Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mandataire

Qui connaît Elicar à Macon


Invité §tim180Eh

Messages recommandés

Invité §ste764Ov

Bonsoir

 

Moi j'ai achete un vehicule chez e-motors, je ne les connais pas mais il etait les eul à l'avoir encore... bref je ne l'ai pas encore. Mais j'ai bien demandé si le prix comprenait tous les frais de douane etc... et apparement c'est le cas. Pourquoi parlez vous de TVA? il y a t il encore un passage aux mines?

 

Pamplemousse.

Il y a 2 solutions en importation. Soit tu payes la voiture TTC et c'est le vendeur qui repaye la TVA aux impots, soit tu payes la voiture Hors Taxe puis tu payes la TVA toi-mêmes aux impots.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 132
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ste764Ov

Surtout vu le nombre de post parlant de vehicule transitant par l'Espagne pour brouiller les pistes, on ne risque pas de devoir repayer une 2eme fois la TVA en cas de litige avec les impots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste764Ov

Si ca continu, je vais être trés content d'avoir choisi Elicar. Enfin, on va attendre qu'ils respèctent les délais d'abord. Encore quelques jours normalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste764Ov

Trés bonne nouvelle d'Elicar ce matin. Ma Mégane est arrivée chez leur fournisseur. Il ne leur reste plus qu'à la rapatrier sur Macon. Si tous va bien, je devrais aller la recuperer à Macon le 1er avril (pas un poisson j'espère). Dans la semaine prochaine j'aurai l'imatriculation par mail. Le chèque de banque est à faire au nom de Eloc. Pour l'instant, les délais ont l'air conforme au engagement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red740YN

bonsoir,

j'aurais aimé savoir si les vehicules que vous avez acheté chez Elicar et qui proviennet d'Italie int l'ordinateur reprogrammé dans la langue francaise a la livraison ou si on doit le faire soit meme par lintermediaire de Renault?

Fournissent ils egalement une copie du manuel d'utilisation en francais vu qu'il doit etre en italien?

P.S:je pense que je vais commander une megane cc chez eux!

 

Merci de votre reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste764Ov

bonsoir,

j'aurais aimé savoir si les vehicules que vous avez acheté chez Elicar et qui proviennet d'Italie int l'ordinateur reprogrammé dans la langue francaise a la livraison ou si on doit le faire soit meme par lintermediaire de Renault?

Fournissent ils egalement une copie du manuel d'utilisation en francais vu qu'il doit etre en italien?

P.S:je pense que je vais commander une megane cc chez eux!

 

Merci de votre reponse

 

Je vais chercher mon vehicule samedi matin, je pouurrais en dire plus à ce moment la, mais à la commande, le vendeur m'a annoncé que l'ordi serait en français ainsi qu'une photocopie du manuel fournie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZOU581Ge

Je viens de passé commande d'un 807 norwest chez èlicar, étonneé du prix (très bas) et du niveau d'équipement j'espère qu'il n'y aura pas de mauvaise surprise par rapport au modèle français :pfff: (peinture intégrale, gps en français, sellerie spécifique norwest ...)de plus aucun acompte, super, à priorie donc pas de risque?

Véhicule qui vient d'Italie je crois, j'espère que les démarches administratives ne sont pas trop galère au vu des difficultés de récupérer les papier de conformités ... si vous êtes passé par élicar merci de me dire si tout se passe bien :??: , merci

je vous tient au courant sur la livraison de mon véhicule et du respect des délais et de la commande en général

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recherche mes messages.

J'ai déjà commandé une 807 à Elicar l'an dernier.

Elle était parfaitement conforme au descriptif fourni par Elicar : mais c'est moi qui avais choisi une ou deux options pour être conforme au modèle français.

 

Le GPS parlait français et ils m'ont fourni un CD, copie de la cartographie "FRANCE".

 

Bref j'ai été satisfait de cet achat !

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste764Ov

Depuis ce matin, j'ai pris possession de ma nouvelle Mégane dci 105 confort dynamique. 8 jours après la commande signée le 8 février, la voiture était annoncée pour fin mars. Délai respecté.

Le même vehicule en france avec la peinture métal coute 22380 €. Chez Elicar, 16912 € tout compris soit 24.4 % de remise. Pour une Mégane de couleur classique (gris platine), aucun chèque de caution n'est demandé, même Renault France n'ose pas le faire.

Je l'ai payé hors taxe. J'ai 15 jours pour payer la TVA aux impots.

Elle est livrée avec des jantes Kubera 16 au lieu des Steppes 17. Vu le prix des pneus en 17, les 16 me conviennent tout à fait.

Par contre, elle possède le rétro intèrieur éléctrochrome.

Elle est d'origine italienne, mais l'ordinateur est en Français. Une photocopie du manuel d'utilisation est fourni en français. Il s'agit par contre du manuel pour la version non restylée.

Les plaques sont italiennes et j'ai fait un chèque de 100 € non encaissé qui me sera rendu contre les plaques. Les papiers nécessaires à l'immatriculation sont promis dans 4 à 5 semaines.

Un coup de chapeau au garage AD de Macon chez qui j'ai récupéré la voiture. En arrivant, il m'a laissé faire le tour de la voiture avec un papier pour noter des eventuels défauts seul. J'avais tout le temps nécessaire. Pas de préssion. Apparement, ce matin il y avait au moins 6 voitures à livrer. Bravo à Elicar aussi, trés pro, je pense que l'on se reverra....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste865ro

Oui, je confirme pour Elicar : c'était ma première expérience avec un mandataire, pour un Scenic, et tout c'est très bien passé. J'ai eu un soucis avec la notice de l'autoradio, pas fournie lors de la livraison : il a fallu quelques relances par téléphones pour l'obtenir. Sinon, ils sont très pros !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste865ro

D'ailleurs, je suis en train de prospecter pour mon prochain véhicule (un autre scenic), et ils sont très bien placés. Il n'y a que les collaborateurs (27% sur les modèles haut de gamme) qui font mieux, mais il faut attendre 4 mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, je suis en train de prospecter pour mon prochain véhicule (un autre scenic), et ils sont très bien placés. Il n'y a que les collaborateurs (27% sur les modèles haut de gamme) qui font mieux, mais il faut attendre 4 mois...

 

4 mois, et en plus ce n'est pas du neuf ! :pfff:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sce438mE

D'ailleurs, je suis en train de prospecter pour mon prochain véhicule (un autre scenic), et ils sont très bien placés. Il n'y a que les collaborateurs (27% sur les modèles haut de gamme) qui font mieux, mais il faut attendre 4 mois...

 

 

Tu ne veux pas plutôt un ESPACE DCI 120 CV neuf pour 23900 Euros ? ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste865ro

Tu ne veux pas plutôt un ESPACE DCI 120 CV neuf pour 23900 Euros ? ;)

 

 

Un espace ? Je n'ai pas (encore :lol: ) de quoi le remplir complètement, et ce n'est pas dans mon budget.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pon503OI

Bonjour tt le monde chui un ptit nouveau.

J'ai fait pas mal de recherche pour acheter une nouvelle voiture et mon choix c'est portait sur elicar.

Pour le moment j'ai envoyé ma commande par lettre lundi 01/08/2007

Rien a dire, tt est comme sur le forum, dispo au niveau du tel, reponse sous 24h au niveau des mails.

Je vais tenter de vous tenir au courant de mon achat pour ceux qui souhaiterai passer par eux.

Comme ca vous allez voir si ils réellement bien ou non ;-)

 

PS : j'ai commandé une C4 VTR FM 1.6 HDI 92

A priori elle sera immatriculé en WW, contrairement au peugeot / renault et C4 picasso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lut877QT

Bonjour ponpon

Merci de nous tenir au courant de l'évolution de ta commande chez Elicar jusqu'à la livraison.

Je recherche aussi une C4. Mais plutôt une HDI 110 5 portes en version Pack ambiance ou exclusive.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben812Jb

Bonjour à tous,

en bourlinguant sur le web je suis tombé sur un site qui me semble pas mal (pas testé en conditions réelles!!)

www.mycar83.com

Apparament ils sont filiales d'une société de location de voitures.

Toi qui cherche une C4, tu peux aller voir histoire de te donner une idée..

Quelqu'un connait ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pon503OI

Alors des news

J'ai recu aujourd'hui le retour pour ma commande signé par Elicar

Avec donc le bon de commande (en fait c'est le devis imprimé du site)

+ une checklist pour lister les options si elles sont présente / pb carroserie / commentaire lors de la livraison

+ Comment va se derouler la suite.

Livraison prévu deuxieme quinzaine de septembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pon503OI

A oui j'ajoute elle sera bien immatriculé en WW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pon503OI

Pour répondre a benjamin83 390

Le site que tu montre me semble assez bizard car il faut payer 1000 euros pour réserver une voiture ...

Perso je le deconseille car aucun mandataire que j'ai vu ne demande une telle somme pour réserver une voiture.

Cdt

 

Ps : pour le moment je n'ai tjs pas de nouvelle de ma commande (normal a priori car Elicar m'avait indiqué que je serai contacté 15 ou 7 jours avant la livraison)

Mais je vais quand même leur envoyer un mail pour voir si son tjs réactif ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1000 euros me semble raisonnable.

700 euros, c'est ce que demande Elicar, mais en ce moment j'ai donné 1000 euros à Collas auto 32 pour une Clio (il demande habituellement cette somme).

 

Donc en soi ce ne me semble pas un problème. Il faut voir le reste !

 

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pon503OI

Il demande pour reserver la voiture, et perso je trouve pas leur site super enfin c'est un avis perso lol

 

Pour en revenir au sujet, donc Elicar m'a répondu aujourd'hui, par contre legerement decu, car maintenant la fourchette passe du 15/09-30/09 au 15/09-15/10

Ca fait 15jours de plus bon c'est pas trop grave :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pon503OI

Hello tt le monde enfin pour ceux qui suivent ce post ;-)

Alors des nouvelles, Une charmante demoiselle m'a appelé pour m'indiqué que la date de livraison serai le 26 ou 27 septembre et que le transporteur m'appelerai pour que l'on conviennent d'un RDV.

La ptite dame d'Elicar doit m'envoyer par mail, le montant du cheque de banque que je vais devoir faire lors de la livraison et aussi le numéro de la plaque en WW.

Je fais un ptit post quand j'aurai recut le mail

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pon503OI

Et voila mail recu ce matin a 9h29 avec comme indiqué au tel la facture HT + la plaque en WW et le numéro de chassis du véhicule.

voila comment ce detail le montant a payer :

*UNE PREMIERE FACTURE HT du concessionnaire avec laquelle vous irez régler votre TVA.

 

*UNE SECONDE FACTURE TTC correspondant à la commission de notre partenaire étranger que vous conserverez.

 

Et apres il est indiqué

- Le montant du cheque de banque a faire.

- Le montant de la TVA a régler a la prefecture.

- Le montant TTC de la voiture.

 

La chose que je n'ai pas compris c'est le montant de la commission. Car les montants ne correspondait alors pas avec le devis que j'avais eut.

La TVA à regler est de 100 moins cher.

Mais No soucy le prix TTC est bien celui annoncé :) !!!

 

En Pour conclure j'attend l'appel du livreur. ;)

Pour info prix TTC 16669€

Modèle francais au prix de 20150

+ par rapport au modèle francais :

Becquet arrière couleur carroserie (noir obsidien)

Auto radio MP3

 

ce que je n'ai pas :

Cache bagage

Volant en cuir (ce qui m'arrange lol)

Le tissus n'est pas celui de la version francaise, (il est nommé CASTELNO)

 

voila voila sinon tout est pareil :love:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pon503OI

Alors j'ai appelé Elicar hier pour savoir quel jour allé arriver la voiture et ils n'ont pas pu me dire car c'est le transporteur qui fait ses planning et a priori il n'est pas trop commode :-( Donc je ne vais pas l'appeler car pas envie de me faire bouler.

PS :

Dite moi si quelqu'un suit ce post car ca sert pas a grand chose que je raconte ma vie lol si personne ne suit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pon503OI

:lol: hum bon pour le coup je vais quand même finir l'histoire.

 

Il vecu heureux et fut beaucoup de kilomètre avec.

 

FIN audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

 

Bien petit mode HS OFF.

 

La fin devrait etre dans la semaine alala j'ai quand même hate :p

Je ne sais pas si le transporteur est ouvert aujourd'hui car il faut vraiment que je sache quand il va venir car a mon taff normalement j'aurai du deja poser 15jours a l'avance ma demie journée... Donc j'ai tenté de nego pour que ca soit accepté cette semaine mais faut pas que je previenne a la dernière minute non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pon503OI

PAr contre j'ai une question.

Il me faut quoi comme papier pour aller faire immatriculer la voiture a la préfecture ?

Ou plutot quel papier doit me donner le transporteur lors de la livraison ?

Car la j'avoue etre un ptit peu perdu au niveau des papiers car c'est ma premiere voiture neuve.

Merci d'avance pour la réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu iras chercher ta voiture, non pas chez Elicar mais dans un garage voisin, ils te remettront une liste de documents et le mode d'emploi pour faire immatriculer. Tu devras d'ailleurs attendre un document administratif du pays d'origine, lequel n'arrive que quelques semaines plus tard.

 

Donc reste serein, tout te sera donné sur place.

 

:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pon503OI

J'ai pris l'option livraison a domicile, elle ne me sera pas livrais chez moi ? Il la livre dans un garage car si le cas j'ai pas été prévénu ....

Va vraiment falloir que j'appelle le transporteur car vu que je n'aurai pas de moyen de locomotion, ca va etre dur pour aller la chercher sniff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...