Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mandataire

Qui connaît Elicar à Macon


Invité §tim180Eh

Messages recommandés

Les LOA concernent uniquement les Peugeot 407 et Renault C8. Pour la remise en LOA j'ai le meme tarif chez d'autre mandataire sans LOA alors :??: ou est l'avantage?

Le Renault C8 :eek::??:

Chouette, un nouveau modèle !!!

 

Plus sérueusement j'avais vu une proposition sur une C5.

 

Qui a essayé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau062lw

Bonjour,

 

Je suis en contact avec ELICAR à Macon pour l'achat d'un Peugeot 807 2.2 Navtech. Au vu des différents devis que j'ai reçu de 4 mandataires différents, ils sont les mieux placés (-30% soit quand même 8.000 euros de moins qu'en consession...).

 

J'hésite encore un peu car malgré les bons voire excellents avis des internautes sur ce mandataire la société semble de taille assez modeste, ils n'ont pas de site, etc... cf. les commentaires sur le sujet dans ce forum. Ceci étant le risque semble limité car ils ne demandent que 750 euros pour lancer la commande, le chèque n'étant pas encaissé..c'est presque trop beau... La fragilité apparente c'est aussi le délai de livraison, ils annoncent 8 semaines mais cela peut "grimper" jusqu'à 12, l'engagement est assez limité de ce point de vue de leur part... Qu'en pensez-vous ? J'ai bien envie de me laisser tenter.

Merci pour vos expériences avec ce mandataire et ce que vous en pensez.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos expériences avec ce mandataire et ce que vous en pensez.

L'an dernier j'ai commandé une Xsara, très méfiant car le prix me semblait trop beau pour être honnête.

Bilan : tout s'est bien passé ! Délais à peu près respectés, papiers longs à arriver (Italie...).

Cette année, je suis passé par Elicar pour mes deux voitures : une Peugeot 807 SV et une Mégane. Remise ancien client : 150 euros par rapport au tarif déjà canon.

Délais respectés.

Papiers un peu au delà du délai indicatif donné, mais OK. Je suis même passé voir les bureaux pour me faire une idée.

 

S'ils sont les moins chers encore l'an prochain, je repasserai par eux. Et ils le savent : ils lisent ce forum !

 

:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau062lw

Merci pour cet avis qui va dans le même sens que les autres commentaires positifs que j'ai lu et entendu jusqu'ici. Je pense que je vais leur passer commande la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cet avis qui va dans le même sens que les autres commentaires positifs que j'ai lu et entendu jusqu'ici. Je pense que je vais leur passer commande la semaine prochaine.

Tiens nous au courant !

Plus un topic est riche, plus il apporte d'enseignements à tous...

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nen358eK

Ah j'avais oublie de parler de quelque chose, et c'est toi Laurent qui m'y fait penser avec ton 807 Navtech: losque j'avais commande mon Picasso en 2002 avec le GPS Navtech, j'avais fait preciser sur le bon de commande "CD ROM cartographie francaise"; losqu'il est arrive, bien sur, c'etait avec un CD Italie, mais ils m'ont gracieusement envoye a domicile le CD France en plus, du fait que c etait ecrit noir sur blanc: une petite preuve supplementaire de leur serieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'avais oublie de parler de quelque chose, et c'est toi Laurent qui m'y fait penser avec ton 807 Navtech: losque j'avais commande mon Picasso en 2002 avec le GPS Navtech, j'avais fait preciser sur le bon de commande "CD ROM cartographie francaise"; losqu'il est arrive, bien sur, c'etait avec un CD Italie, mais ils m'ont gracieusement envoye a domicile le CD France en plus, du fait que c etait ecrit noir sur blanc: une petite preuve supplementaire de leur serieux.

Contrairement à toi, je n'avais rien précisé pour le GPS de ma 807. Cela ne m'avait même pas effleuré ! :lol:

Eh bien j'ai eu le CD d'Italie et une copie du CD France. Peut-être pas très réglo mais au moins pas de problème : j'ai utilisé immédiatement le GPS ! :oui:

 

Donc client satisfait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau062lw

Merci beaucoup pour le tuyau, j'ai rajouté cette mention sur mon bon de commande. Je reviendrai sur le forum pour témoigner sur les problèmes éventuels ou, je l'espère, sur la satisfaction de constater qu'Elicar aura tenu ses engagements de qualité et de délai. En tous cas côté prix après avoir fait un tour assez complet je n'ai pas trouvé mieux : -30%. C'est vrai qu'un monospace en version essence actuellement, la demande est plutôt faible et il y a du stock...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dil346Ez

Elicar Mâcon, plus de site Internet depuis plus de 6 mois.

 

Pourquoi ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elicar Mâcon, plus de site Internet depuis plus de 6 mois.

 

Pourquoi ?

Pourquoi pas ?

Que je sache, ce n'est pas obligatoire ! Les petits mandataires n'en ont pas tous. :non:

 

Celui de Collas auto 32 est symbolique ; comme Elicar il ne dépense pas son argent à payer des sites. Par contre, comme eux, il offre des prix canon !

 

Le troisième mandataire avec lequel j'ai eu plaisir à travailler, CEA, a un site un peu plus complet ; mais sa structure est un peu plus importante !

 

Les gros sites sont le fait de grosses sociétés, aux remises plus faibles. Bref, pour moi ce sont des choix commerciaux qui ne permettent pas d'en tirer des conclusions quand à la qualité (ou la transparence) du commerçant !

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dil346Ez

Elicar est un "petit" mandataire ?

 

Ce que je ne comprends pas c'est que ce "petit" mandataire avait un site pas trop mal fait et que du jour au landemain... plus de site qui coute quand même moins cher que la pub dans Auto Plus.

 

A moins que ce soit pour éviter de se mettre en conformité avec la LEN ?.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elicar est un "petit" mandataire ?

 

Ce que je ne comprends pas c'est que ce "petit" mandataire avait un site pas trop mal fait et que du jour au landemain... plus de site qui coute quand même moins cher que la pub dans Auto Plus.

 

A moins que ce soit pour éviter de se mettre en conformité avec la LEN ?.

"Petit" car c'est une petite structure, avec 3 personnes en France dans des bureaux de location.

 

Je ne vois toujours pas le problème de la LEN... Qu'auraient-ils à cacher que l'on ne puisse savoir autrement avec facilité ?

Visiblement, quand je suis passé, ils relevaient d'un contrôle fiscal. Ils sont donc surveillés... et s'ils ne sont pas clairs ils disparaîtront !

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar726Ks

Bonjour, j'apporte mon témoignage concernant la société Elicar par qui je viens d'acquérir une superbe Alfa 147 jtd 140 modèle cup.

Pour dire vrai la livraison du véhicule s'est fait du jour au lendemain puisque j'ai été averti le matin même de sa livraison. Un peu speed pour tout faire mais bon !

Ce véhicule était en stock, je l'ai reçu en parfait état et l'immatriculation s'est fait en 2 semaines.

Petite structure mais réaction rapide quand aux papiers manquants pour l'immatriculation.

Bon bref tout est ok je pense que vous pouvez leur faire confiance, le prix est canon et le service est correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dil346Ez

Tu peux nous en dire un peu plus sur le déroulement de cet achat ?

 

Cette belle voiture vient de quel pays ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar726Ks

Oui sans problèmes.

La voiture vient d'Italie et j'avais vu ce modèle chez Autoexpert à Montpellier proposée à 18590 euros. Sur la centrale Elicar avait mis une annonce pour la même voiture à 16868 e TTc. Intéressé je suis rentré en contact avec eux pour connaitre les démarches à suivre.

Rien de plus qu'avec un autre mandataire puisque tu remplis une convention de mandat pour le véhicule que tu souhaites acquérir avec un prix H.T.

A signaler que la Tva est à payer au CGI dont on dépend et que le papier est à récupérer à J+1, pour la carte grise il faut la facture, le quitus fiscal (dans mon cas) un certif de cession+la carte grise+ le passage aux mines.

Un peu galère à vrai dire mais sympa au final vu l'économie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mid767vG

Salut

 

Juste pour dire que elicar apartient de pres ou de loin a la societe italienne

 

ELOC SRL

20148 MILANO (mi) - VIALE SERRA RENATO 14

tel: 02 33001808

 

D'ailleur mon premier vehicule achete en 1999 avait comme mandataire elicar mais la facture portait le tampon de eloc en fait se sont des italiens qui vendent en france

 

Je pense qu il n y a rien a dire ils sont serieux sinon depuis le temps cela se saurait et cote prix sur les marques francaises ils sont imbatables

 

achao ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis ELOC, qui achète et facture les voitures (société de location), comme Elicar, n'est qu'un intermédiaire.

 

Si l'on avait accès aux informations, on devrait s'apercevoir que les deux sociétés appartiennent à la même personne.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar726Ks

Dans mon cas le véhicule était d'occas avec 0 km immatriculé le 27.11.04 et appartenait à FIAT AUTO SPA puis a été cédé à ITALCOM SPA puis à ELOC puis à GFC tous domiciliés en ITALIE et la transaction s'est faite directement entre GFC et nous puisque le chèque de banque était à leur nom.

En fait ELICAR est une succursale d'une société Italienne en France.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jca057ie

Bonjour,

 

Petite question au sujet d'Elicar.

Si la voiture livree est immatriculee en Italie, est elle considere comme une deuxieme main en France (lors de l

immatriculation en prefecture, font ils apparaitre l'imma precedente italienne?)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dil346Ez

Certaines Préfectures oui, d'autres nom. Allez savoir pourquoi ?

 

De toute façon ce sera une deuxième main en France contrôlable par le VIN auprès d'un concessionnaire de la marque.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci..et cela est valable pour tous les madataires?

C'est valable pour tous les mandataires... mais pas à chaque fois !

 

Je m'explique. Suivant les pays et les marques, les mandataires travaillent soit avec des concessionnaires directement, soit avec des garages en "se cachant" derrière des sociétés de location.

 

Donc il faut se le faire préciser à la commande le type d'achat. Le même mandataire peut avoir les deux procédures (c'est le cas chez Elicar).

 

:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste764Ov

Le 08/02/06, j'ai commandé une Mégane dci 105 confort dynamique chez Elicar avec -25%.

Le 15/02/06, il m'ont annoncé la livraison pour fin mars et mon déjà fourni le numéro de chassis. La voiture sera livrée en plaque italienne et ne m'ont pas proposé d'autre choix. Il est prévu que je paye moi même la TVA aux impots.

Il faut attendre maintenant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qua040ZY

Quelqu'un a un site internet d'Elicar?

 

Font ils des BMW? Si oui, quelle remise approximative?

 

Merci à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a un site internet d'Elicar?

 

Font ils des BMW? Si oui, quelle remise approximative?

 

Merci à tous...

 

Pas de site Internet.

Il ne me semble pas qu'ils fassent BMW. Fais leur un courrier électronique, mail@elicar.fr tu auras la réponse dans la journée !

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dak216Fi

La même remarque que JAROD 65. En effet j'ai fait l'acquisition d'une 406 break par un mandataire qui m'a donné tous les papiers. J'ai constaté que le véhicule venait d'ITALIE avec 3 certificat de cession : GFC, ITALCOM puis ELOC !

Je me pose la question suivante : ne peut on pas traiter directement avec ELOC ou GFC pou faire en fait le travail que font les mandataires après tout on est dans la communité Europeenne !!!

Quelqu'un aurait il fait cette démarche ?

Merçi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inutile !

Je suis persuadé que toutes ces sociétés appartiennent à la même personne. Elles permettent juste de brouiller les pistes pour les constructeurs qui n'aiment pas ce genre d'export.

Un autre mandataire a essayé une fois de s'approvisionner comme ça. On lui a fait comprendre que cela ne les intéressait pas... je le tiens de ce mandataire.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §met423TM

Bonjour,

 

Qui a déjà acheté une voiture neuve en LOA avec ce mandataire ELICAR qui propose de rouler en plaques étrangères pendant 6 mois et, ensuite, de devenir propriétaire ?.

 

Il propose des supers prix : exemples C5 à - 30,78%

 

Sérieux ?

 

J'ai acheté en LOA une C5 exclusive 2,2HDI BVA et ai roulé avec des plaques italiennes durant 6mois. Jamais eu aucun problème. Aubout des 6m, Elicar m'a fourni les documents nécessaires( facture et autres documents) pour récupérer d'abord un quitus fiscal auprès des impots( en 5 mn) et ensuite obtenir la carte grise en préfecture.je recommande ce mandataire peu loquace mais efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac802vs

Bonjour,

 

Ce système LOA m'interesse et tu pourai en dire plus ?

 

Tu as versé combien au départ ?

 

Les mensualités ?

 

Et au bout de 6 mois, tu payes combien ?

 

Merci d'avance pour ta réponse.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Big806ow

Le 08/02/06, j'ai commandé une Mégane dci 105 confort dynamique chez Elicar avec -25%.

Le 15/02/06, il m'ont annoncé la livraison pour fin mars et mon déjà fourni le numéro de chassis. La voiture sera livrée en plaque italienne et ne m'ont pas proposé d'autre choix. Il est prévu que je paye moi même la TVA aux impots.

Il faut attendre maintenant....

 

Bonsoir

 

Moi j'ai achete un vehicule chez e-motors, je ne les connais pas mais il etait les eul à l'avoir encore... bref je ne l'ai pas encore. Mais j'ai bien demandé si le prix comprenait tous les frais de douane etc... et apparement c'est le cas. Pourquoi parlez vous de TVA? il y a t il encore un passage aux mines?

 

Pamplemousse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac802vs

J'ai acheté en LOA une C5 exclusive 2,2HDI BVA et ai roulé avec des plaques italiennes durant 6mois. Jamais eu aucun problème. Aubout des 6m, Elicar m'a fourni les documents nécessaires( facture et autres documents) pour récupérer d'abord un quitus fiscal auprès des impots( en 5 mn) et ensuite obtenir la carte grise en préfecture.je recommande ce mandataire peu loquace mais efficace.

 

Bonjour,

 

Alors, metomo145, toujours pas disposé à en dire plus sur cette LOA qui m'interresse car je pense acheter une C5 très prochainement.

 

Merci d'avance.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nen358eK

Il n'y a pas de frais de douane pour ton véhicule acheté dans la communauté européenne, mais tu es redevable de la TVA française (19.6%) que tu peux payer au mandataire qui la reversera aux Impôts et te fournira un quitus fiscal, ou directement à la recette(dans ce dernier cas, tu ne payes que le prix HT au mandataire).

SALUTATIONS

Bonsoir

 

Moi j'ai achete un vehicule chez e-motors, je ne les connais pas mais il etait les eul à l'avoir encore... bref je ne l'ai pas encore. Mais j'ai bien demandé si le prix comprenait tous les frais de douane etc... et apparement c'est le cas. Pourquoi parlez vous de TVA? il y a t il encore un passage aux mines?

 

Pamplemousse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...