Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Permis de conduire

1ére leçon de conduite


Invité §lil630ei

Messages recommandés

Invité §lil630ei

Bonjour,

Dans 2 jours je vais commencer ma 1ére leçon de conduite et je stresse énormement!!! Je n'ai jamais touché un volant de ma vie..., je me demande ce que le moniteur va me demander de faire... enfin voilà pouvez-vous me raconter comment ça s'est passer pour vous la toute 1ére leçon pour me rassurer (un peu..) ;)

merci....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ola645cE

Salut,

Ne stesse pas, ça ne sert à rien et franchement, y'a rien de terrible.

Je me rappele pas exactement ma 1èrer leçon mais ça s'est toujours bien passé.

Les moniteurs d'auto-école ont l'habitude, il va surement t'évaluer, voir ce que tu sais faire ou pas, t'apprendre les bases de la conduite.

Tu conduieras pas forcement beaucoup les premiers temps car tu doit apprendre à tenir un volant, à passer les vitesses, à freiner sans trop d'à coups....

Bref, tu verra c'est plutôt amusant.

Tu nous raconteras....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soit cool.

ne stresse pas.

 

le mono est la pour t'aider

 

ma 1er leçon ? heu sur la route pour 2 heure de conduite dans Lyon (bon je savais déjà conduire ) et au siècle dernier, j'ai passé mon permis à l'époque ou il y avait pas de minima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Faut pas stresser, il n'y aura rien de bien méchant. On t'apprendra juste à démarrer, tenir le volant, faire tes contrôles, mettre les clignos et les petits trucs de base...le tout dans une rue bien tranquille où il n'y aura pas un chat. En moins de 20mn j'avais déjà passé cette étape et je m'étais déjà inséré dans la circulation, en plein Lyon à 18h du soir. ;)

 

Ce n'est pas la peine de stresser. Le moniteur va te guider et ça marchera comme sur des roulettes. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil630ei

j'espère ne pas avoir d'accident quand même lol!! enfin les habitants de la ville ont interêt à rester chez eux :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bdx855yu

Chez moi, c'était questions de début (logique...), et ensuite, volant ! pour la première heure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eur015ih

Moi à la deuxième heure j'avais explosé un pneu, je n'en suis pas mort ^^.

 

Et après je peux te dire que tu fais attention aux trottoirs :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §he_735Pw

Moi, m étais entrainé juste au point de patinage la veille de ma première lecon. Pas super évident c'était sur une essence...

Le lendemain, jour de la lecon, carrément plus facile avec un Diesel LoL.

J'ai démarré sur un parking un 15 juillet à Trouville (autant dire que cétait plein....). Je suis directement allé dans deauville...centre ville etc. Ca force à baigner dedans lol.

 

Au final traverser d'une zone piétonne (véhicule autorisé)...à avancer avec l'embrayage!!! Pas facile!!!

 

Le mono il te juge en 2min, il va te guider, il va t'aider, il va empecher tout ce qui pourrait t'arriver, donc stress pas )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rb7235Gq

Bonjour, pour ma part pas de stress, de toute façon le moniteur va te mettre en confiance. Dans une première partie il m'a posé des questions qui sont particulièrement simples pour connaitre mon niveau de connaissance sur une voiture... il m'a attribuer une note par rapport à laquelle il m'a fixé un nombre d'heure de conduite...(provisoire) après au fur et à mesure celui ci va déterminer si oui ou non tu as besoin de plus ou "moins" d'heures que prévu... enfin ils disent cela mais c'est sur 20 heures...

 

ensuite il m'a expliqué comment se déroule l'heure etc... donc en gros tu as juste à diriger la voiture et mettre les clignos commencer à observer ce que tu vois sur la route et faire les regards... le mono s'occupe des vitesses et des pédales... rien de bien méchant

 

ensuite épreuve de freinage d'urgence et freinages normaux, point de patinage et c'est tout!!

 

voilà

 

bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Asf165Gn

Perso, j'ai fait ma 1ere heure il y a 2 / 3 semaines environ ... j'ai eu tout eu : le volant, les pédales, la boite ... etc

cela dit, je savais deja conduire, donc c'était normal quoi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m3g585bR

Vas faire un tour dans des chemins de terre en pleine campagne avec un parent. c'est tres utile, je m'y etais pris assez tot (2/3 mois avant de commencer la conduite) et cela m'a ete tres utile pour la suite, gestion des rapports, prise en main du volant etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dev623EV

Bonjour,

Dans 2 jours je vais commencer ma 1ére leçon de conduite et je stresse énormement!!! Je n'ai jamais touché un volant de ma vie..., je me demande ce que le moniteur va me demander de faire... enfin voilà pouvez-vous me raconter comment ça s'est passer pour vous la toute 1ére leçon pour me rassurer (un peu..) ;)

merci....

 

je suppose que t'as eu ta 1ère heure?

 

moi non plus, je n'avais jamais touché de volant, j'avais trop peur.... c'était l'évaluation ou bien la conduite que t'as eu?

 

pour l'évaluation, j'avais un peu peur, mais bon ça va, c'est comme pour tout : la 1ère fois, ça fait toujours peur... ;)

 

la 1ère heure de conduite : j'ai eu très peur, on a l'impression qu'on fait tout pas bien, mais au fur et à mesure, on apprend, et c'est quand on comprend le mécanisme qu'on a plus peur... bref, j'ai eu mon permis, c'est trop chouette! 1365910717_fufuelbandit.gif.a3c9506591f560faea207115c753746c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...