Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mandataire

J'ai perdu mon attestation de conduite accompagné


Invité §hug188vY

Messages recommandés

Invité §hug188vY

Voila mon assurance arrive a echeance bientot et j'ai décidé de changer d'assurance car je paie moitié prix dans une autre.

Mais le probléme est que je ne retrouve plus mon livret de conduite ou il y avais mon attestation de conduite accompmagné, alors je voulais savoir si ma nouvelle assurance allait en avoir besoin ou si ca serait inscrit sur mon relevé d'information de mon ancienne assurance?

Sinon en retournant a mon auto ecole il peuvent m'en refaire une ou pas?

Ca me fais chier je stresse comme pas possible.

Ah sinon j'ai une lettre de mon ancienne assurance ou c'est écrit " attestastion d'assurance automobile de conduite accompagnée" mais je sais pas si ce sera valable pour ma nouvelle assurance alors??

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug188vY

Oui je vais faire ca mais personne ne sais si c'est possible ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sai317OR

Tu n'es pas le seul, hélas à poser cette question. A ma connaissance (et crois moi j'ai cherché) il n'existe aucun texte législatif concernant un duplicata de ce type comme pour les permis de conduire.

Tu trouveras ci dessous un extrait de MAIF assurances!

Vous pouvez ensuite procéder à l'inscription auprès de l'auto-école. Pour les mineurs, l'accord des parents est nécessaire. La loi impose à l'établissement choisi de remettre à votre enfant un livret d'apprentissage qui précise le contenu, la progression et le calendrier de sa formation. Conservez-le avec soin : il doit être rempli par le moniteur de l'auto-école après chaque leçon de conduite.

Je pense que ton auto-école doit être en mesure de te délivrer un duplicata, il ont du quand même conserver des traces de ton passage! :W après c'est de la négociation. De toutes façons si ta précédente assurance t'avais "Assuré" c'est que tu avais bien été admis à la conduite accompagnée.

Panique pas tout cela va s'arranger, il suffit d'expliquer la chose à ton nouvel assureur et en lui fournissant le relevé établi par ton ancienne assurance.

Edit: je pense que tu t'es un peu trompé de chapitre.. ici ce sont les MANDATAIRES. c'est pas grave... salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug188vY

Oui j'ai pas fait attention pour la section.

Sinon aujourd'hui je pense avoir des nouvelles on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin457pX

Bonjour moi j'ai le meme souci mais sauf que je devais être assurer sur l'assurance de mon copain mai mon auto ecole a changer de proprio et il me disent qu'il ne peuvent pas me faire de duplicata car c parti a la prefecture vu ke g mon permis depuis janvier 2009

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...