Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Financement

Emprunt avec contrat pro


Invité §fab267JS

Messages recommandés

Invité §fab267JS

Bonjour,

 

Alors voila bientôt je vais signer mon contrat de professionalisation et j'aimerai savoir si je peut effectuer tous de suite un emprunt sans attendre les 3 mois de revenus,sachant que mes parents se porteraient cautionnaire...

 

Merci pour vos réponse

 

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab502jR

Le mieux, c'est quand même d'appeler ta banque, car cela dépend de tellement de chose....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla253mV

Sur le principe, si l'organisme prêteur accepte, je ne voit pas le problème.

Mais en cas d'impossibilité de payer , la banque demandera les sommes à la caution.

Celui qui signe la caution DEVRA payer. Il vaut mieux avoir des BONNES relations avec la CAUTION.

 

Je conseillerais cependant pour acheter une 'petite' voiture d'occasion pour un cout MODESTE pour démarrer. Cela s'appelle la RAISON.

Maintenant si le PLAISIR immédiat prime ....

 

Je constate dans la société ou je travaille que beaucoup de jeunes, à peine la période d'essai passée, s'achètent une xxx TDI flambant NEUVE et s'endetttent pour des années. Alors qu'ils démarrent à peine dans la vie active. ET après ils pleurent pour les fins de mois difficiles...

Ne vaut-il pas mieux démarrer LEGER et voir plus tard ?

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab267JS

Merci pour vos messages

 

Cependant la caution serai mes parents donc sur ce point pas de problèmes..je pense emprunter environ 8000 € + un aport de ma part, donc je ne pense pas que sa soit une grosse somme sachant que les mensualité ne dépasserais pas les 200 € pour un revenu de 800 € environ..

 

Le plaisir immédiat prime énormément et surtout aussi ma voiture actuelle va lacher dans pas très lontemps donc je prefere acheter quelque chose qui va me durer..enfin voila comment je vois la situation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nae811ZZ

je suis a peu pres dans la meme situation que toi :)

 

pour moi c'est un CDI, et je souhaite emprunter dans les 7 - 8 000 euros.

 

moi aussi je trouve que ma voiture va lacher, mais en meme temps je me dis que si j'etais encore demandeur d'emploi, je la trouverais surement encore en bon état :)

 

personnellement, je pense que que je vais la garder encore 6 mois minimum histoire de voir un peu comment ca se passe, et puis si possible faire quelques économies histoire d'empunter le moins possible le moment venu, je te conseille de faire de même, certes y'a les envies, le plaisir, puis rouler dans une épave ça ne fait pas plaisir, mais n'oublions pas non plus que le but premier d'une voiture c'est de faciliter le déplacement, du moment où elle remplit cette tache, je pense qu'il n'y a pas raison de s'empresser a faire un crédit en tout début de carrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab267JS

Bonjour neah,

 

Pour ma part je pense que je ne puisse pas attendre car ma voiture est loin de tenir 6 mois.. je lui donne à tous casser 2 mois..Faire un crédit en début de carrière cela ne me pose aucun problème..de toute façon je verais tous sa avec ma banque et je vous tiendrai au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nae811ZZ

en fait, en y pensant, je trouve que faire le credit auto en debut de carriere c'est pas plus mal que ça :)

 

ça permet de s'en débarasser le plus tot possible pour faire le credit immo :)

 

comme quoi y'a toujours un coté positif a la chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...