Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Financement

Voiture gagée, puis-je la vendre ?


Invité §jul001Gf

Messages recommandés

Invité §jul001Gf

Bonjour,

 

J'habite à la Réunion actuellement et je dois quitter l'île le mois prochain pour la Métropole.

Je souhaitais exporter mon véhicule (acheté il y a 2 ans à crédit) mais on m'annonce que cela est impossible car il est gagé. Je nele savais pas.

Je vais donc voir ma banque qui me confirme que ma voiture est bien gagée. Ma voiture est gagée par ma banque car c'est avec elle que j'ai souscrit le crédit auto sur une durée de 5 ans. Je ne peux donc pas faire emmener mon véhicule en métropole car le certificat de non gage est obligatoire pour les douanes. Je décide donc de la vendre mais j'apprends aussi que je ne peux pas la vendre car le véhicule est gagé ! Je quitte la Réunion dans 1 mois et je ne sais plus quoi faire pour trouver une solution à mon problème car j'aimerais soit la vendre ou soit l'emmener en métropole.

La banque ne veut pas lever le gage tant que je n'ai pas soldé la totalité de mon crédit et je n'ai pas les moyens de le faire car j'ai encore 3 ans de traites à payer. Devrai-je laisser mon véhicule à la Réunion lors de mon départ et cela sans pouvoir le vendre ? Et je devrai toujours payer le crédit sur une voiture que je n'aurai plus car je serai en métropole !

J'ai besoin de votre aide afin d'essayer de trouver une solution à mon problème.

 

Merci d'avance. :??:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kry164Ar

Faut voir avec ta banque : si tu peux la vendre et payer le solde : est-ce que la banque peut lever le gage rapidement :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul001Gf

J'ai vu avec ma banque : Oui ils peuvent lever le gage si en effet je solde le reste que je dois.

Le problème c'est que je dois encore 12000 € et que je ne pense pas pouvoir la vendre à ce prix ( C'est une 206 1.4 hdi)

Meilleur des cas je pourrai la vendre à 8000 € et je n'ai pas 4000 € en plus pour solder le reste.

Je ne sais plus quoi faire :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul001Gf

Je suis au crédit agricole.

Je leur ai posé la question mais ils m'ont expliqué que chaque banque est indépendante.

Donc que pour lever le gage je dois solder le crédit à la banque de la Réunion :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kry164Ar

Admettons, tu la mets à vendre, et de temps en temps tu va revenir à la Réunion, donc tu mets ce que tu peux, je vois pas d'autres soluces :bah:

Si tu as un cdi tu empruntes la somme qui te manque et puis voilou :lol:

 

Facile à dire ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul001Gf

Ben je vais aller voir la banque demain pour essayer d'insister pour essayer de faire lever le gage :(

Sachant que je ne ferme pas mon compte bancaire et que je vais toujours continuer à les payer.

 

Je vais essayer... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul001Gf

Et un organisme de rachat de crédit pourrait m'aider dans mon cas ?

Faire racheter mon crédit pour que je n'ai plus de gage sur le véhicule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul001Gf

DOnc faire rachetrer mon crédit me reviendrait proportionnellement plus cher que si je continuais à payer mes mensualités normalement ?

Mais dans mon cas je suis presque obligé... :??: Et la ma voiture ne serait plus gagée... ok ok ok.... :ange:

Ben je vais me renseigner sur le rachat de crédit alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a pas mal d'escrocs dans ce metier (usuriers) mais si tu tombes sur un bon taux ça ne changera pas grand chose à tes mensualités quitte même à en prendre pour X mois en plus si tu ne peux pas payer plus mensuellement.

Essaye d'aller voir des organismes de credits connus du type cetelem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul001Gf

CETELEM a l'air bien en effet, je suis allé voir leur site.

Mais ils ne sont pas présent à la Réunion.

Je vais les appeler pour voir si ils peuvent faire qlqchose pr moi.

J'espère que je vais trouver une solution.

En tout cas merci pour tous ces renseignements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul001Gf

Voila donc où j'en suis :

 

Je suis allé voir la banque afin d'essayer d'obtenir une levée de gages, c'est radicalement non !!! :shock: Car je dois encore beaucoup de sous sur la voiture et que je n'ai pas les moyens de solder le crédit...

L'idéal serait de trouver quelqu'un qui accepterait de reprendre mon crédit. Je cherche mais en vain pour le moment. :?

Pire des cas je serai obligé de partir en métropole, de laisser mon véhicule à la Réunion, de continuer à payer mes traites sur encore 3 ans :x Le comble c'est que je vais voir mon assurance pour leur expliquer cela et demander à ce que l'assurance soit stoppée quand je partirai en métropole. Et ils m'annoncent que je suis obligé de laisser une assurance minimum sur la voiture car l'organisme de crédit ( ma banque) demande cela !!! :(

Donc au final je risque de me retrouver sans voiture, avec un crédit et une assurance à payer pour une voiture qui dormira dans le fond d'une cour pendant encore 3 ans :(

Je cherche encore des solutions...si il y en a...

Quand à l'idée de faire un nouveau crédit pour solder la différence encore due, ç'est pas bête. Merci :wink: Il ne me manque plus qu'à trouver quelqu'un pour acheter ma voiture.

Aie aie aie, c dur tout ça ! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che021eA

J'ai vu avec ma banque : Oui ils peuvent lever le gage si en effet je solde le reste que je dois.

Le problème c'est que je dois encore 12000 € et que je ne pense pas pouvoir la vendre à ce prix ( C'est une 206 1.4 hdi)

Meilleur des cas je pourrai la vendre à 8000 € et je n'ai pas 4000 € en plus pour solder le reste.

Je ne sais plus quoi faire :cry:

 

 

Juste une question : tu l'as payée combien neuve ?

Et le taux du prêt ?

 

Parque là je trouve que c'est chéro !! 1743005676_fouine206hdiquik.gif.023d41e1a57a9f122c022ab97c7cdd06.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu laisses ta voiture la bas chez un ami

tu déménage en france tu ouvre un compte dans un autre crédit agricole en france.

tu y transfert ta paye.

ensuite tu va voir ton banquier français tu lui explique que tu désires racheter faire pret pour racheter l'autre pret

il va te faire signer un papier qui dit que ce ce pret est bien pour rembouser l'autre

ensuite tu rembourse l'autre pret et tu rapatrie ta voiture

je suis au credit agricole j'ai racheter un pret d'une autre agence regionale mais pas pour une voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli057fI

Hihi, ça m'a l'air possible comme tac-tic. mais c'est trop tard, le banquier et l'assurance savent qu'il veut se débarasser de la voiture :lol:

 

J'ai une question pour une situation presque similaire. j'ai acheté récemment une voiture d'occasion à crédit. des problèmes familiaux ont surgi par la suite, et je souhaiterai la vendre. j'ai regardé sur le site du ministère de l'intérieur si ma titine est gagée, et il n'y aucune opposition.

Puis-je vendre la voiture et continuer à payer le crédit normalement ? ou bien, si je la vend, je dois solder le crédit après.

 

knives_69.gif.9043d6198f3ccb4c4e5e49b9718553f2.gif Pour les réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rov207vl

@Clioteux 34 : si elle n'est pas gagée, tu fais ce que tu veux :)

 

Mais il vaut mieux que tu rembourses au fur et à mesure, ça t'évitera les pénalités :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...