Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Devenir marchant auto


Invité §Mar187Ir
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Je pense aussi comme danny quand je vais pour acheter une voiture j'évite les garage car je sais systématiquement que je tombe sur une voiture a soucis et je pense que la réponse est du fait que les garages font les réparation mais au prix le moin chère possible voir elle zap quelque réparation pourtant nécessaire mais qui peuvent passer inaperçu donc oui forcément pour eux vendre a perte je ne pense pas mais ceux surement au détriment des véhicule vendu

 

une fois je suis allez dans un garage pour une C5 I tous allez bien jusqu'au au moment ou je freine a 110km/H le volant tremble (disque voilé probablement) pourtant la voiture était vendu sans aucun frais a prévoir il avait aussi un autre bruit

 

un pote a acheter une Renault Mégane dans un garage alors que je ne lui avais pas conseiller le soucis de puissance durant l’essaie était sois disant de la part du vendeur juste un décrassage c'était au final de mémoire un décalage au niveaux de la distribution ou une connerie du genre, bien évidement la garantie a marché mais non sans mal

 

mais aussi quand je suis allez voir une C3 la voiture était dans un triste état une autre avait un embrayage qui était fatigué (mais il prenait encore, un client non avertie se serait fait rouler là et comme il ne trempe pas dans l'huile il avait peut de chance pour qu'il sois garantie)

une 206 avec un début de joint de culasse là encore un client avertie aurait était marron d'auttends plus que lorsque le problème serait devenue sérieux la garantie serais passer, mais selon le vendeur c'était absolument normal :lol:

 

bref tellement d'exemple que maintenant je sais a quoi m'attendre j'évite c'est un monde de requin c'est sur

 

seul véhicule valable c'est les voiture bien récente les retour de leasing que l'on trouve en concession en occasion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET134gK

C'est pas une question de voir trop grand ????

 

Ta toujours les frais fixes, TVA, assurance, loyer, ect....

D'accord; Les charges fixes faut surtout pas oublier !! Peux importe ton CA, elles sont toujours là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET134gK

Ok en mp

Pourquoi en MP, je veux savoir aussi la perle rare. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bea624Bn

J'attend toujours la recette.

 

 

Ce n'est pas un pro d'après ses dires dans un autre topic, ne t'attends pas à des explications fiables...

 

Par contre je ne pense pas que ce soit si compliqué que ça de réussir dans le business de marchand auto, j'ai 2 amis qui le sont et qui n'ont pas appliqué de recette magique... Il y a des plateformes en ligne pour l'achat de véhicule entre pro dans l'UE de nombreux marchands jouent aux enchères dessus.

Après il faut des connaissances en mécanique sinon ça va coûter très cher et là tu pourras te dégager une marge d'environ 1500-2000€ par voiture (pour des bagnoles revendues entre 7 et 10.000€)

Là dessus tu as des charges à payer, des taxes comme n'importe quel commerçant... L'ideal est d'être agrée prefecture pour les démarches des CG.

Comme pour tout business y'a une part de risque mais avec une bonne gestion (il y a des formations proposées par Pole Emploi) tu ne tomberas pas de très haut à moins de vraiment ne rien comprendre au business...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET134gK

Je pense pas que micro entreprise soit vraiment le

statut à prendre pour ce genre d' activitée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bea624Bn

Partir sur une micro entreprise est idiot quand on connait les plafonds de CA qui lui sont imposé, j'espère qu'en ouvrant une entreprise on vise + de 100K€ / an... Une entreprise c'est 5 ans de sacrifice aussi bien humain que financier mais après tu peux te dégager un bénéfice non négligeable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bea624Bn

Avec 40000 euros d'investissement, tu es assez limité.

 

 

Ce que je ferai :

J'achète 2-3 bagnoles dans les 2-3000€ que je refais bien propre à un prix de revente autour des 5000€, ça correspond à une marge totale d'environ 5 à 6000€ qui me permettent de prendre un local sympa en loc et de voir venir pour les charges fixes ce qui me permet de me concentrer sur l'achat-revente.

 

Il me reste donc un peu + de 30.000€, je démarre petit avec 5-6 voitures et sur lesquelles je marge à environ 35% ce qui me permet d'en racheter et de me garder une partie du CA pour payer les charges inhérentes à mon activité etc... etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...