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Remplacement VEL SATIS 3.5 ou pas


claviertordu
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En bref

Budget maximum : 5000 €

Distance annuelle : 7000 km/an

Type de trajet : route

Préférences carburant : Essence

Jeune permis : non

 

 

Mes besoins

Bonjour,

 

j'ai actuellement une Vel satis 3.5 v6 et je souhaiterais prochainement la remplacer.

 

Elle me coûte plus en réparation que de carburant depuis que je l'ai et pourtant c'est une phase 2 .

 

Les plus gros travaux sur les deux dernières années : alternateur, batterie x2, crémaillière, radiateur + lève vitres x3 etc

 

Elle a 125000 kms.

 

Je tracte avec environ 1 tonnes, bois, bateau.

 

c'est un véhicule passion, plaisirs.

 

C'est point fort :

 

Confortable sur la route

suffisamment puissante

chaine de distribution

Ethanol 70/30

 

point faible :

 

Fiabilité des périphériques.

 

Je recherche à peu près le même fealing, puissante, esprit young, voiture original et surtout fiable, le physique peu importe c'est ce qu'il y a dedans.

 

peu de kilomètres moins de 185000kms pour garder une certes cote à la revente.

 

Année 1980 à 2005

 

Je regarde ce qui pourrait correspondre

 

BMW - E39 - 530I - année 2000 env

coffre, suffisamment puissante pour tracter, spacieuse

 

Audi A4 B5 - 2.8 v6

Moins logeable - mais qui peut faire l'affaire, seul hic courroie de distribution

 

Jaguar X-type 3.0 v6

Petite mondéo, tu aimes ou tu détestes, moi je m'en fou.

 

Je ne veux pas d'annonce, mais des conseils, sur la fiabilité des véhicules, si je rêves ou pas.

 

Qu'en pensez vous, garder vel satis ou changer.

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A ta place je garderais la VS, même si t’as fait pas mal de frais dessus, au moins c’est fait et tu sais sur quoi t’es engagé. Avec 5000 balles les berlines V6 c’est pas toujours la joie, sauf à taper sur quelque chose de mal aimé ou moche, type C5 I (moche) ou en effet X-Type (mal aimée).

 

L’E39 reste un très bon choix, plus en phase 1 par contre, une 530i à 5k€ ça m’a fait l’air un peu compliqué si les prix n’ont pas changé depuis le temps que je regardais un peu. La 528i est tout aussi intéressante, plus fiable et moins chère et sans doute plus trouvable à ce prix. Les équivalentes Mercedes ou Audi seront peut être moins chères...

 

 

Le vrai pb reste le budget un peu batard de 5k€ qui va t’emmener sur des véhicules pas toujours super entretenus car c’est l’attrait du 6 cylindres et des +/- 200 ch pour pas si cher :bah:

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L'A4/A6 peut être un bon choix.

 

Trouvable en quattro et le V6 est très fiable.

De plus moteur en longitudinal donc la distrib n'est pas trop chiante à faire.

 

Sinon il y a aussi les mercedes C/E 320.

Bva fiable et moteur éprouvé en essence :jap:

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Invité §Bea624Bn

Choix difficile... Garder la Vel Satis c'est s'exposer à des nouveaux frais de réparation mais à la revente ça peut être compliqué.

Prendre un V6 VAG c'est pas une mauvaise idée mais sur une voiture de + de 10 ans c'est également s'exposer à des frais qui seront certainement moins contraignant que la Renault.

Par contre trouver une voiture de ce type avec un kilométrage raisonnable risque d'être compliqué...

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Invité §oul767Da

A ta place je garderais la VS, même si t’as fait pas mal de frais dessus, au moins c’est fait et tu sais sur quoi t’es engagé. Avec 5000 balles les berlines V6 c’est pas toujours la joie, sauf à taper sur quelque chose de mal aimé ou moche, type C5 I (moche) ou en effet X-Type (mal aimée).

 

L’E39 reste un très bon choix, plus en phase 1 par contre, une 530i à 5k€ ça m’a fait l’air un peu compliqué si les prix n’ont pas changé depuis le temps que je regardais un peu. La 528i est tout aussi intéressante, plus fiable et moins chère et sans doute plus trouvable à ce prix. Les équivalentes Mercedes ou Audi seront peut être moins chères...

 

 

Le vrai pb reste le budget un peu batard de 5k€ qui va t’emmener sur des véhicules pas toujours super entretenus car c’est l’attrait du 6 cylindres et des +/- 200 ch pour pas si cher :bah:

 

C'est ce que je ferai aussi. Parce que une BMW, Audi, Mercedes, etc pour 5000€; pas évident à trouver en bon état et les réparations peuvent couter très cher. Il faut la garder jusqu'au bout même si il y aura des bricoles à faire ou augmenter son budget. :)

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Oui c'est un choix cornélien, qu'il y ai des frais d'entretien c'est tout à fais normal, après comme dit plus haut c'est la roulette russe.

 

@lex-is, moche je m'en fou on va dire que j'aime les voitures que personne ne veut , je veux un moteur et du pratique.

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