Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jaguar

Séries spéciales Jaguar


Invité §yve160rT

Messages recommandés

Invité §yve160rT

Hugh!

 

Après avoir cherché sur le forum, j'ai constaté avec une certaine surprise (à tel point que je me demande si je ne suis pas passé à côté sans le voir :??: ) qu'aucun sujet récent n'avait été spécifiquement consacré aux séries spéciales Jaguar, pourtant assez nombreuses.

 

J'ouvre donc le bal avec deux modèles peu répandus.

 

La XKR Goodwood Special (2009)

Les teintes choisies sont... disons voyantes. Elle est équipée de jantes 21 pouces, de jantes spécifiques, et le V8 5l est porté à 523 cv (700 nm).

 

jaguarxkrgoodwood2.jpg.217cd3d730d732e220afa41a298b675f.jpg jaguargoodwoodxkrsmall.jpg.f6ddb226372d46e8a15a65f5608781cc.jpg jaguarxkrgoodwoodspecial2150x150.jpg.d14645ce10be989275b9b7c195a93095.jpg

 

 

La XKR Chapal (2004)

 

Intérieur en peaux de mouton des Causses des tanneries Chapal. La griffe CHAPAL 1832 Paris est signée par un logo lumi-phosphorescent sur les bas de caisse avant. 2 rétroviseurs gainés cuir orange. Vernis aviation préservant l’aspect naturel de la peau. Intérieur des portes et commandes de lève-vitres en cuir orange. Pommeau de vitesse gainé cuir orange. Fourreaux pour les ceintures de sécurité type compétition en cuir orange. Accoudoir central gainé cuir orange. Tapis de sol en mouton doré. Livrée avec un set de 3 sacs de voyage en cuir orange, 1 paire de chaussures pilote cuir orange, 2 casques souples cuir orange (version cabriolet).

 

jagxkrchapal.jpg.d49e6157dfe0f7441eaad012a5022329.jpg legaumais0twi6.jpg.d8e7fbf2451906d23dc1bcd631399e07.jpg xkrchapal.jpg.36106967040cfaeb56de348a63d6f052.jpg XK8ChapalretroT.jpg.79b66137e6f5c1fae6e9b59fbd277e89.jpg XK8Chapaldet1T.jpg.d6a16de763a8174b6634c11d3b94feeb.jpg

 

Il reste énormément de séries à découvrir et à présenter. Allez, à qui le tour?

 

Adissiatz,

 

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §enz848SH

 

 

"V8 5l est porté à 523 cv (700 nm). "

 

700 Nm, c'est mieux comme ça, sinon les trolls vont revenir......................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav830pm

Bonsoir,

J'avais commencé un sujet sur le... sujet.

'pas eu beaucoup de visites.

 

Ordonques

 

stratstone4_2s01.jpg.21f612983c9d579a62ff46383aa2a320.jpg

 

XKR S Stratstone. (30 ex.) 2006 => les 30 derniers produits à Browns Lane.

(Base officielle)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou672kd

Jaguar X-type Indianapolis ou Le Mans (2003)

 

Présentée au salon de Birmingham 2002, en motorisations 2.5 ou 3.0 V6 uniquement.

Trois coloris proposés : Noir Ebony, Gris Platine ou (mon préféré) Bleu Ultraviolet.

Jantes 18'' en alliage, calandre à mailles, suspension sport, phares au xénon, logo spécifique sur les ailes avant et sur le panneau arrière.

 

 

http://nsa21.casimages.com/img/2011/12/21/11122107463049483.gif

 

 

 

A l'intérieur sièges sport en alcantara gris/noir, inserts bois avec vernis foncé Silky Oak, système audio à quatre doubles haut-parleurs.

 

http://nsa22.casimages.com/img/2011/12/21/111221075332795607.jpg

 

 

Cette voiture est une curiosité, en tous cas en France.

Probablement plus facile à trouver outre-manche.

Quand je cherchais ma x-type, je suis tombée sur un véhicule suisse finition "sovereign".

Je vais essayer de vous retrouver ça.

 

ttyl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou672kd

Re,

En fait je me demande si la finition "sovereign" ne correspond pas à ce que nous connaissons en France sous l'appellation "executive". Auquel cas il ne s'agirait pas du tout d'une série limitée.

Quelqu'un sait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab446EY

Bonsoir yvesdep

 

Pour la teinte de la XKR goodwood ,pas de problème ,nous venons de basculer vers le printemps ,encore quelques semaines sur son bonbois et elle sera mûre !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou672kd

La Jaguar x-type Cambridge (2006)

 

Proposée en motorisations 2.0 et 2.2 litres diesel.

Sur une base "classic"viennent s'ajouter: volant cuir, boiseries finition Piano Black, jantes en alliage léger Belize de 17”, embout d’échappement chromé, calandre en treillis finition noire et entourage de la calandre en couleur carrosserie, badge Cambridge.

 

Disponible en quatre coloris : Midnight, Indigo, Liquid Silver et Shadow Grey.

L'association Midnight/Piano Black, j'aime bien. Black Spirit :) ...

 

 

 

http://nsa21.casimages.com/img/2011/12/21/111221083942512575.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PCk160ku

Re,

En fait je me demande si la finition "sovereign" ne correspond pas à ce que nous connaissons en France sous l'appellation "executive". Auquel cas il ne s'agirait pas du tout d'une série limitée.

Quelqu'un sait?

 

 

 

Et bah alors elle sèche la prof ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor644dH

J'ai un faible pour celle-ci :

 

XKR 175

 

XKR1751.jpg.b60cd83351100045e048754852b920b8.jpg

 

Série spéciale exclusive du marché US pour fêter les 75 ans de la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou672kd

Bonsoir à toutes et à tous,

 

Un petit lien pour les séries spéciales Jaguar :

 

http://aebergon.perso.neuf.fr/page_Jaguar.htm

 

 

Boris, sur ce lien apparaît effectivement une finition "sovereign" mais sur S-type...

Je me souviens pourtant parfaitement de cette x-type suisse à la finition magnifique, les passepoils notamment qui m'avaient beaucoup plu.

Très bizarre cette affaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve160rT

Bonsoir à toutes et à tous,

 

Un petit lien pour les séries spéciales Jaguar :

 

http://aebergon.perso.neuf.fr/page_Jaguar.htm

 

 

 

Pfffff! Et voilà! Boris a tout gâché! On aurait pu distiller tout ça petit à petit, avec les commentaires qui vont bien, et v'la-t-y pas qu'il nous balance le tout dans un seau!

 

Pinaise! faites-moi penser à ne pas lire un bouquin ou voir un film à côté de vous, vous seriez foutu de me raconter la fin! :gun:

 

Enfin, merci quand même pour le lien! :sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor644dH

 

Boris, sur ce lien apparaît effectivement une finition "sovereign" mais sur S-type...

Je me souviens pourtant parfaitement de cette x-type suisse à la finition magnifique, les passepoils notamment qui m'avaient beaucoup plu.

Très bizarre cette affaire...

 

 

Comme celles que l'on trouve ici ?

 

http://www.motors.co.uk/used/cars/jaguar/x-type/trim/sovereign#carid=22493477

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve160rT

Bonsoir yvesdep

 

Pour la teinte de la XKR goodwood ,pas de problème ,nous venons de basculer vers le printemps ,encore quelques semaines sur son bonbois et elle sera mûre !...

 

 

Hugh! Gabinus,

 

On sent l'optimisme chevillé au corps! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor644dH

 

 

Pfffff! Et voilà! Boris a tout gâché! On aurait pu distiller tout ça petit à petit, avec les commentaires qui vont bien, et v'la-t-y pas qu'il nous balance le tout dans un seau!

 

Pinaise! faites-moi penser à ne pas lire un bouquin ou voir un film à côté de vous, vous seriez foutu de me raconter la fin! :gun:

 

Enfin, merci quand même pour le lien! :sourire:

 

 

Mille excuses :jap:

Déformation professionnelle, je n'ai pu m'empêcher d'enquêter sur le net :D

Mais comme vous le dites, Yves, les séries présentées sur ce site ne prennent tout leur sens que lorsqu'elles sont savamment commentées par les membres du forum. :p

Votre post a donc encore de beaux jours devant lui et je ne doute pas que certain(e)s vont nous dénicher des séries spéciales qui ne figurent pas sur ce site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor644dH

 

 

yessss!

Alors là, on sent l'expert ;)

 

 

Mais non, mais non, cela fut facile car vous aviez parfaitement décrit les spécificités de cette finition et une simple recherche sur Gogole en ces termes "jaguar x type sovereign" m'a conduit à ce site d'annonces.

 

A vot' service m'dame :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve160rT

Re,

En fait je me demande si la finition "sovereign" ne correspond pas à ce que nous connaissons en France sous l'appellation "executive". Auquel cas il ne s'agirait pas du tout d'une série limitée.

Quelqu'un sait?

 

 

Hugh Doudounette!

 

En fait je me demande si vous ne vous demandez pas ce qu'il fallait vous demander. I think so. And j'ajoute que cette appellation "executive" a succédé en France à l'appellation "Classique", à ne pas confondre avec l'appellation "classic", qui équivaut à l'ancienne "entry"...

 

Oun Potonet!

 

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab446EY

 

Hugh! Gabinus,

 

On sent l'optimisme chevillé au corps! :)

 

 

Je veux mon neveu ,demain les jours ralongent,les petits oiseaux vont bientôt ce remettre à chanter ,et doudounette n'ayant plus à déneiger nous fera le plaisir de sa présence . Mais cela demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve160rT

Hugh!

 

La XK "Série limitée" V8 3.5 (dédicace spéciale Saville)

 

50 exemplaires, Sortie en 2008 pour les 60 ans de la série XK, 258 ch, 334 Nm. 0 à 100 km/h en 7,6 s. Conso moyenne 11.3 l/100 km. GPS tactile couleur 7 pouces, téléphonie Bluetooth, jantes en alliage 19″ Carelia, système d´aide au stationnement avant et interface pour lecteur audio portable MP3 et iPod).

 

Tarif spécial (76 000 euros à sa sortie, soit 10 000 euros de moins que le modèle standard)

 

jaguarxkedlimitee2009m500x302.jpg.be98e228ee3c11453c57229481a4c39e.jpg

 

Bonne journée!

 

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adr208zB

Bonsoir,

J'avais commencé un sujet sur le... sujet.

'pas eu beaucoup de visites.

 

Ordonques

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 4.2s01.jpg

 

XKR S Stratstone. (30 ex.) 2006 => les 30 derniers produits à Browns Lane.

(Base officielle)

 

@+

 

 

moi j'aimerai relancer se sujet cela m'intéresse beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor551ty

XJ Ultmate 2013

Série limitée très haut de gamme. Elle repose sur un empattement allongé et était proposée avec 2 moteurs au choix, le V6 diesel ou le V8 essence.

S7-Pekin-2012-Jaguar-XJ-Ultimate-comme-son-nom-l-indique-261473.jpg

S7-Pekin-2012-Jaguar-XJ-Ultimate-comme-son-nom-l-indique-261467.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adr208zB

Beau déterrage, qui nous permet en quelques posts de nous replonger dans la section du temps des anciens ...d'avant les "actuels" anciens :lol:

Mais que ça n'empêche pas de parler des séries spéciales ;)

et as tu des info ou contact qui peu m'en apporter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adr208zB

Beau déterrage, qui nous permet en quelques posts de nous replonger dans la section du temps des anciens ...d'avant les "actuels" anciens :lol:

Mais que ça n'empêche pas de parler des séries spéciales ;)

 

Séries très spéciale car que 30 et surtout les 30 derniers '' produit à la maison mère '' ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Séries très spéciale car que 30 et surtout les 30 derniers '' produit à la maison mère '' ...

Comment ça?

Vous voulez dire avant le déménagement au SVO de Solihull?

Parce que la "maison mère" a disparu il y a bien longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adr208zB

Comment ça?

Vous voulez dire avant le déménagement au SVO de Solihull?

Parce que la "maison mère" a disparu il y a bien longtemps.

 

 

les dernières sortie de Browns Lane

oui avant le déménagement de Solihull

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

 

les dernières sortie de Browns Lane

oui avant le déménagement de Solihull

 

Normalement, ces autos sont sorties de l'usine de Birmingham et non de Browns Lane/Coventry (investissements Ford)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adr208zB

Normalement, ces autos sont sorties de l'usine de Birmingham et non de Browns Lane/Coventry (investissements Ford)

 

 

 

The XKR Stratstone Limited Edition is derived from the outstanding XKR S Model from Jaguar Cars. These unique 30 Jaguars are the last ever to be produced at the spiritual home of Jaguar cars at Browns Lane, Coventry. Since the first XK back in 1996, it is renowned for `feeling alive' with its soft grain leather, the sound of the engine and the responsive handling.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adr208zB

Les Ultimate sont rares mais il y en a eu plus de 30 quand même; 30 c'était le nombre de modèles pour les USA

 

Soit on ne parle pas des même

Ou je m'exprime mal....

Mais si il y en a bien que 30 puisque numéroté

Et jusqu'à présent je n'est trouver que des conduite à droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adr208zB

Les Ultimate sont rares mais il y en a eu plus de 30 quand même; 30 c'était le nombre de modèles pour les USA

 

 

Saville RW parle de 30 aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...