Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Prix de rachat proposé par un pro - votre avis


Invité §Nau713GJ
 Partager

Messages recommandés

Invité §Nau713GJ

Bonjour à tous,

 

Je cherche actuellement à vendre mon Opel Corsa, qui est de 2011 et a 52.000km. Le point faible c'est l'aspect extérieur, au sens où y'a beaucoup de petites rayures sur les ailes dues à des frottements avec parfois un peu de peinture entamée, et elle est assez sale... mais à part ça elle fonctionne très bien, jamais eu de problème majeur, les entretiens annuels ont été bien réalisés.

Les cotes que j'ai pu estimer sur internet sont les suivantes :

- La Centrale = 5450e

- Autoplus = 4950e

- Argus = 2700e

 

On va du simple au double entre Argus et La Centrale, donc pas évident de se faire une idée. Du coup je l'ai faite estimer chez divers concessionnaires & garagistes, qui m'ont fait des propositions de reprise entre 1000e et 2000e, en m'expliquant qu'il y avait 1500e de carrosserie pour la retaper... puis j'ai été chez un revendeur professionnel que j'ai senti un peu plus honnête, qui m'a parlé plutôt de 300-400e de carrosserie, et qui m'a fait une proposition à 3500e.

 

Je souhaiterais savoir si à vue d'oeil, cela vous paraît honnête comme prix pour un pro ? L'idée c'est que je suis assez flemmard, et je ne suis pas à 1000e près. Donc je préfère leur laisser pour ce prix-là, plutôt que faire tout moi-même et en retirer 4000 ou 4500e sur Leboncoin. Par contre, si y'a moyen d'aller plutôt vers 5500-6000e en la rafraîchissant niveau carrosserie et en la revendant à un particulier, là ça fait vraiment une grosse différence.

 

Voilà ! Je ne sais pas si vous allez pouvoir m'aider, si oui je vous en remercie.

 

A bientôt.

 

Edit : bien évidemment le but n'est pas de vous faire évaluer le prix, mais juste d'avoir votre avis sur la base de ces éléments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nau713GJ

Pour te faire une idée simple tu regardes les voitures identiques a la tienne sur le marché de l'auto et tu verras bien les prix affichés en général, en fonction de l'état aussi.

 

Je l'ai fait, mais les prix montent à facilement 6000e voir au-delà sur Leboncoin pour ce qui se "rapproche" de la mienne (modèle, année à +/- 1 an près, kilométrage à +/- 10.000km près). Mais bon ça me paraît un peu élevé, et puis c'est difficile de comparer sachant que c'est jamais exactement les mêmes. Et puis l'ayant achetée 9000e en 2014, en état quasi neuf, j'imagine assez mal en récupérer deux tiers du prix d'achat six ans après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix de l'occasion augmente constamment donc faut jamais comparer au prix d'achat.

Ta voiture a pas beaucoup de km même si la carrosserie est "moyenne", elle trouvera preneur.

 

Je vois pas l'intérêt de la vendre à un pro si elle est mécaniquement irréprochable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nau713GJ

Le prix de l'occasion augmente constamment donc faut jamais comparer au prix d'achat.

Ta voiture a pas beaucoup de km même si la carrosserie est "moyenne", elle trouvera preneur.

 

Je vois pas l'intérêt de la vendre à un pro si elle est mécaniquement irréprochable.

 

 

L'intérêt c'est de ne pas avoir à tout faire moi-même, donc gain de temps, problèmes évités (surtout quand on y connait rien), etc. Mais encore une fois, il reste à savoir à quel prix cela peut se faire.

Comme je l'ai dit : partant de l'offre pro à 3.500e, si tout faire moi-même et la revendre sur Leboncoin me fera gratter 500 ou 1000e de plus, ça ne vaut pas le coup. Maintenant si y'a moyen de monter jusqu'à 6000e, là c'est sûrement une meilleure idée.

 

Reste à savoir s'il est possible de revendre une occasion à un particulier, à un prix supérieur à celui des cotes (ici La Centrale et Autoplus, que j'ai données dans le premier message). J'imagine que non, maintenant je ne sais pas quel est votre avis sur cette question ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...