Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

[ACHAT] Laquelles des deux ?


Invité §sna111II
 Partager

Messages recommandés

Invité §sna111II

Bonjour, :)

 

 

Je viens vers vous car j'hésite entre deux véhicules et aimerai recevoir vos conseils ( prix des pièces / réparations, fiabilité, expérience personnelle, etc..)

 

 

Il y a cette Mercedes Classe B 180 à 155K kilomètres (non garantis) Diesel et cette Opel Corsa 93K kilomètres (non garantis) Diesel.

 

 

Je dois avoue que pour la Mercedes le prestige de la marque m’effraie un peu à cause des potentiels coûts mais j'adore sa bouille.

Je préfère moins la Corsa car elle est plus chère et j'aime moins la couleur mais elle à peu de Kilomètres (ce qui me fait un peu peur car la les grosses réparations des 110K kilomètres vont arrivées) et est également moins chère en assurance alors que la Merco est assez rodée pour que le gros soit déjà fait.

 

 

Enfin bref, si vous voulez partager vos avis / expériences je suis preneur.

 

 

EDIT: Il y a cet avis qui me guide un peu, vos avis dessus ? https://www.caradisiac.com/avi [...] e-b/20505/

 

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :)

 

 

Je viens vers vous car j'hésite entre deux véhicules et aimerai recevoir vos conseils ( prix des pièces / réparations, fiabilité, expérience personnelle, etc..)

 

 

Il y a cette Mercedes Classe B 180 à 155K kilomètres (non garantis) Diesel et cette Opel Corsa 93K kilomètres (non garantis) Diesel.

 

 

Je dois avoue que pour la Mercedes le prestige de la marque m’effraie un peu à cause des potentiels coûts mais j'adore sa bouille.

Je préfère moins la Corsa car elle est plus chère et j'aime moins la couleur mais elle à peu de Kilomètres (ce qui me fait un peu peur car la les grosses réparations des 110K kilomètres vont arrivées) et est également moins chère en assurance alors que la Merco est assez rodée pour que le gros soit déjà fait.

 

 

Enfin bref, si vous voulez partager vos avis / expériences je suis preneur.

 

 

EDIT: Il y a cet avis qui me guide un peu, vos avis dessus ? https://www.caradisiac.com/avi [...] e-b/20505/

 

 

A bientôt

 

 

Salut...

 

L'exemple "Classe B" que tu nous mets à la fin, est-ce le même moteur ?? Cela n'a pas l'air, ds ce cas la fiabilité est forcément différente...

 

Sur une voiture ayant 155000 km, c'est plutôt le contraire en général, le gros reste à faire, à savoir embrayage + volant moteur, puis les suspensions ensuite mais "ça", ça peut jouer la montre jusqu'à 200000 km voire au delà (tout va dépendre de ce qu'elle a subi avant que tu ne l'achètes)...

 

Ne connaissant pas bien MB, je ne sais pas si c'est une courroie de distri ou une chaîne... Si courroie, faut aussi te renseigner là dessus car c'est vite 1000€ ou plus...

 

Là ce n'est que l'entretien... Quant aux éventuelles pannes, il ne faut pas se tromper, elles surviennent souvent proportionnellement au kilométrage, donc "le gros" est plus devant toi que derrière !!

 

Perso je prendrais la Corsa plus récente même si là aussi je ne connais pas sa fiabilité vu que je ne suis pas client de cette marque... Mais avec ce budget, mieux vaut rester humble ds une voiture de généraliste plutôt que du premium, d'entrée de gamme qui plus est (on n'est pas sur une Classe E V8 à peine rodée) !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut...

 

L'exemple "Classe B" que tu nous mets à la fin, est-ce le même moteur ?? Cela n'a pas l'air, ds ce cas la fiabilité est forcément différente...

 

Sur une voiture ayant 155000 km, c'est plutôt le contraire en général, le gros reste à faire, à savoir embrayage + volant moteur, puis les suspensions ensuite mais "ça", ça peut jouer la montre jusqu'à 200000 km voire au delà (tout va dépendre de ce qu'elle a subi avant que tu ne l'achètes)...

 

Ne connaissant pas bien MB, je ne sais pas si c'est une courroie de distri ou une chaîne... Si courroie, faut aussi te renseigner là dessus car c'est vite 1000€ ou plus...

 

 

 

 

Pour la distri je crois que c'est une chaine sur cette génération.

 

Comment juger sans indication de l'année des 2 voitures ??

 

Faut cliquer sur les liens ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont quand même deux catégories de voitures bien différentes, au delà de la marque et autres...

 

 

c'est clair, du coup il faudrait des détails sur l'utilisation prévue du véhicule. Parce que sur le papier, la réponse de @Fripouille2 est correcte, mais si c'est pour enquiller 30000km d'autoroute par an, la merco sera sans doute une meilleure solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sna111II

Bonjour et merci à tous pour vos réponses.

 

 

 

Pour ce qui concerne l'utilisation prévu, je suis un petit rouleur à vrai dire et un moteur essence serait l'idéal mais bon. Diesel me plait bien car il m'arrive (rarement) que je fasse de gros trajet.

 

Ça me permettrai d'être couvert de ce côté la, un coup de décrassage de temps en temps suffit je pense ?

 

Après c'est du 5 / 6000 Km par ans, en ville le plus souvent.

 

 

 

Après c'est vrai que vu comme ça, 155 000 kilomètres de grosses réparations seront à prévoir, sur une marque comme mercedès .. Je pense douiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

Pour ce qui concerne l'utilisation prévu, je suis un petit rouleur à vrai dire et un moteur essence serait l'idéal mais bon. Diesel me plait bien car il m'arrive (rarement) que je fasse de gros trajet.

Ça me permettrai d'être couvert de ce côté la, un coup de décrassage de temps en temps suffit je pense ?

Après c'est du 5 / 6000 Km par ans, en ville le plus souvent. (...)

 

 

non, si ce ne sont que de petits trajets en ville et que les gros trajets sont rares, ça ne suffira pas.

de plus, quel est l'intérêt de choisir une motorisation pour l'utilisation la plus rare du véhicule ?

enfin, si les longs trajets sont rares, admettons même 1000km par an, à 3L/100 de conso d'écart ça fait moins de 50€ d'écart en carburant sur un an, c'est pas la ruine.

bref, cherche une polyvalente essence (clio, corsa, fiesta, yaris, rio, etc...), c'est ce qui semble le mieux coller à ton utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Après c'est du 5 / 6000 Km par ans, en ville le plus souvent"

 

 

Ne cherche même pas, c'est un diesel qu'il te faut :jap:

 

 

C'est possible encore une fois d'arrêter d'être condescendant avec tout le monde ? Excuse le type de ne pas être un fana de bagnoles et de venir demander des conseils pour venir se faire traiter comme un débile.

 

 

Donc comme le dit si bien Dansch67 c'est une essence qu'il te faut pour si peu de km surtout avec de la ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sna111II

 

non, si ce ne sont que de petits trajets en ville et que les gros trajets sont rares, ça ne suffira pas.

de plus, quel est l'intérêt de choisir une motorisation pour l'utilisation la plus rare du véhicule ?

enfin, si les longs trajets sont rares, admettons même 1000km par an, à 3L/100 de conso d'écart ça fait moins de 50€ d'écart en carburant sur un an, c'est pas la ruine.

bref, cherche une polyvalente essence (clio, corsa, fiesta, yaris, rio, etc...), c'est ce qui semble le mieux coller à ton utilisation.

 

 

Ah bon je pensais. J'ai une connaissance très proche qui est dans ma situation avec un moteur diesel (comme pas mal de monde avouons le). Quel problème peuvent advenir mise à part l'achat d'un additif à 50 euros qui décrasse une partie du moteur et les fumées noir quand on la pousse de temps en temps ?

 

C'est dangereux à ce point là ? Un voyage de quelques 250 kms (A/R) tout les 3 mois ne suffit pas je suppose.

 

 

 

"Après c'est du 5 / 6000 Km par ans, en ville le plus souvent"

 

 

Ne cherche même pas, c'est un diesel qu'il te faut :jap:

 

 

Tu sais quoi, je vais être gentil et t'apprendre quelque chose: Quand tu n'as rien à dire tais-toi.

 

 

C'est possible encore une fois d'arrêter d'être condescendant avec tout le monde ? Excuse le type de ne pas être un fana de bagnoles et de venir demander des conseils pour venir se faire traiter comme un débile.

 

 

Donc comme le dit si bien Dansch67 c'est une essence qu'il te faut pour si peu de km surtout avec de la ville.

 

 

Ouais je pense que ce serait mieux en effet. Puis bon niveau entretient c'est toujours moins embêtant je trouve.

 

 

 

 

Bon bah sujet clos. Je le laisse un peu ouvert pour en terminer avec les quelques débats annexes. a bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...