Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Permis de conduire

Flashé avec le véhicule de mon père


Invité §n3c878NJ

Messages recommandés

Invité §n3c878NJ

Bonjour,

 

La semaine dernière, je me suis fait flashé (sur une 3 voies, interdit au piéton, limité à 50 km/h !, mais bon passons...) avec une voiture qui est au nom de mon père, j'aurais voulu savoir si mon père niait que c'était lui au volant (on m'a dit que la délation n'était pas obligatoire en France), pourrons nous éviter la perte de points ?

 

Merci de m'éclairer à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois (d'après ce que j'ai lu sur ce forum donc...) que ton père peut dire que ce n'est pas lui qui conduit, mais il n'est pas obligé de dénoncer le conducteur. Dans ces cas là il paye l'amende mais l'amende majorée..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois (d'après ce que j'ai lu sur ce forum donc...) que ton père peut dire que ce n'est pas lui qui conduit, mais il n'est pas obligé de dénoncer le conducteur. Dans ces cas là il paye l'amende mais l'amende majorée..

 

 

et il te met une claque...majorée aussi :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

et il te met une claque...majorée aussi :lol:

 

 

Oui mais ça c'est pas précisé :cyp:

 

Je me suis fait une frayeur comme ça, et je n'ai jamais reçue de PV...

J'ai juste été bonne pour une leçon de morale et puis basta :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n3c878NJ

Je crois (d'après ce que j'ai lu sur ce forum donc...) que ton père peut dire que ce n'est pas lui qui conduit, mais il n'est pas obligé de dénoncer le conducteur. Dans ces cas là il paye l'amende mais l'amende majorée..

 

 

L'amende majorée à 375€ ?? pourquoi donc ?

Et donc s'il fait ça, il n'y pas de perte de points ?

 

Sinon pas de claque, c'est moi qui paye l'amende, je veux juste lui éviter la perte de points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'amende majorée à 375€ ?? pourquoi donc ?

Et donc s'il fait ça, il n'y pas de perte de points ?

 

Sinon pas de claque, c'est moi qui paye l'amende, je veux juste lui éviter la perte de points.

 

 

Le prix j'en sais rien mais apparemment (je précise je n'ai jamais testé, ceux qui l'ont fait, qu'ils se manifestent) pas de perte de points :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n3c878NJ

Ok merci.

 

Si quelqu'un pouvait confirmer ces dires, s'il vous plaît.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob843ZO

Ok merci.

 

Si quelqu'un pouvait confirmer ces dires, s'il vous plaît.

 

 

 

DONC pour la Xeme fois, quand il y a une contestation cad qu'on dise que c'est pas le titulaire qui conduisait, on est pas obligé de denoncer la personne qui conduisait! et apres rdv au tribunal de police et souvent les juges aiment po ca qu'on denonce pas donc mettent une forte amende et souvent ca doit etre le maximum! soit 375 enfin ca depent de l'infraction car je crois que ca peut monter a 750 pour +50... mais l'amende depend du juge et des faits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob843ZO

 

 

DONC pour la Xeme fois, quand il y a une contestation cad qu'on dise que c'est pas le titulaire qui conduisait, on est pas obligé de denoncer la personne qui conduisait! et apres rdv au tribunal de police et souvent les juges aiment po ca qu'on denonce pas donc mettent une forte amende et souvent ca doit etre le maximum! soit 375 enfin ca depent de l'infraction car je crois que ca peut monter a 750 pour +50... mais l'amende depend du juge et des faits...

 

 

 

ah et joubliais pas de perte de points!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raz275bu

Ok merci.

 

Si quelqu'un pouvait confirmer ces dires, s'il vous plaît.

 

 

Il serait judicieux avant de réclamer la photo en joignant copie de l'avis de contravention, de la carte grise de la carte d'identité de votre père + enveloppe timbrée à son nom et adresse, car si on vous reconnait nettement sur la photo, l'OMP à qui vous allez envoyer votre contestation, pourra très bien demander à entendre les proches du titulaire de la carte grise, et les FDO n'auraient donc pas de mal pour vous reconnaître...

Si la photo ne permet pas de vous identifier, remplir le formulaire de requête en exonération joint à la contravention en cochant le cas N°3, et en expliquant sur papier libre que votre père n'était pas au volant de sa voiture ce jour là, en joignant l'original de l'avis de contravention, le tout en LRAR. Il faudra aussi en paralèle consigner le montant de l'amende forfaitaire et mentionner cette consignation à l'OMP.

Attention, la demande de la photo n'interrompt pas les délais légaux de contestation qui sont de 45 jours à la date d'envoi de l'avis de contravention. Donc si la photo n'arrive pas, il faudra contester sans l'avoir vue..

Votre père passera au Tribunal de Police où il écopera d'une amende au minimum égale à l'amende forfaitaire (135euros) et au maximal à l'amende maximale prévue par le Code de la route pour l'infraction concernée, +22 euros de frais de dossier -20% si payée dans les deux mois...mais pas de points en moins. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lys804ag

Bonjour,

 

ils peuvent être meme plus vicieux, car moi j'ai reçu une amende à payer pour un excès de vitesse, je précise que le véhicule était à mon ancien patron et que nous étions à conduire c'est à dire que parfois c'était moi et parfois c'était lui qui conduisait le véhicule. Mon ex patron à donc renvoyer l'amende sur moi (certainement en faisant une délation) j'ai donc voulu avoir une photo pour bien prouver que ce jour là et à cet endroit là c'était bien moi qui conduisait car plusieurs mois après moi je suis incapable de dire qui l'était et je pense franchement que ni mon patron ni l'autre employé ne s'en souvenait également. En attendant je n'ai jamais reçu cette photo mais par contre il y a quelque jours j'ai reçu un avis 48 m'informant que je n'avais donc plus qu'un point sur mon permis et que cette dernière contravation me l'avait zappé. je pensais donc que mon ex employeur avait payé malgré tout l'amende qui était de 375€ j'ai donc écris au tribunal de police afin de leur dire que je n'avais pas reçu de photo donc pas du tout certain que c'était moi au volant. Et pour toute réponse et bien j'ai eu un appel de ma banque qui m'a informé qu'elle venait de recevoir une opposition ADM de 375€ et ils m'ont donc mis de côté cette somme.

J'ai téléphoné au tribunal de police qui m'a confirmé que c'était bien pour cette amende.

Donc mon unique point restant m'a été enlevé alors que je n'avais pas payé l'amende mais en contrepartie ils se sont empressés de me prendre vite les 375€ alors que je croyais qu'il fallait justement ne pas payer de suite pour que les points ne soient pas retirés.

J'ai donc fais un référé au tribunal adminitratif et j'ai reçu un gentil courrier m'informant qu'il rejetait mon référé.

Bilan : si tu payes ils t'enlèvent des points et donc des sous

et t'accusent de dire que si tu as payé c'est que tu reconnais ta faute

et si tu payes pas, ils t'enlèves quand meme des points, des sous avec une amende majorée et des frais bancaires puisque ADM et pour bien t'achever, le tribunal se moque de tout.

En gros il faut prendre un avocat que tu vas payer environ 3000€ pour éventuellement échapper au retrait définitif si tu as pas les sous tu conduis plus et tu perds ton job et voila comment il ya un chomeur de plus au tableau.

c'est génial la justice francaise.

 

voila mon ras le bol en ce qui concerne notre chère justice enfin si on peut appeler cela ainsi car la plupart du temps ils ne veulent pas reconnaitre leur erreur

A bientot

 

Lysie77

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raz275bu

Bonjour,

 

ils peuvent être meme plus vicieux, car moi j'ai reçu une amende à payer pour un excès de vitesse, je précise que le véhicule était à mon ancien patron et que nous étions à conduire c'est à dire que parfois c'était moi et parfois c'était lui qui conduisait le véhicule. Mon ex patron à donc renvoyer l'amende sur moi (certainement en faisant une délation) j'ai donc voulu avoir une photo pour bien prouver que ce jour là et à cet endroit là c'était bien moi qui conduisait car plusieurs mois après moi je suis incapable de dire qui l'était et je pense franchement que ni mon patron ni l'autre employé ne s'en souvenait également. En attendant je n'ai jamais reçu cette photo mais par contre il y a quelque jours j'ai reçu un avis 48 m'informant que je n'avais donc plus qu'un point sur mon permis et que cette dernière contravation me l'avait zappé. je pensais donc que mon ex employeur avait payé malgré tout l'amende qui était de 375€ j'ai donc écris au tribunal de police afin de leur dire que je n'avais pas reçu de photo donc pas du tout certain que c'était moi au volant. Et pour toute réponse et bien j'ai eu un appel de ma banque qui m'a informé qu'elle venait de recevoir une opposition ADM de 375€ et ils m'ont donc mis de côté cette somme.

J'ai téléphoné au tribunal de police qui m'a confirmé que c'était bien pour cette amende.

Donc mon unique point restant m'a été enlevé alors que je n'avais pas payé l'amende mais en contrepartie ils se sont empressés de me prendre vite les 375€ alors que je croyais qu'il fallait justement ne pas payer de suite pour que les points ne soient pas retirés.

J'ai donc fais un référé au tribunal adminitratif et j'ai reçu un gentil courrier m'informant qu'il rejetait mon référé.

Bilan : si tu payes ils t'enlèvent des points et donc des sous

et t'accusent de dire que si tu as payé c'est que tu reconnais ta faute

et si tu payes pas, ils t'enlèves quand meme des points, des sous avec une amende majorée et des frais bancaires puisque ADM et pour bien t'achever, le tribunal se moque de tout.

En gros il faut prendre un avocat que tu vas payer environ 3000€ pour éventuellement échapper au retrait définitif si tu as pas les sous tu conduis plus et tu perds ton job et voila comment il ya un chomeur de plus au tableau.

c'est génial la justice francaise.

 

voila mon ras le bol en ce qui concerne notre chère justice enfin si on peut appeler cela ainsi car la plupart du temps ils ne veulent pas reconnaitre leur erreur

A bientot

 

Lysie77

 

 

En même temps, sans vouloir vous vexer, vous vous y êtes prise n'importe comment! :pfff:

Vous avez reçu l'avis de contravention à votre nom, car votre patron vous a en effet dénoncé.

Vous aviez donc 45 jours pour contester ou payer l'amende forfaitaire (15 jours pour la minorée)

Vous avez demandé la photo, mais l'avez vous fait dans les règles de l'art? En joignant copie de la carte grise, de l'avis de contravention, de la carte d'identité+ enveloppe timbrée à vos noms et adresse? Si la réponse est NON, ne vous étonnez pas de ne pas avoir reçu la photo... :lol:

Ensuite, vous ne recevez pas la photo dans les 45 jours et vous ne payez pas non plus l'amende forfaitaire??? Alors ne vous étonnez pas ensuite de recevoir un avis d'amende forfaitaire majorée à 375€... :ange: Et si vous ne la payez pas non plus, ne vous étonnez pas de voir votre compte pompé de la somme due par un avis d'opposition administrative auprès de votre banque... :ange:

Bref, quand on veut contester, faut-il encore se renseigner pour le faire correctement... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lak336UL

En gros il faut prendre un avocat que tu vas payer environ 3000€ pour éventuellement échapper au retrait définitif si tu as pas les sous tu conduis plus et tu perds ton job et voila comment il ya un chomeur de plus au tableau.

c'est génial la justice francaise.

 

voila mon ras le bol en ce qui concerne notre chère justice enfin si on peut appeler cela ainsi car la plupart du temps ils ne veulent pas reconnaitre leur erreur

 

 

La solution magique pour éviter ces tracas, c'est de ne pas commettre d'infractions. Lorsqu'on fait des excès de vitesse, on ne se plaint pas d'être sanctionné, parce que ce n'est pas comme si on n'avait pas passé un permis de conduire pendant lequel on nous avais prévenu des sanctions encourues en cas d'infraction.

 

Et si on perd son permis, ce n'est pas en une fois, à cause d'un employeur indélicat vous ayant désigné comme conducteur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri260iS

 

La solution magique pour éviter ces tracas, c'est de ne pas commettre d'infractions. Lorsqu'on fait des excès de vitesse, on ne se plaint pas d'être sanctionné, parce que ce n'est pas comme si on n'avait pas passé un permis de conduire pendant lequel on nous avais prévenu des sanctions encourues en cas d'infraction.

 

Et si on perd son permis, ce n'est pas en une fois, à cause d'un employeur indélicat vous ayant désigné comme conducteur.

 

+1 autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

ton pere dis que c'est toi, tu paye 90 euro et 2 points, tu n'en parle plus, ca arrive a tous le monde et la prochaine tu fera plus attention.,

j'ai fais la meme connerie que toi a 18 ans (voiture de ma mere). en fonction de toi tu recupere tes points en moins de 3 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lys804ag

Non, pas n'importe comment razor 2, il est évident bien sur que ce patron m'a dénoncé mais parce que je n'étais plus chez lui, il n'a aucune preuve. Que ce soit le patron, l'autre employé ou moi personne ne sait qui était au volant ce jour là puisque c'était tantot l'une tantot l'autre, il n'y a qu'une photo pour nous le dire.

Après avoir reçu la contravention chez moi bien sur, justement j'ai demandé une photo pour savoir qui était au volant, mais je n'ai jamais reçu aucune réponse et je l'ai fais dans les délais légaux

Je n'avais pas a payer l'amende alors que je n'étais pas certaine que ce soit moi, car sinon c'était confirmer sans le savoir et c'est à moi qu'on retirerais le point.

Si je vous raconte ce qui s'est passé réellement ce n'est pas pour m'entendre dire que je n'ai pas fais les choses correctement puisque c'est faux. Par contre ce qui est vrai, c'est que l'amende n'était pas payée mais le point par contre a été retiré et que je n'ai jamais reçu mes photos.

Je pense que m'a réponse sera correcte elle

 

 

Lysie77

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lys804ag

 

La solution magique pour éviter ces tracas, c'est de ne pas commettre d'infractions. Lorsqu'on fait des excès de vitesse, on ne se plaint pas d'être sanctionné, parce que ce n'est pas comme si on n'avait pas passé un permis de conduire pendant lequel on nous avais prévenu des sanctions encourues en cas d'infraction.

 

Et si on perd son permis, ce n'est pas en une fois, à cause d'un employeur indélicat vous ayant désigné comme conducteur.

 

 

La palisse n'aurait pas fait mieux, avec des si on referait le monde. J'ai l'impression que lakeshard est un saint.

Je croyais que ce forum était un lieu de discussions et d'échange de situation avec des personnes qui avaient rencontré les mêmes problèmes ou similaires, mais je ne comprends pas comment un être qui ne commet pas de fautes et qui suit à la lettre le code de la route vient lire tous les problèmes que rencontre beaucoup de gens avec toutes les erreurs commises.

Par contre, pour plus de précisions, ce n'est pas l'excès de vitesse et ses conséquences que je trouve révoltante dans mon cas et ce don je parle puisque effectivement si le radar l'indique c'est qu'il y a bien eu excès de vitesse, c'est le fait que ni mon ancien employeur, ni l'autre personne ni noi meme ne pouvons affirmer qui était au volant puique nous prenions aussi bien l'une que l'autre la voiture. Et dans ces conditions plusieurs mois après, il est évident qu'on ne peut pas se rappeller qui conduisait le jour ou il a été flashé. Et c'est pour justement savoir qui était bien au volant que j'ai demandé une photo. Et seulement à ce moment là, si c'est moi je devais en assumer les conséquences en payant l'amende et avoir un point de retiré. Seulement voilà je n'ai jamais reçu de photos, il faut croire qu'il y en avait pas.donc personne peut prouver qui était au volant encore à ce jour et pourtant il y a 1 mois on m'a retiré un point alors que l'amende n'était pas encore payée puisqu'ils viennent seulement maintenant de me faire un blocage sur mon compte.

Quant aux autres points et bien je ne savais pas combien ils m'en restaient et quand à votre petite reflexion je ne peux vous dire que si vous circuliez rien que dans Paris et en IDF toute la journée, vous constateriez que c'est pas si évident que çà de ne pas avoir de contraventions, demandez donc aux personnes qui sont toutes la journée sur les routes et qui sont obligés de circuler en voiture dans paris. Il est clair que lorsque l'on peut circuler en transports en commun la semaine jusqu'à son bureau et y rester assis toute la journée et sortir très peu le WEEK END on risque bien moins. Mais SVP ne laissé pas de message aussi inutile. c'est un forum de dialogues, d' échanges d'idées et non de critiques mesquines qui ne servent à rien, faut vraiment avoir du temps à perdre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou132Vd

Bonjour,

Il m est arrivé la meme chose il y a quelques années, mon père a dit qu il n etait pas au volant en renvoyant les papiers necessaires en ayant demandé la photo avant. 1 mois plus tard un gendarme vient chez mes parents pour me remettre une convocation à mon nom "dans les plus brefs delais" pour la gendarmerie.

En fait les gendarmes sont allés à la pref ( distante de 2 Kms) pour voir si il n avait pas un fils qui avait son permis(le fiston qui conduit la grosse BM de papa); Bingo, j etais bien enregistré à la pref, il avait comparé ma photo de permis avec celle du flash.

Le lendemain, déposition houleuse, menace de prison pour mon pere ect... Ensuite convocation au tribunal, la juge me dit "Que faites vous la pour un petit exces?(+24 Km/h), Ah oui votre pere a nié etre au volant et vous vous etes présenté a la gendarmerie pour vous denoncez" Moi " Euh oui....".

Amende minimale( majorée des frais de tribunal de police)+les points pour mon permis.

Bref maintenant je suis plus grand et mes conneries, je les assume tout seul, car le passage au tribunal de police est quand meme impressionnant, surtout pour à peine une centaine d euros et quelques points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...