Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Probleme de turbo Leon 1.9 TDI 110 signo


Invité §inv651rv

Messages recommandés

Invité §inv651rv

Bonjour,

je m'apprette a acquerir uneléon TDI 110 signo a 113Mkm.

l'ancien proprietaire a deja fait la distribution,les pneus, les freins etc etc etc

ce quim'a interpellé c'estle changement de turbo qu'il a effectuer a cause d'un defaut constructeur

jme suis renseigné sur le forum, ca a l'air courant chez les leon TDI

j'ai donc deux question face a ca

Est ce que le changement de turbo resout definitivement le probleme?

Et si non, que faut il faire pour eviter a tout prix les soucis de turbo, vanne egr, ou du debimetre

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fle377cR

oui c'est connu.

 

La seule garantie serai de voir la ganrantie des pieces...

Il y a une Leon TDI 110 avec le remplacement du turbo et est garantie 2 ans ici :

 

Cette url n'existe plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rao781Ni

Je confirme: annonce de turbo grippé lors de la révision sur la Leon Signo de 2001 de ma compagne à... 60 000 km ! :( Et devis de 1500€ env. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

60 000 kms en 7 ans avec un mazout, après faut pas s'étonner d'avoir des problèmes.

 

Fallait prendre une sdi mais pas un tdi. Le turbo s'encrasse, la GV se grippe et hop, turbo à changer.

 

Ce genre de bagnole, c'est fait pour rouler au moins 20 000 kms par an sur route/autoroute.

 

Si c'est pour faire de la ville, venez pas vous plaindre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rao781Ni

Bizarre ça n'arrive que sur les groupes VW... :(

Je roule peu avec mes Bm': jamais eu de problème ! :sol: Bon, ce n'est pas le même prix... sauf le prix de la mainteance chez Seat est devenu très cher: surtout 2 fois plus souvent ! :ange: (15 000km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre ça n'arrive que sur les groupes VW... :(

Je roule peu avec mes Bm': jamais eu de problème ! :sol: Bon, ce n'est pas le même prix... sauf le prix de la mainteance chez Seat est devenu très cher: surtout 2 fois plus souvent ! :ange: (15 000km)

 

 

La serie 3 E46 a connu beaucoup de problèmes de turbo sur les 320d et 330d.

 

Tous les constructeurs ont des modèles avec des soucis de turbo.

 

Chez VW, la géométrie variable se grippe si le moteur n'est pas poussé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv542vN

salut moi j'ai 2 leon signo tdi 110 et j'ai jamais eu de probleme !!! apres c la facon de l utiliser si c'est juste pour faire 10000 km /an vaut mieux acheter une clio ou une 206 ...........!!! si ca interesse quelqun j'en vend une ...leon signo tdi 110 bleu nacrée 130000km de juillet 2004 vitres teintées ja en 18 style drift (5 batons noir bord chromé) 4 pneus neufs revisée !!! elle est en photo sur leboncoin.fr dans le var j'en veux 8000e a debattre!! merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv352YU

bonjour je voulé vous dire qu'il ya des personnes qui raconte beaucoup de conneries car moi j'ai une seat leon signo 110cv je roule beaucoup avec et j'ai un gros manque de puissances des moments. il m'ont changé le debi met d'air mais sa le fait toujour pourquoi ?vous savez de quoi sa peut veninr au lieu de dire faut tiré dessu moi je fais tout je lui tire dessu je fait beaucoup de route et sa le fait toujour voila salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je voulé vous dire qu'il ya des personnes qui raconte beaucoup de conneries car moi j'ai une seat leon signo 110cv je roule beaucoup avec et j'ai un gros manque de puissances des moments. il m'ont changé le debi met d'air mais sa le fait toujour pourquoi ?vous savez de quoi sa peut veninr au lieu de dire faut tiré dessu moi je fais tout je lui tire dessu je fait beaucoup de route et sa le fait toujour voila salut

 

 

Je disais que le fait de peu rouler avec un tdi est réjudiciable pour la mécanique en répondant à ce message :q :

 

Je confirme: annonce de turbo grippé lors de la révision sur la Leon Signo de 2001 de ma compagne à... 60 000 km ! :( Et devis de 1500€ env. :pfff:

 

 

Après, tirer tout le temps dedans n'est pas non plus conseillé. Faut aussi respecter les temps de chauffe et d'arrêt.

 

Malgré ta conduite, tu peux très bien avoir un problème de turbo ou une vanne egr encrassée.

 

Mais si on dit des conneries, débrouilles toi tout seul

 

:coucou:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic706Ah

Il faut préciser que bcp de TDI 110 ont eux des problèmes de turbo et de débimetres,sur les premiers modèles surtout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rai415Bq

Il faut préciser que bcp de TDI 110 ont eux des problèmes de turbo et de débimetres,sur les premiers modèles surtout!

 

 

Je confirme :jap: la Toledo TDI 110 de mes parents (de Mai 2000 donc pas longtemps apres sa sortie) a eu des problème de débimètre d'air qu'on a dû changer (il y a 1 mois a 198 000 km) et la, apperement la GV du turbo qui se grippe parce qu'elle ne serait pas assez poussé :o faut dire que ma mère n'est pas du genre pilote de rallie :lol:

 

après "invitéjonathan" tu peux dire que les conseils de certains membres du forum sont des conneries mais pour moi , jusqu'a maintenant, ( :p ) ils m'ont été de bon conseils

 

Faut pas oublier qu'il peut y avoir plusieurs possibilitées de panne pour le manque de puissance. Comme dit plus haut ça peut être la GV qui grippe mais apperement tu es pas d'accord....peut être le turbo tout simplement??? Tu entend des sifflements quand tu accélère?

 

Une vanne EGR peut-petre? enfin brefc'est pas parce que tu la pousse tout le temps qu'elle ne peut pas avoir de perte de puissance il n'y a pas que les GV grippée qui provoquent les perte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...