q20 Posté(e) le 27 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2020 Bonjour, je me suis fait verbalisé pour une vitesse excessive (80kmh) entre 2 rond points distants d'environ 300m. Entre ces 2 rond points 2 panneaux sortie d'agglo/ au 1er, entrée au 2ème. D'après le code de la route la vitesse passe donc à 80, d'après les forces de l'ordre c'est 50. Ais-je une chance de voir l'amende et le retraits de points invalidés en cas de contestation? Est ce que je risque une peine supplémentaire en cas de décision en ma défaveur? Est ce que contester est payant? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 Posté(e) le 27 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2020 Il faut être certain qu'il n'y a pas de panneau de limitations de vitesses dans les 300m. Ce qui va être difficilement défendable, c'est sur les 300m, - faire une accélération de 50 à 80 - et un freinage de 80 à 50 Sans te comporter comme un sauvage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
q20 Posté(e) le 27 juillet 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2020 Non il n'y a pas de panneau de limitation. La question est : la police a t-elle le pouvoir de verbaliser indépendamment des règles du code de la route? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
r16 ts Posté(e) le 27 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2020 La portée des radars (ex. jumelles) peut largement dépasser 400m. Du coup la difficulté est de prouver que vous étiez entre les deux panneaux lors de la mesure... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
q20 Posté(e) le 27 juillet 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2020 La portée des radars (ex. jumelles) peut largement dépasser 400m. Du coup la difficulté est de prouver que vous étiez entre les deux panneaux lors de la mesure... Ce n'etait pas des jumelles, ils ont jugé que j'allais trop vite sans appareil de mesure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Krully Posté(e) le 27 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2020 Alors c'est conduite dangereuse uniquement, pour ma part je n'irai pas contester si il n'y a pas de vitesse relevée parce que comme dit plus haut il va falloir que tu justifies qu'il était judicieux d'accélérer à ce point pour freiner immédiatement après. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
r16 ts Posté(e) le 27 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2020 Quel est le libellé de l'infraction? Vitesse excessive eu égard aux circonstances? Il est possible qu'il n'y ait pas de perte de point. cf. https://www.actiroute.com/stag [...] sans-radar Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
q20 Posté(e) le 27 juillet 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2020 Quel est le libellé de l'infraction? Vitesse excessive eu égard aux circonstances? Il est possible qu'il n'y ait pas de perte de point. cf. https://www.actiroute.com/stag [...] sans-radar C'est sûrement ce que je vais recevoir. Mais je ne suis pas responsable du placement du panneau entrée d'agglo, si il avait placé avant j'aurais ralenti avant. J'ai respecté le code de la route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
r16 ts Posté(e) le 27 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2020 C'est à l'appréciation des forces de l'ordre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés