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Motorisation, énergie, et environnement

Votre voiture a-t-elle le record d'émission de CO2 ?


Invité §Pen837tV

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Invité §thu550qP

 

J'avoue, tu dis pas grand chose d'intéressant et de constructif.

 

 

et vlan, un miroir, quelle argumentation :W

 

Le CO2 n'est pas un polluant, mais bref. Si on prend les chiffres, la Prius est une boule de fils électriques, avec une technologie compliquée a la construction; la fabrication des batteries est un désastre écologique, pour extraire le composant on utilise des quantités effarantes d'un produit très toxique (je n'ai pas les noms désolé je suis fatigué en plus alors j'ai la flemme de chercher ce soir), ce fameux produit polluant durablement les sols des mines.

A noter qu'aujourd'hui Toyota aurait enfin mis en place un système de recyclage des batteries.

 

 

ah mais rien qu'a la construction, un hummer pollue largement plus qu'une prius, en fait, c'est ça que certains on du mal a digerer :W

 

 

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  • Réponses 149
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Invité §inv060Hz

moi je ne sais pas combien rejète la mienne pas moyen de trouver un site sur le net pour le savoir c'est une focus 2l 130cv de 1999 donc si quelqu'un peu me le dire

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Invité §bab567Wn

Donne nous ta consommation moyenne et on pourra te faire une valeur approchée ;)

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Invité §inv060Hz

ben ouais c'est une essence et j'appuie pas mal et je fait presque que de la ville

merci du renseignement

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Invité §bab567Wn

Ah oui dans ce cas si c'est de l'urbain et que tu appuies fort... Ca se comprend.

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Est il encore raisonnable de prendre une voiture qui dépasse les 100 à 120 g/km, car avec la norme euro 6 qui arrive d'ici quelques années, revendre une voiture qui fait plus de 120g/km sera sûrement mission impossible et qui de plus d'ici là le FAP sera certainement devenu obligatoire même pour les particuliers qui ont d'anciens modèles.

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Invité §bab567Wn

Est il encore raisonnable de prendre une voiture qui dépasse les 100 à 120 g/km, car avec la norme euro 6 qui arrive d'ici quelques années, revendre une voiture qui fait plus de 120g/km sera sûrement mission impossible et qui de plus d'ici là le FAP sera certainement devenu obligatoire même pour les particuliers qui ont d'anciens modèles.

 

 

D'ou tu sors ça? Tu n'es pas le premier a le raconter, mais c'est faux, vois-tu, parce que ces lois ne sont pas rétroactives. C'est interdit. C'est ce qui a préservé les anciennes de l'installation obligatoire d'un catalyseur...

 

Quant a s'interroger sur revendre une voiture a + de 120g/km, ce n'est pas la norme Euro6 qui rendra ça difficile, elle n'interdira tjrs pas des rougnes bien polluantes :miam: de rouler... Mais ce sont plutôt l'augmentation des taxes sur les carburants, l'interdiction d'une certaine gamme de véhicules en centre-ville, etc...

Ceci dit, la décote raisonnable des petits modèles essence et celle, monstrueuse, des gros moteurs essence continuera et se renforcera. Pas pour les diesel, vu le bourrage de crâne qui a été fait, les gens sont persuadés qu'un diesel a 250g/km pollue moins qu'une essence a 250g/km :bah:

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Invité §Dad467nK

Est il encore raisonnable de prendre une voiture qui dépasse les 100 à 120 g/km, car avec la norme euro 6 qui arrive d'ici quelques années, revendre une voiture qui fait plus de 120g/km sera sûrement mission impossible et qui de plus d'ici là le FAP sera certainement devenu obligatoire même pour les particuliers qui ont d'anciens modèles.

 

OUi, c'et pas la première fois que je lis ce genre de délire. :buzz: C'est n'importe quoi. :oui:

 

EDIT : A non, c'était déjà le même mec qui disait ça. :o|

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Invité §sha372mS

Sinon moi je suis pas mal, le constructeur avoue 299 g/km, mais je pense qu'entre la prépa de la voiture et les journées circuits rapides en pleine charge sur 90% du tracé où je tape du 42L/100, je dois pouvoir faire mieux que ça !

 

Rotatif for the win. :)

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Invité

 

Ford Mondeo III 2.0 Duratec essence : 189g/km de CO2 (et beaucoup de H2O pour rafraichir le clima :o) j'ai fait 14.000Km depuit que je l'ai eu en Juillet 2009, donc il faut compter 30.000 Km par an, sinon avant je fesai plus avec l'autre mondeo, en 2007 j'ai fais 50.000km

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Invité §gti862lW

 

D'ou tu sors ça? Tu n'es pas le premier a le raconter, mais c'est faux, vois-tu, parce que ces lois ne sont pas rétroactives. C'est interdit. C'est ce qui a préservé les anciennes de l'installation obligatoire d'un catalyseur...

 

Quant a s'interroger sur revendre une voiture a + de 120g/km, ce n'est pas la norme Euro6 qui rendra ça difficile, elle n'interdira tjrs pas des rougnes bien polluantes :miam: de rouler... Mais ce sont plutôt l'augmentation des taxes sur les carburants, l'interdiction d'une certaine gamme de véhicules en centre-ville, etc...

Ceci dit, la décote raisonnable des petits modèles essence et celle, monstrueuse, des gros moteurs essence continuera et se renforcera. Pas pour les diesel, vu le bourrage de crâne qui a été fait, les gens sont persuadés qu'un diesel a 250g/km pollue moins qu'une essence a 250g/km :bah:

 

 

et on pourra s'acheter des grosses berlines a gros moteurs au prix de diesels moyens assez kilométrés :D

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Invité §car351Su

 

et on pourra s'acheter des grosses berlines a gros moteurs au prix de diesels moyens assez kilométrés :D

 

 

 

et peut etre même que les gros moteurs seront un peu plus recherchés car avec des moyens limités, on ne pourra plus s'offrir de gros moulins en neuf, d'une part à cause des taxes, d'autre part parce qu'il y en aura moins sur le marché de l'occasion.

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Invité §Hen883vL

 

 

et peut etre même que les gros moteurs seront un peu plus recherchés car avec des moyens limités, on ne pourra plus s'offrir de gros moulins en neuf, d'une part à cause des taxes, d'autre part parce qu'il y en aura moins sur le marché de l'occasion.

 

 

:jap:

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Invité §Hen883vL

Sinon moi je suis pas mal, le constructeur avoue 299 g/km, mais je pense qu'entre la prépa de la voiture et les journées circuits rapides en pleine charge sur 90% du tracé où je tape du 42L/100, je dois pouvoir faire mieux que ça !

 

Rotatif for the win. :)

 

 

bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

 

C'est quoi comme caisse? Une mazda? :ange:

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Invité §rou105ey

je n'ai que des essences, je m'en cogne du co2 car c'est un lobby tout juste bon a taxer pour les différents états, ça sert a rien d'autre que pour le marketing!

croire que ça fait du bien a la planète est une utopie, elle est dans une phase de réchauffement juste accéléré par l'homme mais sans les technologie, ça se serait quand même passé.....profitons et c'est tout!

je consomme, je pollue et j'emmerde ceux que ça dérange :jap:

 

y'a deux sortes de gens : ceux qui se font baiser, et ceux qui se font plaisir ;)

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Est il encore raisonnable de prendre une voiture qui dépasse les 100 à 120 g/km, car avec la norme euro 6 qui arrive d'ici quelques années, revendre une voiture qui fait plus de 120g/km sera sûrement mission impossible et qui de plus d'ici là le FAP sera certainement devenu obligatoire même pour les particuliers qui ont d'anciens modèles.

 

 

 

Bien sur je vois ca d'ici

Tu sais ce que tu vas faire, tu vas vite aller acheter une c2 ou une twingo dire à toutes tes connaissances qu'il ne faut que des citadines!

et nous pendant ce temps on va continuer a se faire plaisir avec de vilaines grosses autos en attendant :jap:

 

C'est vrai je vois déjà des juva 4 avec un filtre à particules et ferrari va vendre des kits pour adapter un fap sur ses vieilles productions! :buzz:

Ils ont intérêt ou sinon les Gto seront au prix d'une 4l :rs:

 

Et bon quel plaisir le matin descendre dans son garage sortir le petit fauve et le faire ronfler encore et encore!

Ah ben oui je suis chez moi qui peut m'en empêcher ? :buzz:

 

Putain les gras faudra penser à acheter des masques a gaz dans le quartier ou se trouve un collec :o

 

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Invité

je n'ai que des essences, je m'en cogne du co2 car c'est un lobby tout juste bon a taxer pour les différents états, ça sert a rien d'autre que pour le marketing!

croire que ça fait du bien a la planète est une utopie, elle est dans une phase de réchauffement juste accéléré par l'homme mais sans les technologie, ça se serait quand même passé.....profitons et c'est tout!

je consomme, je pollue et j'emmerde ceux que ça dérange :jap:

 

 

:sol::sol::sol:

 

 

 

Bien sur je vois ca d'ici

Tu sais ce que tu vas faire, tu vas vite aller acheter une c2 ou une twingo dire à toutes tes connaissances qu'il ne faut que des citadines!

et nous pendant ce temps on va continuer a se faire plaisir avec de vilaines grosses autos en attendant :jap:

 

C'est vrai je vois déjà des juva 4 avec un filtre à particules et ferrari va vendre des kits pour adapter un fap sur ses vieilles productions! :buzz:

Ils ont intérêt ou sinon les Gto seront au prix d'une 4l :rs:

 

Et bon quel plaisir le matin descendre dans son garage sortir le petit fauve et le faire ronfler encore et encore!

Ah ben oui je suis chez moi qui peut m'en empêcher ? :buzz:

Putain les gras faudra penser à acheter des masques a gaz dans le quartier ou se trouve un collec :o

 

 

 

En voilà une bonne idée :sol: les écolos auront de quoi s'arracher les dent en lisant ça avantime52.gif.8a4a1909f8073897fbb3f5264c972f55.gifavantime52.gif.8a4a1909f8073897fbb3f5264c972f55.gifavantime52.gif.8a4a1909f8073897fbb3f5264c972f55.gif

 

 

 

 

 

Vive l'essence :D

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Invité §gti862lW

y'a deux sortes de gens : ceux qui se font baiser, et ceux qui se font plaisir ;)

 

 

:jap:

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Invité §gti862lW

Est il encore raisonnable de prendre une voiture qui dépasse les 100 à 120 g/km, car avec la norme euro 6 qui arrive d'ici quelques années, revendre une voiture qui fait plus de 120g/km sera sûrement mission impossible et qui de plus d'ici là le FAP sera certainement devenu obligatoire même pour les particuliers qui ont d'anciens modèles.

 

ca seulement en reve :D c'est impossible, vas dire ca a la FFVE tien :o

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Moins de CO2 = Plus d'écologie = Abruti :jap:

 

Faut s'intéresser sur les méthodes d'acheminement et de raffinage du carburant, la chaîne logistique de la voiture, si la voiture a été l'objet d'éco-conception

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Invité §gti862lW

Moins de CO2 = Plus d'écologie = Abruti :jap:

 

Faut s'intéresser sur les méthodes d'acheminement et de raffinage du carburant, la chaîne logistique de la voiture, si la voiture a été l'objet d'éco-conception

 

 

qu'on commence déjà a user les voitures jusqu'au bout avant d'en produire d'autres ca sera un bien :o

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Invité §ves181gq

222 g/km mon dieu les pauvres bébés phoques

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Invité §gti862lW

222 g/km mon dieu les pauvres bébés phoques

 

 

ils n'ont qu'a porter des masques :D

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qu'on commence déjà a user les voitures jusqu'au bout avant d'en produire d'autres ca sera un bien :o

 

 

Si on peut faire évoluer sa motorisation au cours de sa vie : pourquoi pas : c'est exactement ça la durabilité.

 

Ca serait qu'on puisse avoir une voiture qui dure 30 ans en ne remplaçant que ce qui est nécessaire et qui

puisse s'adapter en continu aux nouvelles normes : ce qui va, bien sûr, à l'encontre du modèle industrialo/capitaliste actuel !

 

Tout est conçu, exactement au contraire pour que ça ne soit PAS évolutif et que ce soit plus intéressant de changer

tous les 3 ans TOUT le véhicule ... Avec le low cost, on se débrouille même pour que le cycle de vie de l'occasion

soit de plus en plus court ... (il va être bientôt plus intéressant de mettre une low cost première main directement à la

la casse au moment de changer !!! ... première main, voire deuxième ... mais on ne peut pas espérer qu'une C1 par exemple passe au travers de

10 propriétaires comme certaines 106 ou 205 ! :D

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Invité §gti862lW

 

Si on peut faire évoluer sa motorisation au cours de sa vie : pourquoi pas : c'est exactement ça la durabilité.

 

Ca serait qu'on puisse avoir une voiture qui dure 30 ans en ne remplaçant que ce qui est nécessaire et qui

puisse s'adapter en continu aux nouvelles normes : ce qui va, bien sûr, à l'encontre du modèle industrialo/capitaliste actuel !

 

Tout est conçu, exactement au contraire pour que ça ne soit PAS évolutif et que ce soit plus intéressant de changer

tous les 3 ans TOUT le véhicule ... Avec le low cost, on se débrouille même pour que le cycle de vie de l'occasion

soit de plus en plus court ... (il va être bientôt plus intéressant de mettre une low cost première main directement à la

la casse au moment de changer !!! ... première main, voire deuxième ... mais on ne peut pas espérer qu'une C1 par exemple passe au travers de

10 propriétaires comme certaines 106 ou 205 ! :D

 

 

c'est entre autres deja le cas aux us.... ;)

tu trouve des moteurs derniere génération montés sur des caisses des années 50 :D

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c'est entre autres deja le cas aux us.... ;)

tu trouve des moteurs derniere génération montés sur des caisses des années 50 :D

 

 

En exagérant à peine, aux Etats Unis, on peut rouler avec à peu près ce qu'on veut à partir du moment où il y a la place de mettre une plaque d'immatriculation à l'arrière. En étant un poil plus réaliste, il doit bien y avoir un cahier de normes à respecter, mais n'importe quel garage qui a les compétences, à partir du moment où il respecte le cahier des charges, fait ce qu'il veut.

 

En France, on aurait plutôt tendance à faire qu'une voiture soit un tout identifié de plus en plus en détail, et changer de moteur est déjà un problème de bureaucratie avant tout, et ensuite les constructeurs font tout pour verrouiller les changements, et enfin, ceux qui veulent faire dans l'originalité, la créativité ou l'innovation sont soit contraints à rester dans un environnement ultra limité (la collection) ou bien est condamné à faire un chemin de croix pour acquérir le titre de constructeur, sachant que la pression des industriels fera tout pour empêcher de réussir.

 

Aujourd'hui, pour qu'une telle initiative voit le jour, il faut s'armer d'un courage fantastique, et faire des pactes avec les diables actuels.

 

Les Secma et PGO, par exemple, le savent bien.

 

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Invité §gti862lW

 

En exagérant à peine, aux Etats Unis, on peut rouler avec à peu près ce qu'on veut à partir du moment où il y a la place de mettre une plaque d'immatriculation à l'arrière. En étant un poil plus réaliste, il doit bien y avoir un cahier de normes à respecter, mais n'importe quel garage qui a les compétences, à partir du moment où il respecte le cahier des charges, fait ce qu'il veut.

 

En France, on aurait plutôt tendance à faire qu'une voiture soit un tout identifié de plus en plus en détail, et changer de moteur est déjà un problème de bureaucratie avant tout, et ensuite les constructeurs font tout pour verrouiller les changements, et enfin, ceux qui veulent faire dans l'originalité, la créativité ou l'innovation sont soit contraints à rester dans un environnement ultra limité (la collection) ou bien est condamné à faire un chemin de croix pour acquérir le titre de constructeur, sachant que la pression des industriels fera tout pour empêcher de réussir.

 

Aujourd'hui, pour qu'une telle initiative voit le jour, il faut s'armer d'un courage fantastique, et faire des pactes avec les diables actuels.

 

Les Secma et PGO, par exemple, le savent bien.

 

 

sauf qu'il le font généralement bien, grace a tous les pro qui commercialisent les pièces adéquates :jap:

chez nous c'est niet!

ou bien envoyer chier tout le monde et prier que même en roulant normalement il n'arrive rien....je suis le premier a revendiquer la personnalisation auto de bon gout, (châssis, mécanique et de manière assez limitée la carrosserie, sauf sur un custom), et même les lois actuelles ne me changeront pas.

même sans avoir d'accident je sais pertinemment ce que je risque lors d'un simple contrôle un peu poussé, mais bon c'est le jeu....déjà qu'un simple changement de couleur est censé valoir un passage aux mines :pfff:

 

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sauf qu'il le font généralement bien, grace a tous les pro qui commercialisent les pièces adéquates :jap:

chez nous c'est niet!

ou bien envoyer chier tout le monde et prier que même en roulant normalement il n'arrive rien....je suis le premier a revendiquer la personnalisation auto de bon gout, (châssis, mécanique et de manière assez limitée la carrosserie, sauf sur un custom), et même les lois actuelles ne me changeront pas.

même sans avoir d'accident je sais pertinemment ce que je risque lors d'un simple contrôle un peu poussé, mais bon c'est le jeu....déjà qu'un simple changement de couleur est censé valoir un passage aux mines :pfff:

 

 

pour le changement de couleur ...

 

- si tu ne changes pas l'intégrité de sécurité de la voiture, au pire tu dois simplement changer la carte grise qui porte la description de la couleur.

- tu ne devrais la passer aux mines que si tu modifie, avec le changement de couleur, ses caractéristiques de sécurité ... (genre tu la peints avec une peinture polymère/kevlar qui en séchant change les propriétés de déformation progressive :D (je précise que c'est complètement farfelu comme hypothèse :D :D :D )

 

Donc pour un changement de couleur, changement de carte grise, presque sûr si la couleur est différente.

Repasser aux mines : je ne pense pas si ça ne concerne QUE l'aspect !

 

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Invité §gti862lW

 

pour le changement de couleur ...

 

- si tu ne changes pas l'intégrité de sécurité de la voiture, au pire tu dois simplement changer la carte grise qui porte la description de la couleur.

- tu ne devrais la passer aux mines que si tu modifie, avec le changement de couleur, ses caractéristiques de sécurité ... (genre tu la peints avec une peinture polymère/kevlar qui en séchant change les propriétés de déformation progressive :D (je précise que c'est complètement farfelu comme hypothèse :D :D :D )

 

Donc pour un changement de couleur, changement de carte grise, presque sûr si la couleur est différente.

Repasser aux mines : je ne pense pas si ça ne concerne QUE l'aspect !

 

 

théoriquement si ca fait partie des caractéristiques d'origine et du coup c'est "modifié" y a tout un truc la d'ssus qu'on m'a fait comme spitch quand j'etait apprenti carrossier.

avec les numéros de chassis et code couleur sur la plaque sur la voiture... ;)

mais bon personne ne le fait déja :D

moi l'premier!!! :jap:

 

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