Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mandataire

[TOPIC OFFICIEL] AUTO JM Audincourt


Invité §coo476Wh
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ric584Yj

Hello,

 

Je viens de prendre possession (le 21 Avril) d'un Espace IV commandé chez eux mi-fevrier ( la date limite était le 24 Avril ils ont reçu la voiture le 18).

 

Ils m'ont tenu au courant de l'avancée de la commande ( sortie d'usine, transport) et au final le vehicule est conforme à ce que j'ai commandé .

Les jantes sont differentes mais c'est parce que renault a changé ses specifications (j'ai vu les mêmes sur des modeles venant de France) . L'habillage des portes est dorenavant en cuir au lieu du tissu au moment de la commande .

 

J'ai reçu les papiers pour l'immatriculation dans les trois semaines (malgré les ponts du mois de mai) . Tout était bien préparé ( une liasse agrafée à donner à la préfecture) et il n'y a eu aucun probleme pour la faire immatriculer .

 

Je recommanderais sans problème . Mandataire sérieux .au final pres de 10000 €uros d'écart avec le prix catalogue en tenant compte des differences d'équipement (à bien verifier avec configurateur constructeur) . Plus de 5000 avec le meilleur prix de plusieurs concessionnaires . :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sol754Ve

Bonjour,

 

Pour l'instant, je ne peux pas en dire autant, option manquante et vehicule déja immatriculé .... bien sûr en contradiction avec les prérogatives du mandat ... affaire à suivre, c'est encore en discussion avec autoJM qui pour l'instant ne veut rien savoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lpp158Om

Bonjour,

 

Le mois dernier nous avons passé commande d'un KIA Carens 2.0 CRDI Executive 7 places.

Automobiles JM nous proposait ce véhicule à 20500 € (toit ouvrant et peinture métallisé compris) soit une différence de 6220€ par rapport au tarif de la concession française (l'option toit ouvrant n'existe pas en france mais qu'elle coûte 650€ en Belgique).

 

En ce qui concerne le respect des délais de livraison suite à la commande: contrairement à ce que d'autres ont pu rapporter, nous n'avons personnellement rencontré aucun problème.

 

Par contre, lors de la réception du véhicule à Audincourt, nous avons rencontré de sérieux problèmes de conformité par rapport au descriptif que nous avait adressé Automobiles JM.:

la sellerie cuir n'était plus que mi-cuir

le cache bagages n'existait pas

les rétroviseurs rabattables électriquement ne l'était pas.

De plus, contrairement au modèle Exécutive vendu en France, le système audio est un système rajouté. Il se fond donc beaucoup moins bien dans le tableau de bord et les commandes au volant n'existent plus.

 

Etant donné, que mon mari venait d'effectuer 600 km en train vous venir chercher le véhicule (nous habitons dans le nord de la France), nous avons tenté de négocier une réduction avec Automobiles JM.

Ce mandataire nous a royalement proposé une réduction de 100€ et un lecteur DVD de salon ou un appareil photo numérique (gadgets dont son magasin était rempli ...)

 

Finalement, après avoir eu le directeur en ligne, ce dernier a consenti à annuler la vente , à nous restituer ce que nous avions déjà versé et à nous rembourser le billet de train aller-retour (par contre, il a refusé de prendre en charge la chambre d'hôtel que mon mari a été contraint de prendre faute de train retour dans la même journée).

Suite à cette mésaventure, nous avons passé commande d'une KIA Carens Executive (cette fois dans une concession belge).

La différence de prix par rapport à celui proposé par Automobiles JM est de 2000€ mais étant donné que l'offre d'Automobiles JM n'est pas équivalente à ce que propose la Belgique (cette fois, il y a bien un intérieur cuir intégral, les rétroviseurs rabattables élect, le système audio Mp3 avec commandes au volant, le cache bagages, ect) l'écart se réduit considérablement.

Quant au délai de livraison, il est de 15 jours.

 

Voilà, tout cela pour vous dire que si vous décidez de passer par automobiles JM pour l'achat d'un véhicule, vous risquez d'être confronté à des problèmes de conformité car pour tout vous dire, lorsque mon mari s'est rendu à Audincourt, il n'était pas le seul à réceptionner un véhicule non conforme au descriptif présenté par Automobiles JM.

 

Ceci dit, peu de gens réclament l'annulation de leur commande car après une longue route et le petit gadget offert par Automobiles JM, beaucoup finissent par accepter le véhicule qu'on leur livre.

 

En espèrant que notre expérience pourra servir à d'autres personnes

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal527uk

Bonsoir,

Pour ma part, et d'apres mon expérience, je recommanderai ce mandataire.

J'ai commandé début mai une C4 berline. Je l'ai reçu hier, donc avant la date maximale annoncée du 31.07 Le véhicule était conforme à ce qui était annoncé, ce qui ne veut pas dire, et là ATTENTION !!!, que j'avais le modéle français à l'identique !!! J'avais des équipement en plus (ceux qui sont affichés en gras sur leur site) et des équipements en moins (ils ne sont pas précisés, à vous de faire le pointage à l'aide de la liste des équipements du modele français et la liste des équipements du site).

Le prix est celui annoncé + la carte grise provisoire (49€) + la carte grise définitive. Le service a été pour moi de haute qualité, mais il faut dire que lors de mon achat précédent, j'avais été reçu au lance-pierre chez Renault Marseille ! Donc là, le café offert, le temps à volonté pour vérifier la conformité de la voiture, et les charmantes hotesses, c'est merveilleux.

C'est vrai qu'apres avoir lu l'experience malheureuse de lppch1, je suis parti plein d'appréhension, mais l'essentiel est de se dire que le véhicule sera équipé des options précisées sur leur site, et donc il ne faut point se fier aux équivalences fournies par auto JM.

Maintenant, j'ai trouvé moins cher après comme mandataire, mais comme je ne suis pas mécontent d'auto JM... :)

Bonne soiréeIMAG0004.JPG.9753091202809ece12ce40c7597deecb.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sol754Ve

Les choses s'arrangent de mon coté avec auto JM .... remboursement de l'option manquante et compensation pour le reste ... explication à venir à mon retour de vacances

 

A priori on peut leur faire confiance... mais faut rester vigilant et leur faire respecter le deal en cas de problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mos042cw

je vais essayer de rester objectif, mais franchement ça va être difficile. Je suis actuellement en conflit avec ce mandataire. J'ai commandé un véhicule en stock qui devait être disponible le 30 octobre, ensuite on me donne comme date de livraison le 21 novembre. A la date du 28 décembre ils ne sont toujours pas capable de me donner une date. On me propose de me rabatre vers un véhicule équivalent, le même dans une autre couleur avec une remise supplémantaire de 500 euros. Bon je conscent a faire un effort. Le lendemain on m'annonce que la remise de 500 euros n'est plus d'actualité puisque j'ai choisis un véhicule. Je demande donc à être remboursé, et laon me refuse en précisant que j'ai signé un contrat. Certe oui j'ai signé un contrat qui stipule que je ne peux exercer un droit de retrait si le véhicule et PHYSIQUEMENT chez le conscaissionnaire. Hors il est toujours à l'usine ( je rapelle qu'à la base il était en stock donc disponible sous 3 à 5 jours). Voilà je n'en dirait pas plus à vous de juger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mos042cw

pour ma part rien n'a jamais été fait durant le mois et demi d'attente, la solution qu'on me propose c'est un véhicule équivalent dans la gamme mais dans une autre couleur. Si c'est pour ne pas pouvoir avoir le choix de la couleur, alors je vais acheter une voiture d'occasion. L'intérêt du neuf c'est le choix des options, de la couleur en plus du fait qu'elle soit neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mos042cw

J'ai posté ma lettre de demande de remboursement étant donné que le date de livraison est dépassé et que le véhicule n'est physiquement pas chez le conscessionnaire. Maintenant dans le contrat il est stipulé "remboursement immédiat " on verra bien. Je tiendrais au courant du délai de remboursement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik746EK

Salut Mos29 ,

 

Je te raconterais a mon tour mes problemes avec AutoJM ce soir car actuellement au boulot !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mos042cw

c'est clair qu'ils se foutent de nous par moment. Moi j'ai commandé au final et ce n'est pas une plaisanterie chez JL AUTO, dans la bas rhin au dessus de strasbourg. Pas d'accompte encaissé, et voiture reçu en moins de 6 jours. Comme quoi, à une lettre pret...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Bonjour à tous,

 

J'aurais du lire ces commentaires avant de commander ma voiture....

J'ai commandé une Citroen C4 e-HDI en décembre. On m'a déjà annoncé fin décembre que l'on ne pourrait me l'a livré dans les délais.

J'aurais quand même souhaité éventuellement mettre fin au contrat si j'ai pas pas de bonnes nouvelles en février.

 

Combien de jours à partir de la date limite de livraison je dois attendre avant de récupérer les arrhes que j'ai fournir à auto JM ? Ils m'annoncent 15 jours alors que je lis partout 7 jours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik746EK

Salut lebronj,

 

Je te donne un exemple , Voiture commandé le 1er janvier ... DLL le 1er février .

Si a cette date tu n'as pas la voiture, tu peux a partir du 7eme jours "7 fevrier" envoyer un recommandé pour annuler le contrat .

Par contre si la voiture est livré entre le l'envoi du RAR et la reception par le mandataire tu es dans l'obligation de prendre la voiture !

 

Apres attention, on risque de te proposer de resigner un contrat "comme a moi" en te disant que la voiture est sur le camion prete a partir, ou qu'il vont en recommander une ....

Ceci est une connerie, c'est juste pour que JM ce donne un délai supplémentaire !

 

PS : j'ai commandé un 308 e-HDI on m'a reproposé une 308 HDI ancien modele, mais c'était soit disant EXACTEMENT la meme, c'est juste pour info http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/3/abygail.gif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'aurais du lire ces commentaires avant de commander ma voiture....

J'ai commandé une Citroen C4 e-HDI en décembre. On m'a déjà annoncé fin décembre que l'on ne pourrait me l'a livré dans les délais.

J'aurais quand même souhaité éventuellement mettre fin au contrat si j'ai pas pas de bonnes nouvelles en février.

 

Combien de jours à partir de la date limite de livraison je dois attendre avant de récupérer les arrhes que j'ai fournir à auto JM ? Ils m'annoncent 15 jours alors que je lis partout 7 jours ?

jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut lebronj,

 

Je te donne un exemple , Voiture commandé le 1er janvier ... DLL le 1er février .

Si a cette date tu n'as pas la voiture, tu peux a partir du 7eme jours "7 fevrier" envoyer un recommandé pour annuler le contrat .

Par contre si la voiture est livré entre le l'envoi du RAR et la reception par le mandataire tu es dans l'obligation de prendre la voiture !

 

Apres attention, on risque de te proposer de resigner un contrat "comme a moi" en te disant que la voiture est sur le camion prete a partir, ou qu'il vont en recommander une ....

Ceci est une connerie, c'est juste pour que JM ce donne un délai supplémentaire !

 

PS : j'ai commandé un 308 e-HDI on m'a reproposé une 308 HDI ancien modele, mais c'était soit disant EXACTEMENT la meme, c'est juste pour info http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/3/abygail.gif !

jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cf5032JB

Les erreurs des uns ne servant pas toujours forcément aux autres..AUTO JM ne respecte pas ses engagements,il a comme principale qualité la faculté de vous faire croire que votre véhicule est la ,qu'il est dommage d'avoir attendu tout ce temps.....que l'a livraison est proche...croyez moi,négociez avec votre concessionnaire,voir plusieurs,vous gagnerez votre temps et peut être même de l'argent.Attention aux conseillères,elles sont formées au mensonge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Bonjour à tous,

Voici après quelques mois le récit de mon aventure avec JM Auto :

Voiture commandé fin novembre 2011 -> date de livraison fixée à mi-février

Fin décembre, il m'annonce un délai supplémentaire d'un mois que je refusé

Livraison de la voiture mi-février comme promis sur le premier contrat

Augmentation du prix de vente (+ 400 €) annoncé une semaine avant la livraison

Il manquait une option sur la voiture, non mentionné par JM Auto avant la livraison. Je m'en suis aperçu le lendemain de la livraison. Ils ne m’ont remboursé que 75% de l'option. Difficile d’avoir une justification précise sur ce point.

Obtention du certificat pour l'immatriculation 2 semaines après la fin de validité de l'immatriculation temporaire, c'est à dire 2 mois et demi après la livraison. JM Auto devait prendre à sa charge les amendes.

Pour conclure trop de surprise à mon goût, il ne vous rappelle jamais. C'est la dernière fois que je commande une voiture avec eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wal424Lu

Personnellement, j'ai signé un mandat puis une confirmation de mandat chez eux mais en fait ils ne peuvent apparemment pas commander la voiture. Soyez prudents, demandez un devis ou bon de commande avant de verser les 5 pour-cent. Toujours pas remboursé à ce jour, lettre recommandée, bref la galère ... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors puisque en général les gens témoignent plutôt pour se plaindre sur les forums, je vais y aller de mon expérience positive avec Automobiles JM :jap: et je ne suis pas un "nouveau membre" contrairement à la plupart des posteurs de ce sujet :ange: , ce qui ne veut pas dire que leur témoignage est bidon car ça me semble assez immanquable qu'un gros mandataire comme Autos JM (qui doit livrer plusieurs milliers de véhicules chaque année) n'ait pas un taux de satisfaction de 100%. D'ailleurs, je connais aussi des gens qui ont râlé après leur concessionnaire suite à des problèmes de retard de livraison ou d'options manquantes (erreur lors de la saisie de la commande ou moins vraisemblablement sur les chaines de montage de l'usine) :bah:

 

A mon avis, si on ouvre un sujet sur la concession Machin-Truc de Paris XIVème qui livre 800 voitures par an, on trouvera toujours des gens pour témoigner qu'ils ont eu tel ou tel problème à la commande ou à la livraison ! sauf que eux, ils te vendent la bagnole 10 à 15% plus cher (remise concessionnaire déduite !).

 

J'ai aussi lu plus haut un témoignage de lebronj à propos d'une augmentation de 400€, précisée 1 semaine avant la livraison. Mais il est bien indiqué sur le devis (et sur le site je crois ?) que le tarif s'entend en dehors de toute augmentation entre la commande et la livraison. En l'occurrence, la personne avait commandé son véhicule fin novembre pour une livraison en février et il est vrai que certains constructeurs augmentent leurs tarifs au 1er janvier.

 

Lors de la commercialisation de la Peugeot 208 au printemps 2012, j'ai commandé chez eux. Ils proposaient d'emblée une vingtaine de % de remise là où Peugeot m'offrait royalement 2% ("vous comprenez, c'est un nouveau modèle !" :bah:

 

C'était une Féline 115 hdi à laquelle j'ai ajouté toutes les options du catalogue (tout cuir, lecteur CD, alarme, JBL...), il y avait donc matière à oublis :D

 

La livraison extrême était prévue pour le 30 juin.

 

J'ai appelé pour venir aux nouvelles dès la mi-juin. Ils m'ont toujours répondu et renseigné gentiment.

 

Finalement, la voiture m'a été livrée (sur mon lieu de vacances) aux alentours du 10 juillet. Alors certes, le délai de 7 jours après la date extrême de livraison était dépassé de 3 jours, mais je veux bien croire que tout comme les concessionnaires, ils ne maîtrisent pas forcément les délais à 100%, pour diverses raisons.

 

Ils étaient désolés et m'ont régulièrement tenu au courant des étapes d'arrivée de la 208.

 

Au final, léger retard c'est vrai, mais étant donné l'économie qu'ils m'ont permis de réaliser, je ne leur en ai pas tenu rigueur :jap:

 

Seconde étape :

 

Là j'ai commandé chez eux il y a une dizaine de jours une Peugeot RCZ R, là encore en y ajoutant toutes les options du catalogue, de quoi faire des oublis :peur: . Délai annoncé identique à celui en concession : 4 voire 5 mois maxi.

 

Date de livraison extrême fixée donc à la mi-avril 2014. Je ne manquerai pas de vous tenir au courant, tout en espérant être aussi ravi de leur prestation qu'avec la 208 :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, toujours en attente de ma Peugeot RCZ R.

 

Mon bon de commande indique une livraison extrême à mi-avril, voiture commandée le 14 novembre, soit 24 semaines de délai (ils voient large...).

 

Il faut savoir que sur le forum Peugeot RCZ, je centralise les commandes et réceptions des membres (15 RCZ R commandées pour l'instant) et qu'à part une prévue pour fin février, toutes les R commandées les trois semaines avant la mienne sont déjà livrées ainsi qu'une commandée une semaine après moi. Certaines ont les mêmes options que moi, dont le toit carbone.

 

Aux dernières nouvelles, pas de changement, ma RCZ R entrera en production fin mars :hum:

 

J'espère avoir rapidement une bonne surprise puisque les délais sont supposés être les mêmes qu'en concessions françaises :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bonne surprise espérée dans mon message précédent est tombée :)

 

Ma voiture est arrivée chez le concessionnaire allemand. Reste à la mettre sur camion pour la livrer à Automobiles JM puis à moi, a priori en fin de semaine prochaine, avec donc pas mal d'avance sur la date inscrite sur mon bon de commande.

 

A vérifier bientôt, donc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis et avec un peu de retard, voici mon retour quant à ma commande chez Automobiles JM :jap:

 

 

Je suis allé la chercher dans leurs locaux le samedi 8 mars (date extrême de livraison 14 avril). Délais largement respectés donc :bien:

 

Excellent accueil, la R m'attendait devant le hall, j'en ai fait le tour, parfaitement propre, carrosserie et jantes sans défauts, toutes les options commandées sont bien présentes !

 

http://img11.hostingpics.net/pics/226793Rception.jpg

 

Un technicien est là pour prendre le temps d'expliquer la voiture (moi ce n'était pas nécessaire je connaissais déjà le produit puisque j'avais une RCZ auparavant). J'ai réglé le prix HT par chèque classique, je me charge de payer la TVA à mon centre des impôts par la suite (je n'avais pas compris ça au départ, mais au moins on est sûr qu'elle est payée !). Apparemment c'est une opération très simple. La voiture est en WW, j'ai reçu les documents me permettant de régler la TVA ce matin.

 

Le seul hic, assez contrariant, c'est que la voiture avait 65 km ! ça fait beaucoup quand même ! et la conso moyenne à l'ODB sur ces 65km était de 14 litres/100 :eek:

 

D'après les documents, ils ont reçu la voiture avec 61km chez Auto JM/ Les 4 km d'écart représentent le trajet pour aller faire le plein d'essence. C'est donc vraisemblablement entre l'usine Peugeot et le départ du fournisseur allemand du mandataire que certains sont allés s'amuser avec ma voiture :evil:

 

J'ai prévenu Auto JM, afin qu'ils fassent remonter l'info auprès de leur fournisseur. Ils m'ont répondu que c'était peut-être à l'usine, mais autant de km, ça m'étonnerait beaucoup :roll: , non c'est soit à la concession qui avait commandé la voiture soit chez le fournisseur qui stocke les voitures avant de les envoyer au mandataire, que les km ont été effectués. La voiture étant un modèle particulier qui venait de sortir, ça a dû attirer les convoitises et les envies d'aller faire un tour avec de la part du personnel. Pour consommer du 14 litres ils ont dû y aller fort :roll:

 

Voilà, c'est vraiment le gros point noir, mais il y a fort à parier qu'avec une voiture "lambda", ce genre de problème n'arrive pas :bah:

 

Voilà, en bref, vraiment à recommander Automobiles JM. Très sérieux, très pro ! c'est la seconde voiture que je prends chez eux et à part ce problème indépendant de leur volonté (mais j'espère qu'ils vont faire remonter et gueuler !), j'ai à nouveau été ravi ! j'ai mis 4 étoiles sur 5 à leur questionnaire de satisfaction client car je leur ai dit qu'ils peuvent encore améliorer les délais. En effet, la voiture a été fabriquée fin janvier, normalement elle arrive 15 jours après maxi chez le concessionnaire. 3 semaines supplémentaires se sont donc écoulées en + du délai normal, c'est long. Même si je comprends qu'ils attendent d'avoir un nombre suffisant de voitures arrivées chez leur fournisseur pour ne pas faire partir un transport à moitié vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §myd177da

61km, ce n'est pas rien quand meme. Perso, je ne suis pas maniaque, mais ca m'embeterai quand meme. question de principe.

 

Tu es sur que ce n'est pas le genre de véhicule que l'on appelle "0 km" mais qui ne sont pas des voitures neuves?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'embête mais ça ne m'empêche pas de dormir à vrai dire.

 

Non, non, c'est bien une voiture neuve, que j'ai commandée spécifiquement, c'est certain :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur la TVA, maintenant que j'ai ma carte grise.

 

Au départ, ça me gavait un peu de devoir gérer son règlement (ce qui n'était pas précisé chez Auto JM), mais ils m'ont envoyé tous les documents nécessaires, agrafés, c'est ultra simple, je suis allé au centre des impôts avec tout ça, puis une fois la TVA payée je suis allé en préfecture avec mon justifcatif et les documents habituels et en deux temps trois mouvements, carte grise prête :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg828YP

Super déçu, pour vendre des voitures y a pas de problème, mais par contre ils essaie de faire un maximum de fric par tous les moyens

Si tu fais reprendre ta bagnole par JM je te conseille de la faire expertisée avant car il vont trouver tout les trucs possible et inimaginable pour faire baisser la valeur de ton véhicule (j'en ai fais l'expérience). Laisse les faire l'estimation et balance leur l'expertise que tu à fais sous les yeux.

Quand j'ai été récupéré mon véhicule neuf il m'ont refais une estimation de ma reprise et on voulu me faire encore baissé le prix à cause des pneus soit disant usés (pour 2 pneus usés il voulaient m'enlever 350€, moi j'achète ces pneus à 80€ l'unité, dites moi ce qui justifie une telle différence???????)

Pour l'obtention de mes papiers j'ai dû les contacter 3 fois pour qu'ils se bougent après m'avoir fais poireauté 2 mois (renouvèlement de certificat d'immatriculation provisoire obligatoire, 40€ de plus)

Et pour finir, délai non respecté, prévu 2 à 4 semaines, reçu au bout de 6 semaines et là encore plusieurs appel téléphoniques pour obtenir des réponses

Commercialement, à part le fric, il ne font rien pour fidéliser leur client

Si tu veux acheter une voiture chez un mandataire, je te conseille d'aller voir ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara621ej

J'ai commandé en date du 27 mars un véhicule chez auto JM. Pour éviter les éventuels risques de retard de livraison , j'ai donc opté pour un véhicule prétendu en stock ( donc pas de possiblité de choix , tant au niveau de la couleur , que des options ) aux dires du mandataire , le véhicule était prévu disponible à partir de fin avril : 1er tel de ma part le 9mai: problèmes de fètes me dit-on ! 1 semaine plus tard , deuxième tel : vehicule « en cours d'acheminement «

23/05 encore tel , vers 10H : la personne en charge de mon dossier est en comm , et je dois rappeler 5mn plus tard ! Oh , surprise ,4mn après , on m'annonce qu'elle est en visite clientèle …commission m'est faite que le véhicule serait chez le concessionnaire !!!! franchement , je ne crois plus à grand chose !

constat : malgré un retard qui avoisine maintenant le mois , pour un véhicule censé ètre fabriqué ,et dispo sous peu , je n'ai reçu aucun tel en provenance du mandataire ! Pire on semble maintenant éviter de communiquer . Mon sentiment : lamentable

quelqu'un peut-il me dire avec précision à partir de quand je peux annuler cette commande , et me faire rembouser ?

Inutile de préciser que je ne recommanderai pas ce mandataire ! Dommage pour lui , il vient de perdre deux véhicules qui sont a remplacer en 2015 et2016 !

Ps :je remettrai un autre post dès que la situation aura changé , si tant est qu'elle peut évoluer dans le bon sens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour. quand on regarde leur liste de voiture en stock. il y a entre 2 a 4 semaines de delai de livraison. donc leur stock est egal a 0 voiture. bonne journee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez commandé dans un magasin un appareil électroménager d’une valeur de 850 euros. La livraison est retardée et vous désirez annuler. En avez-vous le droit ?

Lorsque le montant de votre achat est supérieur à 500 euros, l’article L. 114-1 du Code de la consommation oblige le vendeur à indiquer dans le contrat, la date limite à laquelle il s’engage à livrer le bien ou à exécuter la prestation.

 

Si la date limite de livraison prévue est dépassée de plus de 7 jours, vous pouvez demander par lettre recommandée avec accusé de réception l’annulation de la vente. Vous bénéficiez d’un délai maximum de 60 jours ouvrés pour le faire, à compter de la date limite de livraison prévue au contrat. Le contrat sera automatiquement annulé, à moins que la livraison ou la prestation n’aient eu lieu entre l’envoi et la réception de cette lettre recommandée et le vendeur devra procéder au remboursement.

 

Le vendeur ne peut s’opposer à votre demande qu’à une seule exception résultant d’un cas de force majeure. Pour l’invoquer, le professionnel devra prouver que le retard de livraison est extérieur et indépendant de sa volonté, qu’il est imprévisible dans sa survenance, et qu’il est irrésistible, insurmontable.

 

 

source clcv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara621ej

Petite mise au point sur mon précédent post : le délai de livraison annoncé entre l’annonce et le contrat définitif que l’on vous fait signer, n’est pas le même ! il faut compter un bon mois de décalage !!

Attention donc lors que vous signerez ce contrat : en ce qui me concerne la pub annonçait dispo fin avril ; et je vais donc en théorie recevoir le véhicule vers le 20 juin , sans que la bonne foi du vendeur puisse ètre mise en cause ! a bon entendeur salut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PJM354TI

Bonjour,

 

Je voulais témoigner en faveur du mandataire AUTOJM d'Audincourt, j'ai commandé à Autojm une Peugeot 308.2 fin août 2015 et reçu fin octobre 2015 : 2 mois comme convenu, livraison à domicile (29 Finistère), prix le plus intéressant par rapport à 3 autres mandataires, ils se sont occupés de tout y compris de la carte grise définitive, la 308 est superbe blanc nacré avec un équipement Féline en 150ch boite auto, un régal. Je vous conseille ce mandataire.

 

Salutations

PJM29

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...