Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Financement

Taux maximum d'endettement ?


Invité §RCE767ZI

Messages recommandés

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §w.e254EP

C"zest chaud d'avoir un prêts en tant que célibtaire alors!

C'est clair, surtout si tu es dans une grande ville ou à proximité vu le prix des loyers...

Pour avoir mon appart actuel qui est une location (que je quitte sous peu) je ne touchais pas assez (3 fois le loyer) et ma copine venait de finir ses études. Il a donc fallut trouver un garant qui touchait 4 fois le loyer (il compte qu'il doit pouvoir payer notre loyer + le sien en cas de pb)... vive les agences immobilières!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w.e254EP

Pas assez pour un crédit , mais largemetn assez pour les impots , par moment je comprend rien à la vie!

Il y a une "tranche" de revenus/salaires qui subit beaucoup plus que les autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djs551ns

Tu ne peux pas t'endetter à plus de 33% de tes revenus.

:jap::ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djs551ns

C"zest chaud d'avoir un prêts en tant que célibtaire alors!

Exact à moins d'etre rentiers :W:lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gig644bc

Bonsoir,

 

quand j'ai emprunté pour acheter ma maison, j'ai trouvé des banquiers qui considèrent que tes revenus c'est:

 

12 x ton salaire net mensuel

+ le 13ème mois

+ les allocs

+ d'éventuelles primes (ils prennent le chiffre annuel de la récap de ton dernier bulletin de salaire de l'année).

 

tout ça divisé par 12 donne le revenu mensuel, et ils prennent comme limite 33% de ça :eek:

 

C'est des fous. Tu creuse ta tombe tous les mois, et tu sors la tête de l'eau tous les 6 mois avec le treizième mois.

 

Sans parler des allocs, et des primes.

 

Pour certains tout est bon pour que tu t'endettes un max. Tu m'étonnes qu'avec des pratiques comme ça, des gens se retrouvent dans le rouge. Si tu rajoute par dessus un taux progressif, t'es mort en 5 ans.

 

GG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ans657Mh

Attention : 20000 F par mois c'est aussi 4000 F d'impôts par mois :)

 

:nanana: 20000F nets/mois -> 2650 F d'impôts/mois en étant célibataire.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nat041CS

Bonsoir,

 

quand j'ai emprunté pour acheter ma maison, j'ai trouvé des banquiers qui considèrent que tes revenus c'est:

 

12 x ton salaire net mensuel

+ le 13ème mois

+ les allocs

+ d'éventuelles primes (ils prennent le chiffre annuel de la récap de ton dernier bulletin de salaire de l'année).

 

tout ça divisé par 12 donne le revenu mensuel, et ils prennent comme limite 33% de ça :eek:

 

C'est des fous. Tu creuse ta tombe tous les mois, et tu sors la tête de l'eau tous les 6 mois avec le treizième mois.

 

Sans parler des allocs, et des primes.

 

Pour certains tout est bon pour que tu t'endettes un max. Tu m'étonnes qu'avec des pratiques comme ça, des gens se retrouvent dans le rouge. Si tu rajoute par dessus un taux progressif, t'es mort en 5 ans.

 

GG

Je suis pas d'accord :L

Les 33% s'appliquent a tes revenus, donc ton 13 mois en est un :bah:

Mon crédit immo a été calculé sur mes revenus avec un 13eme mois et je ne tires pas la langue en fin de mois :non: ca fait 5 ans que ça dure :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

quand j'ai emprunté pour acheter ma maison, j'ai trouvé des banquiers qui considèrent que tes revenus c'est:

 

12 x ton salaire net mensuel

+ le 13ème mois

+ les allocs

+ d'éventuelles primes (ils prennent le chiffre annuel de la récap de ton dernier bulletin de salaire de l'année).

 

tout ça divisé par 12 donne le revenu mensuel, et ils prennent comme limite 33% de ça :eek:

 

C'est des fous. Tu creuse ta tombe tous les mois, et tu sors la tête de l'eau tous les 6 mois avec le treizième mois.

 

Sans parler des allocs, et des primes.

 

Pour certains tout est bon pour que tu t'endettes un max. Tu m'étonnes qu'avec des pratiques comme ça, des gens se retrouvent dans le rouge. Si tu rajoute par dessus un taux progressif, t'es mort en 5 ans.

 

GG

Ca depend de combien tu emprunte, moi c'etais 12000 euros sur 6 ans avec des mensualité de 200 euros par mois , je paye 331 loyer, 1300 de salaire(et en moyenne 1500 avec les primes), et je trouve pas que c'est la mort!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gig644bc

Je suis pas d'accord :L

Les 33% s'appliquent a tes revenus, donc ton 13 mois en est un :bah:

Mon crédit immo a été calculé sur mes revenus avec un 13eme mois et je ne tires pas la langue en fin de mois :non: ca fait 5 ans que ça dure :)

 

Au final tout dépend de ton revenu et de ton train de vie: c'est le montant d'argent qu'il te reste que tu peux dépenser.

 

C'est sûr que si tu gagnes 3000 € net/mois, il te restera plus d'argent (2000 € si tu consacres 33% aux remboursements) que si tu gagnes 1500 € /mois (il te restera 1000 €).

 

Si tes revenus sont suffisants vs ton train de vie mensuel, tu peux envisager d'inclure ton 13ème mois pour calculer ton remboursement mensul (x 12 donc). Ca revient à rembourser tous les mois non plus 33% de ton revenu mensuel (sur 12 mois), mais 36 %.

 

C'est (en grande majorité) celui qui signe qui est responsable, et qui doit payer. Ce que je trouve critiquable c'est que des banquiers te poussent dans cette voie. Si tu n'as pas le coup d'oeil pour voir que ça ne va pas passer ...

 

Personnellement, je suis endetté à 25% de mon revenu mensuel actuel pour la maison (et c'est fini l'an prochain :D). Je n'ai pas inclus mon 13ème mois dans le calcul initial. Le 13 ème mois c'est pour les vacances, les sorties, les imprévus (p*** de voitures) ...

On aurait pu avoir plus grand, mais avec moins d'argent pour vivre. Et c'est maintenant qu'on a les enfants avec nous: je m'en fous d'avoir de l'argent quand ils seront partis de la maison. Mais ça c'est un choix perso.

 

GG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JCH260Hz

bonjour, je uis client a la bnp paribas depuis 20 ans j'ai fait il ya 7ans un pret immobilier a l'UCB filiere de la BNP . j'ai voulu refaire appel a l'UCB dernierement pour un nouveau pret et a ma surprise mon dossier a ete accepte avec un taux d'endettement de 42% !!!! demandant des explications avant de signer onme repond que maintenant UCB et CETELEM se sont regroupes et qu'ils acceptent un taux d'endettement allant jusqu'a 45% C'EST DE LA FOLIE ALORS LES JEUNES ATTENTION AVANT DE SIGNER CE GENRE DE DOSSIER POUR L'ACHAT DE VOTRE LOGEMENT CAR VOUS ALLEZ VITE SOUFFRIR C'EST DU GRAND N'IMPORTE QUOI IL EST INADMISSIBLE QUE L'ETAT LAISSE FAIRE CELA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob248Tq

Perso mon banquier m'a bien dit qu'il n'était pas raisonnable de dépasser le tiers de ses revenus... 45%, c'est vrai que ça paraît jouer avec le feu...

 

 

http://gratuite-gratuit.com/cs/forums/images/mercedes_1-200.jpg

http://gratuite-gratuit.com/cs/forums/image_21.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

Perso mon banquier m'a bien dit qu'il n'était pas raisonnable de dépasser le tiers de ses revenus... 45%, c'est vrai que ça paraît jouer avec le feu...

 

 

http://gratuite-gratuit.com/cs/forums/images/mercedes_1-200.jpg

http://gratuite-gratuit.com/cs/forums/image_21.jpg

 

 

Ca depend quand même de ton revenu global... si tu gagnes 2000€ / mois, effectivement, il te reste pas forcement grand chose pour vivre. Si tu gagnes (ou le couple) 10000€ / mois, ca t'en laisse 5500€ pour vivre... ca relativise un peu les choses.

 

Mais bon, c'est vrai qu'à moins de très très bien gagner sa vie, plus de 30% ca commence à être chaud...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

 

Ca depend quand même de ton revenu global... si tu gagnes 2000€ / mois, effectivement, il te reste pas forcement grand chose pour vivre. Si tu gagnes (ou le couple) 10000€ / mois, ca t'en laisse 5500€ pour vivre... ca relativise un peu les choses.

 

 

 

La question n'est pas là, la vraie question est plutôt de savoir si l'emprunteur perd sa source de revenus, de combien il disposera pour vivre...

 

Un salarié au SMIC qui perd son emploi, il peut prétendre aux assédics. Il aura un revenu, certes inférieur, mais qui devrait lui permettre de continuer à rembourser.

 

Un indépendant qui gagne 10000€/mois, il peut se retrouver du jour au lendemain à 0... Et là il fait comment pour rembourser ses 4500€/mois de crédits ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

bonjour, je uis client a la bnp paribas depuis 20 ans j'ai fait il ya 7ans un pret immobilier a l'UCB filiere de la BNP . j'ai voulu refaire appel a l'UCB dernierement pour un nouveau pret et a ma surprise mon dossier a ete accepte avec un taux d'endettement de 42% !!!! demandant des explications avant de signer onme repond que maintenant UCB et CETELEM se sont regroupes et qu'ils acceptent un taux d'endettement allant jusqu'a 45% C'EST DE LA FOLIE ALORS LES JEUNES ATTENTION AVANT DE SIGNER CE GENRE DE DOSSIER POUR L'ACHAT DE VOTRE LOGEMENT CAR VOUS ALLEZ VITE SOUFFRIR C'EST DU GRAND N'IMPORTE QUOI IL EST INADMISSIBLE QUE L'ETAT LAISSE FAIRE CELA

 

 

 

Peux tu nous donner la tranche de revenus dans laquelle tu es ?

 

BNP P est une banque (sinon la banque) qui est reconnue pour sa politique risque la plus serrée... donc si UCB t'a accordé un second prêt c'est sans doute en connaissance de certains éléments que tu ne nous annonce pas.

Par exemple est ce que c'est pour un achat destiné à faire du locatif ? tu en es ou du remboursement de ton premier appartement... etc...

 

 

enfin je note, et ça me donne le sourire, qu'on lit des gens se plaindre des banques à longueur de temps parcequ'elles refusent un prêt... et la tu te plains parceque ton prêt a été accordé :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale838Og

L'accord ou le refus d'un prêt ne se fait pas uniquement en fonction du taux d'endettement, mais du profil global du demandeur. Le taux d'endettement n'est qu'un des paramètres qui permettent aux banques et sociétés de crédit d'octroyer ou non un prêt.

 

Voici les principaux critères :

- revenus (comme il a été écrit + haut, 30 ou 33 % de 5000€ laisse + de ressources pour vivre que 30 ou 33 % de 1500 €) ;

- secteur public / privé : risque de perdre son emploi quasiment nul dans le public ;

- salarié / à son compte : comme l'écrivait Deltaplan, une personne à son compte peut se retrouver sans aucunes ressources ;

- age ;

- propriétaire / locataire / logé gratuitement (parents) : contrairement aux idées reçues, le fait d'être logé gratuitement par ses parents est plutôt négatif, car si cela fait

effectivement baisser le taux d'endettement, le titulaire du prêt va bien devoir se loger un jour et payer un loyer/prêt immobilier non définissable.

- profil du client dans la banque (raisonnable ou souvent à découvert, ancien incidents de payements éventuels...)

etc, etc....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

 

La question n'est pas là, la vraie question est plutôt de savoir si l'emprunteur perd sa source de revenus, de combien il disposera pour vivre...

 

Un salarié au SMIC qui perd son emploi, il peut prétendre aux assédics. Il aura un revenu, certes inférieur, mais qui devrait lui permettre de continuer à rembourser.

 

Un indépendant qui gagne 10000€/mois, il peut se retrouver du jour au lendemain à 0... Et là il fait comment pour rembourser ses 4500€/mois de crédits ?

 

C'est vrai, mais s'il a un patrimoine suffisant ca peut constituer une garantie acceptable pour la banque :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...