Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Une voiture confortable ? (type 308, Volvo V40, ...)


Invité §Lok416eZ
 Partager

Messages recommandés

Invité §Lok416eZ

En bref

Distance annuelle : 35000 km/an

Type de trajet : ville et route

Jeune permis : non

 

 

Mes besoins

Bonjour à tous !

 

Ceci est mon premier post sur le forum.

 

J'aurais une question requérant vos avis !

 

Je suis commercial et ma société me donne "presque" les pleins droits pour choisir ma future voiture de fonction; le modèle de base étant la Mégane en boite auto ou méca' que ma société prend en LLD.

Tout changement peut entraîner une participation financière de ma part.

 

Je souhaiterais rester sur cette typologie de voitures (citadines pas riquiqui).

Même si je vis seul, je veux pouvoir emmener jusqu'à 3 personnes avec un minimum de coffre sans problème.

 

Après quelques recherches et questions, je me permets de venir à vous.

Je recherche surtout du confort au vu des bornes que je vais avaler (~30 000km/an), plutôt de l'autoroute et de la nationale, souvent des longs trajets entre 1h et 5h max.

 

En boîte auto', mini 110/120ch, un minimum de peps' en somme.

Pas de SUV ni de break.

Année 2018 minimum.

 

Equipements souhaités

Clim', boîte auto, radar AV/AR (voire caméra), "pack confort" (sièges, supports lombaires, tout ce à quoi vous pouvez penser).

 

Véhicules qui me plaisent

Que me conseillez-vous entre :

  • Mégane (déjà test)
  • 308
  • Volvo V40
  • Ford Focus (titine actuelle)
  • Une berline à la 508 sinon ?
  • ... ?

 

 

 

D'après mes expériences passées et actuelles :

Mégane 2017, correcte, R-Link sympathique pour mon tél' Android, pression des pneus en live, peu de pannes, boîte méca (j'ai une laguna coupé de 2014 en auto et rien à redire sur la qualité de la boîte si c'est la même).

Ford Focus 2019, correcte, boîte méca', Android Car okay, conso correcte, léger manque de confort.

 

 

Je suis ouvert aux idées !

Du moment que je n'aurais pas une explosion de ma participation financière ! ;)

 

Merci d'avoir lu jusqu'ici, je n'ai pas trouvé de sujets similaires sur le forum ou sur des sites autres !

 

Loki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

est-ce que tu as regardé ce que donnerait ton budget avec les berlines de type 508/talisman?

 

tu y gagnerais(un peu) en confort, il y a comme alternatives les skoda superb/octavia

 

sinon, perso je roule en megane 4 dci 165 avec l'EDC6, c'est ma 2ème M4 ( intermède skoda octavia combi entre les deux) et je n'ai pas eu de souci de boîte ou moteur.

le confort est pas mal( j'ai les sièges alcantara) et je n'ai pas mal au dos lors de longs trajets

 

Maintenant ce qu'il faut c'est que tu ailles essayer les voitures qui te plaisent, car je pense que dans cette catégorie il n'y a aucune mauvaise bagnole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lok416eZ

Hey,

 

Merci pour ta réponse déjà.

 

J'ai lancé une demande à ma RH pour 35m km/an pour :

Mégane + Volvo V40 + 308 + 508 + Ford Focus

 

Mais je suis toujours en attente de son retour pour avoir un ordre d'idée sur la participation financière qui serait demandée.

 

Ah oui, Skoda et sa berline, pourquoi pas en effet !

 

Je ne pense pas non plus qu'il y ait d'énormes différences de conforts sur ce type de bagnole, mais si je pouvais avoir des pistes à privilégier pour éviter de faire 36 000 essais, ça m'arrangerait ! ;)

 

Merci pour ton retour d'exp' sur les M4 au passage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lok416eZ

Je n'avais pas vu ta réponse...

Mes excuses..

 

Je vais essayer une Skoda Scala vendredi justement pour voir ce que cela vaut niveau confort sur les conseils d'un ami qui a eu 2 octavia justement :)

 

Je vous tiendrais au courant de mes retours.

 

Concernant Seat, cela me semble plus sportif que axé confort non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp

Un peu mais pas non plus tellement.

 

Globalement en 2020 il existe quand même largement mieux qu’une Megane, 308 ou V40. Ce sont des modèles en fin de carrière.

 

'importe quoi...ces 3 modèles ont maintenant des noms génériques et plusieures versions successives, c'est presque comme si vous parliez d'une "Golf"...Et "largement mieux" ayant un confort et un dynamisme de conduite comparable c'est quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'importe quoi...ces 3 modèles ont maintenant des noms génériques et plusieures versions successives, c'est presque comme si vous parliez d'une "Golf"...Et "largement mieux" ayant un confort et un dynamisme de conduite comparable c'est quoi?

 

 

Ça n’est pas parce que c’est la 5ème génération que c’est la meilleure voiture de la catégorie... Seat Leon, Skoda Scalà, Kia Ceed, Ford Focus, toutes ces voitures sont supérieures aux 3 citées plus haut. Et la golf aussi d’ailleurs mais avec un prix trop élevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...