sauf les phares AV pas noirs, l'absence de black line AV et AR et les rétros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Vraiment jolie, pas de photo de l'intérieur par contre Gaba ?

 

 

Eh, impossible de poster des photos! :cry:

Et de plus, très difficile de se connecter... :cry: :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

GLA 45AMG.jpg

 

Celle que j'ai essayée avait un siège de ce type mais pas de finition "carbone" à l'intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab102iJ

GLA 45AMG.jpg Celle que j'ai essayée avait un siège de ce type mais pas de finition "carbone" à l'intérieur.

 

 

Merci. Ca à l'air quand même bien sympa l'intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...