Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Conseil pour une 7 places occasion environ 7000€


Invité §Sho421OF
 Partager

Messages recommandés

Invité §Sho421OF

En bref

Budget minimum : 5000 €

Budget maximum : 7000 €

Distance annuelle : 20000 km/an

Type de trajet : ville et route

Préférences carburant : Diesel

Jeune permis : non

Nombre de places : 7

 

 

Mes besoins

Bonjour,

Je cherche une voiture spatieuse, fiable, de 6-7 places avec qui je peux garder au moins 6-7 ans. C'est pour ma petite famille de 4 personnes dont 2 enfants bas d'âge. De temps en temps, on doit emmener papi et mamie aussi. J'habite en Seine-et-Marne. Je peux faire un peu de km pour chercher la voiture (genre 2h de route). J'aime bien Opel Zafira mais je n'ai pas trouvé une dans mon budget. Je viens juste commencer à chercher parcontre. Est-ce que je peux en trouver dans ce budget? Si oui, il faut compter sur quelle année et quel nombre de km? Avez-vous d'autres modèles qui rentrent dans ce budget à me conseiller s'il vous plaît ? Je préfère d'acheter chez un particulier mais je ne sais pas comment vérifier la voiture. Avez-vous des astuces à me donner?

Je vous remercie d'avance et bonne journée !

 

Véhicules qui me plaisent

Opel Zafira

5008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

tu peux trouver du citroen c8 ou peugeot 807 (ce sont les mêmes), le 2.0 hdi 136 est très fiable.

il existe aussi en 2.0 hdi 120, qui lui ne possède pas de fap, gros avantage si tu fais beaucoup de ville.

pas sur que dans ton budget tu puisses trouver le 2.2 hdi 170 ou le 2.0 hdi 163.

un conseil, surtout pas d'espace 4, à moins d'aimer bricoler (mais vraiment beaucoup aimer)

 

.

pour le 5008, il faut éviter les 1.6 hdi, surtout les 110cv, par contre le 2.0 150 à l'air pas mal (d'ailleurs, la différence de prix était énorme entre les deux moteurs quand j'en cherchais un)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho421OF

salut

tu peux trouver du citroen c8 ou peugeot 807 (ce sont les mêmes), le 2.0 hdi 136 est très fiable.

il existe aussi en 2.0 hdi 120, qui lui ne possède pas de fap, gros avantage si tu fais beaucoup de ville.

pas sur que dans ton budget tu puisses trouver le 2.2 hdi 170 ou le 2.0 hdi 163.

un conseil, surtout pas d'espace 4, à moins d'aimer bricoler (mais vraiment beaucoup aimer)

 

.

pour le 5008, il faut éviter les 1.6 hdi, surtout les 110cv, par contre le 2.0 150 à l'air pas mal (d'ailleurs, la différence de prix était énorme entre les deux moteurs quand j'en cherchais un)

 

Merci de tes conseils. Je vais regarder les voitures dont tu as parlé. Du coup c'est mieux une voiture sans fap? J'ai vu une Zafira FAP 125 à 8000€. C'est quoi Fap? Je ne connais rien sur les voitures ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fap, c'est le dispositif qui piège les particules

 

Si tu fais beaucoup de ville, il vaut mieux oublier le diesel que de chercher une mécanique sans fap...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho421OF

Le fap, c'est le dispositif qui piège les particules

 

Si tu fais beaucoup de ville, il vaut mieux oublier le diesel que de chercher une mécanique sans fap...

 

Merci de ta réponse. Donc c'est pas grave si j'achète une fap? Je fais beaucoup de ville mais je roule beaucoup aussi, au moins 20000km par an...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme dit plus haut, le fap est un filtre à particules, il n'aime pas le fait de rouler surtout en ville car il n'arrive pas ou mal, à se régénérer.

si tu roules surtout en ville, il vaut mieux un essence, mais plus disponible depuis longtemps sur les c8 et 807, si tu fais pas mal de ville t et également pas mal de km à l'année, tu vises un modèle sans fap (2.0 hdi 120) et si tu fais du mix (perso, je vis à la campagne donc ville/route/autoroute), tu peux partir sur un fap.

je n'ai jamais eu aucun soucis sur mes voitures fapées, et beaucoup de personnes qui se plaignent de ce système font énormément de ville, ce qui n'est pas l'usage destiné d'un diesel, lui il est fait pour rouler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps, si tu vises un diesel, regardes également les lancia phédra, c'est un peugeot 807 badgé italien (juste quelques éléments de carrosseries qui différent), mais ils étaient assemblés sur les mêmes lignes (il y a eu 4 clones, le peugeot 807, le citroen c8, le fiat ulysse 2 et le lancia phédra, tous sur la même chaine), ils sont surtout en finition haut de gamme et perso, je les trouvent superbes (j'en ai eu un avant mon espace 4, une merveille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu as une valeur sûr, Le Grand Scenic 7pl. Dans tes tarifs, tu trouveras beaucoup de 1.5 dCi 110 (que personnellement j'éviterais), et quelques 1.6 dCi 130... Après pour ce dernier je ne connais pas trop la fiabilité... A priori, sa fiabilité est bonne et n'est pas sujet à de grosse pannes... Mais bien se renseigner avant achat.

Pour le 110ch, si tu roules chargé, même que de temps en temps, ce sera pas top top. J'ai un 1.9 dCi 130 et chargé c'est loin d'être brillant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho421OF

comme dit plus haut, le fap est un filtre à particules, il n'aime pas le fait de rouler surtout en ville car il n'arrive pas ou mal, à se régénérer.

si tu roules surtout en ville, il vaut mieux un essence, mais plus disponible depuis longtemps sur les c8 et 807, si tu fais pas mal de ville t et également pas mal de km à l'année, tu vises un modèle sans fap (2.0 hdi 120) et si tu fais du mix (perso, je vis à la campagne donc ville/route/autoroute), tu peux partir sur un fap.

je n'ai jamais eu aucun soucis sur mes voitures fapées, et beaucoup de personnes qui se plaignent de ce système font énormément de ville, ce qui n'est pas l'usage destiné d'un diesel, lui il est fait pour rouler

 

Je fais du mix, donc je peux prendre une fap du coup. Je connais pas les voitures que tu m'as parlé. Je vais jeter un coup d'œil. Tu penses quoi de Zafira? J'ai eu déjà une Peugeot, une Renault, j'aimerais bien tester une Allemande ou une autre marque quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho421OF

Sinon tu as une valeur sûr, Le Grand Scenic 7pl. Dans tes tarifs, tu trouveras beaucoup de 1.5 dCi 110 (que personnellement j'éviterais), et quelques 1.6 dCi 130... Après pour ce dernier je ne connais pas trop la fiabilité... A priori, sa fiabilité est bonne et n'est pas sujet à de grosse pannes... Mais bien se renseigner avant achat.

Pour le 110ch, si tu roules chargé, même que de temps en temps, ce sera pas top top. J'ai un 1.9 dCi 130 et chargé c'est loin d'être brillant.

 

Merci pour tes conseils. S'il faut éviter 1.5 dci 110, il faut viser quoi pour le grand Scenic ? J'ai regardé quelques annonces pour le grand Scenic aussi au cas où je ne trouve pas une Zafira dans 1 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

ps, si tu vises un diesel, regardes également les lancia phédra, c'est un peugeot 807 badgé italien (juste quelques éléments de carrosseries qui différent), mais ils étaient assemblés sur les mêmes lignes (il y a eu 4 clones, le peugeot 807, le citroen c8, le fiat ulysse 2 et le lancia phédra, tous sur la même chaine), ils sont surtout en finition haut de gamme et perso, je les trouvent superbes (j'en ai eu un avant mon espace 4, une merveille)

 

Et l'autre clone comme le Fiat Ulysse moins cher? Les FAP n'ont pas toujours le temps de se régénérer lors de petits parcours et il se bouche. Cela peut occasionner des pannes couteuses. Par contre un gros monospace essence va consommer davantage en ville. En gros un diesel pour bien fonctionner doit être en température. Après pas mal de ville, il faut aller faire quelque dizaines de km sur route en tirant un peu sur les intermédiaires. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils. S'il faut éviter 1.5 dci 110, il faut viser quoi pour le grand Scenic ? J'ai regardé quelques annonces pour le grand Scenic aussi au cas où je ne trouve pas une Zafira dans 1 mois

Pour le Gd Scenic, à priori le 1.6 dCi 130 parait un très bon choix. Très bon agrément, bonne voir très bonne fiabilité.

 

Après les recherche sur LeBonCoin concernant le Grand Scenic est un peu galère. :sic:

 

Certains marquent Scenic, d'autres Scénic ou Grand Scenic , ou Scenic 7pl... Enfin bref t'as des dizaines de mot clé différent pour le même véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §z-p075mT

ps, si tu vises un diesel, regardes également les lancia phédra, c'est un peugeot 807 badgé italien (juste quelques éléments de carrosseries qui différent), mais ils étaient assemblés sur les mêmes lignes (il y a eu 4 clones, le peugeot 807, le citroen c8, le fiat ulysse 2 et le lancia phédra, tous sur la même chaine), ils sont surtout en finition haut de gamme et perso, je les trouvent superbes (j'en ai eu un avant mon espace 4, une merveille)

 

+1

 

TU as aussi les Dacia MCV et Lodgy en 7 places

Scudo Panorama / Jumpy / Expert pour avoir du coffre

Mazda 5 7 places

 

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1373699426.htm/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

 

TU as aussi les Dacia MCV et Lodgy en 7 places

Scudo Panorama / Jumpy / Expert pour avoir du coffre

Mazda 5 7 places

 

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1373699426.htm/

Il veut garder un certain nombre d'année... Un véhicule de 14 ans, n'est peut être pas le choix le plus adéquate. Et il me semble que ce Mazda 5 n'est pas une référence en fiabilité..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho421OF

Pour le Gd Scenic, à priori le 1.6 dCi 130 parait un très bon choix. Très bon agrément, bonne voir très bonne fiabilité.

 

Après les recherche sur LeBonCoin concernant le Grand Scenic est un peu galère. :sic:

 

Certains marquent Scenic, d'autres Scénic ou Grand Scenic , ou Scenic 7pl... Enfin bref t'as des dizaines de mot clé différent pour le même véhicule.

 

Merci beaucoup ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme dit plus haut, le fap est un filtre à particules, il n'aime pas le fait de rouler surtout en ville car il n'arrive pas ou mal, à se régénérer.

si tu roules surtout en ville, il vaut mieux un essence, mais plus disponible depuis longtemps sur les c8 et 807, si tu fais pas mal de ville t et également pas mal de km à l'année, tu vises un modèle sans fap (2.0 hdi 120) et si tu fais du mix (perso, je vis à la campagne donc ville/route/autoroute), tu peux partir sur un fap.

je n'ai jamais eu aucun soucis sur mes voitures fapées, et beaucoup de personnes qui se plaignent de ce système font énormément de ville, ce qui n'est pas l'usage destiné d'un diesel, lui il est fait pour rouler

 

 

Non mais le fap, c'est juste un symptome

 

En général, quand le fap est mort, les injecteurs sont agonisant.... et le coût de remplacement des injecteurs, c'est pas la même...

 

Le diesel pour faire beaucoup de ville, c'est simplement une mauvaise idée... même en mettant égoïstement de côté la santé publique :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho421OF

+1

 

TU as aussi les Dacia MCV et Lodgy en 7 places

Scudo Panorama / Jumpy / Expert pour avoir du coffre

Mazda 5 7 places

 

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1373699426.htm/

 

Merci pour tes conseils. Il y a beaucoup de voitures ? Il faut que je choisis 2-3 modèles seulement, sinon ça va être compliqué à cibler. Entre ces voitures,quelles sont les 2 meilleures à ton avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho421OF

 

Non mais le fap, c'est juste un symptome

 

En général, quand le fap est mort, les injecteurs sont agonisant.... et le coût de remplacement des injecteurs, c'est pas la même...

 

Le diesel pour faire beaucoup de ville, c'est simplement une mauvaise idée... même en mettant égoïstement de côté la santé publique :bah:

 

Je pense qu'avec une voiture, quand il faut remplacer quelque chose, c'est toujours coûteux. C'est pour ça, je demande les avis pour pouvoir choisir celle qui est plus fiable et moins de réparation pour plusieurs d'année. Concernant une diesel, je reste sur mon choix de diesel comme on fait beaucoup d'autoroute aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho421OF

ps, si tu vises un diesel, regardes également les lancia phédra, c'est un peugeot 807 badgé italien (juste quelques éléments de carrosseries qui différent), mais ils étaient assemblés sur les mêmes lignes (il y a eu 4 clones, le peugeot 807, le citroen c8, le fiat ulysse 2 et le lancia phédra, tous sur la même chaine), ils sont surtout en finition haut de gamme et perso, je les trouvent superbes (j'en ai eu un avant mon espace 4, une merveille)

 

J'ai pas trouvé une lancia phedra sur leboncoin ? c'est rare comme voiture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §z-p075mT

Merci pour tes conseils. Il y a beaucoup de voitures ? Il faut que je choisis 2-3 modèles seulement, sinon ça va être compliqué à cibler. Entre ces voitures,quelles sont les 2 meilleures à ton avis?

 

 

J'aime bien le Lodgy et la Mazda 5

 

Sinon la Lancia Phedra est bien aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho421OF

 

J'aime bien le Lodgy et la Mazda 5

 

Sinon la Lancia Phedra est bien aussi.

 

C'est noté. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho421OF

Un Grand Scenic 3 en DCi devrait se trouver assez aisément dans ces critères de recherche. :oui:

 

Tu penses ? Il n'y a pas grande chose sur leboncoin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend, il y en a qui n'ont un gros véhicule que pour quelques gros trajets à l'année et une merdouille pour tous les jours, mais si c'est une utilisation exclusivement urbaine toute l'année, elle a déjà bien souffert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...