Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mandataire

Mandataire Elicar très sérieux


Invité §fra641HX

Messages recommandés

Invité §val718Qq

Ok merci de toutes tes infos Ched, je suis plus rassuré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ste764Ov

:jap:

 

J'ai acheté une Mégane en 2006 à Elicar. Résultat tellement positif, je viens de commander une nouvelle Mégane vers eux.

Pour ma part, j'ai pris posséssion de ma 1ère voiture le 1er avril 2006. La carte grise date du 4 mai 2006, c'est également la date de 1ère immatriculation, la garantie partait donc de cette date, la plaque italienne n'apparait pas, la voiture est donc bien une première main.

J'espère que tout va à nouveau se passer pareil avec ma nouvelle Mégane, Estate cette fois, prevu à la livraison à partir de mi-juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une voiture peut être une première main même avec une immatriculation antérieure. Il suffit de prouver que l'on est le premier propriétaire !

 

Même en France, si tu déménages et changes de département, tu changes d'immatriculation. Le véhicule ne devient pas une deuxième main pour autant !

 

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer076to

D'ailleurs j'ai une autre question au sujet d'Elicar (qui s'applique surement aux autres mandataires)

 

Les assurances proposant une assurance provisoire de 30 jours pour les plaques étrangères, au niveau timing ça me parait court, est-ce que quelqu'un peut m'éclairer sur le sujet ?

 

 

 

 

Je suis passé par Elicar récemment, et effectivement, il apparait que pour des questions de légalité, un assureur français ne peut assurer une voiture en plaque étrangère que pendant un mois, ce qui peut faire un peu juste par rapport au délai de 4 à 6 semaines pour avoir le certificat de session.

 

La solution:

Aller chercher le véhicule chez Elicar une semaine après la date d'immatriculation, ça fait gagner une semaine car la demande de certificat de cession est envoyée à la date d'immatriculation.

L'assureur peut prolonger le délai d'un mois de 7 à 10 jours, mais ne le dira pas à priori.

Eviter d'avoir la livraison du véhicule autour de noel ou des grandes vacances, car les administrations sont plus lentes à faire les papiers.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette histoire de délai est à vérifier.

Pour ma part je suis à la GMF et ils n'ont jamais grogné, même quand l'immatriculation française mettait deux mois à leur être communiquée !

 

Il y a cinq ans ils me demandaient de signer un engagement à immatriculer le véhicule en France. Aujourd'hui ils ne me demandent plus rien !

 

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer076to

 

En tout cas, à la Filia Maif, c'est un mois, après il faut raler. Ca dépend peut-être des compagnie d'assurance alors. Pourtant, ils m'ont dit clairement que le délai d'un mois ne dépendait pas d'eux.

 

A voir chez un autre assureur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste764Ov

Ca y est, vendredi je prend posséssion de ma Mégane Estate, commandée le 21 avril chez Elicar, soit aprés un délai de 11 semaines. C'est un peu long, mais c'est en gros le délai annoncé. L'Estate dci105 a droit à 200 € de bonus écolo en France. Comment est-ce que cela se passe pour le toucher?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val718Qq

Bonjour stefdaluze,

Je crois que l'on va se retrouver a Macon alors parce que la mienne aussi arrive vendredi apres midi, je l'ai commandée aussi a la meme période que toi et c'est vrai que ca fait long... Surtout que je pars normalement en vacances samedi ca fait short

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste764Ov

Eh bien peut-être à vendredi, j'y serais à partir de 18h, et je tournerais en rond autour d'une Mégane Estate noir.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Qui123sv

Bonjour,

 

" L'Estate dci105 a droit à 200 € de bonus écolo en France. Comment est-ce que cela se passe pour le toucher ? "

 

Si le véhicule est déjà immatriculé en Italie... Pas de bonus écolo.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

" L'Estate dci105 a droit à 200 € de bonus écolo en France. Comment est-ce que cela se passe pour le toucher ? "

 

Si le véhicule est déjà immatriculé en Italie... Pas de bonus écolo.

 

 

A voir.

La préfecture m'a facturé le malus écolo pour ma 807 venant d'Italie... du fait de son immatriculation très récente.

Alors pour le bonus, il n'y a pas de raison que cela ne se fasse pas !

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Qui123sv

Bonjour,

 

(Source Direction Générale des Impôts)

 

" Les véhicules NEUFS directement achetés à l'étranger peuvent bénéficier du bonus et sont également soumis au malus. Néanmoins, pour bénéficier du bonus le véhicule concerné ne devra pas avoir été précédemment immatriculé dans un autre pays dans une série normale "

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"dans une série normale" signifie qu'une immatriculation provisoire, type "ww" en France, ne compte pas.

 

Il faut donc voir avec le vendeur quelle est l'immatriculation du véhicule acheté... Mon véhicule, immatriculé en Italie un mois et demi avant de le faire immatriculer en France (le temps d'obtenir les documents), m'a valu un malus...

Quand j'ai protesté l'employée de préfecture m'a mis sous le nez une instruction fort claire me disant que je devais payer...

:pfff:

 

Mais n'étant pas dans la situation d'avoir un bonus, je n'ai pas creusé le sujet !

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Qui123sv

Bonjour,

 

Sauf erreur de ma part, tous les véhicules vendus par Elicar (via sa société de location en Italie) sont immatriculés au nom de cette société avant d'être livrés en France.... donc pas de bonus pour les véhicules concernés par cette prime.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste764Ov

Comme prévu, j'ai pris posséssion de ma Mégane Estate vendredi. Un coup de chapeau à Elicar, c'est la 2ème fois que je fais appel à eux, et sans doute pas la dernière.

Concernant le bonus (200 € pour ma part), vu l'économie réalisée (environ 6700 €), je vais m'en passer. Mais il est tout de même limite de devoir payer le malus comme Ched mais ne pas avoir droit au bonus.

PS: et toi Valax, la livraison c'est bien déroulée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val718Qq

Désolé de n'avoir pu répondre plus tot, je reviens tout juste de vacances, quand je disais que mon timing était sérré, c'etait vrai donc vendredi apres midi dernier j'ai enfin pu récupérer ma belle voiture, et tout était ok, juste le chargeur de cd manquant mais je vais voir ca mardi avec eux. Donc allez retour vendredi a Macon et depart a cote de Perpignan samedi matin, cela m'a permis de verifier combien ma voiture marchait bien et je dois avouer que au moins de ce coté la je ne suis pas decu.

Donc moi je suis parti en WW : 50€ de plus, c'était pas prévu...

Et puisque je suis en WW ai je besoin d'attendre le COC ?

D'autre part le carnet de garantie vous a ete expedié sous combien de temps?

Voila je vous en dirai plus au fur et a mesur de l'evolution des choses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour de faire part de mon "retour d'expérience". ;)

J'ai beaucoup joué de malchance sur la commande de mon 807. :non: Et pourtant, la conclusion n'est pas celle que l'ont pourrait croire...

 

Cela a commencé par des retards importants côté Peugeot SA (des soi-disants contrôles qualité supplémentaires), puis des problèmes de grèves des transports en Italie. Au fil de l'eau, et bien que j'aie compté large (délai officiel maxi + marge de sécurité de 1 mois), le véhicule n'a pas pu être livré dans le délai que je m'étais fixé (le 4 août pour une commande le 29 avril...). Bref cela m'a bien planté pour mes congés d'été, même si je savais que je prenais un risque.

 

Malgré tout, je garde une opinion extrêment favorable d'Elicar. D'abord, ils se sont démenés auprès du concessionnaire italien pour obtenir un dédommagement au retard subi, soit 300€ de moins sur la facture. C'est toujours bon á prendre ! ;)

 

Puis la suite a montré que leur service est vraiment de tout premier ordre. Le hasard a voulu qu'entre la date de la commande et la livraison du véhicule, je sois mûté en Espagne. Et lá, bonjour la galère pour faire immatriculer un véhicule neuf venant de France avec des plaques italiennes et des papiers moitié en Français et moitié en italien !! Elicar a suivi les démarches pas á pas, a répondus á tous mes e-mails et coup de fil (nombreux...), a modifié ou retransmis tous les documents qui posaient problème, et ce pendant plus de 3 mois : je viens de leur renvoyer seulemement aujourd'hui les plaques italiennes provisoires.

 

Alors vraiment, chapeau á Elicar ! :jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §egn877Du

bonjour,

 

J'envisage de changer mon véhicule dans les prochaines semaines, un ami ma parlé d'ELICAR mandataire à MACON.

Profitant de votre expériences je souhaiterais avoir votre avis quand a la qualité du service (accueil, péparation du véhicule etc...) lors de la livraison car j'hésite entre leur dépot de MACON et DIJON les deux étant a peu près à la même distance de mon lieu d'habitation.

 

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nia641GO

bonjour,

 

J'envisage de changer mon véhicule dans les prochaines semaines, un ami ma parlé d'ELICAR mandataire à MACON.

Profitant de votre expériences je souhaiterais avoir votre avis quand a la qualité du service (accueil, péparation du véhicule etc...) lors de la livraison car j'hésite entre leur dépot de MACON et DIJON les deux étant a peu près à la même distance de mon lieu d'habitation.

 

Merci par avance

 

 

Bonjour,

 

Je viens tout juste d'acheter une voiture chez Elicar, avec enlèvement de celui-ci à Dijon. Ce n'est pas à Dijon même, mais à Prauthoy, vérifies donc le plus intéressant pour toi par rapport à Mâcon. J'ai commandé le véhicule (une 206HDI en stock, provenant d'Italie) le 15/01/09. La confirmation de ma commande est arrivée par mail le 20/01/09 : délais annoncé 2 semaines ! Finalement à cause des fortes tombées de neige (surtout dans les Alpes), j'ai été chercher la voiture le 17/02/09, soit 2 semaines de retard, mais honnêtement compréhensible, il y avait réellement de gros problème à cause de la météo à cette période là. Elicar m'a tout fournis par mail : explication sur le déroulement de l'achat... De plus il m'ont bien prévenu à l'avance que le véhicule serait livré en WW et que cela me couterait 50€ de plus à payer le jour de la prise du véhicule (Ce qui m'arrange beaucoup car etant en WW véhicule neuf jamais immatriculé, je peux aujourd'hui récupérer la prime écologique de 700€ + la prime a la casse de 1000€).

 

La récupération du véhicule c'est déroulé remarquablement, par une personne trés sympathique, qui m'a trés bien explique toutes les démarches a suivre pour l'immatriculation. Le véhicule était dans un garage, préparé avec soin, j'ai seulement remarqué que la trappe des fusible était mal clipsé : c'est tout, le reste RAS impeccable !!

 

3 jours après la récupération du véhicule, j'ai reçu le certificat de conformité provenant d'Italie, dans la foulée je suis allé payer la TVA à mon centre des impôts (15 minutes, il n'en revenait pas du prix du véhicule, quand la secrétaire a calculer le montant de la TVA, elle a cru que c'était pour une moto !!). 5 minutes plus tard, j'etais à la sous-préfecture pour la carte grise (5 minutes). Je sors avec la carte grise, je passe mettre des plaques définitive au garage le plus proche : c'est fini, rien de bien compliqué ! Il me reste juste à remplir mon dossier pour récupérer le bonus écologique et prime à la casse, et évidement de prévenir mon assurance pour donner mon immatriculation définitive.

 

Conclusion :

 

J'ai beaucoup hésité avant de me lancer, et si c'était à refaire : oui et plus tôt 2 fois qu'une : simple, efficace, compétent et facile a joindre, Elicar c'est vraiment un bon mandataire. En plus j'ai 160€ de réduction sur mon prochain véhicule...

 

Juste pour info : 206HDI 1.4, 3 Portes, métallisée avec clim : environ 8300€ tout compris avec les primes du gouvernement : merci Elicar, et à la personne qui m'a accueillit pour la réception de la voiture !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §egn877Du

Bonjour,

 

Merci de m'avoir repondu. La personne qui m'a renseigner sur elicar a fait le pas et leur a commandé la nouvelle C5, la livraison prevue sur DIJON (Prauthoy).

Pour ma part, je vais attendre un peu afin de voir comment se passe son achat, le mien étant programmer pour la fin du premier semestre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zth854xW

 

[...]

De plus il m'ont bien prévenu à l'avance que le véhicule serait livré en WW et que cela me couterait 50€ de plus à payer le jour de la prise du véhicule (Ce qui m'arrange beaucoup car etant en WW véhicule neuf jamais immatriculé, je peux aujourd'hui récupérer la prime écologique de 700€ + la prime a la casse de 1000€).

[..]

 

 

 

 

Bonjour à tous!

Désirant acheter dans les prochains jours mon nouveau véhicule C5 TOURER chez Elicar j'ai beaucoup parcouru les forums pour avoir des avis des internautes. Je vois ici que tous le monde est satisfait de Elicar, ça me rassure. lol

 

Cependant j'ai une petite question pour niarf54, vous dites qu'en ayant fait immatriculé votre véhicule en WW vous avez pu récupérer la prime écologique + la prime à la casse. Je me pose alors la question comment avez-vous fait?

Pour mon cas, seul la prime à la casse m'interesse (le C5 tourer n'a pas de prime eco) mais je n'ai pas vu de reprise véhicule auprès de Elicar, alors qu'elles sont les démarches que vous avez effectué et auprès de quels services.

 

Merci de votre réponse

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuc182Cz

Il faut trouver une casse agréer pour donner votre voiture et il vous remette un document a remplir.

Voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zth854xW

Merci en fait c'est simple. Mais est-ce que l'on est obligé de prendre les plaques en WW?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuc182Cz

je ne pense pas mais la livraison risque d'etre un peu retardé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zth854xW

Après avoir effectué sa carte grise à la préfecture, y a t-il une mention quelconque de l'origine du véhicule indiquée sur la carte grise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir effectué sa carte grise à la préfecture, y a t-il une mention quelconque de l'origine du véhicule indiquée sur la carte grise ?

 

Non.

Par contre, s'il y a eu une première immatriculation à l'étranger, la date de première immatriculation sera différente de la date d'immatriculation courante.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nia641GO

Désolé de répondre seulement...

 

J'ai reçu ma voiture en plaques WW car, il s'agissait d'une voiture NEUVE, ce qui est très important pour recevoir la prime ECO et le super bonus (prime a la casse). Si le véhicule a déjà été immatriculé avant, on nous laisse juste le droit de payer le malus et rien d'autre !!

Certains mandataire propose des véhicules neufs (2km au compteur), mais déjà immatriculés dans leur pays d'importation, ceci ne permet PAS de récupérer les primes gouvernementales ! Quand on achète ce type de voiture, on roule avec les plaques étrangères le temps de recevoir le certificat de conformité. C'est pourquoi, il faut bien faire attention a cela lors de l'achat. Sur ma carte grise j'ai bien la mention NEUF.

 

Les véhicules NEUFS déjà immatriculés à l'étranger se retrouvent très souvent chez les mandataires en début d'année : afin de monter les ventes à l'export, les constructeurs immatricules des véhicules neuf (souvent le 31/12/20xx) à l'étranger. Bilan, il y a plein de véhicules neuf immatriculés à écouler à partir de Janvier, les mandataires vendent beaucoup sur stock à cette époque pour cette raison. De plus pour information, beaucoup de concessionnaires Français achètent ces véhicules à des mandataires!! Etant déjà immatriculé à l'étranger une première fois, il font rouler les véhicules afin d'obtenir une "occasion" très récente, appelé VD : les fameux Véhicules de Direction... Moralité, quand un concessionnaire grince des dents quand on dit le mot Mandataire, il ne faut pas oublier que certains d'entre eux font la même chose...

 

Sinon, bonus eco et superbonus (prime a la casse) sont sur le même formulaire, il faut juste choisir quel bonus on veux récupérer.

 

La procédure est simple :

 

Remplir un formulaire (téléchargeable, une notice explicative est disponible).

Joindre tout les documents demandés (différents en fonction des primes demandées).

Envoyer le tout à son centre (adresse indiquée sur la notice explicative).

Attendre le virement bancaire !

 

Pour la prime à la casse, il y a quelques contraintes a respecter (comme avoir l'ancien véhicule depuis plus de 6 mois...). Il faut joindre au dossier un certificat de destruction de l'ancien véhicule (cerfa), fournit par un casseur agrée (une liste officielle existe). Ainsi que quelques documents (copie de l'ancienne carte grise, attestation d'assurance valide le jour de mise à la casse...).

 

Toutes les démarches sont sur le site CNASEA.

Pour le Cerfa de destruction du vehicule : http://www2.equipement.gouv.fr/formulaires/fic_pdf/12514.pdf

Casses agrées : http://www2.ademe.fr/servlet/getBin?name=3EAA77F0B4A6CD478C9449586FF2D5101136970168715.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu ma voiture en plaques WW car, il s'agissait d'une voiture NEUVE, ce qui est très important pour recevoir la prime ECO et le super bonus (prime a la casse). Si le véhicule a déjà été immatriculé avant, on nous laisse juste le droit de payer le malus et rien d'autre !!

Certains mandataire propose des véhicules neufs (2km au compteur), mais déjà immatriculés dans leur pays d'importation, ceci ne permet PAS de récupérer les primes gouvernementales !

 

A l'inverse, sur une grosse voiture, est-ce que l'on évite le malus écolo si elle a déjà été immatriculée ?

Sur mon actuelle 807 j'ai payé le malus, mais il me semble que j'étais en WW.

Sur la prochaine je profitera de la réduc' famille nombreuse...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nia641GO

A l'inverse, sur une grosse voiture, est-ce que l'on évite le malus écolo si elle a déjà été immatriculée ?

 

 

C'est là que ce n'est pas normal :

 

Si c'est un véhicule immatriculé qui "pollue" : il faut payer le malus.

Si c'est un véhicule immatriculé qui "pollue pas" : on a pas le droit au bonus.

 

Logique... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zth854xW

Merci pour ta réponse très complète niarf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GWE476aR

quels changements depuis les nouvelles plaques:

 

les plaques ww existent elles toujours?

quelqu'un a t il des infos pour l'assurance chez la macif

 

qui à récupérer sa voiture depuis les nouvelles plaques

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nia641GO

Quelques infos sur la récupération de bonus ecologique et prime à la casse : je viens de recevoir l'argent, 7 semaines après le dépôt du dossier. Cependant, j'ai perdu un peu de temps, suite à un papier supplémentaire à fournir.

 

Pour les plaques WW : c'est fini, la plaque définitive sera directement fournie par le vendeur. Par contre c'est la carte grise qui sera provisoire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...