Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Couverture garantie occasion


vandolive
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

 

Je vais faire l'acquisition d'une Citroën C3 d'occasion. Elle est de 2018, a 29.000km au compteur et j'aurais une garantie d'un an.

Pour couvrir la dépense, je vais faire un crédit pour une partie de la somme.

 

Le concessionnaire m'a évidemment proposé leur formule de crédit. Plus chère que si je passe par ma banque bien entendu, à raison de mensualités de 50€ plus importantes. Le concessionnaire me dit que ce crédit comprend la garantie sur la durée du financement. Exemple : je rembourse pendant 5 ans, pendant 5 ans la voiture est sous garantie.

 

J'ai également la possibilité, via mon assureur auto (la GMF) de prendre une formule qui inclurait une garantie panne. Entre la formule "tout risque" et la "tout risque confort +", il y a 135€ d'écart.

 

Sur le papier, les deux garanties (celle du prêt via le concessionnaire et celle de l'assureur) sont équivalentes.

Je ne sais pas si une formule conviendrait mieux qu'une autre...

 

Je ne sais même pas s'il est intéressant de prendre une quelconque garantie autre que celle d'un an que j'ai déjà à l'achat...

 

Je suis donc preneur de retours d'expérience. Est-ce intéressant pour ce genre de modèle ? Quels gros risques de panne puis-je avoir sur les 5 prochaines années ? Seraient-ils couverts par la garantie ?

 

Bref, autant de questions qui attendent vos avis :-)

 

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Perso, je prendrais le crédit de ma banque dans votre cas, et la garantie 1 an.

Pour celle de 5 ans il faut lire le contrat tout simplement, en général c'est astreint à pas mal de contraintes et d’exclusions..

Après si vous n’êtes pas sur, voir avec le contrat confort de votre assurance, et le lire à fond...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse rapide !

 

La couverture de l'assurance, en gros, c'est quasi équivalent à celle qui serait intégrée dans le prêt via le concessionnaire.

 

Voici la liste :

 

• pour le moteur : tous les organes et pièces internes du bloc et de la culasse ainsi que : arbre à cames, axes de piston, bielles, bloc-cylindres, cache culbuteur, chemises, couronnes de démarreur, coussinets, collecteur d’admission et d’échappement, culasse, ensemble culbuterie, joints et tresses internes, paliers de vilebrequin, pignons de distribution, à l’exclusion des pignons et galets “fous”, pistons-segments, pompe à huile, poussoirs, soupapes et guides de soupapes, vilebrequin et volant moteur, courroie de distribution (si remplacement effectué selon les préconisations du constructeur), chaîne et pignons de distribution, vanne EGR.

 

• pour la boîte de vitesses mécanique : anneaux de synchronisation, arbres, axes des satellites, bagues, baladeurs, boîtier de différentiel, pignons et engrenages, joints d’étanchéité, roulements internes, boîtier différentiel, commande boîte et tringlerie (levier de vitesse, palette), servo-pilote.

 

• pour l’embrayage : émetteur, récepteur, câble, mécanisme, butée, guide de butée, fourchette, pédale, à l’exclusion du disque.

 

• pour la transmission : tous les organes et pièces internes, y compris les arbres, boîte de transfert et du réducteur 4x4, les roulements de roue/moyeux.

 

• pour la direction : tous les organes et pièces internes ainsi que les amortisseurs de direction, crémaillère, croisillons de direction et pompe d’assistance.

 

• pour les freins : ABS (module, pompe, accumulateur), câble de frein à main, cylindres de roue, étriers de freins, maître cylindre, pompe d’assistance, boîtier d’aide au freinage d’urgence, capteur de roues ABS, à l’exception des pièces de friction : disques, plaquettes, mâchoires, tambours.

 

• pour la suspension : amortisseurs, axes de pivots et bagues, axes et 43

 

• pour l’alimentation : pompe à essence, pompe d’injection (diesel ou essence), turbocompresseur, injecteurs, distributeur, débitmètre d’air.

 

• pour les composants électriques et électroniques : alternateur, afficheur de tableau de bord, combiné de bord, bougie de préchauffage, boîtier d’alimentation, bobines, clef électronique, démarreur, fermeture centralisée, fusibles, lecteur de carte, modules électroniques, moteurs électriques, mécanisme de lève vitre et de toit ouvrant, montre électrique, radar d’aide au stationnement, régulateur/limiteur, tous faisceaux et interrupteurs, vérins de la malle de toit escamotable, sondes et capteurs des organes couverts. • pour le système de refroidissement : calorstat, échangeurs, pompe à eau, radiateur du liquide de refroidissement, ventilateur.

 

• pour la climatisation : compresseur de climatisation, évaporateur, condenseur, bouteille déshydratante, y compris le tableau de commande.

 

• pour les carters : carter inférieur du moteur et carter de boîte (y compris carter d’embrayage et de sortie) à la condition expresse d’avoir été endommagés à la suite de la défaillance d’organes ou pièces énumérés ci-dessus.

 

J'avoue ne pas savoir si tous les éléments cités ci-dessus ont une grosse probabilité de lâcher dans les 4-5 ans à venir... et si le surcoût via l'assurance ou le concessionnaire, vaut le coup.

 

Tous calculs faits, si je veux une garantie, c'est celle de l'assurance qui reste la moins chère. Excluant quasi-définitivement celle du concessionnaire.

 

Merci encore pour les retours et avis :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...