Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

AUTONOMIE et consommation des Véhicules électriques, hybrides rechargeables


Messages recommandés

Pourquoi dans tous les essais comparatifs que vous publiez, vous ne parlez jamais de l'autonomie des véhicules dans différentes situations.

En effet, on parle souvent de 200km ou 300, ou 455km de la Niro par exemple, mais qu'en est il, avec la climatisation ou le chauffage, la nuit avec les phares allumés, les essuis-glaces, etc...qui consomment de l'énergie. L'autonomie ne doit être la même, il en est de même si en plus vous 4 personnes. Le poids est déjà énorme du aux batteries, ce qui fait monter la consommation, alors avec 4 personnes de 80kg, vous ajoutez pratiquement plus de 300kg.

Les constructeurs se moquent du monde, c'est tout juste mensonger. De plus vous en tant que testeur, n'êtes n'êtes-vous pas sous influence des constructeurs, n'y a t il pas du lobbing pour faire vendre coute que coute.

Pourquoi n'impose t on pas l'hybride simple, sans parler du rechargeable qui est une escroquerie car les véhicules consomment plus d'énergie fossile (essence), car une fois la batterie vide, vous ne roulez qu'à l'essence

J'aimerais avoir votre sentiment sur ce sujet ainsi que des membres du forum

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce que ce serait trop compliqué, qu'il faudrait montrer une tableau avec "type de route" et "nombre de passager" et autre paramètres, et que le test n'en finirait plus ?

A la fin, ces articles sont juste là pour donner un ordre de grandeur, informer sur le choix qui existe.

 

La nuit et la pluie n'ont quasiment aucun impact sur la consommation.

La clim a un impact relativement faible. Le chauffage et les sieges chauffants c'est une autre histoire par contre. L'impact de la température extérieure trop faible sur tes batteries aussi. En gros, le seul vrai problème qui impact l'autonomie, c'est l'hivers.

 

Ceci dit, il faut bien clarifier une chose:

Que ce soit en hivers ou en été, seul ou avec 4 personnes et des bagages, une Zoé te permettra toujours de faire ton trajet boulot dodo (sauf si t'habites à plus de 100 kms de ton boulot, ce qui serait idiot), et une Tesla te permettra toujours de faire de l'autoroute en passant d'un supercharger à l'autre.

 

Et au lieu de lire des articles, tu crois pas que tu ferais mieux de juste lire les retours de vrais utilisateurs sur le net ? Les voitures electriques ne sont pas pour tout le monde et aucun article ne dit le contraire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les constructeurs se moquent du monde, c'est tout juste mensonger.

=> Ben non, ils homologuent leurs mesures à l'UTAC sur un cycle imposé :jap:

Et comme faire un cycle représentatif de toutes les utilisations est compliqué, il faut bien définir un standard :bah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour quoi l'hybride rechargeable serait une escroquerie? au contraire pour une personne faisant moins de 50 km A/R par jour et pouvant recharger chez elle, 0 pollution. et il y a toujours le moteur essence pour partir en vacances sur de grands trajets.

 

Et je le signale, car beaucoup de personnes me disent "oui mais sur autoroute, une hybride ça sert a rien" FAUX, si le véhicule est bien conçu l'hybridation fonctionnera a toutes les vitesses pour soulager le moteur thermique lors des augmentation de charge.

 

Exemple: dans un montée thermique + électrique pour soulager le thermique.

Dans une descente le thermique en profitera pour recharger les batteries.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×
  • Créer...