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Achat / LOA / LLD


Invité §Pat678Cg
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Messages recommandés

Invité §Pat678Cg

En bref

Distance annuelle : 30000 km/an

Type de trajet : route

Jeune permis : non

Nombre de places : 5

 

 

Mes besoins

Bonjour,

 

Je vais être amené à effectuer des trajets de 100 km par jour pour raisons professionnelles (routes départementales principalement - pas d'autoroute).

 

N'ayant pas de véhicule actuellement, je souhaiterais avoir vos conseils pour ne pas me planter dans cette future acquisition! Je souhaite avoir un véhicule de type compact - ou plus grand, confortable et surtout trouver la solution la plus économique que ce soit en terme d’énergie (électrique ou E85) ou de financement (achat d'occasion - max 10 000 euros ; ou LLD/LOA).

 

Je vous remercie par avance pour vos conseils avisés :jap: :jap:

Benjamin

 

#Staysafe

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Invité §z-p075mT

Vu la crise économique qui nous attend, prend aucun engagement.

je choisirerais une occasion à 1500 € avec peu de kilomètre sur le bon coin pour éviter de m'engager.

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Invité §Pat678Cg

merci pour votre retour.

Je pensais mettre un peu plus que 1500 euros en cas d'achat. 100 km par jour je souhaite avoir un véhicule relativement récent et bien confort :)

D'autres avis!?

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Pour 100km/jour, je privilégierais l'achat et m'orienterais vers une compacte diesel de 130-150ch âgée de 3 à 5 ans, c'est selon moi le meilleur compromis âge/coût/agrément/sécurité

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Invité §Pat678Cg

merci pour votre retour!

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Tu peux aussi ouvrir tes recherches aux berlines, et en particulier à la Laguna III en 2.0 dci : ça cote peu (à tort) et pour ce que tu envisages ce serait tout à fait adapté.

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Pour 100km/jour, je privilégierais l'achat et m'orienterais vers une compacte diesel de 130-150ch âgée de 3 à 5 ans, c'est selon moi le meilleur compromis âge/coût/agrément/sécurité

 

 

D'accord avec ces critères sauf pour le diesel : risques de forte dépréciation, limitations de circulation, augmentation des taxes sur le carburant, moindre agrément que l'essence à moduler selon la durée prévue d'utilisation.

 

Je recommanderais plutôt une essence convertie à l'E85 comme cette C4 1.2 130 ch BVA :

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69106396326.html

 

A creuser également les avantages pour un pro qu'offre la location (LLD ou LOA) sur les plans de la fiscalité et de la trésorerie ...

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D'accord avec ces critères sauf pour le diesel : risques de forte dépréciation, limitations de circulation, augmentation des taxes sur le carburant, moindre agrément que l'essence à moduler selon la durée prévue d'utilisation.

 

Je recommanderais plutôt une essence convertie à l'E85 comme cette C4 1.2 130 ch BVA :

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69106396326.html

 

A creuser également les avantages pour un pro qu'offre la location (LLD ou LOA) sur les plans de la fiscalité et de la trésorerie ...

 

 

Mouais, l'E85 pour 100km/jour...la conso supérieure va entrainer des pleins plus fréquents (au moins 1x/semaine sur une compacte), et le PRK sera très proche d'un diesel.

 

Quant à la LOA/LLD, j'ai cru comprendre que l'auteur du topic "achetait" la voiture à son nom et pas au nom d'une société. Pour 100km/jour, le seul coût mensuel sera nettement plus élevé que la décote sur une voiture qui aura 3 à 5 ans. Pour limiter l'impact en trésorerie (argent à sortir) : crédit :bah:

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J'ajoute que si l'électrique (mentionné) le botte, la Zoé peut être une option. Apparemment, le "plein" coûte 2-3€/100km soit moins de la moitié d'une thermique. Par contre, pour la Zoé il faut intégrer la location de la batterie.

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