Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

conseil pour changement de la voiture familiale


Invité §Rap860PW
 Partager

Messages recommandés

Invité §Rap860PW

En bref

Budget maximum : 30000 €

Distance annuelle : 20000 km/an

Type de trajet : route

Jeune permis : non

Nombre de places : 5

 

 

Mes besoins

Bonjour à tous,

 

Je me permet de solliciter le forum pour l'aide au choix de notre nouveau véhicule familial.

Nous avons actuellement une 508 sw allure 2.0 hdi 140cv de 2011 et 140000km qui remplit parfaitement son office avec deux jeunes enfants en sièges auto et le chien dans le coffre (la moitié du coffre pris). Nous faisons rarement de la ville, et effectuons une fois tous les deux mois le trajet Rouen - Nancy pour retourner en famille (1200km A/R d'autoroute). Le kilométrage annuel s'établit aux environs de 18000km.

Sauf qu'un troisième enfants va pointer le bout de son nez et qu'il est impossible d'ajouter un siège auto sur la place centrale.

Je suis plutôt fan de la carrosserie break mais à ma connaissance impossible de trouver un break avec trois vraies places arrières.

Nous avons commencer à repertorier des modeles qui pourrait correspondre à nos besoin (3 vraies places arrières et grand coffre pour l'équipement bébé à transporter), j'ai une préférence pour l'essence, du mal avec l'adblue à ajouter dans les diesels récents mais vu les gabarit de voitures visées il va peut être falloir se faire une raison.

Les modèles envisagés :

Peugeot 5008 (plait beaucoup à madame esthétiquement) et rifter long

Citroën grand c4 spacetourer

Ford S-Max et Galaxy

Volkswagen Sharan

Pas de modeles passion (enfin je pourrais craquer pour un f-pace), je recherche avant tout praticité pour les gosses, fiabilité et moteur capable de tracter correctement la caravane, je ne cherche pas un moteur de 300cv, la voiture aura pour vocation de transport de troupes aux limitations de vitesse (pour me faire plaisir je prend la moto :bah: )

Merci à ceux qui voudront bien donner leurs avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les places arrières, c'est vrai que souvent il faut qu'un des trois sièges soit un réhausseur pour que ça passe dans un break. Tu as regardé la superb combi (elle est plutôt spacieuse) ?

 

sinon hors liste, puisque tu regardes le 5008, dans la concurrence il y a le Seat Tarraco et le skoda Kodiaq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap860PW

@viracocha

Le réhausseur est pour l'intant inenvisageable surtout sur long trajet mon aîné n'a que 4 ans, le volume de chargement de la skoda semble impressionnant mais la place du passager du milieu semble très étriqué, je ne pense pas qu'il soit possible d'aligner 2 sièges auto et un cosy.

Merci de ces 2 nouvelles suggestions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YGi744Hi

Mon père a le 5008 en 2.0l 150cv je crois. Ça roule bien, il en est très content.

Par contre, mon neveu est systématiquement malade dedans, faute à une ceinture de caisse trop haute selon mon père (ou à l'oreille interne de mon neveu selon moi).

 

Si c'est pour faire beaucoup d'autoroute, le diesel reste une solution viable, surtout qu'ils ont bien décote avec les dernières lois/normes. Peut être plus simple de faire une bonne affaire sur un diesel du coup.

 

Est-ce que le dernier Kuga serait pas aussi à considérer ? Il m'a semblé très large quand je suis monté dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap860PW

Il y a cette étude du TCS suisse.

Pas beaucoup de solutions.

https://www.tcs.ch/mam/Digital [...] 0-2019.pdf

 

Merci pour cette liste qui confirme qu'au moins notre pré sélection de véhicules est adaptés a nos besoins. Reste a faire le tour des concessionnaires.

Y a t'il des motorisations a éviter chez Peugeot Citroën ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais une BMW série 5 E60 break , j'avais trouvé la banquette arrière vaste, bien large.

Faudrait voir les dernieres génération ce que ca donne. Egalement la Mercedes classe E break.

 

Sinon, je trouve le Ford Galaxy plutôt spacieux, avec des sièges individuels. Ca laisse la place pour le chien et les bagages pour la famille ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap860PW

Visite chez Peugeot et Citroën, plutôt conquis par la doublette berlingot/rifter en version longue en statique. Autre proposition qui me semble intéressante le grand C4 spacetourer en 2.0 bluehdi 160.

Certains ont ils des retours fiabilité et/ou confort de ces trois voitures.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap860PW

Visite chez Peugeot et Citroën, plutôt conquis par la doublette berlingot/rifter en version longue en statique. Autre proposition qui me semble intéressante le grand C4 spacetourer en 2.0 bluehdi 160.

Certains ont ils des retours fiabilité et/ou confort de ces trois voitures.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...